Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 07:37

Message par Estrabosor »

vic a écrit : 28 mai24, 04:55Effectivement , si tu tapes NDE et Jésus ,tu vas tomber sur des gens qui prétendent avoir vu jésus au cours d'une NDE .
Bonjour Vic,

Tout à fait et j'en ai déjà parlé mais c'est la même chose par exemple avec le vendredi 13, si on cherche on trouvera plein de gens disant que ça porte chance ou que ça porte malheur avec des témoignages à la pelle.
Un scientifique a donc fait un travail de recherche sur le sujet, il a collecté toutes les informations sur plusieurs décennies en comparant les vendredi 13 aux autres jours de la semaine. Conclusion, il n'y a pas plus de catastrophes ou d'évènements heureux ces jours là que les autres jours.
Pourtant, si on interroge les gens, ils diront que pour eux, ça porte chance ou malheur. Pourquoi ?
Parce qu'en réalité, ils ne gardent en mémoire que ce qui va dans leur sens, s'ils cassent un objet un vendredi 13 il s'en souviendront puisque ça confirme que ça porte malheur alors que s'ils le cassent le 12 ils oublient de la même façon qu'ils oublient les vendredi 13 ou rien ne s'est passé.

Donc là, Sangdel'agneau, sur ce sujet comme d'autres cherche uniquement ce qui va dans le sens de ses croyances et il trouve.

Comme je l'ai dit, même du temps où j'étais croyant, j'ai fait deux EMI, ma mère une et ni l'un, ni l'autre, nous nous sommes mis à croire à la vie après la mort.
D'ailleurs, c'est la même chose pour tous les TJ que j'ai connus ayant vécu cette expérience.
Eh oui, logique, les TJ ne croyant pas à l'âme immortelle, ils ne voient pas leurs chers disparus leur tendre la main, ils ne se sentent pas partir au ciel etc. !
Ce qui démontre que les EMI mystiques ne sont que des projections de ce que croyaient les personnes même si elles ne se pensaient plus croyantes, ces vieilles croyances restaient ancrées dans leur tête et sont ressorties à ce moment là tout simplement.
Exactement comme quand, dans un rêve on vit quelque chose qu'on a lu, vu, vécu la veille.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 07:45

Message par Sangdelagneau »

prisca a écrit : 28 mai24, 07:25 Est ce que tu savais qu'HACHEM parlait à Moise face à face comme un ami parle à un ami ?

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


Et donc qu'HACHEM avait revêtu l'apparence d'un humain pour cela.

Donc pour Jésus c'est pareil.
Exode 33
…20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.…
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 07:46

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 28 mai24, 07:37 Eh oui, logique, les TJ ne croyant pas à l'âme immortelle, ils ne voient pas leurs chers disparus leur tendre la main, ils ne se sentent pas partir au ciel etc. !
Ce qui démontre que les EMI mystiques ne sont que des projections de ce que croyaient les personnes même si elles ne se pensaient plus croyantes, ces vieilles croyances restaient ancrées dans leur tête et sont ressorties à ce moment là tout simplement.
Exactement comme quand, dans un rêve on vit quelque chose qu'on a lu, vu, vécu la veille.
ChatGPT

y a -t-il des témoins de Jéjovah qui ont témoigné d'EMI?

ChatGPT

Oui, il existe des témoignages de personnes se réclamant de l'Église de Jéhovah qui ont rapporté des expériences de mort imminente (EMI). Comme pour les expériences de ce type dans d'autres traditions religieuses, les témoignages de membres des Témoins de Jéhovah peuvent inclure des éléments tels que des sensations de paix, des rencontres avec des êtres spirituels, des visions de lumière, des révélations sur la vie après la mort, et des transformations personnelles profondes.

Ces témoignages peuvent être partagés dans des publications religieuses, des forums en ligne, ou dans des cercles de partage religieux. Ils peuvent également être utilisés comme exemples de la validité des croyances religieuses des Témoins de Jéhovah sur la vie après la mort et d'autres questions spirituelles.

Comme pour tous les témoignages de ce type, il est important de les examiner avec un esprit critique et de reconnaître la diversité des expériences individuelles. Certaines personnes peuvent trouver des explications naturelles ou psychologiques pour ces expériences, tandis que d'autres peuvent les interpréter comme des preuves de la validité de leurs croyances religieuses.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 07:54

Message par Estrabosor »

L'Eglise de Jéhovah, ça n'existe pas, donc déjà, on voit la fiabilité !
D'autre part, ta question est tendancieuse parce que je n'ai jamais dit que des Témoins de Jéhovah n'avaient pas vécu d'EMI ! J'ai même dit exactement le contraire !

J'ai posé la même question que toi, voici la réponse, rien à voir avec la tienne, étrange non ?
y a -t-il des témoins de Jéhovah qui ont témoigné d'EMI?
ChatGPT
Oui, il existe des témoignages de Témoins de Jéhovah qui ont rapporté des expériences de mort imminente (EMI). Cependant, ces témoignages peuvent être interprétés différemment en fonction de leurs croyances spécifiques.

Les Témoins de Jéhovah ont une perspective particulière sur la mort et l'au-delà, basée sur leurs interprétations de la Bible. Ils croient que la mort est un état de non-existence et qu'il n'y a pas de conscience après la mort jusqu'à la résurrection future promise par Dieu. Cette croyance peut influencer la façon dont les Témoins de Jéhovah interprètent et racontent leurs expériences de mort imminente.

Voici quelques points à considérer :

Interprétation des EMI : Pour les Témoins de Jéhovah, les EMI peuvent être vues comme des expériences subjectives, peut-être influencées par des facteurs psychologiques ou physiologiques, plutôt que comme des preuves d'une vie après la mort consciente.

Récits conformes à leurs croyances : Certains Témoins de Jéhovah peuvent interpréter leurs expériences de manière à les aligner avec leurs croyances doctrinales, en évitant de les voir comme des rencontres avec des esprits ou des révélations sur une vie après la mort consciente.

Témoignages disponibles : Bien qu'il n'y ait pas une abondance de récits spécifiques publiés par des Témoins de Jéhovah sur les EMI, il existe des témoignages dans divers forums et discussions en ligne où des individus partagent leurs expériences, tout en tenant compte de leurs croyances religieuses.

Par exemple, sur des forums de discussion ou des sites dédiés aux expériences de mort imminente, certains Témoins de Jéhovah ont partagé leurs expériences, souvent en soulignant que ce qu'ils ont vécu ne change pas leur compréhension doctrinale de la mort.

En résumé, il y a des Témoins de Jéhovah qui ont rapporté des EMI, mais ces expériences sont généralement interprétées de manière cohérente avec leurs croyances spécifiques sur la mort et l'au-delà.


Autre question

Est ce que les témoignages sur les EMI comporte toujours des éléments tels que des des rencontres avec des êtres spirituels, des révélations sur la vie après la mort

ChatGPT
Les témoignages sur les expériences de mort imminente (EMI) varient considérablement d'une personne à l'autre, mais ils présentent souvent des éléments récurrents. Cependant, tous les témoignages ne contiennent pas nécessairement des rencontres avec des êtres spirituels ou des révélations sur la vie après la mort. Voici quelques éléments communs rapportés dans les récits d'EMI :

Sentiment de paix et d'absence de douleur : Beaucoup de personnes rapportent un sentiment profond de paix, de calme et une absence de douleur.

Sortie hors du corps : Certaines personnes décrivent une sensation de flotter au-dessus de leur propre corps et de pouvoir observer la scène en dessous d'eux.

Tunnel et lumière : Un grand nombre de témoignages mentionnent le passage dans un tunnel sombre menant vers une lumière brillante et chaleureuse.

Rencontres avec des êtres spirituels ou des proches décédés : Bien que courant, ce n'est pas universel. Certains rapportent avoir rencontré des êtres spirituels, des entités lumineuses, ou des proches décédés.

Revue de vie : Certaines personnes relatent avoir revu des moments clés de leur vie dans une sorte de rétrospective panoramique.

Sentiment de connaissance ou de révélation : Quelques témoignages incluent des sensations d'avoir acquis des connaissances profondes sur la vie, l'univers, ou la vie après la mort, mais ce n'est pas toujours le cas.

Retour à la vie : La plupart des récits se terminent par un retour à la conscience corporelle, souvent accompagné d'un sentiment de regret de devoir quitter l'état paisible de l'EMI.

En résumé, bien que les rencontres avec des êtres spirituels et les révélations sur la vie après la mort soient des thèmes fréquents dans les récits d'EMI, ils ne sont pas présents dans tous les témoignages. Les expériences peuvent être très personnelles et subjectives, reflétant probablement des différences culturelles, religieuses, psychologiques et individuelles.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 08:17

Message par ronronladouceur »

Estrabosor a écrit : 28 mai24, 07:54 L'Eglise de Jéhovah, ça n'existe pas, donc déjà, on voit la fiabilité !
ChatGPT : Il est possible qu'il y ait des variations dans la manière dont cette organisation est perçue ou nommée selon les régions ou les contextes culturels, mais elle est reconnue comme une religion et une organisation religieuse dans de nombreux pays à travers le monde.
J'ai posé la même question que toi, voici la réponse, rien à voir avec la tienne, étrange non ?
Rien d'étonnant quand tu connais un tant soit peu l'outil. Ça te montre sa versatilité... D'ailleurs d'une IA à l'autre, tu pourras obtenir similitudes, différences, nuances, etc.

---
Autre question

''Est ce que les témoignages sur les EMI comporte toujours des éléments tels que des des rencontres avec des êtres spirituels, des révélations sur la vie après la mort...''
Ta question est drôlement tendancieuse... Tu m'aurais posé la question que je t'aurais répondu sans consulter une IA...

Je suppose aussi que ta question concernait les EMI des TJ?

Autre truc, Il faut parfois poser d'autres questions à la suite pour obtenir de l'info supplémentaire...

Question à ChatGPT : Est-ce qu'il arrive que des EMI vécues par des Témoins de Jéhovah entraînent des modifications importantes dans leur croyance?

ChatGPT

Oui, il est possible que des expériences de mort imminente (EMI) vécues par des Témoins de Jéhovah entraînent des modifications importantes dans leurs croyances ou leur pratique religieuse. Comme pour toute expérience spirituelle profonde, une EMI peut avoir un impact significatif sur la façon dont une personne perçoit sa spiritualité, sa relation avec Dieu et ses croyances religieuses.

Les Témoins de Jéhovah, comme les membres de toute autre religion, sont des individus avec des parcours spirituels et des expériences de vie uniques. Certaines personnes peuvent trouver que leur expérience d'une EMI renforce leur foi et leur engagement envers leurs croyances religieuses existantes, tandis que d'autres peuvent être amenées à réévaluer leurs croyances ou à explorer de nouvelles perspectives spirituelles à la suite d'une expérience aussi intense.

Il est important de noter que les réponses aux expériences de mort imminente peuvent varier d'une personne à l'autre et ne dépendent pas nécessairement de l'affiliation religieuse. Chaque individu réagit différemment aux expériences spirituelles profondes, et ces expériences peuvent parfois remettre en question les croyances et les convictions profondément enracinées ou ouvrir de nouvelles voies de réflexion et de croissance spirituelle.

De quoi s'amuser, mais toujours en gardant un œil critique...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 28 mai24, 08:26, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 08:26

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 07:45 Exode 33
…20L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21L'Eternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.…
Moise demande à HACHEM de voir sa Gloire.

Que représente "la Gloire d'HACHEM" ? La Gloire d'HACHEM est "son Triomphe".

Et voir HACHEM dans son Triomphe c'est voir la Face d'HACHEM lorsque nous sommes décédés car personne ne peut voir HACHEM en tant que vivant sur terre.

HACHEM qui fait face à Moise ce n'est pas HACHEM dans sa Gloire puisque là HACHEM apparait sous une apparence humaine banale, tout comme HACHEM n'est pas apparu sous la forme Jésus dans sa Gloire puisque Jésus est comparé à une faible plante ...... Esaïe 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6184
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 09:20

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 01:37 Tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas tenir de propos injurieux envers les croyants, ni envers leurs dieux et leurs saints. Si tu en es incapable, alors on réglera ça directement avec l'administrateur.

Image
T'aurais pu ajouter à la suite de ...envers les croyants, ni envers leurs dieux et leurs saints... ni envers leurs livres religieux... Mais tu t'es allègrement repris... En plus, tu écris que la Bible présente dieu sous un faux jour... Euphémisme, soulignant que c'est carrément un faux!!

Remarque que je suis plutôt d'accord avec le texte du parchemin...

Faut juste pas te tirer dans le pied...

Tout en risquant d'en éclabousser d'autres...

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 10:31

Message par Sangdelagneau »

prisca a écrit : 28 mai24, 08:26 Moise demande à HACHEM de voir sa Gloire.

Que représente "la Gloire d'HACHEM" ? La Gloire d'HACHEM est "son Triomphe".

Et voir HACHEM dans son Triomphe c'est voir la Face d'HACHEM lorsque nous sommes décédés car personne ne peut voir HACHEM en tant que vivant sur terre.

HACHEM qui fait face à Moise ce n'est pas HACHEM dans sa Gloire puisque là HACHEM apparait sous une apparence humaine banale, tout comme HACHEM n'est pas apparu sous la forme Jésus dans sa Gloire puisque Jésus est comparé à une faible plante ...... Esaïe 53:2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
D'accord ma soeur ... Ca me fait penser au feu dans le buisson, où YAHUVEH/YAHWEH apparaît encore sous une autre forme.

D'abord il s'agit de l'Ange de l'Eternel, puis nous voyons que c'est l'Eternel lui-même ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20454
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 20:49

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Effectivement , si tu tapes NDE et Jésus ,tu vas tomber sur des gens qui prétendent avoir vu jésus au cours d'une NDE .
a écrit :Estrabosor a dit : Bonjour Vic,

Tout à fait et j'en ai déjà parlé mais c'est la même chose par exemple avec le vendredi 13, si on cherche on trouvera plein de gens disant que ça porte chance ou que ça porte malheur avec des témoignages à la pelle.
Justement je viens d'ouvrir un sujet sur google et les biais de confirmation dans la section athée du forum , parce que google avec ses algoryhtmes active le biais de confirmation .

viewtopic.php?t=71515

Si par exemple tu cliques par hasard sur une vidéo youtube conspirationniste , pendant 15 jours google va te mettre des liens de sollicitation sur le même sujet postés par des conspirationnistes , comme pour activer le biais de confirmation chez une personne sur un sujet donné .
Alors que pour équilibrer les choses , il devrait justement proposer une parité entre des avis contraires et opposés .

C'est ce qui fait que Sangdelagneau en tapant sur EMI "paradis et enfer" s'est retoruvé avec un matraquage de vidéos sur le même sujet lui faisant croire que les EMI amènent inévitablement vers jésus et la religion chrétienne et ont un rapport avec le paradis et l'enfer des religions .Alors qu'en fait les EMI dans l'immense majorité des cas n'ont rien à voir avec les religions et les remettent en question au contraire .
C'est pas très compliqué à comprendre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 23:39

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
ronronladouceur a écrit : 28 mai24, 08:17 ChatGPT : Il est possible qu'il y ait des variations dans la manière dont cette organisation est perçue ou nommée selon les régions ou les contextes culturels, mais elle est reconnue comme une religion et une organisation religieuse dans de nombreux pays à travers le monde.

Rien d'étonnant quand tu connais un tant soit peu l'outil. Ça te montre sa versatilité... D'ailleurs d'une IA à l'autre, tu pourras obtenir similitudes, différences, nuances, etc.
Sauf qu'une IA collecte des infos et s'en sert donc je suis très surpris qu'une IA emploie "Eglise de Jéhovah" alors que si on tape sur Google, on ne trouve pas cette expression sur le net !

Logique puisque ni les TJ, ni leurs détracteurs n'utilisent "Eglise" pour parler de ce mouvement !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3775
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 29 mai24, 01:04

Message par Stop ! »

Oh ! J'avais raté le message comminatoire que m'avait adressé Gzabirji ! Mille excuses, Gzabirji, c'eut été un grand manque.
C'est ronronladouceur qui m'a mis la puce à l'oreille, tout en m'en débarrassant d'ailleurs dans l'instant par sa réponse avisée.
Je l'en remercie.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 29 mai24, 01:31

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 29 mai24, 01:04 Oh ! J'avais raté le message comminatoire que m'avait adressé Gzabirji ! Mille excuses, Gzabirji, c'eut été un grand manque.
Surtout venant de quelqu'un qui sur ce forum a parlé de "faux dieu de la Bible" mais ça, ce n'est évidemment pas blasphématoire :rolling-on-the-floor-laughing:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3775
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 29 mai24, 04:32

Message par Stop ! »

Tant que Dieu ne nous foudroie pas, c'est qu'il n'entend pas.
Oui mais y a des ratcheurs !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 29 mai24, 04:52

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 29 mai24, 04:32 Tant que Dieu ne nous foudroie pas, c'est qu'il n'entend pas.
Oui mais y a des ratcheurs !
Ou alors il ressemble au Dieu de la chanson (le bon dieu de Béranger)
"Enfants, ne m’en veuillez donc plus :
Les bons cœurs seront mes élus.
Sans que pour cela je vous noie,
Faites l’amour, vivez en joie :

Narguez vos grands et vos cafards.
Adieu, car je crains les mouchards.
À ces gens-là si j’ouvre un jour ma porte,
Je veux, mes enfants, que le diable m’emporte,
Je veux bien que le diable m’emporte
."
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3775
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 29 mai24, 05:02

Message par Stop ! »

Et pour son siècle il a fait de vieux os malgré toutes ses moqueries.
Oui mais en ce moment il a peut-être trop chaud. :grinning-face-with-smiling-eyes:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité