Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 02:52

Message par patlek »

Sourate 47 verset 35

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=47

(Le chemin de dieu: djihad)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 04:59

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :pour Marie
cite moi le sourate ou le verset ou cette demande a été faite ?
ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte (d'Allah). (8.56)

Ce sujet est clos. . .

On continu avec "erreurs ou contradiction"

christiansmog

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov.05, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 05:05

Message par christiansmog »

[Christiansmog pour la deuxième fois, merci de ne pas manquer de respect à autrui -zered-]

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 09:02

Message par younes »

n'appellez pas a la paix

il faut comprendre le pourkoi du comment

en fait les croyants voulaient faire la paix avec les mécreants, car les croyants aimaient les croyants et parmi eux il yavait des fils qui combattaient leurs pères et vice versa, mais DIEU connait les coeurs, il sait que les mécreants sont les premiers a rompre le pacte de paix il sait qu'il ya des traitres, alors DIEU les encourage a combattre car ils seront les vainqueur

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 déc.05, 11:57

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte (d'Allah). (8.56)

Ce sujet est clos. . .

On continu avec "erreurs ou contradiction"
sourate 8.56 Leur sort ressemble à celui de la famille de Pharaon et à ceux qui, avant eux, ont traité de mensonges les signes du Seigneur. Nous les avons anéantis à cause de leurs péchés, et nous avons submergé la famille de Pharaon ; ce n'étaient que des impies.

non le sujet n'est pas clos.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 déc.05, 14:59

Message par -azuphel- »

C'est étonnant quand même le membre de bêtise que j'ai pu lire dans ce topic à cause de certains ignorants. :roll:
D'abord je tiens à dire une chose: LES MECREANTS vous avez beau chercher une faille dans le Coran, malheureusement pour vous il n'y a ni contradiction ni erreur ni incohérence......etc. patlek concernant tes soit disant contradictions avec la science je t'arrête de suite, tu ne fais que répéter toujours les mêmes âneries encore et encore :lol: . Tu m'as beaucoup fais rire avec ton histoire a 2 centimes comme quoi le coran affirme que la terre est plate, je m'explique: A aucun moment le coran dit que la planète est plate, il parle précisément de la terre sur laquelle tu marche, imagine que tu es dans un vaste désert, comment tu verrais la terre? Et c'est la ou réside la grandeur d'Allah car si tu regarde la planète de l'extérieure (l'espace) une personne qui ne sait rien de la science ce posera sûrement des questions pour les gens qui se trouve au sud de la planète "logiquement ils seront dans une situation contraire a s'eux qui se trouvent en haut de la planète (renverser si tu veux)" mais là en entre dans d'autre phénomène ou loi faite par Allah comme la gravité par exemple. Tous ça pour dire qu'une chose vu par l'extérieure nest pas forcement pareille lorsqu'elle est vu par l'intérieure, et je pense que le message décrit dans le coran s'adresse plus aux habitants de la planète (a l'intérieure) qu'aux extraterrestres :wink:

Patlek encore une fois (eh oui tu détiens le record des conneries dites ici) pourquoi tu veux absolument rendre Allah responsable de ta mécréance? Est-ce qu'il y'a quelque chose ou quelqu'un qui peut t'empêcher de croire en Dieu là maintenant? BIEN SUR QUE NON. Et le comble c'est que tu accuses Allah d'être coupable de ta mécréance car tu dis " Allah m'empêche de voir la vérité donc tant pis c'est pas de ma faute" et tu oublie que tu es ici dans ce forum et tu lis ce que je suis entrain de t'écrire, si Allah voulait t'égarer alors qu'est ce que tu fais ici?

Un autre point qui m'énerve. Pourquoi vous déformez la parole d'Allah? Le verset que vous citez sur la paix savez vous en moins pour qui il s'adressait? Quelques versets qui parlent de paix:

"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous combattent. Mais respectez les lois du combat car Dieu ne veut pas qu'on les transgresse. Boutez-les de là où ils vous ont boutés. L'insécurité est pire que la mort. S'ils vous attaquent dans l'oratoire sacré, combattez-les. C'est le sort qui est réservé aux infidèles. S'ils cessent le combat, pardonnez-leur. Combattez-les jusqu'à ce que tout danger soit écarté et que la religion de Allah soit assise. S'ils cessent le combat, abstenez-vous de toutes représailles" (Sourate 2, versets 190-193).

"Rallie les hommes au culte de ton Seigneur par de sages et persuasifs conseils et appels. Si tu dissentes avec eux, sois modéré. Allah connaît mieux que quiconque ceux qui cherchent à s'écarter de lui et ceux qui cherchent à s'approcher de lui" (Sourate 16, verset 125).

"Ne discutez pas avec les gens d'écritures (Chrétiens et juifs) que d'une manière courtoise, si ce n'est quand ils sont mal intentionnés. Dites : Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le Vôtre ne font qu’un. Et nous lui sommes soumis" (Sourate 29, verset 46)

"Fais le bien aux autres comme Dieu a fait le bien avec toi; et ne cherche pas à semer la corruption sur la terre, car, certainement, Dieu n'aime pas ceux qui sèment la corruption". (sourate 28,verset77)

"Quant à ceux qui ne vous combattent pas en raison de votre religion ni vous expulsent de vos foyers, il ne vous est pas interdit de les traiter avec la plus grande déférence (birr) ou justice, car, certainement, Dieu aime les justes". (sourate 60, verset 8)

"Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur. Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami" (sourate 41, verset34).

Rappelez-vous qu'une tentative de se venger d'un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n'aime pas les malfaiteurs" (sourate 42, verset 40)

"Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas d'agressions, car, certainement, Dieu n'aime pas les agresseurs" (sourate 2, verset 190).

"Ne permettez pas que votre haine envers ceux qui vous empêchent l'accès à la Maison Inviolable d'Adoration (c'est-à-dire, la réalisation des obligations religieuses) vous mène à transgresser (les limites), mais tout au contraire, collaborez à encourager la vertu et la conscience de Dieu, et ne collaborez pas à encourager la méchanceté et l'inimitié" (sourate 5, verset 2)


"Adorez Dieu et ne Lui associez rien. De la bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon et le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (sourate 4, verset 36)

Ca c'est de la barbarie peut-être?

Pour finir je te félicite El Mahjouba-Marie pour ce topic et je me joins à toi car je défie n'importe quelle personne qui peut me ramener une seule contradiction ou autre dans le Coran chose qu'on voit très souvent dans le nouveau et l'ancien testament.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 déc.05, 22:45

Message par florence.yvonne »

je ne voit pas l'intérêt de ce topic où tout le monde sait qu'il campera sur ses positions quelle que soit les arguments proposés et où personne ne convaincra personne.
même si ce topic devait durer 200 pages, vous en seriez toujours au même points et les uns et les autres (et moi idem)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 déc.05, 23:04

Message par -azuphel- »

je ne voit pas l'intérêt de ce topic où tout le monde sait qu'il campera sur ses positions quelle que soit les arguments proposés et où personne ne convaincra personne.
même si ce topic devait durer 200 pages, vous en seriez toujours au même points et les uns et les autres (et moi idem)
Dois-je comprendre que tu n'as trouvé aucune contradiction dans les récits du Coran (accompagner de sérieux arguments bien entendu) :roll: si c'est le cas alors moi aussi je ne vois plus l'intérêt de de ce topic (ange)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 01 déc.05, 23:08

Message par Mickael_Keul »

j'aime bien l'humour de Marie
"(erreurs NON scientifiques)
du coran

Ca revient à dire, je sais bien que le coran contient des énormités au point de vue scientifique mais on va les mettre de coté :lol:

sacrée Marie va !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 23:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :j'aime bien l'humour de Marie
du coran

Ca revient à dire, je sais bien que le coran contient des énormités au point de vue scientifique mais on va les mettre de coté :lol:

sacrée Marie va !
Ce n'est pas moi qui l'ai mis mais Zered. . .aucune erreur dans le Coran. . .je suis juste très limitée en science. . .d'autres pouront vous répondre

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 déc.05, 23:17

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit : Dois-je comprendre que tu n'as trouvé aucune contradiction dans les récits du Coran (accompagner de sérieux arguments bien entendu) :roll: si c'est le cas alors moi aussi je ne vois plus l'intérêt de de ce topic (ange)
j'avoue avoir fait des recherches rapides mais je n'ai pas lu le coran donc effectivement.....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 déc.05, 23:21

Message par ahasverus »

Il n'y a aucune erreur dans le coran pour une raison simple:
Simplement admettre une erreur equivaut a apostasier pour un musulman. Alors faut pas pousser bobonne.
Ils creveront plutot que d'admettre l'evidence.

Depuis le temps qu'on leur a mis ces erreurs sous le nez, ils ont bati des kilometres d'explications. La ou ca devient marrant c'est quand ils se contredisent dans ces explications. Il suffit pour s'en convaincre de mettre en parralelle plusieurs sites musulmans et de comparer.
C'est marrant.

Mes preferees sont celles ou ils accusent les "missionaires" de ne pas comprendre l'arabe. :lol: :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.05, 23:25

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit :Il n'y a aucune erreur dans le coran pour une raison simple:
Simplement admettre une erreur equivaut a apostasier pour un musulman. Alors faut pas pousser bobonne.
Ils creveront plutot que d'admettre l'evidence.

Depuis le temps qu'on leur a mis ces erreurs sous le nez, ils ont bati des kilometres d'explications. La ou ca devient marrant c'est quand ils se contredisent dans ces explications. Il suffit pour s'en convaincre de mettre en parralelle plusieurs sites musulmans et de comparer.
C'est marrant.

Mes preferees sont celles ou ils accusent les "missionaires" de ne pas comprendre l'arabe. :lol: :lol: :lol:
Allez. . .une erreur ? contradiction? J'attends toujours. . .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 déc.05, 23:39

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Allez. . .une erreur ? contradiction? J'attends toujours. . .
tu en à eu des dizaines.....

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 01 déc.05, 23:40

Message par Mickael_Keul »

Mahomet-Allah se vante souvent (faisant ainsi preuve du péché d'orgueil), d'avoir produit un "Livre" inimitable :


... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah... (Sourate II, verset 1-2)



Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. (Sourate II, verset 13)



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!




Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". (Sourate 10, verset 38)



Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Sourate 17, verset 88)

Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...

La comparaison avec le moindre ouvrage poétique n'est pas à l'avantage de Mahomet-Allah et de sa pauvreté de style.

"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...

Ce qui rend le Coran si faible, ce qui fait que, comme Houellebecq, on sort de sa lecture "effondré", ce sont essentiellement :


Les versets équivoques. Allah admet lui-même qu'il produit des versets souvent confus (le Coran n'est donc pas écrit dans une langue arabe bien "claire", comme prétendu en 16:103) :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. (3:7)



La pédagogie, don de ceux qui maîtrisent parfaitement les choses, n'est donc pas une vertu du père Allah (pourtant "omnipotent"). Qu'il ne s'en prenne qu'à Lui, alors, si Son message n'est pas compris...


Les versets faibles. Allah admet à nouveau ce problème :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (2:106)


Allah produit donc par moment des versets médiocres qui doivent être corrigés par de "meilleurs" versets... C'est le problème de la règle dite de l'abrogeant-abrogé. Suivant les circonstances, le gourou Mahomet abroge ou amende certains versets. S'il veut épouser la femme de son fils, il apporte un "correctif" au Coran. S'il ne veut plus entendre parler des versets dits "sataniques" professés lors d'une tentative de séduire les païens, il abroge ces versets.


Les contradictions. Elles sont pratiques pour un gourou qui peut, selon les cas, s'appuyer sur tel ou tel commandement. Tantôt les mécréants ne doivent pas être châtiés en ce monde-ci (ils seront châtiés par Allah lors du Jugement dernier), tantôt il faut les massacrer "où que vous les trouviez" (et dans ce cas on se demande bien à quoi sert le Jugement dernier).
les redites innombrables, fastidieuses, incompréhensibles pour un texte "parfait".
Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois.

Un autre exemple :


Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)




Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)


excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)




Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)


Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)


Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)

à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)


Alors Iblis, c'est un ange ou un djinn ??

Le Coran, à l'origine série d'enseignements oraux faits par le gourou, n'était pas un livre. "Coran", en arabe, signifie d'ailleurs "récitation".

Le Coran n'a donc aucune organisation. Tout y est mêlé sans ordre. On doute que Dieu eût produit un tel fatras contradictoire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités