L'expression "fils de dieu" n'est qu'une métaphore

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 23:52

Message par andreméde »

zidane a écrit :S'il te plait ne me parle pas d'Imams ... c'est moi qui te parle et non pas le imams .JE ne te parle pas du bourrage de crane que te font les pasteurs de ton eglise !!

"Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."

Pour attribuer cette phrase violente à Jésus, je me demande bien le bourage de crane que tu doit subir dans les mosqué !

Enfin bon je t'excuse tu ait musulman !

Tu agit simplement à la maniére d'un bon mouton qui répéte sagement les choses qu'on lui à dite, sans les comprendre !
Modifié en dernier par andreméde le 10 févr.06, 23:54, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 23:54

Message par Simplement moi »

zidane a écrit :
Tout calemement je te redemande de m'expliquer ce que JEsus a vou dire par ""Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence." "
Mon cher Zizou... c'est toi qui dois relire calmement le passage complet de Luc et dire en "toute conscience" qui dit cette phrase:

1°) Jésus en l'appliquant à lui-même

2°) ou bien le Seigneur de la parabole que raconte Jésus ?
zidane a écrit : S'il te plait ne me parle pas d'Imams ... c'est moi qui te parle et non pas le imams .
Dis moi alors pourquoi cette phrase non lue correctement est celle qui circule dans les différents forums y compris ici de la part des musulmans ?

Pourquoi est elle sortie a chaque fois que l'on critique les versets guerriers d'un certain Mahomet ?
zidane a écrit : JE ne te parle pas du bourrage de crane que te font les pasteurs de ton eglise !!
Mon eglise ? Niet... Moi.....pas d'église :D
zidane a écrit :

exemple de programme en C qui calcule A+B en langage C :

.../....
Trop compliqué pour ma petite tête cherche un autre exemple simple.
zidane a écrit :
Tous les scientifuques d'aujoud'hui se sont mis d'accord que le monde a été crée suite à une grande explosion (big bang) (toute la matiére était rassemblé en une masse unique puis il a eu cette explosion) or une explosion conduit systématiquement au désordre (tu peux verifier) . jette un coup d'oeil sur notre univers et rends toi compte que c'est le contraire qui est le cas (un ordre total !) pourqoui ?
Le créateur ne serait pas aussi parfait que les croyants le veulent bien admettre ?
zidane a écrit :
Dieu dit : "30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés .... Ne croiront-ils donc pas ?"
Et ? J'ai déjà répondu clairement a cette phrase: c'est une contradiction de plus

Comment un Dieu peut dire que des gens qui ont "mécru" ont VU que les cieux et la terre formaient une masse compacte... ALORS QU'ILS N'EXISTAIENT PAS ? -ceux qui ont mécru...juste pour rappel... Adam a été crée bien après... :D -

C'est comme le père qui dit a son fils : tu n'as pas vu comment ta mère était belle quand je l'ai invitée a danser pour la première fois a danser sur un air d'Adamo ? -permettez moi, monsieur, que j'emprunte votre fille... etc... :wink: - ALORS QUE SON FILS n'est même pas crée en tant que spermatozoïde ou ovule ?
zidane a écrit : Dieu dit :"104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons;c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
Un Dieu doit se justifier devant les hommes ? D'ailleurs encore une mauvaise traduction sans doute car un livre n'est pas plié... :wink: et encore moins un rouleau... au MIEUX ont l'enroule... :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:10

Message par andreméde »

"Luc 19, 27 "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence."

Le pire c'est qu'on prouve par A+B que cette phrase n'est pas dite par Jésus, mais sa n'empéchera jamais à un musulmans de la ressortir à tout va !

Honte aux imam qui vous maintienne dans votre la foi en divulgant des mensonge !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:11

Message par andreméde »

Le pire c'est qu'on prouve par A+B que cette phrase n'est pas attribuer à Jésus, mais sa n'empéchera jamais à un musulmans de la ressortir à tout va !

Honte aux imam qui vous maintienne dans votre la foi en divulgant des mensonge !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:12

Message par andreméde »

Le pire c'est qu'on prouve par A+B que cette phrase n'est pas attribuer à Jésus, mais sa n'empéchera jamais à un musulmans de la ressortir à tout va !

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:16

Message par dinish »

andreméde a écrit :A dinish,

C'est marrant !

Zidane en voulant faire croire que Jésus est violent va à l'encontre de se que dit le coran :

" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34 [/b]
merci pour ce verset, je le garde en réserve (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 00:34

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :

Pour attribuer cette phrase violente à Jésus, je me demande bien le bourage de crane que tu doit subir dans les mosqué !

Enfin bon je t'excuse tu ait musulman !

Tu agit simplement à la maniére d'un bon mouton qui répéte sagement les choses qu'on lui à dite, sans les comprendre !
Comme si toi, tu n'agis pas a la manière d'un bon mouton :D

Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire? :roll:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 01:04

Message par andreméde »

A azuphel,"

Tu me dit : "Comme si toi, tu n'agis pas a la manière d'un bon mouton"

Encore une pirouhéte !

Voici le verset :
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27

Pourquoi alors les musulmans nous ressorte toujour se versets en fesant croire que c'est Jésus qui parle ainsi.

Tu ouvre la bible, tu lie le chapitre de la bible qui contient se verset et tu me donne une de ces deux réponses :

1) C'est jésus qui parle ainsi
2) Ou C'est le riche seigneur qui parle ainsi

Que Dieu soit témoins de ta réponse !

Ps : Que j'aille en enfers sur le champs si c'est Jésus qui parle ainsi !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 01:31

Message par andreméde »

A dinish,

Tu dit : "merci pour ce verset, je le garde en réserve"

Se verset ne te servira à rien, car quand tu l'exposera à un musulmans il te dira imancablement:

"C'est une mauvaise traduction"

C'est frustrant mais c'est comme ça leur maniére de se défendre !

D'ailleur si il te disent un jour la bible est falsifier prend le comme un compliment, car en disant celà il montre par eux méme qu'il sont à bout d'argument !

C'est d'autant plus marrant que le coran qui se dit un exposer détailler de toute chose ne dit jamais la bible est falsifier !

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 01:57

Message par zidane »

Cher ami, pourquoi vous ne voulez pas me comprendre.

Je ne crois pas que JEsus a dit cette phrase et je ne crois pas que c'est une parabole. JE crois que c'est Luc qui a bien voulu dire cette phrase mais non jesus. (Luc est un héléniste).

pour le deuxiéme exemple que tu as donné. tu as raison . Rends toi compte que c'est dans l'evangile de mathieu. (Mthieu est l'un des 12 aportres de JEsus , il n'est pas un héléniste)

Il n'ya pas de contradiction !

Tous le textes qui parle de violence dans le nouveau testament se trouvent dans les livres des helenistes, en voiçi un autre :

« 1 Théssaloniciens 2, 14 Car vous vous êtes mis, frères, à imiter les Eglises de Dieu dans le Christ Jésus qui sont en Judée: vous avez souffert de la part de vos compatriotes les mêmes traitements qu'ils ont soufferts de la part des Juifs:
1 Théssaloniciens 2, 15 ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes
1 Théssaloniciens 2, 16 quand ils nous empêchent de prêcher aux païens pour leur salut, mettant ainsi en tout temps le comble à leur péché; et elle est tombée sur eux, la colère, pour en finir. »

jettez un coup d'oeil sur "les origines du christianisme" on montre une scéne où on coupe ce passage par des ciseaux pour monter qu'il a été ajouté !!! A t'on honte du nouveau testament ?

MAis c'est qui la écrit : PAUL le plus grand des hélénistes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 02:24

Message par Simplement moi »

Résumé et fin : Ce n'est pas Jésus qui a dit cela.. pour lui.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 02:33

Message par zidane »

Tu admets donc ,comme moi, que de grandes parties du nouveau testament sont falsifiées.

Quant au verset du coran traduit par Dinish, voiçi la traduction de Mouhammad Hamidullah :
"29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerionsnous à un bébé au berceau ? ”
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent."

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 03:42

Message par dinish »

zidane a écrit :Tu admets donc ,comme moi, que de grandes parties du nouveau testament sont falsifiées.
falsifié non erroné oui parfois.
personne à part les musulmans ne considère la Bible comme la transciption exacte de la parole de Dieu, ce sont des écrits et des paroles d'hommes inspirés, qui témoignent avec tous les aleas que celà comporte.
combien de fois devrais je répéter que les divergences sont une richesse, avoir plusieurs versions, celà permet d'avoir plusieurs éclairages et évite de scléroser le texte comme vous le faites pour le Coran.

dans l'exemple de Luc et Matthieu ce qui est important c'est la signification de la parabole, la façon de la raconter est tout à fait secondaire. Or sur le sens de la parabole, il n'y a pas de divergence entre eux.

cordialement

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.06, 04:04

Message par zidane »

Cher ami Dinish,

JE vais bientôt présenter le point de vue de l'ISLAM sur la Bible ?

JE vais essayer de présenter tous les textes coraniques sur la bible et sur ls gens du livre et donner leur explications ... comme ça il n'yaura de confusions.... (je ne suis pas d'accord avec toi que le coran dit que la bible actuelle est la parole exacte de Dieu ...)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 févr.06, 04:36

Message par medico »

zidane a écrit :Cher ami Dinish,

JE vais bientôt présenter le point de vue de l'ISLAM sur la Bible ?

JE vais essayer de présenter tous les textes coraniques sur la bible et sur ls gens du livre et donner leur explications ... comme ça il n'yaura de confusions.... (je ne suis pas d'accord avec toi que le coran dit que la bible actuelle est la parole exacte de Dieu ...)
j'espére que vous savez ce que veut dire les évangiles synoptiques avant d'aller plus loin :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre