Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

J'approuve.
7
28%
Neutre
2
8%
Je n'approuve pas.
16
64%
 
Nombre total de votes : 25

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 juil.24, 00:17

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 02 juil.24, 00:07 Pas tout à fait car si tu en as besoin tu peux faire une demande à la modération pour que tes messages "invisibles" te soient restitués, par exemple sur ta messagerie privée.
Cela te permet éventuellement de les corriger et de les poster à nouveau.

Bien à toi. 🙏
C'est ce que j'ai fait et Gérard m'a rendu une partie seulement de mes messages perdus alors qu'il disait n'en avoir effacé aucun.
a écrit :Cela dit, tu as sans doute déjà pris l'initiative d'en conserver toi-même une copie au cas où... 👍
maintenant oui, mais pas avant car je n'imaginais pas un seul instant qu'un modérateur puisse effacer un texte..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 juil.24, 01:59

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 01 juil.24, 09:00
1) un fin connaisseur de la doctrine TJ.
2) quelqu'un qui maîtrise ses nerfs.
3) quelqu'un de fiable et qui est présent (pas seulement quelques jours par mois)
4) quelqu'un qui participe aux débats.
5) quelqu'un qui n'efface les messages sans les sauvegarder ailleurs.
Là, ce n'est pas un bon point pour toi... :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1551
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 juil.24, 02:12

Message par l_leo »

Les aspirants petits sous-chefs se foutent de la gueule des autres ?
Mais dans quel monde sommes-nous mon bon monsieur ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 05 juil.24, 22:48

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 18 mai24, 05:45 je n'interviendrais, si ma candidature était retenue, comme modérateur, jamais sur le forum WT qui ne m'intéresse pas, pas plus que sur tout autre forum. Seulement sur le forum TJ.
Ben, on ne dirait pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6142
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 05 juil.24, 23:18

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 05 juil.24, 22:48 Ben, on ne dirait pas...
Ce que agecanonix a voulu dire, c'est que s'il était modérateur, ce serait uniquement et exclusivement pour modérer le sous-forum "Témoins de Jéhovah", mais pas pour intervenir en tant que modérateur sur le sous-sous-sous-forum "Watchtower".
C'est dans ce sens-là qu'il écrit que le forum "Watchtower" ne l'intéresse pas.

Agecanonix aurait pu apporter les mêmes précisions que je viens d'écrire, mais ça me fait plaisir de lui permettre d'en faire l'économie. (j'aime beaucoup ce personnage)

Cela dit, plus le temps passe et plus le sondage penche vers le "non"... 😕

Image
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7463
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 juil.24, 02:12

Message par Gérard C. Endrifel »

De toutes façons un modérateur ne peut pas créer des topics et participer dedans sous peine de se voir accuser d'être juge et partie à la moindre modération. Pourquoi vous croyez que je ne participe pas ? Il y aurait des scandales toutes les cinq minutes comme c'était le cas lorsque je participais activement sur ce forum.

Le meilleur remède contre la mauvaise foi c'est le silence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 juil.24, 08:38

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 juil.24, 02:12 De toutes façons un modérateur ne peut pas créer des topics et participer dedans sous peine de se voir accuser d'être juge et partie à la moindre modération. Pourquoi vous croyez que je ne participe pas ? Il y aurait des scandales toutes les cinq minutes comme c'était le cas lorsque je participais activement sur ce forum.

Le meilleur remède contre la mauvaise foi c'est le silence.
La charte n'empêche pas un modérateur de poster des messages. C'est donc un faux problème. Tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.

Les conflits n'étaient pas causés par le fait que Gérard participait au discussion , mais par le fait que notre ami s'énervait facilement. On a tous le souvenir de ses messages au vitriol suivi de sanction radicale.

Je ne crois pas que le sondage soit le seul critère de Eliaqim sinon il aurait demandé à tous ceux qui ont voté de se faire connaître et surtout d'expliquer leur vote.

Eliaqim sait que certains votent "non" parce que je suis TJ et seulement pour cela. C'est donc un vote discriminatoire sur ma seule religion. Je n'imagine pas qu'il cautionne.

Je pense que certain ont voté 2 fois d'une façon ou d'une autre. Eliaqim pourra le vérifier .

J'ai confiance...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7463
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 juil.24, 09:32

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 08:38Les conflits n'étaient pas causés par le fait que Gérard participait au discussion , mais par le fait que notre ami s'énervait facilement. On a tous le souvenir de ses messages au vitriol suivi de sanction radicale.
Vous faites souvent des membres un sujet de conversation quand vous n'avez plus la main. Il n'y a qu'à voir vos échanges avec Chrétien dans la section Watchtower. Genre là => viewtopic.php?p=1544606#p1544606 Non seulement vous faites du membre un sujet mais vous êtes TOTALEMENT hors-sujet. Alors certes, c'est peut-être pas au vitriol mais vous êtes loin d'être un saint.

Si c'est pour vous voir faire ce genre de choses dans la section TJ, alors clairement, on se passera de vous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 juil.24, 20:53

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 juil.24, 09:32 Vous faites souvent des membres un sujet de conversation quand vous n'avez plus la main. Il n'y a qu'à voir vos échanges avec Chrétien dans la section Watchtower. Genre là => viewtopic.php?p=1544606#p1544606 Non seulement vous faites du membre un sujet mais vous êtes TOTALEMENT hors-sujet. Alors certes, c'est peut-être pas au vitriol mais vous êtes loin d'être un saint.

Si c'est pour vous voir faire ce genre de choses dans la section TJ, alors clairement, on se passera de vous.
Personne n'est saint, parce que tout le monde est humain Gérard. Moi, le premier. Mais on change et on fait des efforts pour changer.

Malheureusement, il est vrai que, dans cet exemple précis, notre ami Agécanonix aurait mieux fait de réfléchir avant d'écrire, car il sait très bien, depuis des années qu'il est TJ, que certains ne désirent pas être ancien, mais veulent bien rester assistant ministériel. Il le sait très bien, mais n'a pas voulu l'admettre, car cela aurait été dommage de ne pas profiter de cette aubaine pour ne pas me critiquer...

Dommage pour un chrétien.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 juil.24, 21:32

Message par medico »

En fait le sujet dérive et tourne sur la personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 06 juil.24, 22:02

Message par Chrétien »

Ici, on est dans la partie admin. Et tu sais très bien, Médico, qu'Agécanonix aime qu'on parle de lui... :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Et puis, le sujet est précisément la personne d'Agécanonix pour être candidat à la modération (tout un sketch), donc forcément, c'est sur sa personne oui... Il en a fait la demande.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 juil.24, 01:40

Message par agecanonix »

Ca tombe bien, un modérateur modère et n'a pas à s'énerver comme c'est souvent arrivé avec Gérard.

Quand je serais modérateur, et vous pourrez le vérifier, mes seules paroles seront :

Bonjour, tu as posté par erreur un message qui n'est pas autorisé sur ce forum selon l'article suivant de la charte.
Je te laisse 24 heures pour le retirer, ensuite, si rien n'est fait, je le transférerai dans mes brouillons 15 jours pour que tu puisses d'organiser pour le récupérer. Au bout d'un mois, sans réponse, je l'effacerai après t'avoir prévenu une dernière fois.


C'est clair, respectueux, juste et efficace. Pas besoin d'autre chose.

Vous pouvez conserver ce message car je déclare ici que je démissionnerai du poste de modérateur si j'agis autrement.

Voila qui devrait rassurer Gérard... :mains:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16309
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 juil.24, 01:55

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit : 06 juil.24, 09:32 Vous faites souvent des membres un sujet de conversation quand vous n'avez plus la main. Il n'y a qu'à voir vos échanges avec Chrétien dans la section Watchtower. Genre là => viewtopic.php?p=1544606#p1544606 Non seulement vous faites du membre un sujet mais vous êtes TOTALEMENT hors-sujet. Alors certes, c'est peut-être pas au vitriol mais vous êtes loin d'être un saint.

Si c'est pour vous voir faire ce genre de choses dans la section TJ, alors clairement, on se passera de vous.
Médico a raison. Il nous faut calmer le jeu, ici vous alimentez le feu..

Je ne répondrais donc pas à cette provocation. Si je le faisais, quel modérateur je serais ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7463
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 juil.24, 02:48

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit : 06 juil.24, 08:38 Les conflits n'étaient pas causés par le fait que Gérard participait au discussion , mais par le fait que notre ami s'énervait facilement. On a tous le souvenir de ses messages au vitriol suivi de sanction radicale.
agecanonix a écrit : 07 juil.24, 01:40 Ca tombe bien, un modérateur modère et n'a pas à s'énerver comme c'est souvent arrivé avec Gérard.
Et ça c'est pas de la provocation ? Vous remettez clairement en question ma fonction de modérateur ! Vous voulez pas me suppléer, vous voulez me supplanter en faisant allusion à un comportement qui remonte à des années ! Moi, je suis dans le présent et dans le présent vous n'êtes pas digne.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2324
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Modérateur, ma candidature pour le forum Témoins de Jéhovah

Ecrit le 07 juil.24, 03:27

Message par Erdnaxel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 07 juil.24, 02:48 Et ça c'est pas de la provocation ? Vous remettez clairement en question ma fonction de modérateur ! Vous voulez pas me suppléer, vous voulez me supplanter en faisant allusion à un comportement qui remonte à des années ! Moi, je suis dans le présent et dans le présent vous n'êtes pas digne.
:interroge: Je plussoie c'est minable mais bon des fois sur les réseaux sociaux on est obligé de faire avec des gens plus ou moins minables qui se comportent comme des gamins irresponsables et qui aimeraient avoir du pouvoir ou davantage de pouvoir comme être modérateurs afin d'imposer leurs tyrannies et d'interdire la liberté d'expression contrariant leurs doctrines.

:thinking-face: Au fond le forum Témoins de Jehovah n'a pas besoin d'un modérateur, ils n'ont cas ignorer les messages qu'ils n'aiment pas comme ils le font ou l'ont déjà fait dans les parties du forum fonctionnant avec la liberté d'expression.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité