Marie, vraiment Vierge ?

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 05:56

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit :Je n'irai pas plus loin dans un hors sujet aussi stérile.

Pour revenir au sujet et répondre à VR :
Toutes ces références sont au moins 300 ans après la mort des apôtres. Pendant ce temps,

(2 Thessaloniciens 2:11-12) Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
quand tu es à cours d'agument, tu dévies toujours la conversation ?

Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre 6
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 06:19

Message par Gilles »

A Braintrom
(Deutéronome 6:4-9) 4 “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. 6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; 7 il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8 Tu devras les attacher comme un signe sur ta main, et elles devront servir de fronteau entre tes yeux ; 9 tu devras les écrire sur les montants de porte de ta maison et sur tes portes [...]
Cher BRAINsTROM serais tu plus Judaisant que les Chrétiens ? :roll: Sais tu combien il y a de lois dans le Deutéronome? les respectes-tu tous ? :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 mars06, 06:23

Message par septour »

suivant la coutume juive de cette époque,les futurs mariés avaient sensiblement le méme age,pas tres loin de la vingtaine;la jeune femme DEVAIT etre vierge sous peine d'étre denoncée et ....lapidée.
l'histoire de marie ,toute jeune ,epousant un vieillard est une fable. :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 06:26

Message par Gilles »

a Septour
suivant la coutume juive de cette époque,les futurs mariés avaient sensiblement le méme age,pas tres loin de la vingtaine;la jeune femme DEVAIT etre vierge sous peine d'étre denoncée et ....lapidée.
l'histoire de marie ,toute jeune ,epousant un vieillard est une fable.
Pourais-tu mettre des références historique de premières mains sur cela .Merci :D

septour

Ecrit le 21 mars06, 06:26

Message par septour »

l'histoire de marie ,toute jeune et enceinte ,epousant un vieillard par surcroit est une fable. :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 06:53

Message par Gilles »

A Septour C'est bien beau tout cela mais ils sont ou tes références historique de premières mains sur cela .Merci :D

septour

Ecrit le 21 mars06, 08:22

Message par septour »

JE N'AI PAS DE REFERENCES PRECISES A TE DONNER ,CE SONT DES REMINESCENCES DE LECTURES ANCIENNES.TU PEUX FOUILLER DANS LE WEB ,ÇA NE DOIT PAS ÉTRE DIFFICILE A TROUVER. :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 08:41

Message par Gilles »

''..l'histoire de marie ,toute jeune et enceinte ,epousant un vieillard par surcroit est une fable''
Ce que j'aie sur cela est écrit dans un livre apocrypte donc l'Église na point retenue comme faissant partie des écritures inspirés dans son ensemble ...mais je n'est rien dans les anciens livres de premières mains qui confirmerais qu'il n'était point permit a une personne plus agé d'épousé une fille plus jeune .C,est pour cela que je me demandais si tu avais quelques choses de très précis a ce sujet :si jamais tu trouves averties moi que je puisse aller consulter :D
Note :Souvent ,malheureusement ce qu'ont retrouves sur le WEB n'est point en conformité avec l'ancienneté de permières mains des écrits et est parfis modifiés aux degrès des convoitises personnel de chacun ..
Amitiés a toi :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 09:37

Message par Gilles »

salut Patrick
Salut Gilles,
Je crois que par excès tu oublies la linguistique. Ce ne sont pas les ennemis de l'Eglise qui disent ceci ou cela, même si cela arrive en effet quelque fois.Le terme est bien "pârthenos" = jeune fille.
Dans les éôpques aussi anciennes, de toàute façon les jeunes filles étaient mariées très jeunes avec des hommes déjà établis.
Marie devait donc avoir entre 14 ou 16 ans et est forcément vierge (selon nos conceptions). Toute fille est femme à la puberté à cette époque !
Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Précise éventuellement si tu désires un éclaircissement de ma part car jene vois pas .
Le prophète aurais prophétisé ce qui était commun alors a toutes jeunes filles ??ÇA fait toute un signe prophétique que celui-là:tu trouves pas cela bizarre ? :roll:
Là ,je ne peut malheureusement t'écrires les mots hébreux qui confirmerais que les anciens textes hébreux citait bien *la VIERGE*je n'est point le clavier pour ça ..mais si tu consulte le Rabbin Drach ((harmonie entre l'église et la synagogue))tome second.au pages 16 et suivante ,il le démontres trés bien .

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 11:38

Message par Brainstorm »

GILLES : dis moi donc ce que tu penses de ces sites :

SITES CATHOLIQUES :
http://www.skyenergyportal.com/divine-m ... tation.htm

Marie reprise de l'Egypte païenne, par A. Dumouch, théologien catholique :
http://www.mariedenazareth.com/1826.0.html?L=0

Marie dans l'Hindouisme, par le Cardinal Francis Arinze :
http://www.mariedenazareth.com/1828.0.html?L=0

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 12:13

Message par Gilles »

a Brainstorm
SITES CATHOLIQUES :
Sur le premier ,je dirais que c'est plutot un mélange de Marilogie style New-Age -pour pièger les faibles et les simples ont est trés loin de l'enseignement officiel de l'Église . :D
Marie reprise de l'Egypte païenne, par A. Dumouch, théologien catholique :
http://www.mariedenazareth.com/1826.0.html?L=0
Cela sembles marquer que les Egyptiens avaient communion avec les Juifs et avaient une certaine connaissance avec le Dieu d,Israel _d'ailleurs ont vois cela dans l'Ancien Testament meme :Moise etc.... :D
D'ailleurs dans un ancien fil de discution je t'avais dejà répondut a cela :sois l'origine de lhomme et de la foi du peuple choisit viens réellement du Dieu Créateur sois elle est le fruit des peuples autour d'eux qui ont eux memes ((Juifs))ont été assimilés a leurs croyances paiennes .
Conseil:Je t'invites donc a relire l'Ancien-Testamant surtout les mise en demeures des prohètes pour te rendre compte que le Dieu d'Israel ne sais j'amais assimilés aux dieux des peuples avoisinants et les mises en gardes des prophètes aux peuples JUifs a cette égard :cela de plus te feras découvrir que le livre les deux babylonnes sont de la frime pour gugustes :roll:
Marie dans l'Hindouisme, par le Cardinal Francis Arinze :
http://www.mariedenazareth.com/1828.0.html?L=0
[/quote]
Quels sont les parties de son message qui sembles te déranger :sois plus précis..merci. :wink:
Modifié en dernier par Gilles le 21 mars06, 12:23, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 12:22

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Le prophète aurais prophétisé ce qui était commun alors a toutes jeunes filles ??ÇA fait toute un signe prophétique que celui-là:tu trouves pas cela bizarre ? :roll:
.
Pour ma part, non!

Il a semblé bon à Dieu de montrer que la mère de Jésus serait une personne honorable pour être divinement fécondée et pour acceuillir le Fils de Dieu. Mais cela ne voulait rien dire de plus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 12:30

Message par Gilles »

a jusmon
Le prophète aurais prophétisé ce qui était commun alors a toutes jeunes filles ??ÇA fait toute un signe prophétique que celui-là:tu trouves pas cela bizarre ? :roll:
.
Pour ma part, non!

Il a semblé bon à Dieu de montrer que la mère de Jésus serait une personne honorable pour être divinement fécondée et pour acceuillir le Fils de Dieu. Mais cela ne voulait rien dire de plus.
[/quote][/quote]Malheureusement pour toi Jusmon :Il n'est point dit ''ce signe seras une mère et une personne honorable pour être divinement fécondée et pour acceuillir le Fils de Dieu."
Conseil :Donnes toi la peine d,aller découvrir ce que les anciens textes hébreux disent sur le sujet ...tiens il me viens a l'esprit qu'il me sembles que dans les textes de Quuram le texte du prophète sur cela serais complet ----peut-etre devrais-tu y aller jetter un coup d'oiel ? ont vera si Drach a mentie par le meme occasions :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 12:36

Message par jusmon de M. & K. »

Malheureusement pour toi Jusmon :Il n'est point dit ''ce signe seras une mère et une personne honorable pour être divinement fécondée et pour acceuillir le Fils de Dieu."
Conseil :Donnes toi la peine d,aller découvrir ce que les anciens textes hébreux disent sur le sujet ...tiens il me viens a l'esprit qu'il me sembles que dans les textes de Quuram le texte du prophète sur cela serais complet ----peut-etre devrais-tu y aller jetter un coup d'oiel ? ont vera si Drach a mentie par le meme occasions :wink:
Interprète les choses comme tu veux, moi je m'en tiens à la Bible seule... et au bon sens le plus élémentaire!

Si cela te fait plaisir de diviniser Marie en t'appuyant sur des fantasmes de fanatiques, alors à chacun sa croyance! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 13:23

Message par Gilles »

a Jusmon
Interprète les choses comme tu veux, moi je m'en tiens à la Bible seule... et au bon sens le plus élémentaire!
Ben justement ont discute de s'avoir si il est dit a propos d'ELLE si dans la prohétie ont dit : ''...jeune fille ...ou bien la Vierge ...'' y a point de quoi sauter le Jusmonsite :D Quuram devrais d'aider a trouver la réponse n'est-ce point :?:
Si cela te fait plaisir de diviniser Marie en t'appuyant sur des fantasmes de fanatiques, alors à chacun sa croyance!
.
Tu sais fort bien a moins d'etre remplit de préjugés que la mère du Seigneur n'est point Divine. :D

Répondre