Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 04 juil.24, 06:39

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 03 juil.24, 21:40

YHWH est Dieu le Père, tout puissant et créateur de l'univers et de tout ce qui s'y trouve, celui qui a l'autorité suprême.
Jésus est Dieu le Fils, l'habile ouvrier, celui par qui Dieu montre aux humains sa gloire et sa puissance. Il reçoit la puissance de son Père et aussi l'autorité.

Où vois-tu du polythéïsme là dedans ?
Seigneur D.IEU Le Père
Jésus est, comme tu l'écris, Dieu le Fils

Le polythéisme je le vois par le fait que tu dis que Jésus est un Dieu secondaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 04 juil.24, 07:32

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 04 juil.24, 06:39 Seigneur D.IEU Le Père
Jésus est, comme tu l'écris, Dieu le Fils

Le polythéisme je le vois par le fait que tu dis que Jésus est un Dieu secondaire.
Perso, je ne le vois pas comme du polythéisme, mais bon, si tu le conçois comme cela, je te laisse à tes idées. Cela ne me dérange en aucun cas. Je suis à l'aise avec toutes les pensées humaines, à partir du moment où je suis en paix avec Dieu le Père.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 04 juil.24, 07:48

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 04 juil.24, 07:32 Perso, je ne le vois pas comme du polythéisme, mais bon, si tu le conçois comme cela, je te laisse à tes idées. Cela ne me dérange en aucun cas. Je suis à l'aise avec toutes les pensées humaines, à partir du moment où je suis en paix avec Dieu le Père.
Tu n'es pas du tout en paix avec Seigneur D.IEU le Père car d'avoir voulu être dans l'adoration d'une idole, le Veau d'Or, Seigneur D.IEU a répondu par l'extermination de ceux qui l'ont fait et ils étaient au nombre de 3000.

Mort physique à cause de leur mort spirituelle.

Non il n'y a pas d'autre Dieu dans l'Univers et le dire c'est trahir l'Eternel.

Esaïe 45
  • 16 Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. 17 C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un

    salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité. 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a

    faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. 19 Je n'ai

    point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai,

    Je proclame ce qui est droit.

    20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un

    dieu incapable de sauver. 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis

    longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

    22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-

    même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. 24 En l'Eternel seul, me

    dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. 25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous

    les descendants d'Israël.



Maintenant tu lis l'Evangile et tu y lis "Jésus Fils Unique de Seigneur D.IEU" c'est vrai que tu lis ceci.

Mais tu n'ignores pas qu'il y a un Saint Secret, est ce que tu le connais ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 04 juil.24, 20:13

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 04 juil.24, 07:48 Tu n'es pas du tout en paix avec Seigneur D.IEU le Père car d'avoir voulu être dans l'adoration d'une idole, le Veau d'Or, Seigneur D.IEU a répondu par l'extermination de ceux qui l'ont fait et ils étaient au nombre de 3000.
Tu sais, Prisca, tu es libre de penser ce que tu veux. Je te le dis et je te le répète, je suis en paix avec Dieu et il me le rend très bien dans la vie de tous les jours.
Dieu ne demande pas d'être sectaire, Dieu ne demande pas que l'on juge les autres de par nos propres pensées imparfaites. Dieu est tolérant, juste et amour. Nous, en tant qu'humains, nous sommes très loin, mais alors très loin de sa propre pensée.
Prisca a écrit :Mort physique à cause de leur mort spirituelle.

Non il n'y a pas d'autre Dieu dans l'Univers et le dire c'est trahir l'Eternel.
1°) tu mélanges tout. A l'époque du veau d'or, la loi du talion était en vigueur. Aujourd'hui, cette loi a été accompli et c'est la loi de l'amour et du coeur qui est en vigueur.

1°) Je ne trahis pas l'Dieu en disant que son Fils, issu de lui-même, est un Dieu aussi, puisque c'est le reflet de la propre image de Dieu. Comment, dès lors, refléter l'image de Dieu sans être un Dieu lui-même ?

Et c'est justement cela qui fait toute la valeur des actes du Christ ! Le fait même que lui-même, étant un Dieu, a su se soumettre à son Père en rétablissant la "hiérarchie" originelle !

Lui, un Dieu le Fils a décidé d'obéir à son Dieu le Père et a su accomplir la volonté de son Père. C'est ce qui ressort de ce verset:

Philippiens 2:6: "lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu+, n’a même pas envisagé l’idée d’essayer d’être égal à Dieu+"

Ainsi, Dieu le Fils a accepté la position supérieure de Dieu le Père et il l'a montré en tous points lors de sa vie sur terre !
Prisca a écrit :Esaïe 45
  • 16 Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles. 17 C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un

    salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité. 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a

    faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. 19 Je n'ai

    point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob : Cherchez-moi vainement ! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai,

    Je proclame ce qui est droit.

    20 Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations ! Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un

    dieu incapable de sauver. 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis

    longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

    22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-

    même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. 24 En l'Eternel seul, me

    dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. 25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous

    les descendants d'Israël.



Maintenant tu lis l'Evangile et tu y lis "Jésus Fils Unique de Seigneur D.IEU" c'est vrai que tu lis ceci.

Mais tu n'ignores pas qu'il y a un Saint Secret, est ce que tu le connais ?
Prisca, tu mélanges encore tout>. Ces versets parlent des humains et non du Fils de Dieu. Rien à voir.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 04 juil.24, 23:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Mort physique à cause de leur mort spirituelle.

Non il n'y a pas d'autre Dieu dans l'Univers et le dire c'est trahir l'Eternel.
Chrétien a écrit : 04 juil.24, 20:13

1°) tu mélanges tout. A l'époque du veau d'or, la loi du talion était en vigueur. Aujourd'hui, cette loi a été accompli et c'est la loi de l'amour et du coeur qui est en vigueur.

2°) Je ne trahis pas l'Dieu en disant que son Fils, issu de lui-même, est un Dieu aussi, puisque c'est le reflet de la propre image de Dieu. Comment, dès lors, refléter l'image de Dieu sans être un Dieu lui-même ?

Et c'est justement cela qui fait toute la valeur des actes du Christ ! Le fait même que lui-même, étant un Dieu, a su se soumettre à son Père en rétablissant la "hiérarchie" originelle !

Lui, un Dieu le Fils a décidé d'obéir à son Dieu le Père et a su accomplir la volonté de son Père. C'est ce qui ressort de ce verset:

Philippiens 2:6: "lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu+, n’a même pas envisagé l’idée d’essayer d’être égal à Dieu+"

Ainsi, Dieu le Fils a accepté la position supérieure de Dieu le Père et il l'a montré en tous points lors de sa vie sur terre !



Prisca, tu mélanges encore tout>. Ces versets parlent des humains et non du Fils de Dieu. Rien à voir.

Ne parlons pas de ton premier point.

Parlons de ton second point.

Ton second point confirme bien que tu es polythéiste.

C'est clair.

Que veut dire : "polythéisme" ?

Poly = plusieurs

Théisme = doctrine croyance en D.IEU

En parlant comme tu le fais, ta doctrine est de croire en plusieurs dieux.

Pas besoin d'en faire de longs discours et à ce titre, comme le plus grand déshonneur envers Seigneur D.IEU est de lui prêter un second Dieu pour lui donner assistance (comme si en plus D.IEU avait besoin de quiconque d'autre comme si Seigneur D.IEU ne se suffisait pas à Lui Même, mais en plus s'imaginer qu'il puisse y avoir plusieurs dieux alors qu'on se dit monothéiste comme tu dis l'être) et bien c'est dire ouvertement cette chose complètement antinomique comme tu le dis à savoir "non je ne suis pas polythéiste mais je crois à 2 dieux".

Que tu te sentes bien dans tes baskets n'est pas un signe de sainteté, il n'y a qu'à voir les prêtres catholiques autant polythéistes que toi se sentir très bien dans les leurs.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Chrétien a écrit : 04 juil.24, 20:13



Prisca, tu mélanges encore tout>. Ces versets parlent des humains et non du Fils de Dieu. Rien à voir.
Ces versets parlent de l'ETERNEL qui déploie de l'énergie pour dire "attention il n'y a que Moi Seul comme Dieu dans l'Univers, et il n'y a que Moi comme Sauveur".

Je t'invite donc à me dire pourquoi y a t il marqué dans l'Evangile que l'ETERNEL a un Fils Unique alors que factuellement non.

Connais tu le Saint Secret ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 05 juil.24, 00:38

Message par Chrétien »

Prisca,

Je ne parlerai plus avec toi.

1°) Tu juges ton interlocuteur
2°) Tu décides unilatéralement de répondre à tel point ou pas
3°) Tu ne comprends même pas (ou tu ne veux pas comprendre ?) le post des autres. Tu es obnubilé par tes arguments en cherchant pas à contre argumenter.

Je n'appelle pas cela un débat.

Et je te rappelle que l'on est hors sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11959
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 04 août24, 04:31

Message par papy »

Origine surprenante du CC ......Russell le messager de Laodicée ...."faux prophète".
https://www.youtube.com/watch?v=miXOcRrvcS8
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7917
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 06 août24, 02:28

Message par keinlezard »

Hello,

Excellent :) Merci :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le TdJ doit avoir une confiance absolue à ses gourous

Ecrit le 08 août24, 04:01

Message par Chrétien »

papy a écrit : 04 août24, 04:31 Origine surprenante du CC ......Russell le messager de Laodicée ...."faux prophète".
https://www.youtube.com/watch?v=miXOcRrvcS8
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités