Question tordue, tout comme la foi...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 11:52
« La recherche du savoir est une obligation pour tout musulman » Prophète Muhammad saw (220)
La science en général
Sourate 41.53-54
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose? Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
L'histoire et l'archéologie
Sourate 6.11
Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".
Sourate 10.90-92
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
Astronomie
Sourate 3.190
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence.
Sourate 67.3-4
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
Embryologie
Sourate 23.12-13-14
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Cosmologie physique
Sourate 21.30
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
La science en général
Sourate 41.53-54
Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose? Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
Sourate 6.11
Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".
Sourate 10.90-92
Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).
Astronomie
Sourate 3.190
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence.
Sourate 67.3-4
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
Embryologie
Sourate 23.12-13-14
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Cosmologie physique
Sourate 21.30
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin06, 11:57
Ah ouais... C'est bluffant ! Tu as résumé toute la création de l'Univers en une phrase, chapeau...El Mahjouba-Marie a écrit :Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? 21.30
Mais au fait, histoire que tu te couches moins bête cette nuit, la "terre" et les "cieux" n'existaient pas aux premiers instants de l'Univers...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 12:02
c normal ils etaient collé . . si je dis pas de bétise . . . . .KarmaStuff a écrit : Ah ouais... C'est bluffant ! Tu as résumé toute la création de l'Univers en une phrase, chapeau...
Mais au fait, histoire que tu te couches moins bête cette nuit, la "terre" et les "cieux" n'existaient pas aux premiers instants de l'Univers...
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 12:07
y'a rien à interpréter c clair . . tout est dit. .KarmaStuff a écrit :El Mahjouba-Marie, toutes tes citations n'expliquent rien !!! Ca vaut tout autant que les prophéties de Nostradamus, on peut les interpréter de la manière que l'on veut...
c déja pas mal pour l'époque . . 1400 ans . . alors que les découvertes sont récentes . .
c pas finit y'a d'autre vérité . . lis sur l'abeille . .
Ecrit le 12 juin06, 12:08
Pourtant toute les matières vivantes ont de l'eau dans le corps surtout l'homme 70%.El Mahjouba-Marie, toutes tes citations n'expliquent rien !!! Ca vaut tout autant que les prophéties de Nostradamus, on peut les interpréter de la manière que l'on veut...
T'en est sur que le verset n'explique rien?
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin06, 12:11
A 100 %. Le tardigrade peut ne pas en contenir et survivre durant des milliers d'années... Et pourtant ce petit animal existe bel et bien... Il n'a pas pensé à lui Allah dans le Coran ?Slim09 a écrit : Pourtant toute les matières vivantes ont de l'eau dans le corps surtout l'homme 70%.
T'en est sur que le verset n'explique rien?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 juin06, 12:19
Il se vide de son eau . . ça veut pas dire qu'il a été crée sans eauKarmaStuff a écrit : A 100 %. Le tardigrade peut ne pas en contenir et survivre durant des milliers d'années... Et pourtant ce petit animal existe bel et bien... Il n'a pas pensé à lui Allah dans le Coran ?
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin06, 12:26
Merci google Je répondais simplement à Slim09 qui affirmait :El Mahjouba-Marie a écrit :Il se vide de son eau . . ça veut pas dire qu'il a été crée sans eau
Or ce n'est pas le cas du tardigrade lorsqu'il hiberne...Pourtant toute les matières vivantes ont de l'eau dans le corps
Sur ce bonne nuit...
Ecrit le 13 juin06, 01:56
Bonjour karmastuff,KarmaStuff a écrit : Merci google Je répondais simplement à Slim09 qui affirmait :
Or ce n'est pas le cas du tardigrade lorsqu'il hiberne...
Sur ce bonne nuit...
ce que j'aimerais que tu retiennes de cet echange parfois fructueux et souvent pas du tout, c'est que Le Bon Dieu encourage l'homme a fournir des efforts pour connaitre Sa creation et ameliorer sa condition de vie. Toutes les ecritures sacrees font appel a l'intelligence humaine et cherchent a la mobiliser, l'homme ayant compris cela a reussi tant bien que mal a controler son environnement et a ameliorer considerablement son existence sur terre.
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 juin06, 02:07
Bonjour justeali,
Je veux bien sûr parler des hommes dont "l'écriture sacrée" a mobilisé l'intelligence???
Y a t'il un pays religieux sur cette terre où cette mobilisation de l'intelligence par un livre sacré se solde par une maitrise et une amélioration de l'environnement???
De plus je ne vois pas comment un dieu "encourage" l'homme à connaitre sa création???
les labos et les instituts de recherches sont donc des lieux de cultes??? on y lit la bible, la thora ou le coran???
Les agronomes, biologistes, physiciens, ethnologues, et autres toubibs... etc... etc... sont donc tous des gens qui ont trouvé l'intelligence dans les écrits sacrés???
peux tu me dire où tu vois des hommes qui ont """ controlé son environnement et a ameliorer considerablement son existence sur terre""" ???ce que j'aimerais que tu retiennes de cet echange parfois fructueux et souvent pas du tout, c'est que Le Bon Dieu encourage l'homme a fournir des efforts pour connaitre Sa creation et ameliorer sa condition de vie. Toutes les ecritures sacrees font appel a l'intelligence humaine et cherchent a la mobiliser, l'homme ayant compris cela a reussi tant bien que mal a controler son environnement et a ameliorer considerablement son existence sur terre.
Je veux bien sûr parler des hommes dont "l'écriture sacrée" a mobilisé l'intelligence???
Y a t'il un pays religieux sur cette terre où cette mobilisation de l'intelligence par un livre sacré se solde par une maitrise et une amélioration de l'environnement???
De plus je ne vois pas comment un dieu "encourage" l'homme à connaitre sa création???
les labos et les instituts de recherches sont donc des lieux de cultes??? on y lit la bible, la thora ou le coran???
Les agronomes, biologistes, physiciens, ethnologues, et autres toubibs... etc... etc... sont donc tous des gens qui ont trouvé l'intelligence dans les écrits sacrés???
- Morpho
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin06, 02:11
La science en général
Sourate 41.53-54
Sourate 6.11
Sourate 10.90-92
Astronomie
Sourate 3.190
Sourate 67.3-4
Embryologie
Sourate 23.12-13-14
Cosmologie physique
Sourate 21.30
El Mahjouba-Marie, tu devrait allé faire un tour sur le forum science, les explication du Coran concernant les sciences y sont abordées...et rectifiées.y'a rien à interpréter c clair . . tout est dit. .
c déja pas mal pour l'époque . . 1400 ans . . alors que les découvertes sont récentes . .
Je te signale au passage que les grecques avait "compris" que la terre était ronde bien avant que ce soit écrit dans le Coran... et cela, grâce à des observations scientifiques, ni plus ni moins.
Ecrit le 13 juin06, 02:11
Pour que tu saisisses j'aurais du peut-etre ecrire homme avec un "h" majuscule ...diogene a écrit :Bonjour justeali,
peux tu me dire où tu vois des hommes qui ont """ controlé son environnement et a ameliorer considerablement son existence sur terre""" ???
- diogene
Ecrit le 13 juin06, 02:26
homme avec ou sans majuscule ne me fait pas plus comprendre la relation que tu dis.Pour que tu saisisses j'aurais du peut-etre ecrire homme avec un "h" majuscule ...
Donc je répète ma question:
Où se trouvent ces "H"ommes qui par l'intelligence puisée dans des sources sacrées ont contribué à améliorer l'environnement et leur existence sur terre?
-