Ils veulent cloner Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 21:51

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit :Bonjour ahasverus,

alors "nos savants" de la nasa trichent pour faire concorder la revelation divine avec les decouvertes scientifiques!? C'est tout bonnement enorme!

Mais passons, tu penses que je suis trouble a cause du suaire, pour quelles raisons le serais-je? Ce qui me trouble c'est comment les chretiens peuvent penser que les romains et les juifs ont crucifie Le Christ (paix eternelle sur lui), ce qui me trouble c'est comment peuvent-ils croire qu'Allah Tout Puissant l'a abandonne a ses bourreaux pour qu'ils lui fassent subir les pires supplices? Voila ce qui sidere tous les musulmans.
Ce qui sidere les chretiens c'est le fait que les musulmans n'ont pas reagi a cette contradiction pendant pres de 400 ans. :roll:
Pourtant ils n'ont pas manque de grands erudits et tous, a commencer par Mohammed, n'ont vu que du feu.
En fait, le coran est remplis de versets confirmant l'authenticite de la Bible et on parle de la Bible telle qu'on la connait aujourd'hui et non d'un Ingil invente de toutes pieces pour justifier les contradictions coraniques.
Il a fallu la remarque d'un "erudit" musulman du 13ieme siecle pour que les musulmans commencent a se poser des questions et tout a coup prennent cette contradiction pour un dogme.

Ce n'est pas mon habitude de faire de c/c quand je peux donner une reference.
Une analyse complete du verset, y compris l'objection de JusteAli et les explications de Stephane se trouve ici :
http://facealislam.free.fr/crucifixion_coran.html
Je suggere a quiconque de la lire avec une pleine ouverture d'esprit.

Pour en revenir au suaire.
L'accusation de tricherie de la NASA est tout simplement ridicule et n'est basee sur rien d'autre qu'une meconnaissance du coran. Voir ci-haut.
Je suggere que JusteAli relise a tete reposee les textes precedent et cesse de sauter aux conclusions.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.05, 22:49

Message par florence.yvonne »

même si on arrive à cloner le corps de Jésus, celui ci ne sera pas habité de l'esprit divin, cela sera un humain qui ressemblera à Jésus comme un frère jumeau, un sosie, c'est tout.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 10:10

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :même si on arrive à cloner le corps de Jésus, celui ci ne sera pas habité de l'esprit divin, cela sera un humain qui ressemblera à Jésus comme un frère jumeau, un sosie, c'est tout.
Primo, rien ne prouve que Jésus ait existé...

Secondo, le linceul n'est pas a fortiori contemporain du premier siècle...

Tertio, le sang séché n'offre pas, selon certaines études, la possibilité de récupérer tout le génome complet afin de reconstituer un être à part entière...

On voit bien pourquoi beaucoup de croyants s'intéressent à cette 'étrange' affaire : n'y en a-t-il pas qui annoncent depuis pas mal de temps le retour de Jésus sur Terre ? Leur voeu serait (d'après certains) enfin 'accompli'...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 10:52

Message par stephane »

KarmaStuff écrit
Primo, rien ne prouve que Jésus ait existé...
Il était temps de t'en inquiéter mon gars. 2005 ans déjà.
T'as pas compris la datation au carbone 14.
Tertio, le sang séché n'offre pas, selon certaines études, la possibilité de récupérer tout le génome complet afin de reconstituer un être à part entière...
Oh! Dis t'as bon !!
On voit bien pourquoi beaucoup de croyants s'intéressent à cette 'étrange' affaire : n'y en a-t-il pas qui annoncent depuis pas mal de temps le retour de Jésus sur Terre ? Leur voeu serait (d'après certains) enfin 'accompli'...
N'importe quoi !! Les croyants attendent patiemment son retour.
Tu te dois de douter de la foi de ceux qui s'impatientent.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 11:24

Message par KarmaStuff »

Je sais pas trop comment je dois interpréter ton intervention stephane...
Qu'est-ce qui est ironique ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Image

Pour le carbone 14, même les experts doutent au sujet du linceul... Tu aurais la solution toi ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 11:49

KarmaStuff a écrit : Primo, rien ne prouve que Jésus ait existé...

je n'ai pas parlé du linceul, j'ai juste émis une hypothèse

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 20:36

Message par ahasverus »

KarmaStuff a écrit :Je sais pas trop comment je dois interpréter ton intervention stephane...
Qu'est-ce qui est ironique ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Image

Pour le carbone 14, même les experts doutent au sujet du linceul... Tu aurais la solution toi ?
Si tu te donnais la peine de verifier, tu apprendrais que l'erreur du test au carbone 14 a ete demontree en long en large et en travers.
Le faisceau de preuves se resserre de plus en plus et tout va dans la meme direction.
Le nombre de preuves "pour" augmente sans arret, le nombre de preuves "contre" fondent comme neige au soleil.
Mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 21:57

ahasverus a écrit : Si tu te donnais la peine de verifier, tu apprendrais que l'erreur du test au carbone 14 a ete demontree en long en large et en travers.
Le faisceau de preuves se resserre de plus en plus et tout va dans la meme direction.
Le nombre de preuves "pour" augmente sans arret, le nombre de preuves "contre" fondent comme neige au soleil.
a ma connaissance, les thèses qui paraissent de plus en probables étant donné la nature des fibres du tissu c'est celle de la datation du moyen-âge.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.05, 22:43

Message par ahasverus »

Une decouverte qui s'ajoute au faisceau de preuves.
Des chercheurs ont decouvert dans la region des pieds des poussieres microscopiques qui grace a des moyens ultra perfectionne ont revele etre une forme de calcite. La signature geologique de cette calcite correspond a une roche qui n'existe qu'a un seul endroit au monde : la porte de Damas a Jerusalem.
Evidement les inconditionels vont hurler en disant "Ah mais il faut tester toutes les roches au monde pour eliminer toute autre alternative".
Dans les preuves forensiques, les signatures geologiques sont aussi formelle que les empreintes digitales.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 03:10

Message par Simplement moi »

La question de base, une fois fait le tour de toutes les autres est la suivante:

- la technologie actuelle, avec toutes ses possibilités de trucages, de copie, scientifiques, etc etc etc est elle CAPABLE DE PRODUIRE UN LINCEUL SIMILAIRE ?

- OUI ou NON ?

De toute évidence c'est NON. Donc toutes les options restent ouvertes...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 03:54

Simplement moi a écrit :La question de base, une fois fait le tour de toutes les autres est la suivante:

- la technologie actuelle, avec toutes ses possibilités de trucages, de copie, scientifiques, etc etc etc est elle CAPABLE DE PRODUIRE UN LINCEUL SIMILAIRE ?

- OUI ou NON ?

De toute évidence c'est NON. Donc toutes les options restent ouvertes...
sympa ton nouvel avatar, j'aime bien. :wink:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 08:56

Message par KarmaStuff »

ahasverus a écrit :Si tu te donnais la peine de verifier, tu apprendrais que l'erreur du test au carbone 14 a ete demontree en long en large et en travers.
Laisse-moi deviner... Tu es croyant... Mmhh je dirais même Chrétien, n'est-ce pas ? Etrange que tu défendes la thèse du "pour"...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 16:03

Message par ahasverus »

KarmaStuff a écrit : Laisse-moi deviner... Tu es croyant... Mmhh je dirais même Chrétien, n'est-ce pas ? Etrange que tu défendes la thèse du "pour"...
Laisse-moi deviner... Tu es incroyant... Mmhh je dirais même athee, n'est-ce pas ? Etrange que tu défendes la thèse du "contre"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 20:40

imaginez la situation suivante, on récupère l'ADN de jésus, on le clone, on obtient un bb et la surprise.......c'est une fille... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 22:17

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :imaginez la situation suivante, on récupère l'ADN de jésus, on le clone, on obtient un bb et la surprise.......c'est une fille... :D
Déjà... à l'époque il portait cheveux longs et robe... alors rien d'étonnant... surtout que l'on connait la phrase " la femme est l'avenir de l'homme " :D

Quant à mon avatar :wink: j'en ai toute une collection du même comics ! J'en change selon l'humeur de la semaine :wink:

http://www.mortadeloyfilemon.com/disfraces/index.asp

Image

Répondre