Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 10:35

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :Que les musulmans commencent déjà par respecter nos valeurs humanistes avant de pleurer, ou sinon qu'ils se cassent voir ailleurs dans les pays non démocratiques. Ils n'ont rien à nous imposer que leur haine de l'autre et leur obscurantisme. [Message modéré]
les moderateurs ont disparus :roll: [Note du modérateur : on fait de notre mieux Muslim06, mais on ne peut surveiller le forum 24h sur 24. Avertissez-nous par MP si vous constatez des dérives ou des infractions à la Charte. Erriep]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 10:47

Message par patlek »

jack.2b a écrit : cette religions a toujours fait l'objet de fausse accusations notament de la part de l'occident
Donne les , les fausses accusations, pour voir.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 10:55

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :Ca sert a rien de les convaincre , il n'y a que des gens mauvais dans ce forum.

En Europe on ne peut rien dire sur les homos ou les juifs mais quand il s'agit des musulmans ,tout le monde s'unit pour faire le mal.

Oh arrête Saladin!!

mince soit un peu honnete et reconnait que je n'ai absolument rien contre les musulmans (eh eh Jack2B, renierais tu ta demande en mariage...)

Je defends ces caricatures non parce qu'elle sont des caricatures de Mahommet mais parce qu'elle sont des caricatures!!

Faut arreter le délire!!! CE NE SONT QUE DES CARICATURES!!!

Elles auraient pu etre de Jesus, d'un rabbin ou de je ne sais quoi, elles ont le droit d'exister et de paraitre dans les journaux.

Vous etes en train de nous bassiner avec le religieusement correct parce qu'elle s'attaque à mahommet mais soyez un peu honnete, si c'etait Jehovah qui etait caricaturé vous applaudiriez des deux mains!! Faut pas nous faire le coup de la vertu outragée!!
J'ai le sentiment très net que les intégristes et les fondamentalistes sont en train de monter cela en epingle (avec le plus grand succes) pour relancer l'esprit de communautarisme

C'est très réussi!!

Mais c'est plutot catastrophique pour vous!! Vous etes en train d'exhiber le visage d'une religion intolérante, intrasigeante et qui n'a pour seul interet que sa propre image en se contreficahnt des libertés démocratiques!!

Chacun est en train d'oeuvrer pour prendre la meilleur place au titre de champion de l'islam en s'offusquant le plus possible.... je parie que c'est le pen qui va remporter la mise :oops:

PS : muslim , bien sur que oui, tout les politiques sont en train d'essayer de calmer le jeu... euh tout les politiques OCCIDENTAUX devrais-je dire.. parce qu'en face, ils en sont toujours à jeter de l'huile sur le feu....
Certains sont visiblement plus responsable que d'autres....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 11:24

Message par muslim06 »

L'Eglise orthodoxe russe, par la voix du porte-parole du patriarcat de Moscou, Mikhaïl Doudko, cité par l'agence Itar-Tass, a condamné la publication "inacceptable" en Norvège et au Danemark de caricatures du prophète Mahomet. "Il est très dangereux d'insulter les sentiments religieux, dans la mesure où ils sont exceptionnellement profondément ancrés dans l'âme humaine". "On ne peut pas parler de guerres de religions", a ajouté Mikhaïl Doudko, estimant cependant "inacceptable, l'outrage aux sentiments religieux".

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 11:28

Message par muslim06 »

Les Eglises chrétiennes en Turquie : dans un communiqué commun, signé notamment par le patriarche oecuménique orthodoxe de Constantinople Batholomée 1er et le patriarche arménien Mesrob II, ces Eglises expriment "leur affliction et leurs regrets pour l'irrespect (manifesté) à l'égard du prophète de l'islam".
"Nous prions pour que l'amour divin règne dans le monde"
, déclarent les signataires parmi lesquels figurent les chefs spirituels d'autres petites communautés chrétiennes de Turquie.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 11:32

Message par proserpina »

Image

Vous pouvez crier au scandale mais moi je trouve cela tordant!! :lol:

Les dessins sont consultables ici:

http://www.courrierinternational.com/de ... os_id=2295

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 11:36

Message par proserpina »

Celle là devrait plaire à plus d'un ici ;)
Image

“Arrêtez, arrêtez, nous sommes à court de vierges !”

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 11:49

Message par Saladin1986 »

Et ca ne te suffit pas que les journaux les diffusent?
Tu dois les mettre dans ce forum aussi?

Quand je disais que les participants de ce forum sont mauvais...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 11:59

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :Et ca ne te suffit pas que les journaux les diffusent?
Tu dois les mettre dans ce forum aussi?

Quand je disais que les participants de ce forum sont mauvais...
Oh arrete!! Si c'etais des caricatures des juifs, tu trouverais cela très drole ;)

Honnetement, s'il s'agissait d'acte de negation de la religion comme de bruler le coran en publique, oui, je trouverai cela choquant, mais là honnetement, c'est de l'HUMOUR!!

On a le droit de rire de cela comme des autres religions!!

L'esprit de communautarisme qui est mis en avant est votre pire ennemi!! Tu crois defendre l'islam en defandant ces caricatures, en fait tu le montrer sons son pire jour!!

Si l'islma est tolèrant, alors pourquuoi ne tolère til pas cela?

Pourquoi l'Islam supportait il cela (et bien pire!!) il y a quelque années, ais maintenant sous l'influence des fondamentalistes , on crit au scandale!!

La pire des choses qui puisent arriver pour l'islam est justement le fondamentaliste;.... j'ai bien l'impression qu'on est en plein dedans....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 12:16

Message par patlek »

Moi, j' aime bien celui là, et je vois mal une fatwa déclenchée contre son dessinateur, juste pour çà (ce serait totalement hallucinant)

Image

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

pour ceux qui n'ont pas suivis

Ecrit le 03 févr.06, 12:21

Message par Sarah »

ce qui est bizarre c'est que ces caricatures sont sorti il y a plus de quatre mois, ça n'avait pas fait de vague jusqu'a maintenant ! ... quatre mois c'est pas rien , c'est bizarre ces indignations tardives
.

Oui, mais ils faut du temps pour préparer l'offensive, il faut prévenir tout les imanns, tout les musulmans pour qu'ils se mettent ensemble pour attaquer, il ne faut pas qu'ils soivent minauritaire.
Ils leurs faut une excuse, pour agresser.
Celà a l'air de ressembler a la visite de Ariel Sharon sur le Mont du Temple pour avoir une excuse et recommencer la guerre ( qui n'a jamais fini d'ailleurs ) c'est pareil ici 4 mois pour préparer les musulmans du monde entier pour essayer de faire peur a ceux qui ne veulent pas de cette religion.

Dans le font c'est pas mal ce qui se passe, le monde entier voit maintenant ce que c'est que l'islam.
Tout ce retourne contre eux.
Mais c'est bien malheureux pour le musulman tolérant car lui paye aussi pour les autres.

Sarah

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 12:28

Message par Mahboul »

Le débat sur le fameux article 4 concernant le rôle positif de la colonisation a mis au mois autant de temps pour susciter le débat en France.
Celà a l'air de ressembler a la visite de Ariel Sharon sur le Mont du Temple pour avoir une excuse et recommencer la guerre ( qui n'a jamais fini d'ailleurs )
Une excuse?:o Tous les polititologues s'accordent sue le fait que la visite de Sharon n'était qu'une provocation.
Dans le font c'est pas mal ce qui se passe, le monde entier voit maintenant ce que c'est que l'islam.
Sans commentaire.
Mais c'est bien malheureux pour le musulman tolérant car lui paye aussi pour les autres.
Pour toi tolérant=soumis.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 12:37

Message par proserpina »

moi ce qui m'inquiète carrement et le "scandale" de ces caricatures le montre bien c'est la remise au gout du jour du

DELIT DE BLASPHèME

Toutes les religions (merci muslim06 de toutes tes citations) rebondissent sur cette affaire pour remettre au gout du jour ce delit!!

Mais nom d'un chien ouvrez un peu les yeux!!! Dites moi quand et ou, le delit de blasphème à pris toute son importance et souvenez vous (toutes religions confondues) les horreurs criminelles et liberticides que cela a entrainé!!!

le religieusement correct n'est que le prélude des prémisses du formatage de l'esprit....
N'est il pas exact que dejà dans certains etats religieux, il n'est pas permis de nier l'existence de Dieu.... ou du Dieu d'etat..

Que l'etre humain a la mémoire courte :cry:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 12:41

Message par patlek »

S' il y a bien une chose que les athées craignent, c' est une sorte "d' union sacré" des religions; ce serat les athées les premiers visés. Apres, eles se réentretueronnt entre elles tranquillement.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 12:42

Message par Mahboul »

Tous ne sont pas obliger d'obéir au logos occidental.

Toi qui cite Nietzsche, tu dois connaitre ses analyses sur les prétendues prétentions à l'universalité, surtout socio-politique, de l'occident.
C'est une réalité de la volonté de puissance mais très subtilement sublimée.

On a autant de mal à critiquer Dieu en Iran que de critiquer la sacro-sainte laïcité en France. Les réalités transcendentales persistent dans de nombreuses institutions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités