estra2 a écrit : ↑21 oct.24, 20:19
Bonjour à tous,
Ce commentaire d'Homère est passé inaperçu et c'est bien dommage
J'ai vu son commentaire, mais j'ai pensé que c'était à Gérard d'y répondre.
J'ai une autre pépite:
La Watch Tower avoue à demi-mot que l'attaque a commencé en -609... -609 à -539, je vous le donne dans le mille...
Ca fait beaucoup de 70 ans tout cela...
Gérard a écrit :Je vous ai déjà dit que vous ne comptez pas la période où Darius était sur le trône de Babylone en -539, pas Cyrus. Vous n'êtes pas d'accord, c'est votre choix mais la Bible est claire et votre compréhension de Jérémie ne s'harmonise pas avec toute la Bible. Daniel 5 et Daniel 9 le prouve. J'ai dit également que la Bible, en 2 Chroniques (passage qui prouve également que votre compréhension d'un texte ne s'harmonise pas avec toute la Bible), ne parle que d'une unique période de 70 ans qu'elle fait commencer à la destruction de la ville et terminer lorsque Cyrus, devenu alors roi de Babylone, fait promouvoir un édit qui renvoie Israël chez lui. Si vous ne lisez pas ce qu'on vous lit et que vous vous attardez à chercher des petites bêtes partout pour éviter à tout prix d'avoir tort, c'est votre problème alors vous serez gentil d'arrêter de me faire perdre mon temps avec vos gamineries. Avec vous on tourne ne rond, c'est d'un usant.
Votre problème, c'est que vous n'avez pas les bonnes priorités: ainsi, que ce soit Darius ou Cyrus, ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est que cette période est de 70 ans. Darius ou Cyrus, c'était quand même
le même empire médo-perse...
Pour l'unique période de 70 ans, il va falloir me montrer qu'il n'y en a qu'une. Car moi, j'en vois 2.
Et si vous perdez votre temps, c'est que vous le voulez. Sinon, vous ne me répondriez pas. Le fait même que vous me répondez signifie que mes arguments font mouche, sinon, vous ne réagiriez pas...
Malgré vos insultes, je sais très bien que vous me considérez comme quelqu'un de cohérent et je le sais aussi, même si vous vous désavouez...
Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas.