Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)

Ecrit le 17 août24, 04:04

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Les enfants touchent plus car ils ont toute leur vie devant eux
En france , ils auront l'héritage de leur mère en complément après son décès .
Dire que l'islam demande de subvenir aux besoins de leurs parents c'est vague , ça ne pose pas réellement de cadre clair .
Certains enfants peuvent en profiter pour donner même pas le minimum .
Ca rend les personnes agées bien plus prisonniéres de leurs enfants , surtout sil ils ne s'entendent pas avec eux .
C'est très anxiogène et peu fiable .
Et il leur faut quémander , position très inconfortable .
Un héritage solide, lui, donne une garantie minimum .
Non quoiqu'il en soit , qu'une femme touche le huitième de l'héritage de son mari , c'est la honte .
Modifié en dernier par vic le 17 août24, 04:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)

Ecrit le 17 août24, 04:08

Message par Yacine »

vic a écrit : 17 août24, 04:04 En france , ils auront l'héritage de leur mère en complément après son décès .
Dire que l'islam demande de subvenir aux besoins de leurs parents c'est vague , ça ne pose pas réellement de cadre clair .
Certains enfants peuvent en profiter pour donner même pas le minimum .
Ca rend les personnes agées bien plus prisonniéres de leurs enfants , surtout sil ils ne s'entendent pas avec eux .
C'est très anxiogène et peu fiable .
Un héritage solide, lui, donne une garantie.
Ordonne et non demande, et c'est l’État qui devrait superviser cela comme elle fait avec la pension de la femme divorcée, c'est à dire dignement

Pire encore, si le défunt ne laisse pas grande chose, elle fait comment la veuve avec du pas grand chose ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août24, 04:10

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Pire encore, si le défunt ne laisse pas grande chose, elle fait comment la veuve avec du pas grand chose ?
Si les enfants n'ont pas ou très peu de salaire et sont pauvres ,l'état ne pourra rien ordonner du tout , c'est pas mieux .
Au moins un héritage supérieur c'est toujours une garantie de base .

Et pour l'héritage et le partage entre frères et soeurs :

La fille qui touche deux fois moins d'héritage que son frère , tu trouves ça juste toi ?
C'est franchement la honte comment la femme est traitée dans l'héritage en rapport aux hommes dans l'islam .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 04:21

Message par Yacine »

Honte honte gna gna gna...

Le garçon touche le double car il a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille.. La fille non, la femme en Islam n'a aucunement l'obligation du subvenir au besoin de personne, pas même ses enfants si ce n'est par instinct maternel
a écrit :Si les enfants n'ont pas de salaire et sont pauvres ,l'état ne pourra rien ordonner du tout , c'est pas mieux .
En Islam l’État accorde une pension à la veuve démunie du Bayt al-mal, caisse alimentée par l'argent du Zakat, le 2.5% annuel qu'on prélève sur la fortune
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août24, 04:24

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Le garçon touche le double car il a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille.. La fille non, la femme en Islam n'a aucunement l'obligation du subvenir au besoin de personne, pas même ses enfants si ce n'est par instinct maternel
Quelle hypocrisie , quand on sait que la femme travaille aujourd'hui et qu'elle subvient même parfois d'avantage aux besoins de la famille que le mari . C'est vraiment un prétexte à la con clairement pour masquer la misogynisme de l'islam .
C'est comme la sourate 4 verset 34 qui dit que l'homme a autorité sur la femme parce que l'homme subvient à ses besoins .
On voit clairement que ces versets ne collent plus à notre époque compte tenu que les temps changent et que la femme travaille .
Le coran devrait prévoir que la femme à l'inverse ait autorité sur l'homme si elle travaille et que son mari ne travaille pas , pour l'équité .
Ou qu'aucun des deux n'aient autorité sur l'autre si les deux travaillent .
Et que la femme puisse battre son mari si elle craint sa désobéissance ( en inversant les rôles ) , vu que c'est elle qui ramène les tunes à la maison si l'homme ne travaille pas .
Bref, on voit bien que le coran et la charia ont mal vieilli , et n'évoluent pas avec leur temps .
Ca n'est pas un scoop .
Allah n'étant pas omniscient , il n'a pas pu tout prévoir d'avance . CQFD

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 04:35

Message par Yacine »

Elle peut travailler, mais n'est jamais obligée à subvenir au besoin de sa famille que si elle veut volontiers.. L'homme par contre il en est contraint. C'est aussi simple. Le fait que le femme ne sera jamais obligée aux dépenses ça ne changera jamais, qu'elle travaille ou pas, qu'elle soit la plus richissime du monde ou la plus pauvre. Hormis pour les wokes qui pensent que la femme peut avoir une barbe et l'homme peut avoir des règles.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août24, 04:37

Message par vic »

Yacine a écrit : 17 août24, 04:35 Elle peut travailler, mais n'est jamais obligée à subvenir au besoin de sa famille que si elle veut volontiers.. L'homme par contre il en est contraint. C'est aussi simple. Le fait que le femme ne sera jamais obligée aux dépenses ça ne changera jamais, qu'elle travaille ou pas, qu'elle soit la plus richissime du monde ou la plus pauvre.
Ca s'appelle danser ton histoire .
Tu sais très bien que la femme et l'homme aujourd'hui quand ils élèvent leurs enfants sont tous deux contraints à égalité de subvenir aux revenus du foyer lorsqu'ils travaillent .
Tu as déjà vu une femme garder l'argent qu'elle gagne et refuser de le donner pour le foyer toi ?
Tu sors d'où ?
Ces rôles assignés à l'un plus qu'a l'autre n'existent plus , et parfois l'homme est au chômage et la femme travaille .
Il est bien évident que le coran n'a pas pu suivre l'évolution du monde , et qu'il est décalé au 21 ème siècle dans ses règles .
Compte tenu de l'évolution , il n'y a aucune raison que l'homme ait autorité sur la femme ou même que la femme touche deux fois moins d'héritage que l'homme lors d'un partage d'héritage entre frères et soeurs .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 août24, 04:47

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 17 août24, 04:35 Hormis pour les wokes qui pensent que la femme peut avoir une barbe et l'homme peut avoir des règles.
C’est soit le wokisme et le LGBT
Soit les châtiments corporels les plus atroces, l’inégalité hommes femmes question héritage et l’obligation de porter le voile sous peine d’être frappé

Il existe aussi un Juste Milieu
L’Islam c’est le Juste Milieu

C’est pas parce que je suis contre les châtiments corporels, contre l’héritage inégale, contre la polygamie, contre la mariage des petites filles, contre la lapidation, pour que la femme se voile ou non comme elle décide que je suis woke ou pour les femmes à barbes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 04:50

Message par Yacine »

vic a écrit : 17 août24, 04:37 Tu sais très bien que la femme et l'homme aujourd'hui quand ils élèvent leurs enfants sont tous deux contraints à égalité de subvenir aux revenus du foyer lorsqu'ils travaillent .
Tu as déjà vu une femme garder l'argent qu'elle gagne et refuser de le donner pour le foyer toi ?
Une mère ne se refusera jamais par instinct bien sûr, toutefois elle n'est JAMAIS contrainte par la loi, mais seulement par la morale, sa morale

L'homme lui il est contraint, même s'il hait sa famille au plus haut degré

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 août24, 04:51

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 17 août24, 04:47 C’est pas parce que je suis contre les châtiments corporels, contre l’héritage inégale, contre la polygamie, contre la mariage des petites filles, contre la lapidation, pour que la femme se voile ou non comme elle décide que je suis woke ou pour les femmes à barbes
Pour l'alcool, les hot dogs, le jambon à l'ananas, la bouffe à toute heure durant le ramadan, moins de prières ou à discrétion, etc.

Et pour tout pays...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 17 août24, 04:52, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 04:51

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 17 août24, 04:47 L’Islam c’est le Juste Milieu

C’est pas parce que je suis contre les châtiments corporels, contre l’héritage inégale, contre la polygamie, contre la mariage des petites filles, contre la lapidation, pour que la femme se voile ou non comme elle décide que je suis woke ou pour les femmes à barbes
Tu t'es bien écarté du milieu mon chef

47.9 C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août24, 04:52

Message par vic »

Yacine a écrit : 17 août24, 04:50 Une mère ne se refusera jamais par instinct bien sûr, toutefois elle n'est JAMAIS contrainte par la loi, mais seulement par la morale, sa morale

L'homme lui il est contraint, même s'il hait sa famille au plus haut degré
Il serait plus intelligent de changer la loi et faire que les deux soient aussi contraints l'un que l'autre .
A partir du moment où les femmes et les hommes travaillent , il n'y a plus aucune raison de faire des hiérarchies de valeur et même pour l'héritage .
On sait très bien en plus que ça devient hypocrite , et que la femme participe autant aux revenus du foyer , quoi que vous en disiez .
Et qu'il n'y a aucune raison qu'elle lâche financièrement le foyer .
C'est vraiment parce que vous être contraint de tenter de faire en sorte que le coran tienne encore debout que vous en êtes à avancer des thèses absurdes qui ne correspondent plus à la réalité du terrain .
a écrit :Salam salam a dit : C’est pas parce que je suis contre les châtiments corporels, contre l’héritage inégale, contre la polygamie, contre la mariage des petites filles, contre la lapidation, pour que la femme se voile ou non comme elle décide que je suis woke ou pour les femmes à barbes
C'est pas du wokisme , c'est de la raison oui .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 05:00

Yacine a écrit : 17 août24, 04:51 Tu t'es bien écarté du milieu mon chef

47.9 C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.
Je me suis écarté du wahhabisme

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Salam Salam a écrit : 17 août24, 05:00 Je me suis écarté du wahhabisme
Et je préfère suivre la voie de l’Amour
Celle du prophète Jésus alayhi salam qui a sauvé la femme adultère de la lapidation
Car c’est lui Jésus qui reviendra à la fin des temps
Pas Muhammad saws
Lui Jésus le Messie
Pur
Parole de Dieu et esprit venant de Lui
Et qui n’a jamais péché et préservé du diable
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 05:03

Message par Yacine »

vic a écrit : 17 août24, 04:52 Il serait plus intelligent de changer la loi et faire que les deux soient aussi contraints l'un que l'autre .
A partir du moment où les femmes et les hommes travaillent ,
Pour être plus précis, non la femme n'est pas obligée de travailler, l'homme oui

Enfin l'homme est libre de travailler ou pas, mais qu'il s'attend pas à avoir un foyer sinon, ni une pension

Ajouté 33 secondes après :
Salam Salam a écrit : 17 août24, 05:02 Je me suis écarté du wahhabisme
C’était du Coran
Modifié en dernier par Yacine le 17 août24, 05:05, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août24, 05:04

ronronladouceur a écrit : 17 août24, 04:51 Pour l'alcool, les hot dogs, le jambon à l'ananas, la bouffe à toute heure durant le ramadan, moins de prières ou à discrétion, etc.

Et pour tout pays...
Je n’aime pas l’alcool
Le cochon est trop intelligent comme animal plus que le chien ou le dauphin
Or je ne mange pas de chien ou de dauphin
Et le porc est trop proche de l’homme au niveau organes dermique et génétique
Quant au ramadan je le fais mais je ne force personne

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Yacine a écrit : 17 août24, 05:04

C’était du Coran
Quoi le wahhabisme?
Il ne faut garder du Coran que la prière, l’aumône, le jeûne, la droiture, la patience, la miséricorde, la fidélité à la parole donnée, l’espérance, la douceur, la maîtrise de soi, la paix, la bienveillance, la Charité

Et bien sûr le Tawhid 🤲

Les mœurs Arabes du 7eme siècle sont dépassés et obsolètes
D’ailleurs on ne pratique plus les châtiments corporels
Tu es pour qu’on les remette en place c’est ça?
Sourate 41

Répondre