Vous etes tous d'accord avec cela au moins?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 22:12

Message par Agnos »

Babadi,

faut pas s'enerver !
J'essaie simplement de comprendre ta "logique", en vain...

Donc...
- je suis né sans avoir rien demander à personne, et je dois remercier dieu, que je n'ai jamais vu, dont je n'ai meme jamais senti la présence ???
- les catastrophes peuvent être évitées grace a nos connaissances scientifiques... Et il y a 100 ans ? Ou etaient les instituts de sismiologie ? Tu vas encore blamer les hommes ?
- pour finir, d'après le coran, je suis condamné à bruler pour l'éternité en raison de ma mécréance, que je n'ai pas choisie (allah égare qui il veut). Quelle justice, n'est-ce pas ? Qui blamer ? Une nouvelle fois les hommes ???

Un peu d'objectivité et de bon sens ! Est-ce permis par ta religion ?
je m'en souviens t'avoir demandé si t'étais un enfant pour pouvoir changer de methode pour que tu puisses me comprendre
tu raisonnes comme un gamin qui possede la tete d'un athé!
Décidemment tu y tiens... Mais non, je ne suis pas un gamin, donc pas facilement influencable... Dommage pour toi.
si oui apporte la preuve de se que tu avance en quoi ce qu'on y étudie te fait laver le cerveau?
J'ai lu le coran, qui est un recueil de konneries(c) et d'intolérance, de propagande et de non-sens. On ne peut pas croire au coran avec un cerveau non "lavé". cqfd.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 23:39

Message par babadi »

Agnos a écrit :Babadi,

faut pas s'enerver !
J'essaie simplement de comprendre ta "logique", en vain...

Donc...
- je suis né sans avoir rien demander à personne, et je dois remercier dieu, que je n'ai jamais vu, dont je n'ai meme jamais senti la présence ???
-et poutant tu dis qu'il est responsable de tous tes maux....si tu es athé trouve un autre responsable alors,,,la nature serait candidate!!! :lol:
- les catastrophes peuvent être évitées grace a nos connaissances scientifiques... Et il y a 100 ans ? Ou etaient les instituts de sismiologie ? Tu vas encore blamer les hommes ?
-attends! tu me parlais du tsunami de 2004, et je t'ai apporté la responsabilité de l'homme sur cette catastrophe(chose que tu ne tiens toujours pas compte dans tes reponses), et maintenent tu veux remonter le temps,,et ben vas-y!!!!! et pour le reste, tu ne tiens toujours pas compte de mes reponses,,,,puisque j'ai attiré ton attention sur la notion de "méchant" quand on est proprietaire de plein droit sur ce qu'on detruit, quand on est createur de tout,,,et toi t'es athé, alors la solution serait de remplacer Dieu par "nature" et tu auras les reponses à tes questions....c'est si simple pourtant....!!! cette "nature" que tu n'a jamis vu, jamais senti, que tu ne peux jamais vraiment definir t'a donné la vie via tes parents(cette vie que tu n'a jamais demandée)..elle te permetra d'éviter de "blemer" les hommes.....et de faire tout un débat!!!
- pour finir, d'après le coran, je suis condamné à bruler pour l'éternité en raison de ma mécréance, que je n'ai pas choisie (allah égare qui il veut). Quelle justice, n'est-ce pas ? Qui blamer ? Une nouvelle fois les hommes ???

Un peu d'objectivité et de bon sens ! Est-ce permis par ta religion ?
Apporte le verset et on t'expliquera, et tu pouras choisir librement de parler ainsi.....et d'apres "la nature" tu es aussi condamné à vivre ainsi, une vie que t'a pas choisit, et plein de catastrophes(naturelle), puisque "la nature" met au monde qui elle veut. quelle justice, n'est-ce pas? qui blamer? une nouvelle fois les hommes???
ps: si t'es athé, alors pourquoi te prendre la tete en croyant que tu iras en enfer??? et pourquoi se pourrir la vie à hhair et à s'en prendre aux choix personnels de ceux qui croient????? pourquoi perdre son temps ainsi??? si tu viens dans un forum de religions c'est que quelque chose te manque en tent qu'athé et que tu penses la trouver ici, n'est-ce pas???sinon à quoi ça sert de se fatiguer ainsi????
un peu de bon sens! est-ce permis par l'athéisme????

Décidemment tu y tiens... Mais non, je ne suis pas un gamin, donc pas facilement influencable... Dommage pour toi. J'ai lu le coran, qui est un recueil de konneries(c) et d'intolérance, de propagande et de non-sens. On ne peut pas croire au coran avec un cerveau non "lavé". cqfd.

voici ce que dit ce "recueil de konneries":

Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n'aime point les corrupteurs" Coran 28.77

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Coran 31.18

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre. Coran 5.64

Dieu n'aime aucun traître ingrat. Coran 22.38


Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Coran 2.190

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. Coran3.57


Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. Coran 9.7

Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135

Le Coran :Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90

Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. coran 6.164

Le Coran :La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Le Coran :Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22
et j'en passe,,,,

ps: la bible aussi contient beaucoup de commendements sur le justice,,,,



Alors ma questions, à quoi ça sert de perdre son temps à RECITER BETEMENT ce que les autres athés disent et ensuite à FRIMER en se faisant passer pour un gamin instruit et "pas facilement influençable????
ce n'est pas que parse que un de tes potes athé qualifie les ecritures saintes de "konneries" que tu vas venir nous cracher ça ici betement!!!!!

un peu d'objectivité et de bon sens! n'est-ce pas permis dans l'athéisme pour les gamins qui se disent pas facilement "influençables"?????

ps:ce ne sont pas des betises de ce genre qui peuvent remuer mes nerfs, retiens ça "ptit"!!!!

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 23:50

Message par babadi »

agnos!!! inutile de continuer si c'est pour qualifier betement de "konneries" les saintes écritures.....si un de tes potes "athés" te dit que le coran ou la bible sont des "konneries" alors verifie par toi meme et demande l'avis de ceux qui sont pas athés avant de juger.....ne juge pas betement avant de savoir reellement quel est le contexte du texte en question et si il n'est pas falsifié, ou encore quelles etaient les circonstences de sa revelation.....et tu veras que ton opinion ne sera qu'objective et plein de bon sens comme tu le dis!!!!! mais ne te precipite pas tout de suite vers les forums des religions pour tout cracher betement,,et se moquer du choix des autres....ça serai plus intelligent!!!!! et c'est pour éviter de te faire passer pour un idiot qui repete tout ce qu'il entend que je te dit ça!!!

amicalement

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 01:04

Message par Agnos »

agnos!!! inutile de continuer si c'est pour qualifier betement de "konneries" les saintes écritures.....si un de tes potes "athés" te dit que le coran ou la bible sont des "konneries" alors verifie par toi meme et demande l'avis de ceux qui sont pas athés avant de juger.....
Comme j'ai écrit plus haut, j'ai lu le coran pour m'en faire mon idée. J'ai pas besoin de plus d'explications, que ce soit d'un athée ou d'un musulman.
Mais tant que les musulmans ne feront pas le tri dans le coran et dans leur histoire, tant qu'ils refuseront de voir l'évidence, ils n'avanceront pas. Ils sont peu nombreux ceux qui acceptent de laver leur linge sale.

Faire porter la culpabilité à la Nature ? Mais les athées ne sacralisent pas la nature, ne l'identifie pas à une personne non plus. As-tu déjà entendu des "La Nature est misericordieuse", "crains la Nature, car elle est dure en chatiment", "la Nature égare qui elle veut" ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 29 mars06, 04:38

Message par zered »

babadi a écrit :agnos!!! inutile de continuer si c'est pour qualifier betement de "konneries" les saintes écritures.....si un de tes potes "athés" te dit que le coran ou la bible sont des "konneries" alors verifie par toi meme et demande l'avis de ceux qui sont pas athés avant de juger.....ne juge pas betement avant de savoir reellement quel est le contexte du texte en question et si il n'est pas falsifié, ou encore quelles etaient les circonstences de sa revelation.....et tu veras que ton opinion ne sera qu'objective et plein de bon sens comme tu le dis!!!!! mais ne te precipite pas tout de suite vers les forums des religions pour tout cracher betement,,et se moquer du choix des autres....ça serai plus intelligent!!!!! et c'est pour éviter de te faire passer pour un idiot qui repete tout ce qu'il entend que je te dit ça!!!

amicalement

dis voir babadi, tu voudrais pas nous faire le coup de la conversion miracle comme l'autre angoisse ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 29 mars06, 04:43

Message par zered »

babadi a écrit : je ne vois pas où est le mal,,quand tu demandes à ton Dieu de t'éloigner des gens égarés. alors où est le mal?,
:roll: à ce stade on ne peut plus rien faire pour toi...

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 06:00

Message par draw »

zered a écrit : :roll: à ce stade on ne peut plus rien faire pour toi...
C'est pourtant clair se que dit babadi il l'a expliqué minte fois... Demander a Dieu de nous éloigner (c'est à dire "ne pas devenir comme eux") des "égarés" (entendre par là, les crminels, les pervers, les malfaiteurs ect...)

plus il faut expliquer une phrase simple et plus elle devient compliquée lol

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 29 mars06, 06:05

Message par zered »

alors on ne dit pas "éloigner" et "égaré", sinon le sens est tout autre

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 06:11

Message par draw »

C'est metaphorique, tu es chrétien tu dois connaitre ça...

L'orsque Jésus dit: "Mieux vaut arracher votre bras et votre oeil pour ne pas finir dans la Géhene" y a interet a prendre cela au second degrés et voir le sens metaphorique de la phrase !

"éloigné des égarés" c'est pareil, il y a un sens plus explicite a prendre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 mars06, 06:18

Message par florence.yvonne »

draw a écrit :C'est metaphorique, tu est chrétien tu dois connaitre ça...

L'orsque Jésus dit: "Mieux vaut arracher votre bras et votre oeil pour ne pas finir dans la Géhene" y a interet a prendre cela au second degrés et voir le sens metaphorique de la phrase !

"éloigné des égarés" c'est pareil, il y a un sens plus explicite a prendre.
remarque tu arraches l'autre jambe, tu remplaces le tout par un bras et deux jambes bioniques et tu as "lhomme qui valait trois milliards"

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=2611

musique

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 07:46

Message par babadi »

draw a écrit : C'est pourtant clair se que dit babadi il l'a expliqué minte fois... Demander a Dieu de nous éloigner (c'est à dire "ne pas devenir comme eux") des "égarés" (entendre par là, les crminels, les pervers, les malfaiteurs ect...)

plus il faut expliquer une phrase simple et plus elle devient compliquée lol
Je croyais que mes messages étaient lu par des "aveugles",,,,ils sont pret à repondre à mes post sans avoir rien compris :lol: :lol: .....mais que peut-on faire???? dialogue impossible!!!!! :lol:

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mars06, 07:52

Message par medico »

draw a écrit :C'est metaphorique, tu es chrétien tu dois connaitre ça...

L'orsque Jésus dit: "Mieux vaut arracher votre bras et votre oeil pour ne pas finir dans la Géhene" y a interet a prendre cela au second degrés et voir le sens metaphorique de la phrase !

"éloigné des égarés" c'est pareil, il y a un sens plus explicite a prendre.
metaphore mot inconnu chez las musulmans :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 09:00

Message par babadi »

Agnos a écrit :Comme j'ai écrit plus haut, j'ai lu le coran pour m'en faire mon idée. J'ai pas besoin de plus d'explications, que ce soit d'un athée ou d'un musulman.
Mais tant que les musulmans ne feront pas le tri dans le coran et dans leur histoire, tant qu'ils refuseront de voir l'évidence, ils n'avanceront pas. Ils sont peu nombreux ceux qui acceptent de laver leur linge sale.
Effectivement, ils sont peu nombreux ceux qui accepte de laver leur linge sale,,et je pense que le lecteur pour se faire une idée sur la façon dont "tu lis" ce que tu appelles "recueil de konnerie"..et je me demande si un livre qui dit ceci est un "recueil de konneries" pour toi, alors il y a beaucoup de linge sale à laver monsieur l'athé:
-Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42
-Le Coran :Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90
-Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135
-Dieu n'aime aucun traître ingrat. Coran 22.38
,,

Si un livre qui ordonne la Justice envers tout le monde, qui demande de hair l'injustice, de lutter contre la corruption, la transgression, la traitise...ect si un livre qui demande cela à ses adherents est un "recueil de konneries" pour toi, alors je me demande qui doit laver son linge sale??? un frimeur qui se prend pour un gamin pas "facilement influençable" veut me parler de lavage de cerveau,,je suis mort de rire!!! :lol: :lol: tu repetes exactement les memes mots que ceux qu'on lise dans les cites athés, et je me demande quand tu apprendra à utiliser ton "cerveau"??? de quel droit te permets-tu de qualifier de "recueil de konneries" un livre qui ordonne la justice envers qui que se soit, que ça soit la bible ou le coran??? t'es pas plus intelligent que les auteurs des sites dans lesquels tu preleves tes "idées" mon ptit!!!!! :lol:

Faire porter la culpabilité à la Nature ? Mais les athées ne sacralisent pas la nature, ne l'identifie pas à une personne non plus. As-tu déjà entendu des "La Nature est misericordieuse", "crains la Nature, car elle est dure en chatiment", "la Nature égare qui elle veut" ?
encore une fois t'as rien compris!!!! enfin breffff!!! fini pour moi cette discution sur les catastrophes naturelles, puisque tu tiens pas compte de l'ensemble de mon post à quoi bon continuer ce debat......

et que pense-tu de ceci?
"ps: si t'es athé, alors pourquoi te prendre la tete en croyant que tu iras en enfer??? et pourquoi se pourrir la vie à hhair et à s'en prendre aux choix personnels de ceux qui croient????? pourquoi perdre son temps ainsi??? si tu viens dans un forum de religions c'est que quelque chose te manque en tent qu'athé et que tu penses la trouver ici, n'est-ce pas???sinon à quoi ça sert de se fatiguer ainsi????
un peu de bon sens! est-ce permis par l'athéisme????"

et ceci?
"Alors ma questions, à quoi ça sert de perdre son temps à RECITER BETEMENT ce que les autres athés disent et ensuite à FRIMER en se faisant passer pour un gamin instruit et "pas facilement influençable????
ce n'est pas que parse que un de tes potes athé qualifie les ecritures saintes de "konneries" que tu vas venir nous cracher ça ici betement!!!!! "

et ceci?
"un peu d'objectivité et de bon sens! n'est-ce pas permis dans l'athéisme pour les gamins qui se disent pas facilement "influençables"?????"


amicalement

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mars06, 09:36

Message par De Joinville »

babadi a écrit : je ne vois pas où est le mal,,quand tu demandes à ton Dieu de t'éloigner des gens égarés. alors où est le mal?,
Le mal est quand on sait que les égarés pour les musulmans, ce sont les chrétiens.

Stop à l'hypocrisie !

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 05 mars06, 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars06, 09:52

Message par babadi »

De Joinville a écrit : Le mal est quand on sait que les égarés pour les musulmans, ce sont les chrétiens.

Stop à l'hypocrisie !
voici mon avis à ce sujet; on dirait que tu l'as zappé!!!! :?

"abdel12 a écrit:
je suis d'accord que tu ne soit pas d'aacord avec le 7 car il concerne 2 religion

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

les juifs ont en effet encouru la colère de dieu en tuant des prophtes et en se rebbellant a chaque fois

les chretiens se sont égarés du vrai message de jesus en le divinisant et en laissant l'importance de la loi


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette interpretation,,je pense qu'un homme bon c'est celui qui fait du bien à lui meme et à toute l'humanité, qu'il soit chretien musulman ou juif,,,il vrai que des juifs ont tué les prophetes mais ce n'est pas ceux d'aujourd'hui, il est vrai aussi que certains chretiens pensent que Jesus et Dieu lui-meme mais ce n'est pas tous les chretiens, il y en a qui pense meme qu'il n'est qu'un envoyé de Dieu tout comme les musulmans,,,,le coran dit de ceux qui font le bien et qui ne sement pas le desodre sur terre qu'ils seront parmi les elus,,,,Mohammad a toujours interdit de tuer les personnes pieux(moines, pretres,,,ect),,,quelqu'un qui est parfaitement intergré dans la société humaine qui respecte les autres et totes les regles fondamentales qui nous permettent de vivre heureux ne mérite pas le staut d'égaré ou de quélqu'un qui a encouru la colere de Dieu,,puisque Allah Lui-meme precise qu'Il n'aime pas les semeurs de desordres, les malfaiteurs, criminels,,Il le repete tres souvent dans le Saint Coran,,,,,,,voilà c'est mon avis!!!!

Figure-toi que le Pape Benoi XVI a soutenu que le coran soit enseigné aussi dans les écoles catholiques italiennes,,,,,une telle demande aurait-été felicitée par le prophete Mohammad lui-meme s'il était vivant......

amicalement


tu m'a pas lu!!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités