yohanan 3 a écrit :message à Ahasverus
ce site explique très bien les différentes méthodes de datations,cependant j'ai revérifié dans mon dico de physique la périodicité du Rubidium ne correspond pas?et il s'agit bien du k40 et non du p40,enfin bref ceci relève un peu du détail ,histoire de te taquiner!
je trouve que tu prends trop facilement pour du pain béni certaines théses scientifiques,sinon comment expliquer leurs évolutions ,voir leurs revirements,ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain,ce sont les scientifiques qui l'affirment,pas moi
il serait trop facile d'affirmé que la science est vérité absolu,les meilleurs scientifiques ne se risquent pas à cela,ce cadre est réservé aux scientistes
par exemple ce qui m'oppose le plus aux évolutionnistes ce ne sont pas les méthodes de datations(quoique fort critiquables et critiquées) mais c'est plutot "une souris devient un cheval,un singe devient un homme"
Je t'ai donne un site, rien ne t'empeche de faire tes propres recherches. Je n'ai personnelement rien a defendre. J'ai besoin d'une information, je fais comme tout le monde, je cherche, je compare, je fait ma propre critique, je compare avec ma propre experience et je tire mes propres conclusions.
Je me rends compte que tu es de ceux qui vont prendre une souris et en faire une montagne si ca te permet de defendre tes theses creationistes.
Ce que tu ecris montre ton absence d'objectivite et que tu te base sur des idees preconcues.
Je voudrais te faire remarquer que les creationistes, a part leur bible,
n'ont strictement rien apporte. Maintenant, si tu prefere croire un predicateur sans aucune formation scientifique valable, personne ne peut rien pour toi. Par contre, si tu es honnete, je te suggere de te renseigner aux bonnes sources.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ormal.html
Un bon endroit pour commencer.
"une souris devient un cheval,un singe devient un homme" montre bien que ton infornation provient de sources destinees a abuser la naivete des gens. Jamais la science n'a affirme une chose pareille. En fait c'est une invention de creationistes durs qui croient qu'un mensonge repete un million de fois deviendra verite.
Vous accusez la science d'etre une mafia dont l'objectif est de detruire la bible et prete a tricher pour arriver a ses fins.
Rien de plus faux.
Tu parle d'un complot ou plusieurs centaine de milliers de scientifiques, distribue dans un millier d'universites et centres de recherche, dans plus d'une centaine de pays travaillerait sous le sceau du secret a tromper la population.
Avoue que ca ne tient pas debout.
Une seule decouverte n'est plus le fait d'une personne, mais d'une equipe pluri-discipinaire qui peut impliquer plusieures dizaines de personnes aux interets completement different. Chacune de ces disciplines a son propre code de deontologie, ses propres procedures, etc et travaillent independemernt
Un exemple : un medecin generaliste peut faire appel a une douzaine de specialites differentes pour etablir son diagnostic. Il fait confiance aux laboratoires pour faire des analyses correctement, le laboratoire fait confiance au fournisseurs pour les reactifs, aux manufacturiers pour l'equipement, etc.
Un creationiste agit comme un guerisseur qui traiterait l'equipe medicale de menteurs.