Dieu et Satan...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- lilula
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai06, 10:20
quand comprendras-tu que je peux insulté dieu autand que je veux sans provoquer sa colère!!
le dieu et les fables auquelles tu te réfèrent pour lui voué ton culte ne sont pas des textes de dieu,mais d'hommes,ce ne sont pas des paroles de dieu,mais des paroles d'hommes,ce sont des fables qui autrefois étaient nécessaires au bon développement de la société...à l'époque,l'homme avait besoin d'une autorité supérieure à lui pour etre tenu dans le respect et la non violence....dieu était la police de l'époque....
moi je crois en un dieu éternel et infini,qui n'aime pas,qui ne veux rien,qui ne nous déteste pas,qui est juste là par nécéssité.....la nature,les lois physiques...tout ce qui nous entoure,sans jugement,sans colère.....
le dieu et les fables auquelles tu te réfèrent pour lui voué ton culte ne sont pas des textes de dieu,mais d'hommes,ce ne sont pas des paroles de dieu,mais des paroles d'hommes,ce sont des fables qui autrefois étaient nécessaires au bon développement de la société...à l'époque,l'homme avait besoin d'une autorité supérieure à lui pour etre tenu dans le respect et la non violence....dieu était la police de l'époque....
moi je crois en un dieu éternel et infini,qui n'aime pas,qui ne veux rien,qui ne nous déteste pas,qui est juste là par nécéssité.....la nature,les lois physiques...tout ce qui nous entoure,sans jugement,sans colère.....
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 mai06, 11:03
lilula...c'est le dieu de spimoza que tu écris là... je l'aime bien moi ce spinoza.. un dieu sans aucune des passions humaines et qui se fout de l'homme comme de la fourmi et de la cellule primaire..
un dieu principe créateur sans états d'âme, sans vengeance, sans punition, sans récompense... un dieu hors du monde des humains
un dieu -matrice quoi...
sympathique non?
un dieu principe créateur sans états d'âme, sans vengeance, sans punition, sans récompense... un dieu hors du monde des humains
un dieu -matrice quoi...
sympathique non?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 mai06, 21:17
Il faut le prouver . . . .lilula a écrit :quand comprendras-tu que je peux insulté dieu autand que je veux sans provoquer sa colère!!
Et la mort C quoi pour toi?
- diogene
Ecrit le 13 mai06, 03:58
1- Tous ceux qui sont mort ont ils insulté dieu??????
2- C'est quoi ce qui va au paradis ou en enfer??? le corps??? l'âme??? les deux???
Bon pour le corps on sait... on l'enterre et les vers le bouffent... bon appetit !!!
Si le corps ne va pas en enfer comment peut il brûler éternellement?
Si il ne va pas au paradis... pourquoi les houris toujours vierges? les rivières de miel? les fontaines de lait???
2- C'est quoi ce qui va au paradis ou en enfer??? le corps??? l'âme??? les deux???
Bon pour le corps on sait... on l'enterre et les vers le bouffent... bon appetit !!!
Si il ne va pas au paradis... pourquoi les houris toujours vierges? les rivières de miel? les fontaines de lait???
- lilula
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai06, 05:41
tu me demande de prouver mon opinion,mais toi peut tu me prouver que ton dieu existe?
diogène,je suis trop contente quer tu es remarquer que je suis une "adepte" de la philosophie de spinoza,sa manquait de philosophes ici,lol!
pour moi,marie,la mort est le plus grand des mystère!!
est-ce que la mort est le néant,est-ce un mot qui ne défini qu'une étape de transition ente deux modes de vie différents?va-t-on au paradis,est-ce qu'on se réincarne,est-ce qu'on erre sans fin?
pour ma par,la seule chose qui me pousse à croire que la "mort" n'est pas la fin de la "vie",c'est que l'idée de ne plus etre est totalement inconcevable pour mon imaginaire,donc l'idée d'une vie éternelle est charmeuse en effet,mais pour autant je ne suis convaincue de rien...
diogène,je suis trop contente quer tu es remarquer que je suis une "adepte" de la philosophie de spinoza,sa manquait de philosophes ici,lol!
pour moi,marie,la mort est le plus grand des mystère!!
est-ce que la mort est le néant,est-ce un mot qui ne défini qu'une étape de transition ente deux modes de vie différents?va-t-on au paradis,est-ce qu'on se réincarne,est-ce qu'on erre sans fin?
pour ma par,la seule chose qui me pousse à croire que la "mort" n'est pas la fin de la "vie",c'est que l'idée de ne plus etre est totalement inconcevable pour mon imaginaire,donc l'idée d'une vie éternelle est charmeuse en effet,mais pour autant je ne suis convaincue de rien...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 13 mai06, 21:44
Tu as cité Jésus. . Donc tu as lu la bible . . la Thora etc. . C une preuve que Dieu s'est adressait à l'humanité via ses envoyés. .lilula a écrit :tu me demande de prouver mon opinion,mais toi peut tu me prouver que ton dieu existe?
lilula a écrit :pour moi,marie,la mort est le plus grand des mystère!!
. . Il faut se demander maintenant pourquoi Dieu nous l'a prescrite . .
si ce n'est pour rendre des comptes . .
lilula a écrit :est-ce que la mort est le néant,est-ce un mot qui ne défini qu'une étape de transition ente deux modes de vie différents?va-t-on au paradis,est-ce qu'on se réincarne,est-ce qu'on erre sans fin?
pour ma par,la seule chose qui me pousse à croire que la "mort" n'est pas la fin de la "vie",c'est que l'idée de ne plus etre est totalement
Ce qui est sure c que la mort c la fin de la vie d'ici bas . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 mai06, 00:16
Non . . pourquoi cette question?diogene a écrit :1- Tous ceux qui sont mort ont ils insulté dieu??????
les deux . .diogene a écrit :2- C'est quoi ce qui va au paradis ou en enfer??? le corps??? l'âme??? les deux???
diogene a écrit :Bon pour le corps on sait... on l'enterre et les vers le bouffent... bon appetit !!!
la résurrection. .
Dieu te munira d'un corps. . immorteldiogene a écrit :Si le corps ne va pas en enfer comment peut il brûler éternellement?
- diogene
Ecrit le 14 mai06, 01:07
Bon continues à croire dans tes enfantillages... après tout ma fille de 3 ans croit bien au père noèl et à la ptite souris...diogene a écrit:
1- Tous ceux qui sont mort ont ils insulté dieu??????
Non . . pourquoi cette question?
diogene a écrit:
les deux . .
diogene a écrit:
la résurrection. .
diogene a écrit:
Dieu te munira d'un corps. . immortel
Lorsque je débats avec quelqu'un je préfères les arguments aux sentences... moi aussi j'ai lu la bible et le coran j'ai pas besoin que tu me les rabache à chaque mot.
Le corps une fois bouffé par les vers ou brûlé au crématorium il va faire comment ton magicien de fêtes foraines??? il va aller récupérer les vers et les fumées? peut être qu'il va nous refaire le coup du miracle??? résurrection du corps??? pfuuuuh à ton age tu crois encore aux conte de fées? il faut arreter la poupia, Marie, et réflechir sur l'art de penser par soi-même...
dieu me munira d'un autre corps pour que je brûle éternellement si je suis un gros méchant garçon.... mais il me donnera des femelles toujours vierges si je suis bien gentil et bien obéissant... tu trouves pas la ficelle un peu grosse à avaler non??? allez réveilles toi on est pas dans bambi ou le petit poucet...
- patlek
Ecrit le 14 mai06, 06:20
S' il est question d' insultes a dieu, je dirais que les talibans sont des champions de l' insultes a dieu, ils surpassent largement la grande majorité des athées en matière d' insultes a dieu.
Les talibans pour exemple; il y a d' autres croyants qui sont de véritables insultes a dieu.
Les talibans pour exemple; il y a d' autres croyants qui sont de véritables insultes a dieu.
-