Fatwa du 6 novembre 2005 contre les émeutiers de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 00:12

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Un bac+2 en histoire de l'art ou en litterature peut etre. Trouve moi un informaticien bac + 2 en chomage. On pleure apres.

Les infirmieres sont engagees aux Phillipines avec armes et bagages par les hopitaux prives americains. Quand tu as diplome "beefsteak" plutotqu'un diplome "intellectuel" tu trouve toujours du travail.
Celui qui n'a meme pas ete capable de decrocher son bac se trouve en competition avec une armee d'autre glandeurs pour trop peu de jobs. Alors il ne faut pas s'etonner que la lutte soit severe et pas toujours equitable.
La loi de l'offre et la demande ca marche sur le marche du travail aussi.
Ceux qui sont en chomage sont pour la plupart des touristes scolaires qui se sont marre pendant les annees ou l'ecole etait obligatoire.
Ce dont ils ont besoin c'est des valeurs d'abord et avant tout.
Il y avait des jaunes dans les emeutes? J'en doute tres fort.
Ok tu as raison... comm d' hab :roll:
Oui meme en informatique les beurs ne trouvent pas de boulot, je viens de voir hier un represantant du ministère de l'education qui convenait que les statistiques sont accablantes, mais toi bien sur tu sais mieux :roll:

Quant aux jaunes, c'est vrai que ce n'est pas du tout le meme problème, c'est aussi parce que nous n'avons pas le meme regard :wink:

Ce qui e st certain c'est que les asiatiques qui emigrent en France sont pret à tout pour réussir, n'attendent pas d'aide de l'etat pour vivoter et s'en sortent par tout les moyens, en cela tu n'as pas tort...

Ce qui nous ne nous dedouanne pas de laisser les banlieues à l'abandon :(

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.05, 00:19

Message par jusmon de M. & K. »

proserpina a écrit :
Ce qui nous ne nous dedouanne pas de laisser les banlieues à l'abandon :(
Cela n'a jamais été le cas...

"Aide toi et le Ciel t'aidera!"
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 00:24

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit : Certes, mais sans une loi, les belges donneraient la priorité aux belges de souches!

De plus, il y a étranger et étranger. Tu n'iras pas demander à ton voisin portugais de faire moins de bruit comme tu n'oseras même pas le faire pour une famille magrébine.

Tu te casseras de l'immeuble le plus vite possible!
Jusmon tu es pitoyable de racisme et de bêtises :twisted: :twisted:

Sale petit blanc!! Ta haine de l'islam te fais dire des choses interdites par la loi! Attention, le racisme est strictement sur ce forum.

C'est ridicule de voir comme vous perdez le sens commun et ne jugez plus les hommes pour ce qu'ils sont mais selon leur origines raciales :twisted:

Quant à juger ma façon de vivre, tu es completement à coté de la plaque, mes gosses ont tous été élévé par une nounou marocaine, et je l'ai vraiment beaucoup regrette quand elle a déménagée!

Dans mon immeuble, c'est pas les beurs qui me gonflent, c'est les roumains , blanc et plus cathos que moi! C'est l'intégration qui pose problème dans ce cas, pas la religion, mais comme votre haine, votre racisme vous fais perdre la tete mais perdez toute faculté d'analyse.

Du reste, les banlieues ont toujours posées des gros problèmes d'intégrations alors meme que l'islamisme n'existait pas en France, et que les algériens n'etaient pas particulièrement religieux.. ils le sont devenue parce que justement ils ont un problème identitaire.
Le nier, c'est vraiment ne rien avoir compris au problème ;)

Cela ne veut pas dire , ni deresponsabiliser, ni excuser, ca veut dire prendre des mesures pour qu'ils trouvent du boulot, un avenir et n'y ait pas 100 morts dans 2 ans!


"Aime les autres comme toi meme" qu'il disait.. vous pourrez vnir nous faire des leçons de moralité , on saura quoi vous répondre :lol:

PS : Pasteut Patrick.... ici en France, meme pour les femmes, c'est la cata, je crois qu'on doit avoir un des plus bas taux du monde pour les elues.... et la discrimination des salaires est mirobolante... Ainsi que la discrimination aux handicapés qui est effarantes...

Bref une beurette handicapée n'a plus qu'a se suicider :(

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 00:27

Message par proserpina »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela n'a jamais été le cas...

"Aide toi et le Ciel t'aidera!"
Bien sur que si! ca fait 30 ans que les sociologues ont tiré la sonette d'alarme!
C'est pas le rmi, la cmu, des subsides qu'il faut c'est du boulot, de l'integration de l'avenir!

C'est evident que si pour les jeunes le seule avenir c'est de glandouiller en attendant de toucher le rmi, ils vont serieusement avoir envie de bruler des bagnoles!

Meme les meillers volontés s'emoussent quand on est sans arret soumis à la discrimnation et à la violence policiére...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.05, 01:22

Message par jusmon de M. & K. »

proserpina a écrit : C'est pas le rmi, la cmu, des subsides qu'il faut c'est du boulot, de l'integration de l'avenir!
Du boulot? il n'y en a pas pour tout le monde..

De l'intégration? Il n'en veulent pas!

De l'avenir! Il le conçoivent au paradis!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 nov.05, 04:35

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Du boulot? il n'y en a pas pour tout le monde..

De l'intégration? Il n'en veulent pas!

De l'avenir! Il le conçoivent au paradis!
Jusmon, il y a des moments ou je me dis que tu es irrécupérable.... peut-être devrais-tu retourner vivre sur Andromède...

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 07:26

Message par Sarah »

Mais Florence_Yvonne.

Mais Jusmon dit la vérité,

Du travail il n'y en a pas pour tout le monde, mais il a raison.
Il n'y a pas de travaille assez, pas de travail pour les français ni les Belges, comment voulez-vous qu'il y en ai pour tout le monde, les musulmannes font des enfants comme des petits pains, et ces enfants grandissent , deviennent des hommes, beaucoup d'étrangés alors pas de travail.

L'intégration, il n'en veulent pas.
Mais c'est vrai, je dis bien pas tous mais il y en a beaucoup, il ne veulent pas vivre comme les français, il veulent mettre leurs loi coramiques.
Bref, ils veulent l'Europe Islamique.
Allez faire un tour sur des forums musulmans et vous verrez.

L'avenir au paradis.
mais, oui, et je ne me moque pas, mais leurs avenir ou plutôt leur espoir est d'avoir 72 vierges.

j'aimerais savoir comment ça se passe en Algérie, Maroc, Turquie et autres pays musulmans au point de vue travail, y a t'il du chaulmage, des allocations familliale?
Si personne me répond, alors j'en concluerais qu'ils n'ont rien de tout ça.

Allez salut
Sarah

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 07:36

Message par proserpina »

C'est affligeant de lire des choses pareilles :roll: :roll:

ILS SONT FRANCAIS!!!

Ils sont francais au meme titre que toi (j'en sais rien), que moi, que mes enfants, que mems grands parents, que chirac, que sarko...

On ne va pas les renvoyer chez eux , parce que chez eux c'est la france!
Ce ne sont pas des citoynes de seconde zone dont on a profiter pour les faire bosser en usine, et maintenant on veut renvoyer leurs gosses ...

C'est une méconnaissance totale de l'ecomomie et de ses mécanismes de surcroit.... :roll:

Phhuuuu.....

Tiens paru dans le monde

LE MONDE | 07.11.03 |

LA FRANCE a économiquement besoin d'immigrés. Elle en a besoin pour sa croissance, pour le développement de l'emploi, pour le futur des retraites et de la protection sociale. L'immigration n'est pas la solution universelle pour combler les déficits démographiques et le manque de main-d'œuvre prévisible, mais elle peut y contribuer.

Ce constat, qui découle de toutes les études prospectives récentes, relance le débat de l'immigration – douloureux et politiquement conflictuel – sous un aspect nouveau. Certes, les calculs auxquels s'était livré l'ONU en 2000 paraissent fantaisistes : l'Europe aurait besoin d'un apport de 150 millions d'étrangers d'ici à 2025, dont 23 millions pour la seule France, écrivaient les experts des Nations unies. Il s'agissait d'une simple projection des courbes démographiques qui a été critiquée par les démographes. Reprenant les calculs, le Commissariat au Plan a rappelé que 70 000 à 100 000 immigrés entrent chaque année en France en toute légalité par regroupement familial, pour étude ou travail saisonnier et a ramené les besoins à 20 000 entrées supplémentaires. Le Conseil économique et social (CES), dans une étude rendue publique ces jours-ci, évalue à 10 000 par an le nombre nécessaire d'immigrants supplémentaires.

Mais le plus nouveau dans ces études est ailleurs. Elles soulignent que la France a besoin d'immigrés qualifiés. Son système éducatif est, depuis de nombreuses années, défaillant. Trop de jeunes (environ 20 %) sortent de leur scolarité avec seulement un niveau CAP ou BEP, contre 9 % pour la moyenne européenne, et trop peu obtiennent un diplôme supérieur (150 000 seulement obtiennent une licence et plus). Du coup, la France manque globalement de hautes qualifications. Cette pénurie se fait sentir d'abord dans l'éducation nationale elle-même, qui a du mal à attirer les candidats. En lettres modernes, physique- chimie, anglais, le manque de professeurs va contraindre à abaisser leur niveau de recrutement. Le manque de main- d'œuvre se fait sentir ailleurs, par exemple dans les professions médicales : infirmières et médecins du système hospitalier font cruellement défaut. Déjà, le quart des médecins d'urgence et le tiers des chirurgiens sont d'origine étrangère, faute d'en avoir formé assez en France.

Au moment où le gouvernement fait voter un projet de loi de Nicolas Sarkozy pour durcir les conditions d'accueil et de séjours des immigrés, le CES préconise une régularisation des clandestins et la création de visas à durée limitée pour "une immigration maîtrisée et organisée". Voilà qui souligne combien la France ne peut se limiter à la seule répression. Si l'intégration reste un problème difficile, il faut voir l'immigration sous un jour positif. Mais la France ne peut restreindre son ouverture aux seuls immigrés "utiles". L'immigration n'est pas un bureau comptable mais une chance de pluralité et de fécondité. Il faut tenir compte des besoins économiques, mais aussi de la volonté et de la liberté des immigrants.

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 08.11.03


On ferai bien de former nos jeunes (et je m'en moque de leur couleur comme de leur religion , ils sont francais!!!!) plutot que d'aller chercher ailleurs...

Mais pour ca il faudrait faire des efforts pour réduire la fracture sociale..

Vous vous rendez compte que vous tenez un discours d'extrème droite qui ne s'appuie sur rien d'autres que sur de l'amlagmae et qui surfe sur la peur?
Meme sarko ne tient pas ce type de discours :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.05, 07:58

Message par jusmon de M. & K. »

Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts... et les français sortent peu à peu de leur cuite pour découvrir enfin la réalité: une catastrophe!

Nous avons à faire à une guerre civile larvée. Des milliers de voitures détruites en un an, et la presse n'en a pas parlé.
La France dans l'oeil du cyclone du choc des civilisations!

Le choc des civilisations:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 08:01

Message par Vovoss »

Sarko n'utilise pas ce discours dangereux pour ne pas ébranler les consciences qui restent encore en France car il craint que celles-ci ne se réveillent trop brutalement (il a peut-être fait un petit dérapage non contrôlé avec "racaille" et "kärscher" et encore, cela va peut-être le servir)...

Mais Sarko a bien compris qu'il fallait piocher des voix dans la puissante extrême-droite pour 2007: c'est avec les votes de l'extrême droite qu'il peut faire la différence et en plus il n'a pas encore l'étiquette "raciste" collé au front (il est très présent sur les sujets de l'immigration et de la sécurité... exactement ce que demande le peuple).

Ce qui est triste avec Jusmon et Sarah, c'est qu'ils partagent l'opinion de beaucoup de français...

Je ne voudrais pas être trop fataliste mais nous sommes sur une poudrière: rares sont ceux qui tentent encore de mélanger l'eau et l'huile. :(

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 nov.05, 08:24

Message par florence.yvonne »

j'ai des amis marocains et algériens ils travaillent, ont des enfants qui ont la nationalité françaises et n'envisagent pas leur vie ailleurs qu'en France. une partie de leur famille est au bled et ils vont leur rendre visite comme je le fais moi-même avec ma famille qui habite la sologne, d'ailleurs je vais passer noël chez eux.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 08:25

Message par Sarah »

Ce qui est triste avec Jusmon et Sarah, c'est qu'ils partagent l'opinion de beaucoup de français
Et bien oui, si vous ne soulez pas ouvrie les yeux, ce n'est pas notre faute, il serait temps de les ouvrir sinon il sera trop tard.

L'islam est a nos porte et ça vous ne voulez pas le voir, quand ils auront pris le pouvoir, que direzvous.

que direz-vous quand ils nous obligerons de prendre l'islam contre une manace " tu accepte allah et mohamet son prophète sinon on te coupe la george", que direz-vous a ce moment là ?

Heureusement la plupart des français voient clair mais c'est toujourd ceux qui n'ont pas de pouvoir, les autres ne voie pas ou ne veulent pas voir.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Fatwa du 6 novembre.

Ecrit le 12 nov.05, 08:32

Message par Sarah »

Le monde est sur une poudrière c'est certains mais qui met la poudre?

Ne sais-tu pas que l'eau et l'huile ne se mélange pas?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 nov.05, 08:35

Message par florence.yvonne »

Sarah a écrit : Et bien oui, si vous ne soulez pas ouvrie les yeux, ce n'est pas notre faute, il serait temps de les ouvrir sinon il sera trop tard.

L'islam est a nos porte et ça vous ne voulez pas le voir, quand ils auront pris le pouvoir, que direzvous.

que direz-vous quand ils nous obligerons de prendre l'islam contre une manace " tu accepte allah et mohamet son prophète sinon on te coupe la george", que direz-vous a ce moment là ?

Heureusement la plupart des français voient clair mais c'est toujourd ceux qui n'ont pas de pouvoir, les autres ne voie pas ou ne veulent pas voir.
cela n'est pas très chrétien comme raisonnement, plutôt lepenniste...serais-tu copine avec Jean-Marie ?

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 08:52

Message par Vovoss »

Et bien oui, si vous ne soulez pas ouvrie les yeux, ce n'est pas notre faute, il serait temps de les ouvrir sinon il sera trop tard.

L'islam est a nos porte et ça vous ne voulez pas le voir, quand ils auront pris le pouvoir, que direzvous.

que direz-vous quand ils nous obligerons de prendre l'islam contre une manace " tu accepte allah et mohamet son prophète sinon on te coupe la george", que direz-vous a ce moment là ?

Heureusement la plupart des français voient clair mais c'est toujourd ceux qui n'ont pas de pouvoir, les autres ne voie pas ou ne veulent pas voir.
C'est effectivement inexorable: l'islam prend et prendra chaque jour un peu plus d'importance en France. Cependant il n'est plus question de les arrêter à Poitiers, il faut faire avec...

Soit on fait tout pour les musulmans soient parfaitement insérés (malheureusement beaucoup de retard a déjà été pris) et un équilibre peut exister, soit on tente de les maintenir par la répression, par le "containtment" (certains envisagent même une déportation, cela nous ramènerait à un triste passé...).

Perso je préfère l'idée de l'insertion à celle de la répression mais libre à toi de préférer la répression (la tolérance de la république respecte même pour son malheur l'intolérance des extrêmistes).
Ne sais-tu pas que l'eau et l'huile ne se mélange pas?
Je le sais (j'ai pas écrit ça par hasard non plus), mais on peut faire des émulsions... C'est pas mal les émulsions, ça peut même être excellent quand c'est une vinaigrette.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités