Allégeance au diable

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Allégeance au diable

Ecrit le 17 déc.24, 08:52

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 16 déc.24, 22:09 Comment t'y prends tu pour établir qu'il s'agit ou pas de symboles ?
Je vous ai déjà démontré bibliquement que la Terre ne sera jamais détruite mais vous n'écoutez jamais rien. Je ne vais donc pas recommencer, je ne suis pas masochiste. D'autre part, si vous, propriétaire d'une maison, vous rasez tout l'édifice à cause de locataires rebelles et que vous trouvez ça normal et logique, ce n'est pas le cas de tout le monde.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.24, 09:59

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 déc.24, 08:52 D'autre part, si vous, propriétaire d'une maison, vous rasez tout l'édifice à cause de locataires rebelles et que vous trouvez ça normal et logique, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Logique humaine mais non biblique.
Dans la Genèse Dieu détruit toute la nature par un déluge universel plutôt que de simplement détruire les "locataires".
Pourtant, selon la Bible, un seul ange a pu détruire en une nuit 185000 Assyriens, un autre tous les premiers nés d'Egypte.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.24, 10:47

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 17 déc.24, 09:59 Logique humaine mais non biblique.
Dans la Genèse Dieu détruit toute la nature par un déluge universel plutôt que de simplement détruire les "locataires".
Pourtant, selon la Bible, un seul ange a pu détruire en une nuit 185000 Assyriens, un autre tous les premiers nés d'Egypte.
Quand vous dites " logique humaine mais non biblique ", vous êtes à côté de la plaque. Est-ce que lors du Déluge, Dieu a détruit la Terre, autrement dit la maison ? Non. Preuve s'il en est qu'il n'a pas besoin de détruire la planète pour remettre les choses en ordre. La prochaine fois que vous voudrez me contredire, réfléchissez mieux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.24, 21:56

Message par estra2 »

Bonjour Gérard,

Cela dépend du point de vue, si pour vous la maison se résume aux quatre murs, c'est vrai.
Le Déluge, du point de vue biblique a totalement détruit tout ce qui existait avant, non seulement l'ensemble de ce qui vivait en dehors de l'arche mais les cycles naturels puisqu'il n'avait jamais plu.

Contrairement à ce qu'affirment les Témoins de Jéhovah, il ne s'agit pas simplement d'une destruction de la société humaine de l'époque mais de tout l'environnement.
D'ailleurs, les TJ défendent l'idée que des fosses marines se sont alors creusées, que des montagnes se sont élevées ce qui montrent un chamboulement total de la surface de la Terre.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.24, 22:19

Message par prisca »

Pour ma part et pour compléter le message d'estra 2 dans l'aspect destructif de tout ce qui a existé comme pour effacer toute trace de cette humanité pécheresse de l'avant Déluge, je dirais que notre humanité qui montre tant de signes d'irrespect envers l'ETERNEL, signes que je n'énumèrerais pas tellement il y en a, signes qui représentent une très grosse souillure de notre monde actuel qui a impacté aussi l'environnement à cause de la cupidité destructrice de nos mers, nos sols, notre atmosphère, ce qui évidemment est irréversible..... cette terre donc n'a plus de raison d'exister car surtout les âmes ne se guérissent pas à cause de satan qui sévit, donc à quoi bon faire durer une planète dans son dévoiement ?

Donc hormis le fait que je me demande pourquoi les témoins de Jéhovah désirent tant vivre sur une terre souillée car la Bible est claire à ce sujet, les "justes" eux partent au Paradis comme le dit Jésus qui a préparé une place pour eux afin que là où il est, les justes y soient, mais aussi 2 Thessaloniciens 4 le dit clairement, Paul et ceux comme lui (à savoir les justes) partent pour le Paradis puisqu'emmenés sur les nuées où Jésus les y attend afin de les conduire dans son Royaume où (le verset dit) ils y vivront éternellement.

Donc sachant cela, pourquoi les TJ veulent vivre sur une terre alors que les justes partent ? Est ce que les TJ se considèrent comme étant "injustes" ?

Pourquoi veulent ils vivre sur une terre où les mers regorgent de plastiques et d'excréments humains que les poissons mangent faute de nourriture puisque les fonds marins sont détériorés à cause de la pollution et les poissons se sont dirigés vers les égouts qui se déversent dans les mers, égouts qui souillent et qui donnent tant de maladies aux gens ?

Pourquoi veulent ils vivre sur une terre où la couche d'ozone est détériorée à cause des émissions des gaz d'échappement des véhicules roulants et à cause des émissions de fumées des usines qui produisent plus qu'il n'en faut ?

Pourquoi veulent ils vivre sur une terre qui n'a rien d'un Paradis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 déc.24, 00:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 déc.24, 22:19Pour ma part et pour compléter le message d'estra 2 dans l'aspect destructif de tout ce qui a existé comme pour effacer toute trace de cette humanité pécheresse de l'avant Déluge, je dirais que notre humanité qui montre tant de signes d'irrespect envers l'ETERNEL, signes que je n'énumèrerais pas tellement il y en a, signes qui représentent une très grosse souillure de notre monde actuel qui a impacté aussi l'environnement à cause de la cupidité destructrice de nos mers, nos sols, notre atmosphère, ce qui évidemment est irréversible.....
C'est la faute à nos mers, nos sols et notre atmosphère ? Ils doivent être détruits parce qu'ils sont trop cupides ?
prisca a écrit : 17 déc.24, 22:19 Pourquoi veulent ils vivre sur une terre où les mers regorgent de plastiques et d'excréments humains que les poissons mangent faute de nourriture puisque les fonds marins sont détériorés à cause de la pollution et les poissons se sont dirigés vers les égouts qui se déversent dans les mers, égouts qui souillent et qui donnent tant de maladies aux gens ?

Pourquoi veulent ils vivre sur une terre où la couche d'ozone est détériorée à cause des émissions des gaz d'échappement des véhicules roulants et à cause des émissions de fumées des usines qui produisent plus qu'il n'en faut ?
Comment veux-tu qu'un Dieu incapable de restaurer quoi que ce soit puisse faire apparaitre une nouvelle planète toute fraiche avec un environnement intact et prête à être habitée ? C'est profondément illogique.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 00:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 00:40 C'est la faute à nos mers, nos sols et notre atmosphère ? Ils doivent être détruits parce qu'ils sont trop cupides ?
C'est la cupidité qui est destructrice de nos sols nos mers

Pollux a écrit : 18 déc.24, 00:40
Comment veux-tu qu'un Dieu incapable de restaurer quoi que ce soit puisse faire apparaitre une nouvelle planète toute fraiche avec un environnement intact et prête à être habitée ? C'est profondément illogique.
C'est toi qui est illogique ou plutôt qui est sans foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 00:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 00:42 C'est toi qui est illogique ou plutôt qui est sans foi.
Réponse absurde qui s'attaque à la personne plutôt que de répondre à la question.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 00:52 Réponse absurde qui s'attaque à la personne plutôt que de répondre à la question.
Pourquoi tu m'as taxée d'illogique en ayant dit qu'une nouvelle terre sera habitable.

C'est moi que tu atteins à travers ton jugement.

Et je te retourne ce que tu as émis à mon égard, ton manque de logique ou plutôt de foi puisque ne pas croire que l'ETERNEL puisse préparer une terre toute nouvelle toute propre à tes yeux ce n'est pas possible.

Travaille ta foi qui manque cruellement à ton être qui s'abuse lui même par de faux raisonnements illogiques.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 01:01t je te retourne ce que tu as émis à mon égard, ton manque de logique ou plutôt de foi puisque ne pas croire que l'ETERNEL puisse préparer une terre toute nouvelle toute propre à tes yeux ce n'est pas possible.
Encore une pirouette pour éviter de répondre à la question.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:23

Message par uzzi21 »

"Le problème ce n'est pas Dieu, jamais, le problème ce sont les hommes, toujours. Les hommes sont des diables qui s'absolvent de leur nature corruptible en ce qu'il collabore avec les dieux.

Oui, le diable ce sont les hommes, avec quelques infimes exceptions."
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:24

Message par Natty »

"Le problème ce n'est pas Dieu, jamais, le problème ce sont les hommes, toujours. Les hommes sont des diables qui s'absolvent de leur nature corruptible en ce qu'ils collaborent avec les dieux.

Oui, le diable, ce sont les hommes, avec quelques infimes exceptions."

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 déc.24, 01:13 Encore une pirouette pour éviter de répondre à la question.
Quelle question ?
ImageImageImage

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 01:52

Message par prisca »

Natty a écrit : 18 déc.24, 01:24 "Le problème ce n'est pas Dieu, jamais, le problème ce sont les hommes, toujours. Les hommes sont des diables qui s'absolvent de leur nature corruptible en ce qu'ils collaborent avec les dieux.

Oui, le diable, ce sont les hommes, avec quelques infimes exceptions."
Tout à fait uzzi
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.24, 02:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.24, 01:51 Quelle question ?
(doh)

Répondre