Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?

Ecrit le 26 oct.24, 04:38

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 26 oct.24, 04:38 :rolling-on-the-floor-laughing: Chrétien, tu n'es pas logique, si tu considères que Gérard a une attitude futile alors pourquoi lui parles-tu puisque le verset que tu cites dit d'éviter ce type de discussion ? :winking-face:
le post juste au-dessus te donne la réponse. Tu vois le 6, moi je vois le 9... :face-blowing-a-kiss: :smiling-face-with-halo:

Le but de Gérard est de pourrir le forum et que la discussion s'arrête parce qu'il manque d'argument.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 04:40

Message par estra2 »

Oui mais c'est pas du jeu, tu as posté ton commentaire pendant que j'écrivais le mien :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 04:57

Message par Chrétien »

estra2 a écrit : 26 oct.24, 04:40 Oui mais c'est pas du jeu, tu as posté ton commentaire pendant que j'écrivais le mien :face-with-tears-of-joy:
Les grands esprits se rencontrent ! :face-blowing-a-kiss:
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 oct.24, 05:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 26 oct.24, 04:37 Un juge sanctionne. Moi, je te montre ta conduite non chrétienne, je fais mon taf :
Moi aussi je vais faire mon taf :mrgreen: Vous voulez faire mon procès ? Faisons le vôtre. Vous étiez TJ, vous ne l'êtes plus ce qui veut dire que question conduite chrétienne et exemplaire, on était loin du compte. Donc déjà là, vous êtes mal placé pour me faire la morale. Ensuite vous avez choisi l'apostasie. Oh vous citez la Bible, Satan aussi cite la Bible et c'est pas pour autant qu'il est chrétien. Sans compter que vous ne retenez de la Bible que ce qui vous arrange au détriment du reste. Par exemple, que dit Paul au sujet des discussions sur les discussions sur les dates ? Pourtant ça vous a pas empêché de créer un topic spécialement sur ça et vous étiez bien content de venir me chercher pour l'alimenter. Alors quoi ? La Bible c'est pour les autres mais pas pour vous ? :mrgreen: Apostat ET hypocrite.

Le jour où vous serez réellement chrétien et pas seulement de pseudo sur un forum, alors peut-être que vous aurez le droit de venir me faire la leçon. En attendant, aller enlever votre poutre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 05:15

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 oct.24, 05:10 Moi aussi je vais faire mon taf :mrgreen: Vous voulez faire mon procès ? Faisons le vôtre. Vous étiez TJ, vous ne l'êtes plus ce qui veut dire que question conduite chrétienne et exemplaire, on était loin du compte.
1. Vous faîtes mon proçès. Vous transgressez la charte.
2. Je me suis retiré volontairement. Rien à voir avec ma conduite.
3. Je suis marié depuis 20 ans, 3 enfants, jamais trompé ma femme.
4. Je vais aux réunions chrétienne tous les dimanche matin.
5. Je parle de mes compréhensions à mon prochain.
6 etc, etc mais je ne suis pas meilleur qu'un autre. On appelle cela l'humanité qui a obtenu la grâce du Seigneur par son sacrifice.
Gérard a écrit :Donc déjà là, vous êtes mal placé pour me faire la morale. Ensuite vous avez choisi l'apostasie. Oh vous citez la Bible, Satan aussi cite la Bible et c'est pas pour autant qu'il est chrétien. Sans compter que vous ne retenez de la Bible que ce qui vous arrange au détriment du reste. Par exemple, que dit Paul au sujet des discussions sur les discussions sur les dates ? Pourtant ça vous a pas empêché de créer un topic spécialement sur ça et vous étiez bien content de venir me chercher pour l'alimenter. Alors quoi ? La Bible c'est pour les autres mais pas pour vous ? :mrgreen: Apostat ET hypocrite.
Sauf que moi, je n'impose de date à personne. je donne ma compréhension et je change si besoin. On ne va pas continuer sur le terme apostat, car, vous ne savez même pas ce qu'il veut dire...
Je suis un disciple du Christ et vous êtes en train de battre votre frère dans la foi en Christ. Je ne sais même pas si tu arrives à comprendre cela.

Matthieu 24: 48-51: "Mais si jamais cet esclave est mauvais, s’il se dit : “Mon maître tarde+”, 49 et s’il commence à battre ses compagnons*, ainsi qu’à manger et à boire avec les ivrognes, 50 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne l’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas+, 51 il le punira très sévèrement et le mettra avec les hypocrites. Là, il pleurera et grincera des dents+."
Gérard a écrit :Le jour où vous serez réellement chrétien et pas seulement de pseudo sur un forum, alors peut-être que vous aurez le droit de venir me faire la leçon. En attendant, aller enlever votre poutre.
c'est foutre, Gérard, pas poutre... Non, je plaisante...

Mais personnellement, je ne regarde pas la votre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 oct.24, 05:27

Chrétien a écrit : 26 oct.24, 05:15 1. Vous faîtes mon proçès. Vous transgressez la charte.
Parce que vous, vous ne l'avez pas transgressé en prétendant faire votre taf ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais donc. Un hypocrite dans toute sa splendeur. Vous voulez que je fasse mon taf de modérateur alors que vous êtes bien content de profiter de mon laxisme ? :mrgreen: Vous n'allez pas parler beaucoup parce que même vos messages qui se résumeront à un verset biblique pour reprendre qui que ce soit seront supprimés.
Chrétien a écrit : 26 oct.24, 05:15On ne va pas continuer sur le terme apostat, car, vous ne savez même pas ce qu'il veut dire...
Dixit le type qui dit qu'une sauterelle marche sur quatre pattes quand on lui montre trois clips indiquant qu'elle se déplace sur six. Alors permettez-moi de remettre en question la plus basique de vos facultés de compréhension. C'est plutôt moi qui pense que vous ne savez pas ce que ce mot veut dire parce que si vous êtes connu pour une chose, c'est celle-ci : vous lisez mais vous ne comprenez rien.
Chrétien a écrit : 26 oct.24, 05:15Je suis un disciple du Christ et vous êtes en train de battre votre frère dans la foi en Christ.
Ah parce que vous croyez être mon frère dans la foi ? Vous êtes un grand malade.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 05:35

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 oct.24, 05:27 Parce que vous, vous ne l'avez pas transgressé en prétendant faire votre taf ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais donc. Un hypocrite dans toute sa splendeur. Vous voulez que je fasse mon taf de modérateur alors que vous êtes bien content de profiter de mon laxisme ? :mrgreen: Vous n'allez pas parler beaucoup parce que même vos messages qui se résumeront à un verset biblique pour reprendre qui que ce soit seront supprimés.
Ce n'est pas grave. Personnellement, chacun ici verra votre "bonne foi". Quand à votre laxisme, c'est surtout sur vous dont vous en faîtes preuve. Personnellement, je n'ai jamais insuté personne, jamais parlé agressivement et je vous ai toujours respecté. J'aurais aimé que le contraire se fasse également, le débat aurait été plus courtois.
Gérard a écrit :Dixit le type qui dit qu'une sauterelle marche sur quatre pattes quand on lui montre trois clips indiquant qu'elle se déplace sur six. Alors permettez-moi de remettre en question la plus basique de vos facultés de compréhension. C'est plutôt moi qui pense que vous ne savez pas ce que ce mot veut dire parce que si vous êtes connu pour une chose, c'est celle-ci : vous lisez mais vous ne comprenez rien.
Je vois que vous en êtes encore là, alors que j'ai déjà, et depuis bien longtemps passé cette étape, vous laissant dans votre ignorance et vous laissant contredire votre propre Collège Central... Mais bon.
Gérard a écrit :Ah parce que vous croyez être mon frère dans la foi ? Vous êtes un grand malade.
La Bible disait bien que d'agir en chrétien serait passible d'insultes et d'outrage. Encore une vérité qui se met à jour.

Matthieu 5:11-12: "« Heureux êtes-​vous quand, à cause de moi, on vous insulte+, on vous persécute+ ou on dit contre vous toutes sortes de mensonges malveillants+. 12 Réjouissez-​vous, soyez très joyeux+, puisque votre récompense+ est grande dans le ciel. Car c’est ainsi que les prophètes qui ont vécu avant vous ont été persécutés+."

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 oct.24, 06:01

Vous crachez sur les TJ et leur organisation et vous voulez qu'en retour on vous traite bien ? Qu'on vous traite comme un frère ? Et maintenant vous jouez les victimes ? Oui comme je le dis, vous êtes un grand malade. Vous vous dites chrétien, vous prônez la Trinité, concept ou dogme qui, dès le commencement, s'est positionné comme étant non biblique de A jusqu'à Z. Vous vous êtes apostasié, d'où vous seriez mon frère ? Je vois bien Satan sortir ce même argument le jour où il a reçu l'ordre d'expulsion. Lui aussi a dû se cacher derrière cette excuse bidon : " mais enfin, pourquoi vous me traitez si mal ? Ne suis-je pas votre frère ? Où est votre amour du prochain ? ". Hypocrite ! C'est décidé, je ne vous parle plus. A chaque fois que vous l'ouvrez c'est pour dire de la bouse en barre et je me fous complètement des conclusions que vous allez tirer quant à ma décision. Si croire que vous avez absolument raison sur tout et que je n'ai pas d'arguments vous permet de dormir la nuit alors je ne veux pas être le responsable de vos insomnies.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 06:06

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 oct.24, 06:01 Vous crachez sur les TJ et leur organisation et vous voulez qu'en retour on vous traite bien ? Qu'on vous traite comme un frère ? Et maintenant vous jouez les victimes ? Oui comme je le dis, vous êtes un grand malade. Vous vous dites chrétien, vous prônez la Trinité, concept ou dogme qui, dès le commencement, s'est positionné comme étant non biblique de A jusqu'à Z. Vous vous êtes apostasié, d'où vous seriez mon frère ? Je vois bien Satan sortir ce même argument le jour où il a reçu l'ordre d'expulsion. Lui aussi a dû se cacher derrière cette excuse bidon : " mais enfin, pourquoi vous me traitez si mal ? Ne suis-je pas votre frère ? Où est votre amour du prochain ? ". Hypocrite ! C'est décidé, je ne vous parle plus. A chaque fois que vous l'ouvrez c'est pour dire de la bouse en barre et je me fous complètement des conclusions que vous allez tirer quant à ma décision. Si croire que vous avez absolument raison sur tout et que je n'ai pas d'arguments vous permet de dormir la nuit alors je ne veux pas être le responsable de vos insomnies.
1. Je ne crache sur aucun TJ.
2. Je parle des doctrines TJ. Si vous n'arrivez pas à faire la différence, il faut changer de crémerie.
3. Je ne prône pas du tout la trinité. C'est tout l'inverse en fait.
4. Je ne vous ai pas mal traité, je ne vous ai pas insulté et je n'ai pas été agressif non plus.
5. Et oui, vous êtes mon frère en Christ.
6. Je ne crois rien sur vous, je ne vous juge pas. On est en démocratie, vous faîtes ce que vous voulez. Mais je soupçonne que d'ici peu, vous reviendrez, vous et votre agressivité, comme vous le faîtes d'habitude.
7. Et je vous signale que nous sommes hors sujet depuis un moment. Si vous avez des revendications à mon sujet, faites le dans la section administration.

A bientôt Gérard.

Répondre