Ce qui sidere les chretiens c'est le fait que les musulmans n'ont pas reagi a cette contradiction pendant pres de 400 ans.JusteAli a écrit :Bonjour ahasverus,
alors "nos savants" de la nasa trichent pour faire concorder la revelation divine avec les decouvertes scientifiques!? C'est tout bonnement enorme!
Mais passons, tu penses que je suis trouble a cause du suaire, pour quelles raisons le serais-je? Ce qui me trouble c'est comment les chretiens peuvent penser que les romains et les juifs ont crucifie Le Christ (paix eternelle sur lui), ce qui me trouble c'est comment peuvent-ils croire qu'Allah Tout Puissant l'a abandonne a ses bourreaux pour qu'ils lui fassent subir les pires supplices? Voila ce qui sidere tous les musulmans.
Pourtant ils n'ont pas manque de grands erudits et tous, a commencer par Mohammed, n'ont vu que du feu.
En fait, le coran est remplis de versets confirmant l'authenticite de la Bible et on parle de la Bible telle qu'on la connait aujourd'hui et non d'un Ingil invente de toutes pieces pour justifier les contradictions coraniques.
Il a fallu la remarque d'un "erudit" musulman du 13ieme siecle pour que les musulmans commencent a se poser des questions et tout a coup prennent cette contradiction pour un dogme.
Ce n'est pas mon habitude de faire de c/c quand je peux donner une reference.
Une analyse complete du verset, y compris l'objection de JusteAli et les explications de Stephane se trouve ici :
http://facealislam.free.fr/crucifixion_coran.html
Je suggere a quiconque de la lire avec une pleine ouverture d'esprit.
Pour en revenir au suaire.
L'accusation de tricherie de la NASA est tout simplement ridicule et n'est basee sur rien d'autre qu'une meconnaissance du coran. Voir ci-haut.
Je suggere que JusteAli relise a tete reposee les textes precedent et cesse de sauter aux conclusions.