Jugement des incrédule

Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 26 avr.06, 08:47

Message par l'hirondelle »

:roll: j'ai bien l'impression qu'il y a comme un petit problème Image Image

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 avr.06, 08:49

Message par jusmon de M. & K. »

frere anton a écrit :
Alors, apres toute la hierarchie angélique, il y a des esprits de l'astral, certains sont tres grands et sages, il y a les esprits des morts, il y a les fees et le elfe et tout le folklore d'égrégores avec qui certainnes personnes receptives à tel ou tel plan, pourront communiquer. Cela n'enleve rien à la grandeur de Dieu, sauf que certains channels donnent l'importance supreme à l'entité avec laquelle ils sont en contact...

Fraternellement
Va déballer tes bêtises dans le forum spiritualité!

Ici ce n'est pas le lieu. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 avr.06, 08:57

Message par Pasteur Patrick »

Je vous rappelle que nous sommes dans un débat intra chrétien et que les propos tenus doivent être en rapport avec le sujet qui nous occupe.
L'angélologie est bien un sujet de la théologie, - pas celui que je maitrise le plus ;) - mais on peut en discuter sans avoir besoin de recourir à toute la terminologie raélienne ou celle du Nouvel-âge.

Les fées et autres trollsn'ont pas leur place ici.
On devrait peut-être créer une sous-rubrique sur la mythologie germanique et anglosaxonne, mais c'est un autre débat...

Salut

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 avr.06, 15:23

Message par Luc »

Bonjour Gerard

Je m'excuse pour mon héreure a propo des pyramide. Ce n'était pas volontaire.

Merci pour l'information (Je comprent)

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 26 avr.06, 22:29

Message par Gerard »

:wink: No problem, Luc !

lilula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 06 mai06, 07:11
Réponses : 0
Localisation : evreux,france

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 08 mai06, 22:02

Message par lilula »

[quote="Luc"]l'incrédulité équivaut au péché contre le Saint-Esprit. Elle constitue par définition la faute impardonable puisqu'elle consiste dans le refus du pardon. Malheureux pour eux car le Dieu de ce siècle a aveuglé leur inteligence. ( 2 corinthiens. 4.4 )

mon cher ami,je suis une incrédule! mais dieu n'est qu'amour,il est parfait,donc bien plus puissant et bien au dessus de tous ces petits débats humains sans importances!ensuite,dieu m'a crée telle que je suis,si il est tout puissant,si il controle tout y compris ma petite existense,c'est que c'est lui qui m'a déterminée à devenir incrédule!!
Dieu m'a créee telle que je suis,il est l'essence de notre nature profonde à tous,donc en écoutant ma nature profonde,je reste fidèle à dieu,or je suis incrédule,c'est ma nature,donc c'est comme sa que dieu m'a faite!Il faut de tout pour faire un monde mon vieux!

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Re: CROIS OU CREVE ?

Ecrit le 09 mai06, 03:59

Message par Nabie »

Luc a écrit :
Le péché est la transgression de la loi ( 1 Jn. 3.4 ) Et le plus grand commandement est celui de l'amour pour Dieu ( Mc 12.28-31; Rom. 13.8-10 ); celui donc qui n'aime pas a commis le plus grand péché.

l'incrédule met en dout la parole de Dieu, et même son axistence ( Ps. 53. 1-4 ). celui qui se détourne du Seigneur est inexcusable ( Rom. 1.20; 2.1; 3.19 ) l'origine de l'incrédilité est moral et spirituelle. Dans son orgueil, l'homme choisit délibérément de demeurer indépendent à l'égard de Dieu. ll ne veut pas quitter son péché.

Gerard le Christ n'est pas un dictateur. ll est ton sauveur. Et c'est se sauveur de l'humanité qui jugera l'humnité au moment de la résurection générale. ( Le jugement dernier existe dans le temps et l'éternité )
Bonjour luc,

Vous oubliez qu'il existe des croyants incrédules à la Vérité.
Vous oubliez pourquoi les hommes deviennent incrédules ou athées : vous oubliez tous les mauvais exemples des religions à travers le monde et cela depuis des millénaires.
Dieu au contraire de vous, sait tout cela et comprend que des hommes scandalisés par les religieux(ions) en soient arrivés à Le rejeter.

"Je les ai suscités ; ils ne prononcent pourtant pas Mon Nom ; ils n'écoutent pas Ma Parole ; beaucoup Me haïssent, mais cela ne leur sera pas reproché parce qu'ils ont été scandalisés." (Rév.d'Arès 28/4)

Alors ne soyez pas trop hâtifs dans vos jugements, essayez de comprendre.
Mieux vaut un homme qui ne croit pas mais qui est bon, qui pardonne et qui change le monde qu'un croyant assis au milieu de ses dogmes.
Dieu est le Seul Juge.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 09 mai06, 23:43

Message par Falenn »

Luc a écrit :l'incrédulité équivaut au péché contre le Saint-Esprit. Elle constitue par définition la faute impardonable puisqu'elle consiste dans le refus du pardon.
Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés : car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.

Logiquement :
Si donc, celui-ci pardonne, il lui sera pardonné.
L'unique condamné sera celui qui ne pardonne pas : le rancunier.

Comme l'unique péché, qui ne peut être pardonné, est le péché contre l'esprit saint, alors la rancune est ce péché. Pas l'incrédulité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 09 mai06, 23:57

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Comme l'unique péché, qui ne peut être pardonné, est le péché contre l'esprit saint, alors la rancune est ce péché. Pas l'incrédulité.
Ce n'est pas exact; il y a bien pire que la rancune.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 09 mai06, 23:59

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas exact; il y a bien pire que la rancune.
Je suis passé par la case "logique", pas par les valeurs humaines. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 10 mai06, 00:56

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit :]
Je suis passé par la case "logique", pas par les valeurs humaines. :D
On ne dirait pas. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 10 mai06, 01:25

Message par Gilles »

Que ce que tu as en tete lorsque tu exprimes cela .Merci de définir

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 10 mai06, 01:25

Message par Gilles »

Pourrais-tu développer ton opinion sur cela,merci.

Louve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai06, 04:57
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Contact :

Re: Jugement des incrédule

Ecrit le 13 mai06, 05:22

Message par Louve »

Luc a écrit :l'incrédulité équivaut au péché contre le Saint-Esprit. Elle constitue par définition la faute impardonable puisqu'elle consiste dans le refus du pardon. Malheureux pour eux car le Dieu de ce siècle a aveuglé leur inteligence. ( 2 corinthiens. 4.4 )

Le Dieu de ce siécle à jeter un voile sur l'intelligence des incrédules. ll les maitient dans les ténèbre perpétuelle, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire du Christ pour être sauvés.

Le jour ou le Christ reviendra sur la terre, il sera fidèle à ses promesses et agira selon son caractère véritable. ll jugera et combatera avec justice. Ses yeux seront comme une flamme de feu. ce qui suggère la puissance pénétrante de son jugement, lui permettant de détecter toute rébellion et toue incrédulité.

La premiére résurection englobe la résurrection des juste. Ceux qui participeront à la première résurrection seront heureux parce qu'il ne subiront pas la seconde mort, quand tous les incrédules
seron jetés dans l'étang de feu. Les vrais croyant seront sacrificateur de Dieu, et ils régneront avec lui pendent 1 000 ans. Quand les 1 000 ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison pour se rendre aux quatre coins de la terre afin de séduire les nation.

Ensuit viendra le jugement de Satan et de tous les incrédules C'est le jugement du grand trône blanc. c'est le Seigneur jésus qui siègera en juge ( Jn 5.22,27 ). Les morts se tiendront devant Dieu. ll s'agit des incrédules de tous les siécle. Deux catégories de livre seront ouverts. Le livre de vie contien les noms de tous ceux qui ont été racheté par le précieux sang du Christ. Les autres livre contiendront le récit détaillé des oeuvre des incrédules Aucun de ceux présent à ce jugment ne figure dans le livre de vie. Le fait que leurs noms soient absents du livre, les condanne, mais le récit de leurs oeuvres mauvaises détermine le dégré de leur châtiment. C'est la seconde mort a perpétuité.

Note: Le remèdes à l'incrédulité c'est la repentence. Et de revenire a l'Évangile de Jésus-Christ. Et de vivre une vie chrétienne dans la foie. Et de persévéré jusqua la mort
Pourquoi les incrédules auraient-ils moins de droit que ceux qui ont cru et qui ont mené tout au long de leur existence ce qu'on appelle une vie de péché ?
Est-on nécessairement coupable de ne pas croire ? Est-ce que l'on peut se forcer à croire, à en devenir hypocrite, à dire "je t'aime" à un Dieu qui nous est indifférent ?

Si on a ainsi un Dieu qui établit une sorte de chantage, c'est finalement un Dieu monstrueux.
On peut croire en quelque chose, et ne pas lui donner le nom de Dieu.

Un raisonnement comme le tien, Luc, m'amène à poser une question : suffit-il de croire, pour Dieu ? Que dire de ceux qui croient et ne pratiquent plus ? Croire, et comment, avec quelle église quand on en a tant et de divisées, quand chacune proclame que sa manière est la bonne, voire qu'elle seule peut nous sauver...
Je ne sais pas, je suis dubitative...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité