La tromperie de l'islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 mars06, 00:48

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit :
Acte 2: d'autres hommes ont été convaincus par cet homme de l'Acte 1 de prendre des torches, des bâtons et des masses et d'aller détruire l'Eglise de ma paroisse. Fais-je tendre la joue? Non, je sors mon gun et je tire dans le tas. Je chasse les marchands du temple de notre Seigneur, comme le Christ lui-même l'a fait.

cqfd

Saturnin
Et comment interprete tu ca?
Qui vit par l'épée périra par l'épée?
Si tu sort ton "gun" alors tu désobéi à Jesus.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 00:49

Message par Saturnin »

younes a écrit : enfin un chrétien raisonnable ne bafouant pas jésus christ du moins sur cà, mais sur le reste cà reste encore a voir (chante)
Jésus n'a certainement pas été surant sa vie terrestre un apôtre de la non-violence, mais un apôtre de la paix. Ce qui est bien différent. Lorsqu'il est tenté par Satan, il ne tend pas l'autre joue. Lorsque la Maison de Dieu est baffouée par des marchands, il agit.

Mais la grande, l'immense différence avec l'islam, c'est que le Christ est venu nous dire que son Royaume n'est pas de ce monde. Ce qui veut dire que rien, pas même Dieu, ne peut retirer la liberté qui est dans l'homme de choisir de croire ou de ne pas croire, de s'en remettre à lui ou au néant. Ce choix existe et il est permis par Dieu. Les musulmans n'ont pas compris ça et rêvent encore de "charia" et d'"oumma mythique et parfaite".

Combattre le Mal oui, se prétendre du Bien non. Je ne suis d'accord qu'avec la moitié du discours de G. Bush. Les Talibans c'était bien Satan descendu sur terre, mais lui n'est certainement pas l'apôtre du Christ.

En Christ
Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 mars06, 00:52

Message par Saladin1986 »

Saturnin a écrit :
Combattre le Mal oui, se prétendre du Bien non. Je ne suis d'accord qu'avec la moitié du discours de G. Bush. Les Talibans c'était bien Satan descendu sur terre, mais lui n'est certainement pas l'apôtre du Christ.

En Christ
Saturnin
Les Talibans sont des êtres humains que tu le veuille ou non.
Tu les considères comme tes ennemi donc tu dois les aimer comme dis Jesus:

Aime ton prochain comme toi même.
Priez pour vos ennemis.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 01:00

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Et comment interprete tu ca?
Qui vit par l'épée périra par l'épée?
Si tu sort ton "gun" alors tu désobéi à Jesus.
Et bien je périrai certainement par le gun, c'est sûr, je me fais pas d'illusions. Mais lors de mon Jugement, Dieu ne pourra pas méconnaître mon intention, qui était celle de chasser les méchants de son temple, et que violents comme ils étaient je n'ai pas eu d'autre choix. On verra bien comment il me jugera, personne n'en sais rien à l'avance.

Evidemment, si c'est un sit-in de gauchistes, je vais pas utiliser le même type de violence qu'avec des muslims.

Saturnin

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 01:05

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Les Talibans sont des êtres humains que tu le veuille ou non.
Ah ça c'est sûr! mais inspirés de Satan.
Saladin1986 a écrit : Tu les considères comme tes ennemi donc tu dois les aimer comme dis Jesus:
Je peux essayer de les aimer mais je l'avoue, je n'y arrive pas. Cependant notre Seigneur ne nous demande pas d'aimer leur idéologie, il nous encourage même à la combattre.
Saladin1986 a écrit : Aime ton prochain comme toi même.
Priez pour vos ennemis.
C'est justement parce que j'essaie d'aimer mon prochain que je me soucie de toutes les victimes innocentes des Talibans inspirés de Satan: femmes esclavagisées, enfants aux mains coupés, hommes pendus pour avoir écouté de la musique, femmes adultérines lapidées.

Aimer son prochain passe avant tout par l'aide aux plus innocents, des embryons qu'on tue aux femmes qu'on voile de la tête aux pieds. Et pour les aider, faut parfois utiliser la violence. C'est ainsi et Jésus lui-même l'a fait.

En Christ
Saturnin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 mars06, 01:10

Message par Saladin1986 »

Donc tu contredit tes amis chretiens qui disent que Jesus est un non violent.

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 01:15

Message par Saturnin »

Saladin1986 a écrit : Donc tu contredit tes amis chretiens qui disent que Jesus est un non violent.
Oh Jésus n'aime pas la violence, c'est certain. Il a prêché l'Amour, la tolérance, la Parole, la paix, l'humilité, la sagesse, la prudence.

Mais lorsque des marchands blasphémaient la maison de Dieu, s'occupant plus de leurs petites affaires que d'adorer le Seigneur, il a utilisé la force.

Elle n'est donc pas proscrite dans le christianisme, tout chrétien qui se ferait un apôtre de la non-violence en toute circonstance n'a pas compris le message chrétien. Lorsque Hitler lance ses blindés, Jésus ne nous a pas enseigné de nous laisser suicider. Lorsque les fanatiques de l'islam veulent nous exterminer, Jésus nous a enseigné de ne pas nous laisser faire.

cqfd

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 01:31

Message par younes »

Saturnin a écrit : Jésus n'a certainement pas été surant sa vie terrestre un apôtre de la non-violence, mais un apôtre de la paix. Ce qui est bien différent. Lorsqu'il est tenté par Satan, il ne tend pas l'autre joue. Lorsque la Maison de Dieu est baffouée par des marchands, il agit.

Mais la grande, l'immense différence avec l'islam, c'est que le Christ est venu nous dire que son Royaume n'est pas de ce monde. Ce qui veut dire que rien, pas même Dieu, ne peut retirer la liberté qui est dans l'homme de choisir de croire ou de ne pas croire, de s'en remettre à lui ou au néant. Ce choix existe et il est permis par Dieu. Les musulmans n'ont pas compris ça et rêvent encore de "charia" et d'"oumma mythique et parfaite".

Combattre le Mal oui, se prétendre du Bien non. Je ne suis d'accord qu'avec la moitié du discours de G. Bush. Les Talibans c'était bien Satan descendu sur terre, mais lui n'est certainement pas l'apôtre du Christ.

En Christ
Saturnin
il faut quand même te renseign,er sur l'islam avant de dire des bêtises


coran

[18:29] La caverne (Al-Kahf) :

Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 01:45

Message par Saturnin »

younes a écrit : Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
Alors accompagnez ces versets d'actes: libérez tous ceux qui ont choisi de ne pas croire en Mahomet, tous ceux qui veulent apostasier, laissez la liberté de culte en chaque Nation de l'islam.

Merci

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 10:51

Message par muslim06 »

Saturnin a écrit :Tout chrétien sépare le spirituel du temporel. Si Bush menait vraiment une guerre chrétienne, il évangéliserait les terres conquises et s'opposerait à l'intégration en Europe d'une Nation de 70M de muslims, la Turquie. Il s'en fout de tout ça, ses guerres sont purement temporelles, c'est une évidence. Démocratie, libre-marché, pétrole, voilà les enjeux de Bush.
si tu dis que ces guerres sont purement temporelles, pourquoi parles t'il d'"axe du mal"???

Saturnin a écrit : Tu peux t'interroger, si ces actes au nom du Christ sont nombreux et revendiqués collectivement, sur certains mauvais fruits que porte le christianisme. Oui.

En Christ
Saturnin
rassure toi, ceux auxquelles je pense sont nombreux et étaient revendiqué collectivement...ce qui veux dire d'aprés ce que tu dis, que je peux juger le christiannisme à travers leurs actes??

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars06, 11:04

Message par dinish »

muslim06 a écrit : rassure toi, ceux auxquelles je pense sont nombreux et étaient revendiqué collectivement...ce qui veux dire d'aprés ce que tu dis, que je peux juger le christiannisme à travers leurs actes??
ben non on va faire comme vous: chaque fois qu'on critique les pays musulmans, vous dites "l'islam c'et pas çà, l'islam c'est le coran et la sunna comme au temps du prophète."
donc tous ce à quoi tu penses, ce n'est pas le christianisme.
le christianisme, c'est Jesus et ses apotres :wink:

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 21 mars06, 11:05

Message par Saturnin »

muslim06 a écrit : si tu dis que ces guerres sont purement temporelles, pourquoi parles t'il d'"axe du mal"???
Parce que même confusément, il perçoit bien que les Talibans et islamistes, c'est le Mal. En ça il a raison. Là où il s'égare c'est en se prétendant du Bien. Il a tort.
muslim06 a écrit : rassure toi, ceux auxquelles je pense sont nombreux et étaient revendiqué collectivement...ce qui veux dire d'aprés ce que tu dis, que je peux juger le christiannisme à travers leurs actes??
Tu peux déduire que certains des fruits du christianisme sont pourris. Et si nous sommes d'accord, il y aura un problème: soit ces actes pourris n'étaient en rien chrétiens, soit le christinisme en lui-même est vicié. Mais attention: dans notre foi, il faut que le temporel ait été pourri avec l'assentiment du spirituel.

Allons-y.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:16

Message par muslim06 »

dinish a écrit : la violence n'est jamais la bonne solution pour régler un conflit.
la violence n'engendre que la violence, la palestine, la tchéchénie en sont justement des exemples tragiques.

si en plus tu mêles Dieu à ton combat, c'est grave.
imagines tu que Dieu a créé les hommes pour qu'ils se battent en son nom ? même dans ton, Coran il n'est pas écrit celà.

Az-Zariyat - 51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
tu as raison de citer cette parole d'ALLAH(swt): je n'ai cree les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent(51-56)
mais sais tu au moins ce qu'est l'adoration?? ce n'est pas seulement faire la prière, L'adoration a un sens qui couvre tous les bons actes de l'homme doté d'une bonne intention, celle de plaire à Dieu(swt)!
défendre sa vie, sa famille,son pays...est une adoration! ou peut être crois tu que défendre sa vie ou celle de sa famille est une mauvaise chose??
c'est faux de dire que la violence n'engendre que la violence, d'autant plus que qu'il faut bien identifier les diférents types de violence!
pour régler un conflit parfois, elle est la seule bonne alternative, à part si tu ne trouves pas que ce soit une bonne chose d'avoir combattu hitler??
ou que ce n'est pas une bonne chose que l'otan s'était enfin décidé à réagir(bien tard hélas) pour mettre fin aux agissements de milosevic...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 11:33

Message par muslim06 »

Saturnin a écrit :Parce que même confusément, il perçoit bien que les Talibans et islamistes, c'est le Mal. En ça il a raison. Là où il s'égare c'est en se prétendant du Bien. Il a tort.
donc tu reconnais que sa foi y est bien pour quelque chose, si il se se croit du coté du bien!


Saturnin a écrit :u peux déduire que certains des fruits du christianisme sont pourris. Et si nous sommes d'accord, il y aura un problème: soit ces actes pourris n'étaient en rien chrétiens, soit le christinisme en lui-même est vicié. Mais attention: dans notre foi, il faut que le temporel ait été pourri avec l'assentiment du spirituel.

Allons-y.
hélas oui, le temporel été bien pourri par l'assentiment religieux, ex:1454, 8 janvier : le pape Nicolas V autorise le roi du Portugal à pratiquer la traite (itinéraire Afrique-Portugal), il y a là l'assentiment de tout un peuple mais aussi de l'autorité religieuse!

alors dis moi est ce que en voyant ceci je peux juger le christiannisme???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars06, 11:58

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : tu as raison de citer cette parole d'ALLAH(swt): je n'ai cree les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent(51-56)
mais sais tu au moins ce qu'est l'adoration?? ce n'est pas seulement faire la prière, L'adoration a un sens qui couvre tous les bons actes de l'homme doté d'une bonne intention, celle de plaire à Dieu(swt)!
défendre sa vie, sa famille,son pays...est une adoration! ou peut être crois tu que défendre sa vie ou celle de sa famille est une mauvaise chose??
c'est faux de dire que la violence n'engendre que la violence, d'autant plus que qu'il faut bien identifier les diférents types de violence!
pour régler un conflit parfois, elle est la seule bonne alternative, à part si tu ne trouves pas que ce soit une bonne chose d'avoir combattu hitler??
ou que ce n'est pas une bonne chose que l'otan s'était enfin décidé à réagir(bien tard hélas) pour mettre fin aux agissements de milosevic...
C'est une conception bien particulière du mot "adorer" en effet.

Si on pousse donc... j'adore ma femme... donc je la bats.

D'ou la célèbre maxime "qui bene amat... bene castigat" si mes souvenirs de latin sont exacts... :roll:

Tu mélanges Hitler avec Milosevic... rajoutons donc dans l'adoration... Kuwait en 91 ? Bagdad ? Saddam ? Celui ci d'ailleurs adorait l'Iran... et vice versa.

C'était mauvais aussi de remettre les Kuwaitiens chez eux... et les Baasistes a Bagdad ? Non c'était de l'adoration... :roll:

Si un certain Saddam était resté chez lui... PAS DE GUERRE du Golfe que je sache... donc pas de violence.

Ou alors... c'était une BONNE VIOLENCE si l'on suit ton cheminement.

Dans tous les cas toute violence est a bannir. Et surtout...surtout... que la religion ne s'y mêle pas... ce n'est pas du tout son rôle ni celui de Dieu.

Car si l'on pousse encore un peu... voilà un Dieu qui fut capable des siècles avant notre XXIè d'envoyer des anges pour aider un certain Mahomet en un certaine bataille, alors que seuls figuraient sur le terrain quelques centaines de combattants......qui certains siècles avant il elimina Sodome et Gomorre d'une pichenette... et il laisserait Hitler eliminer son "peuple élu" dans des chambres à gaz ?

L'Islam est sa "religion" dernière... et il laisse s'étriper ses croyants entre eux pendant dix ans Iran-Irak ?

Tout cela est parfaitement illogique.

Voyons.... soyons sérieux.... et majeurs de temps en temps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités