Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plus fort au service du plus faible ?

Ecrit le 17 oct.05, 03:17

Message par florence.yvonne »

bernardloubet a écrit :Bonjour Florence,

Je suis nouveau sur ce forum. Je l’ai découvert depuis que le frère Michel Potay y a été appelé par une personne qui jugeait nécessaire son intervention pour répondre aux « sommations » d’un contradicteur.
Je viens dans un esprit contraire à l’hostilité, en vous disant « je vous aime avant de vous connaître ».

Vous avez demandé :
M potay, percevez-vous oui ou non 5% des revenus de vos "disciples" ?
Excusez-moi Yvonne, mais vous posez cette question suite à un texte que vous avez collé vous-même sur ce forum et qui dit, notamment :
« Je ne touche pas non plus 5% des revenus de mes soeurs et frères de foi. Ma mission vit des dons qui lui sont faits et qui sont totalement libres, ce qui veut dire que, comme dans l'église catholique qui vit du denier du culte et de dons libres, la majorité des compagnons de foi arésienne, comme ailleurs la majorité des catholiques, ne donne rien. »

Vous aviez la réponse à votre question, mais vous n’avez pas lu ce que vous aviez édité ?
Vous ne pensez pas <<que M potay et M. Cozete soit la même personne, mais qu'il postent du même ordinateur des messages écrits en commun, de cela je suis persuadée.>>
Excusez-moi encore, Yvonne, mais, comme le soulignait Nabie, dans un message récent : Pourquoi ne pas croire ce que michelpotay dit. Vous voyez le mal partout, que de haine. C'est presque incroyable que des adultes puissent se mettre dans des états pareils. Nous ne sommes pas « adultes », sages, c’est pour ça que nous avons à changer, moi le premier, je le sens, dans le sens de liquider nos préjugés et nos ressentiments pour gagner la liberté de VIVRE avec nos frères, avec tous nos frères. Y’a du boulot ! Merci de se donner un coup de main, c’est ce que je suis venu proposer aux participants de ce forum… pour construire une meilleure humanité.

J’interviens ici parce que je suis persuadé qu’il serait bon de tenir compte de nos hôtes qui espèrent en un débat de consciences, constructif, intelligent, je cite par exemple Alison Carpentier :
<<HI*
Vous ne croyez pas que ce sujet "MichelPotay" à été compris. Selon moi, vous vous acharner sur une personne afin de faire attirer l'attention sur vous et votre organisme. Cette petite vengeance personnel me semble avoir assez durée.>>

Plus qu’à la tolérance, je crois à l’amour comme mère de toutes les vertus
Bien amicalement, ma sœur Yvonne,
bernard
je l'ai lu et je ne l'ai pas cru
viséralement mon coeur et mon ame rejette les dires de M
Potay et je ne possède ni n'appartient à aucune organisation
c'est en esprit libre que je vous donne ma pensée telle quelle
et je n'ai aucun motif de vengence personnelle puisque je ne connait pas ce monsieur
il se trouve que moi aussi, Dieu ma parlé et c'est Lui qui dicte mes pensées et me dit qui croire ou non, seulement Lui

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le plus fort au service du plus faible ?

Ecrit le 17 oct.05, 05:52

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 27 oct.06, 09:54, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 05:57

Message par florence.yvonne »

M Cozette je crois que avez oublié de poser la question.
ou peut-être n'y avez vous pas pensé ? (vous voyez, j'ai saisi la nuance)

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 06:10

Message par Tourterelle »

Pourquoi ne pas croire ce que michelpotay dit.

Tout simplement parce que libre arbitre existe. Ce n'est pas une faute mais un droit.

Comme vous s'emblez ignorer ma présence monsieur Potay et même ma question et ayant moi-même répondu à votre question... je vais me contenter de votre extrait. Mais je dois dire que votre silence est pour moi une réponse et cela malgré la situation peu favorable à la discussion.
Je suis désolée mais vous semblez vous même favorisé cette situation en lui accordant toute votre attention.

Alors voici une partie de cet extrait de la révélation:

Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié, a renoncé au vœu d'Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d'un tombeau glacé où M'attendre, et qui fut plus glorifié encore. Celui que J'ai oint Moi-même…(2/11-12)

Cela me semble assez étrange. Je veux bien croire qu'Élie puisse être considéré dans le temps terrestre comme le premier fils mais cela ne fait pas de Jésus le second fils du Père même dans le temps. Jésus est le Second après le Père mais non pas le second fils. Donc Jésus est le premier Fils du Père. Dieu n'étant pas limité par le temps (hors temps) lorsqu'il parle de son Fils, il ne dit pas mon second fils. Seule un humain dépendant du temps peut avoir eu cette idée de second fils en parlant du Fils de Dieu.

Adam avait reçu de Dieu le pouvoir de dominer la terre bien avant la chute au tombeau. Cette domination n’est pas une conséquence de la chute.

Disons que la source de cette révélation me semble douteuse à première vue évidement. Je dois vous dire que je n'ais pas d'idées préconçue tant qu'à la véracité de cette révélation mais le texte parle par lui-même. ... et je dois me contenter de ce court extrait.

Peut être avez vous eu raison de ne pas discuter avec moi... désolée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 06:32

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit : Disons que la source de cette révélation me semble douteuse à première vue évidement.
Bonjour Tourterelle.

Caractéristiques d'un vrai prophète:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9949#89949

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 06:51

Merci bien Jusmon. :)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 10:09

Message par Nabie »

Bonsoir Tourterelle,

Elie, premier fils ?
Où avez-vous lu cela ?

Adam est premier fils.

Voici l'explication de ces phrases :

Cette Révélation entend dénoncer tout de suite, parmi d'autres superstitions (21/1), le dogme chrétien qui proclame que Jésus est «fils unique de Dieu».
Unique est réservé à Dieu seul.
Premier ouvre une suite infinie de fils de Dieu.
Jésus, qui n'est qu'un homme (32/2), est appelé second fils non par ordre chronologique, hiérarchique ou de qualité, mais comme second (ou nouvel) Adam parmi l'infinité de tous les nouveaux Adam possibles.
Tout pénitent (pénitent au sens de changement, 30/11, 35/2) accompli est fils de Dieu.
Jésus est le pénitent, ou christ, de référence.
Tout croyant est appelé à devenir un christ, par définition.

Il y a aussi bien d'autres choses dans cette Révélation.

Je crois que si michelpotay ne répond pas , c'est qu'il a énormément de travail et qu'il est fatigué et sous traitement : il a eu un problème cardiaque.

Si vous le souhaitez, je peux répondre à vos questions.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 10:14

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit : le dogme chrétien qui proclame que Jésus est «fils unique de Dieu».
Unique est réservé à Dieu seul.
Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui" (Actes 7:55-57).

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 10:34

color=blue]Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils[/color]

Ont ne parle pas d'Adam mais vraiment de Jésus entant que second Fils de Dieu. Désolée Nabie. Ont ne peut pas fuir un texte lorsque nous l'avons sous les yeux. C'est vraiment écrit noir sur blanc. Je ne peu pas lui donner un autre sens que celui qu'il nous donne.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 12:20

après Élie, déjà glorifié,

Donc Élie est le premier fils de Dieu selon cette révélation et Jésus est le second fils de Dieu. Je le répète Dieu n'est pas soumis au temps. Donc Jésus-Christ est le Premier Fils de Dieu de toute éternité et non dans le temps. Lorsque Dieu dit voici mon Fils... il ne tient pas compte du temps. Il ne dit jamais voici mon Second Fils. Seule un homme dépendant du temps à pu dire cela.

Évidement les humains sont fils de Dieu par Jésus le Fils de Dieu. Donc il s'agit d'affiliation. Je te remercie de vouloir éclairer mon esprit Nabie, mais l'Esprit-Saint souffle ou il veut...

Crois bien que je suis désolée de la confusion de cette révélation... mais la raison en est que la confusion est dans l'homme tout simplement.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 20:07

Message par Nabie »

Bonjour Tourterelle,

Je crois qu'il y a confusion dans votre lecture.

Elie dans cette Révélation n'est pas appelé littéralement second fils.
Mais Elie est un fils de dieu, comme vous, comme moi.
Tout homme est un fils de Dieu (endormi ou réveillé), tout homme (et femme) est image et ressemblance du Créateur (Genèse).
Jésus est l'exemple glorieux de l'homme qui a retrouvé en lui cet état divin.

Dieu appelle l'humanité ses fils, ses filles, ses enfants, Il souligne par là l'amour qu'Il porte à l'homme ainsi que la relation étroite entre le Créateur et sa créature.
Pour illustrer celà : imaginez la relation affective qu'il peut y avoir entre un enfant et son père et sa mère.
Sauf que Dieu affectivement est à la fois "le père et la mère" : Dieu est un père qui nous aime comme une mère.

"premier" et "second" n'exprime pas un ordre chronologique , hiérarchique ou de qualité, mais ouvre en fait la posibilité d'une suite infinie de fils de Dieu, d'autres fils (filles) de Dieu, vous et moi, par exemple, si nous nous y employons.

Dans la Bible beaucoup de justes sont appelés fils de dieu.

Je suis Celui Qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d'être maître de la terre et de M'en payer tribut en passant par les plaies de Job et par la fosse…(2/1)

Je suis Celui Qui a parlé par Élie, le premier échappé au vœu d'Adam, son père, de M'attendre en terre, renonçant à l'héritage de la terre, renonçant à M'en payer tribut, échappant à la fosse, et qui à être le premier par la splendeur du tombeau que lui aurait érigé son peuple préféra devenir le dernier dans Mon Lieu, un ver infime réchauffé à jamais par l'éclat de Ma Gloire, une poussière portée par Mes Anges dans Mon Séjour Que ne limite aucune étoile, Qui n'a ni levant ni couchant, dont la blancheur fait paraître les soleils plus pâles que les lunes. (2/10)

Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié, a renoncé au vœu d'Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d'un tombeau glacé où M'attendre, et qui fut plus glorifié encore. Celui que J'ai oint Moi-même…(2/11-12)

J'ai parlé par Jésus et Je parle encore par lui à toi aujourd'hui. (2/15)

Exactement, l'Esprit du Trés-Haut (qui n'est pas une troisième personne séparée de Dieu, tout comme un homme n'est pas séparé de son esprit) souffle où il veut et quand il veut, je suis ravie de vous l'entendre dire, il a soufflé à Arès.

La première partie de cette Révélation a était dicté par Jésus réssuscité et transfuguré, le Christ.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 20:17

Message par Nabie »

Bonjour jusmon de M. & K.,

C'est une manie chez vous de ne pas lire les messages ?
J'ai écrit :

Cette Révélation entend dénoncer tout de suite, parmi d'autres superstitions (21/1), le dogme chrétien qui proclame que Jésus est «fils unique de Dieu". Unique est réservé à Dieu seul.

Je me souviens d'une conversation où je vous avait dit que Jésus ne s'est jamais fait passé pour le fils "trinitaire" de Dieu.

Vous aviez aussitôt sorti toutes vos citations pour me contredire.

Cela doit être un sport chez vous, c'est bien dommage que vous en preniez pas le temps de la réflexion.

Mais aujourd'hui, vous dites fils de l'homme, exactement, c'est souvent comme cela que Jésus se nommait.

Dans la Bible nombreux sont ceux appelés "fils de Dieu", vous devriez savoir que c'est une appellation courante pour désigner un juste.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.05, 20:45

Message par Alison Carpentier »

HI*
J'ai fais quelques petites recherches sur les difféentes religions "populaire" de notre société. Leur début n'a pas été facile. Le "protestanisme" les fidèles de cette religion ont eu beaucoup de difficulté à se faire entendre avant de devenir une religion officielle. Car, il y a eu une réforme et un réforme catholique qui avouons le fut très difficile pour les adepte de cette religion. Cette religion n'est pas la seul a avoir eu un début difficile. Je vous écris ceci pour vous faire comprendre que ce n'est pas nouveau qu'une religion peu connu est la cible de personne peut enclin et peut réceptif à la nouveauté. :D

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 20:50

Message par Nabie »

Bonjour Alison Carpentier,

Oui, vous avez raison, tous les prophètes de toutes les époques ont étés persécutés, traités de menteurs, voire tués (voyez Jésus) et par des "croyants", des religieux et/ou des profanes.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.05, 20:54

Message par Nabie »

Alison Carpentier,

Petite précision : :wink:

La Révélation d'Arès ne fonde ni religion nouvelle, ni secte, au contraire, elle appelle l'homme à se libérer des systèmes et des dogmes religieux et/ou profanes, à retrouver en lui et par ses efforts, la vie spirituelle pure : celle d'Adam et des prophètes, elle exhorte l'homme à se changer et à changer le monde (28/7).

Répondre