L'esprit saint : un ange ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai06, 02:36

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu vas tourner en rond avec moi . . mon petit Francis. . .

Les paroles viennent du père. . 8-)

Tu as lu Deutéronome 18 ?. . Dieu mettra ses paroles dans la bouche d'un prophète . . fait le rapprochement avec ce qu'a annoncé Jésus. .

je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. . .

. . Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Facile :wink:

Acte 3:20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 03:37

Message par MonstreLePuissant »

Le consolateur un humain ?

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

1) Un humain peut-il rester éternellement avec les disciples ? Non évidemment, car tous les humains meurent un jour, et je ne connais personne qui aurait près de 2000 ans.

2) Un humain n'est pas un esprit.

Alors il faut arréter de soutenir n'importe quelle doctrine complètement farfelue !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 04:14

Message par francis »

MonstreLePuissant a écrit :Le consolateur un humain ?

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

1) Un humain peut-il rester éternellement avec les disciples ? Non évidemment, car tous les humains meurent un jour, et je ne connais personne qui aurait près de 2000 ans.

Alors il faut arréter de soutenir n'importe quelle doctrine complètement farfelue !
100 % d'accord avce toi :wink:

Un humain nous pouvons le voir .

Ex: parce qu’il ne le voit point

Un humain peut-il demeurer éternellement sur terre ? non

U humain peut-il être en nous :arrow: il sera en vous .

Le reste est de la mauvaise foi :roll:

Nous voyons Marie que tu cherche pas la Vérité mas pour essayer de prouver ta croyance même si tout est contre toi :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 mai06, 04:54

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :Le consolateur un humain ?

Et les disciples sont-ils éternels pour qu'il reste avec eux éternellement. . (ange) (ange)

Il faut comprendre qu'il sera le dernier Prophète c tout. .

Pour le reste je reviendrais ce soir . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 05:33

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Et les disciples sont-ils éternels pour qu'il reste avec eux éternellement. . (ange) (ange)

Il faut comprendre qu'il sera le dernier Prophète c tout.
Mahomet est venu trop tard pour consoler les disciples; en plus il n'a personne consolé puisque les bédoins n'étaient pas affectés par la disparition de Jésus et en avait même jamais entendu parler.

Mahomet ne révèla pas toute chose puisque, selon les musulmans, tout est dans le coran.

Mahomet ne resta pas éternellement avec les musulmans ("disciples") puisqu'il est mort.

Le concept d'un dernier prophète ne peut être envisageable que peu avant le retour de Jésus. Mahomet est donc venu trop tôt pour être le dernier prophète. Un vrai prophète présente de bons fruits et s'inscrit dans la tradition des prophètes précédents; Mahomet apporta de mauvais fruits et ne s'inscrit pas du tout dans la continuité prophètique biblique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 mai06, 05:36

Elimélec a écrit :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18 :18

En effet, ce verset annonce bien la venue d’un prophète, il ne peut y avoir de doutes à ce sujet.

Milieu de leurs frères

Dieu a dit, "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères." De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères"? Lorsque nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:

Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. Deutéronome 18 :1-2

Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël. Examinons donc brièvement la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères". Pour ce faire, nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:

"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEURS FRERES." Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est: " Je leur susciterai du milieu d’eux(c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)".

D’autre part, dans Deutéronome 17 :15;20 nous lisons que Moïse à une occasion déclara à Israël :

Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

En effet, seulement un Israélite pouvait être nommé roi d'Israël - "du milieu de tes frères" - aucun Étranger : soit les Ismaélites, les Edomites ou autre personne n’étant pas d’Israël, ne pouvait être fait roi d’Israël car ils n’était pas un de "leurs frères", c’est à dire un membre d'une des tribus d'Israël. À ce stade, nous avons donc une objection qui est fatale à la théorie comme quoi Mohammed serait annoncé en Deutéronome 18:18. Car en effet, Mohammed se réclamant être ismaélite se retrouve en conséquence, être automatiquement éliminé de la prétention d’être le prophète annoncé en Deutéronome, étant donné que le prophète devait venir d’une des tribus d'Israël autre que la tribu de Lévi.

Dieu a dit qu'il susciterai un prophète pour les Lévites comme Moïse d’entre "leurs frères", c’est à dire d'une des autres tribus d'Israël. Et Jésus étant de la tribu de Juda (Matthieu1:2 ; Hébreux 7:14) est par ce fait habilement qualifié pour être le prophète qui serait suscité d’entre les frères des Lévites. Toute personne qui est réellement à la recherche de la vérité, s'accordera à dire qu'aucunement la prophétie en Deutéronome annoncerait Mohammed, objecter cela, serait se mentir à soi-même.

En guise de conclusion, nous citerons quelques versets où parmi ceux-ci Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement, Ahmed Deedat n'a pas jugé utile d'évoquer...

En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit. Jean 5:46

Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. Jean 1:45

Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
Actes 3:19-22

Ces versets sont plus que clairs, et mettent fin à toutes contestations qui tenteraient à démontrer que la prophétie de Deutéronome s'accomplirait en quelqu'un d'autre que Jésus Christ !

Mettrai mes paroles dans sa bouche

L'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Jérémie 1:9

Néanmoins, notons tout de même qu'en la prophétie de Deutéronome, se trouve une précisons en plus :

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Ce qui colle parfaitement avec les paroles de Jésus:

Mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le père qui ma envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler Jean 12:49

Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18:18

Hého. . G pas donné de nom. . Ce que je sais c qu'un Prophète reçoit les paroles de Dieu . . Par inspiration . .

En plus tu te trompe . . Car Esau (Edom) est frère d'Israel . . Ismael s'établit face à ses frères. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 mai06, 05:38

jusmon de M. & K. a écrit : Mahomet est venu trop tard pour consoler les disciples; en plus il n'a personne consolé puisque les bédoins n'étaient pas affectés par la disparition de Jésus et en avait même jamais entendu parler.

Mahomet ne révèla pas toute chose puisque, selon les musulmans, tout est dans le coran.

Mahomet ne resta pas éternellement avec les musulmans ("disciples") puisqu'il est mort.

Le concept d'un dernier prophète ne peut être envisageable que peu avant le retour de Jésus. Mahomet est donc venu trop tôt pour être le dernier prophète. Un vrai prophète présente de bons fruits et s'inscrit dans la tradition des prophètes précédents; Mahomet apporta de mauvais fruits et ne s'inscrit pas du tout dans la continuité prophètique biblique.

Trop tard?. . C toi qui décide? :shock:
Alors dit moi combien d'années séparent Jésus de Moïse??? C pas trop tard. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 mai06, 05:41

francis a écrit :

U humain peut-il être en nous :arrow: il sera en vous .

:
Pourtant Jésus demande aux disciples de demeurer en lui. . :roll: :wink: Toc toc

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai06, 06:36

Message par Elimélec »

El Mahjouba-Marie a écrit : Pourtant Jésus demande aux disciples de demeurer en lui. . :roll: :wink: Toc toc

Jésus est vivant.. Mohammad est mort... tu saisis la différence ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 06:43

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Trop tard?. . C toi qui décide? :shock:
Alors dit moi combien d'années séparent Jésus de Moïse??? C pas trop tard. .
Pour consoler les disciples chrétiens, il est venu trop tard.

1) On ne l'a pas attendu à la pentecôte...

2) Mahomet était d'une autre religion... antéchrist.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 mai06, 06:53

Elimélec a écrit :
Jésus est vivant.. Mohammad est mort... tu saisis la différence ?
Aucun rapport. .

les disciples sont morts. . comment le consolateur peut-il demeurer en eux éternellement . . tu saisis ?:roll:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai06, 07:49

Message par Elimélec »

" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma Parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous ferons une demeure chez lui " (Jean 14-23)

Ses paroles en nous

« Que mes paroles demeurent en vous. » Qu'elles sont importantes ces paroles du Christ ! Dans le quatrième verset il dit : « Demeurez en moi et moi je demeurerai en vous », puis comme parallèle il dit : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous. »

Quoi donc ? Est-ce que le Christ et ses paroles ne font qu'un ? Oui, il en est pratiquement ainsi. Certains parlent du Christ comme étant le Maître, mais quant à la doctrine ils ne se soucient pas de ce que sa Parole déclare. Aussi longtemps que leurs coeurs sont respectueux de sa personne, pour le reste ils réclament la liberté de pensée. Mais ce n'est qu'un subterfuge. Nous ne pouvons pas séparer le Christ de sa Parole ; car, premièrement il est la Parole ; ensuite, comment oser l'appeler Maître et Seigneur et ne pas faire ce qu'il dit, et rejeter la vérité qu'il enseigne ? Nous devons suivre ses préceptes, spécialement le précepte de l'amour qui est l'essence de toutes ses paroles, ou bien il ne nous acceptera pas comme ses disciples.

Nous devons aimer Dieu et nos frères ; même, nous devons aimer tous les hommes et chercher leur bien. La colère et la malice doivent être bannies du milieu de nous. Nous devons imiter Jésus. Si les paroles du Christ ne demeurent pas en vous, quelles que soient votre foi ou vos oeuvres, vous n'êtes pas au Christ. Le Christ et ses commandements ne font qu'un. Si vous ne voulez pas du Christ ni de ses paroles, lui non plus ne voudra pas de vous ni de vos prières ; c'est en vain que vous demanderez, vous serez comme une branche morte.

Le Saint-Esprit

De plus, un tel homme possède aussi en son coeur l'Esprit de Dieu. Si nous demeurons en Christ et que ses paroles demeurent en nous, c'est qu'alors le Saint-Esprit est venu lui aussi établir sa demeure en nous ; et quel meilleur aide dans la prière pouvons-nous avoir ? N'est-ce pas une chose merveilleuse que le Saint-Esprit lui-même inspire nos prières d'accord avec la volonté de Dieu ? « Car il intercède pour nous par des soupirs inexprimables »19 Qui peut connaître la pensée d'un homme, sinon l'esprit même de l'homme ? De même l'Esprit de Dieu connaît les pensées de Dieu, et il travaille en nous pour nous amener à vouloir ce que Dieu veut, de sorte que la prière d'un croyant c'est la pensée de Dieu reflétée dans son âme comme dans un miroir.

Les décrets éternels de Dieu projettent leur image sur le coeur des saints sous la forme de la prière. Combien il est clair que si nous demeurons en Christ et que ses paroles demeurent en nous, nous pouvons demander ce que nous voulons ! Car nous ne demanderons que ce que l'Esprit de Dieu nous pousse à demander ; or il est impossible nue Dieu le Saint-Esprit et Dieu le Père soient en opposition l'un avec l'autre. Ce que l'un nous pousse à demander l'autre est assurément décidé à nous l'accorder.

Le Père nous regarde du même oeil qu'il regarde son Fils bien-aimé ? Le Christ est le cep et le cep porte les branches. Les branches sont donc une partie de la vigne. C'est pourquoi Dieu nous regarde comme une partie du Christ, comme les membres de son corps, de sa chair et de ses os. Tel est l'amour du Père pour Jésus qu'il ne lui refuse rien. Il fut obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix, c'est pourquoi son Père l'aime, comme le Dieu-homme, le Médiateur, et exauce toutes ses prières. Et c'est ainsi que lorsque nous sommes unis réellement avec le Christ, le Père nous traite comme il traite Jésus et nous dit : « Je ne vous refuserai rien ; vous demanderez ce que vous voudrez et je vous l'accorderai. »

Le même amour que Dieu a pour son Fils, le Fils l'a pour nous ; c'est pourquoi nous demeurons dans l'amour du Fils.
C'en est un déjà assez triste que de ne pas connaître le Christ, de ne pas goûter le délicieux privilège de demeurer en lui et d'avoir ses paroles demeurant en nous.

La première chose que vous avez à faire est de croire en Jésus-Christ pour le salut de vos âmes, les livrant à son action purificatrice et les soumettant à son obéissance. Dieu l'a envoyé comme Sauveur, acceptez-le comme tel. Recevez-le comme votre Conducteur, livrez-vous à lui comme à votre Maître.

Puisse son Esprit de grâce venir et accomplir cette oeuvre en vous maintenant

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 07:51

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Aucun rapport. .

les disciples sont morts. . comment le consolateur peut-il demeurer en eux éternellement . . tu saisis ?:roll:

toujours pour contredire :lol:

Le Conolateur existe tant qu'll y aura des Chrétiens sur la terre il est en nous .

Les apôtres avaient le Saint esprit les disciple aussi et bla jusque aujourd'hui et dans le future .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 08:09

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Aucun rapport. .

Oui au ciel , il est avec les Chrétiens :lol:

Et aussi :arrow: sur toute chair, il sera donné pour toujours, il habitera dans le coeur de l’homme, qu’il régénérera et sanctifiera #Isa 44.3; 59.21; Joe 3.1-2 ; Eze 36.26-27; Jer 31.33

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 mai06, 09:48

Ô doués d'intelligence . . 8-)

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, ;
il rendra témoignage de moi15.26

et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement
. 15.27

Celui qui cherche. . trouvera!!

Répondre