Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 mai10, 20:08

Message par jonsson »

Medico, (incapable de répondre) comme d'habitude fait deriver le sujet :arrow:
Arretez de faire DIVERSION.
Je repose les questions suivantes et j'attends des réponses SVP.

1) Ce classement par catégories illustre en lui-même la nature arbitraire et l'incohérence de telles normes.
Comment Dieu a-t-il accordé aux hommes le droit d'opérer une telle séparation ?

2) Sur quelle base opérent-ils cette séparation est-ce simplement sur la base du pourcentage de chacun des composants par rapport au sang total, et s'il en est ainsi, à quel niveau de pourcentage se situe la ligne de partage entre la catégorie "essentielle" et la catégorie "secondaire" ?

3) Ou bien procédent-ils à cette séparation en définissant dans quelle mesure est vital le rôle que joue chaque composant ?
S'il en est ainsi, comment évaluent-ils et déterminent-ils l'importance toute relative de ce rôle ?

Comment pouvez-vous affirmer que tel composant est "essentiél" et que tel autre est "secondaire" ? Si une personne a besoin d'un composant sanguin spécifique pour sauver sa vie, alors pour cette personne ce composant est "essentiel".

L'incohérence de la politique de la Watch Tower à l'égard des composants qu'elle déclare tantôt acceptables ou tantôt inacceptables, est tout à fait bien illustrée par sa prise de position vis-à-vis du plasma.

Le plasma constitue 55 pour cent du volume total du sang. Et c'est de toute évidence à cause du volume qu'il représente, qu'il est rangé dans la catégorie des "composants essentiels" interdits par la Watch Tower. Pourtant le plasma est, en réalité, constitué de plus de 93 pour cent d'eau. Quels sont les composants de ce qui constitue, approximativement, les 7 pour cent restants ?
Ce sont principalement, l'albumine, les globulines (dont les immunoglobines forment la part la plus importante), les fibrinogènes et les facteurs de coagulation (utilisés dans les préparations pour hémophiles)

Ce sont là, précisément, les composants que l'organisation classifie comme étant acceptables par ses membres! Le plasma est interdit, pourtant ses principaux composants ont autorisés --- pourvu qu'ils soient introduits dans le corps, séparément. Comme quelqu'un le fit observer, c'est comme si un docteur demandait à une personne de cesser de manger des sandwichs au jambon et au fromage et qu'il dise ensuite à cette personne qu'elle a le droit de désassembler le sandwich et de manger séparément le pain, le jambon et le fromage, mais pas sous forme de sandwich.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 mai10, 20:32

Message par jonsson »

En attendant des réponses aux questions posées dans le post ci-dessus, je souligne encore l'incoherence de la position de la WT.

Les leucocytes, qui sont fréquemment appelés "globules blancs" sont également interdits. Toutefois, il faut savoir que même si, le plus souvent, l'on associe spontanément le terme "globules blancs" à la notion de sang, cela donne une idée plutôt inexacte de la réalité. Ceci parce que la grande majorité des leucocytes qui existent dans le corps humain se trouvent à l'extérieur du liquide sanguin. Le corps humain contient approximativement entre 2 et 3 kilos de leucocytes et seulement 2 à 3 pour cent, environ, d'entre eux se trouvent dans le sang lui-même. Les autres 97-98 pour cent sont disséminés dans les tissus du corps et constituent sa défense, son "système immunitaire"

Cela veut dire qu'une personne qui est l'objet d'une transplantation d'organe, recevra de ce fait, davantage de leucocytes étranger que si elle avait accepté une transfusion sanguine. Etant donné que l'organisation Watch Tower autorise maintenant les transplantations d'organes, sa prise de position inflexible contre les leucocytes, tout en autorisant d'autres composants sanguins, s'avère être dénuée de tout sens.

L'absence de base morale ou logique en faveur d'une telle prise de position transparaît aussi dans le fait que le lait humain contient des leucocytes, bien plus de leucocytes, en fait, que dans la même quantité de sang. Le sang contient, à peu près, entre 4000 et 11000 leucocytes par millimètre cube, tandis que durant les premiers mois de lactation, le lait maternel peut contenir jusqu'à plus de 50.000 leucocytes par millimètre cube. Ce qui veut dire de cinq à douze fois plus que le même volume de sang !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 00:25

Message par medico »

Aryeh Shander
Chief of Anesthesiology and Critical Care Medicine at Englewood Hospital and Medical Center, is a Medical Director of The New Jersey Institute for the Advancement of Bloodless Medicine and Surgery

"Dire que quelqu'un est mort faute de transfusion, c'est superficiel et captieux"

Boyd, Mark E.
Director, Division of Gynecology
Department of Surgery
Royal Victoria Hospital
Montreal, QC, Canada

"c'est shématiser à l'extrème un évènement tragique"

Hooshang Bolooki, M.D.
Professor of Surgery
Director, Adult Cardiac Surgery
University of Miami/Jackson Memorial Medical Center
University of Miami Hospital and Clinics

"J'ai soigné plus de 200 Témoins de Jéhovah, je n'ai jamais perdu un patient pour n'avoir pas pu lui administrer du sang"
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 01:02

Message par Waddle »

medico a écrit :
"J'ai soigné plus de 200 Témoins de Jéhovah, je n'ai jamais perdu un patient pour n'avoir pas pu lui administrer du sang"
:D :D :D :D

Super :D

Et ca prouve quoi donc?

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 01:12

Message par jonsson »

medico a écrit :Aryeh Shander
Chief of Anesthesiology and Critical Care Medicine at Englewood Hospital and Medical Center, is a Medical Director of The New Jersey Institute for the Advancement of Bloodless Medicine and Surgery

"Dire que quelqu'un est mort faute de transfusion, c'est superficiel et captieux"

Boyd, Mark E.
Director, Division of Gynecology
Department of Surgery
Royal Victoria Hospital
Montreal, QC, Canada

"c'est shématiser à l'extrème un évènement tragique"

Hooshang Bolooki, M.D.
Professor of Surgery
Director, Adult Cardiac Surgery
University of Miami/Jackson Memorial Medical Center
University of Miami Hospital and Clinics

"J'ai soigné plus de 200 Témoins de Jéhovah, je n'ai jamais perdu un patient pour n'avoir pas pu lui administrer du sang"
Medico, (incapable de répondre) comme d'habitude fait deriver le sujet
Arretez de faire DIVERSION.
Medico arretez vos intreventions intempestives et sans interet, SVP :!:
Je repose les questions suivantes et j'attends des réponses SVP.

1) Ce classement par catégories illustre en lui-même la nature arbitraire et l'incohérence de telles normes.
Comment Dieu a-t-il accordé aux hommes le droit d'opérer une telle séparation ?

2) Sur quelle base opérent-ils cette séparation est-ce simplement sur la base du pourcentage de chacun des composants par rapport au sang total, et s'il en est ainsi, à quel niveau de pourcentage se situe la ligne de partage entre la catégorie "essentielle" et la catégorie "secondaire" ?

3) Ou bien procédent-ils à cette séparation en définissant dans quelle mesure est vital le rôle que joue chaque composant ?
S'il en est ainsi, comment évaluent-ils et déterminent-ils l'importance toute relative de ce rôle ?

Comment pouvez-vous affirmer que tel composant est "essentiél" et que tel autre est "secondaire" ? Si une personne a besoin d'un composant sanguin spécifique pour sauver sa vie, alors pour cette personne ce composant est "essentiel".

L'incohérence de la politique de la Watch Tower à l'égard des composants qu'elle déclare tantôt acceptables ou tantôt inacceptables, est tout à fait bien illustrée par sa prise de position vis-à-vis du plasma.

Le plasma constitue 55 pour cent du volume total du sang. Et c'est de toute évidence à cause du volume qu'il représente, qu'il est rangé dans la catégorie des "composants essentiels" interdits par la Watch Tower. Pourtant le plasma est, en réalité, constitué de plus de 93 pour cent d'eau. Quels sont les composants de ce qui constitue, approximativement, les 7 pour cent restants ?
Ce sont principalement, l'albumine, les globulines (dont les immunoglobines forment la part la plus importante), les fibrinogènes et les facteurs de coagulation (utilisés dans les préparations pour hémophiles)

Ce sont là, précisément, les composants que l'organisation classifie comme étant acceptables par ses membres! Le plasma est interdit, pourtant ses principaux composants ont autorisés --- pourvu qu'ils soient introduits dans le corps, séparément. Comme quelqu'un le fit observer, c'est comme si un docteur demandait à une personne de cesser de manger des sandwichs au jambon et au fromage et qu'il dise ensuite à cette personne qu'elle a le droit de désassembler le sandwich et de manger séparément le pain, le jambon et le fromage, mais pas sous forme de sandwich

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 01:54

Message par Elihou »

jonsson a écrit :Medico, (incapable de répondre) comme d'habitude fait deriver le sujet
Je n'interviens dans ce sujet que pour signaler que le sujet a déjà dévié 2 fois, sous la manipulation de Jonsson
Il est passé de la présence de Christ ( parousia) ensuite , vers la présence de Judas a la Cène , pour aboutir a l'utilisation biblique du sang .
Cel etait programé dans son esprit .
Medico , je crois qu'il faut toujours se méfier des sujets avec un" appel" a dévier , car y répondre c'est tomber dans le piège de Jonsson , dont l'unique but est d'être présent sur ce Forum pour non échanger mais amener a la diatribe .
D'autant que le sujet existe sur un Topic dédié a la question. Ses sujets sont en boucle .
On ne peut pas dire qu'il " désire savoir ", il sait .
Qu'il "désire connaître" : il connait.
Il désire combattre tout simplement .....
Personnellement je ne corresponds plus avec Jonsson pour les mêmes raisons que les autres T.J. : 1 Cor . 5:11-13

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 02:17

Message par jonsson »

Elihou a écrit : Je n'interviens dans ce sujet que pour signaler que le sujet a déjà dévié 2 fois, sous la manipulation de Jonsson
Il est passé de la présence de Christ ( parousia) ensuite , vers la présence de Judas a la Cène , pour aboutir a l'utilisation biblique du sang .
Cel etait programé dans son esprit .
Medico , je crois qu'il faut toujours se méfier des sujets avec un" appel" a dévier , car y répondre c'est tomber dans le piège de Jonsson , dont l'unique but est d'être présent sur ce Forum pour non échanger mais amener a la diatribe .
D'autant que le sujet existe sur un Topic dédié a la question. Ses sujets sont en boucle .
On ne peut pas dire qu'il " désire savoir ", il sait .
Qu'il "désire connaître" : il connait.
Il désire combattre tout simplement .....
Personnellement je ne corresponds plus avec Jonsson pour les mêmes raisons que les autres T.J. : 1 Cor . 5:11-13
Je vous signale que si j'aborde de nouveux sujets c'est parce que vous êtes d'un silence assourdissant face à des questions cruciales. En qui concerne la classification qu'effectue la TW du sang en 2 catégories dites "essentielle" et "secondaire", il me semble que c'est Waddle qui a soulevé la question et non moi.
Même un sujet non polémique comme la Parousie n'a pas soulevé votre enthousiasme :cry:
Elihou, faute de réponse convaincante, vous procedez à des attaques sur ma personne, je reconnais que c'est plus facile que de répondre à des questions pertinentes et surtout gênantes (y)
Pensiez peut être venir ce forum en "ENSEIGNANT", or agecanonix et vous avaient eu la désagréable surprise de debattre avec des personnes qui possèdent une certaine connaissance de la bible et qui sont capable de refuter VOTRE VERITE, de contester votre pretention d'être des ENSEIGNANTS dépositaire de la seule vérité.
Vous ne pouvez pas ainsi faire du proselytisme à votre convenance, car c'est là, votre objectif.
Un forum est un lieu de debat, d'échange, de contradiction et non un moyen de propagande.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 02:26

Message par medico »

le sujet est sur le sang ma réponse concernait le sang et pas sur la trinité que je sache .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 02:33

Message par jonsson »

medico a écrit :le sujet est sur le sang ma réponse concernait le sang et pas sur la trinité que je sache .
Le sujet porte sur quoi est fondé la classification qu'effectue la WT du sang en 2 catégories dites "esssentielles" et "secondaires" et vous repondez sur le taux de mortalité des TdJ.
Certes les 2 sujets ont un rapport avec le SANG mais il n'aborde pas cette question sous le même angle.
Qu'y a-t-il de genants dans ces questions ???


) Ce classement par catégories illustre en lui-même la nature arbitraire et l'incohérence de telles normes.
Comment Dieu a-t-il accordé aux hommes le droit d'opérer une telle séparation ?

2) Sur quelle base opérent-ils cette séparation est-ce simplement sur la base du pourcentage de chacun des composants par rapport au sang total, et s'il en est ainsi, à quel niveau de pourcentage se situe la ligne de partage entre la catégorie "essentielle" et la catégorie "secondaire" ?

3) Ou bien procédent-ils à cette séparation en définissant dans quelle mesure est vital le rôle que joue chaque composant ?
S'il en est ainsi, comment évaluent-ils et déterminent-ils l'importance toute relative de ce rôle ?

Comment pouvez-vous affirmer que tel composant est "essentiél" et que tel autre est "secondaire" ? Si une personne a besoin d'un composant sanguin spécifique pour sauver sa vie, alors pour cette personne ce composant est "essentiel".

L'incohérence de la politique de la Watch Tower à l'égard des composants qu'elle déclare tantôt acceptables ou tantôt inacceptables, est tout à fait bien illustrée par sa prise de position vis-à-vis du plasma.

Le plasma constitue 55 pour cent du volume total du sang. Et c'est de toute évidence à cause du volume qu'il représente, qu'il est rangé dans la catégorie des "composants essentiels" interdits par la Watch Tower. Pourtant le plasma est, en réalité, constitué de plus de 93 pour cent d'eau. Quels sont les composants de ce qui constitue, approximativement, les 7 pour cent restants ?
Ce sont principalement, l'albumine, les globulines (dont les immunoglobines forment la part la plus importante), les fibrinogènes et les facteurs de coagulation (utilisés dans les préparations pour hémophiles)

Ce sont là, précisément, les composants que l'organisation classifie comme étant acceptables par ses membres! Le plasma est interdit, pourtant ses principaux composants ont autorisés --- pourvu qu'ils soient introduits dans le corps, séparément. Comme quelqu'un le fit observer, c'est comme si un docteur demandait à une personne de cesser de manger des sandwichs au jambon et au fromage et qu'il dise ensuite à cette personne qu'elle a le droit de désassembler le sandwich et de manger séparément le pain, le jambon et le fromage, mais pas sous forme de sandwich

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 02:39

Message par medico »

"Le sang c'est la vie, et la vie ne se vend pas".
Dans ce livre, témoignages, enquêtes, interviews se succèdent pour dire la misère des uns et les affaires des autres. Les données sur les produits plasmatiques, leur origine et leur utilisation, sont précises et claires, et les informations sur les risques que pourrait faire courir à tout un chacun la négligence organisée de certains ne sont pas inutiles, à l'heure où le SIDA fait son apparition en Europe.
Pascal Auchlin, journaliste à la Tribune de Genève, a bien voulu compléter les données réunies par le collectif BUKO en Allemagne par une enquête sur la situation en Suisse et en France, et il soulève des questions sur un rapport possible entre le commerce du sang et la propagation du SIDA.
Edition Favre/Collection CETIM 1986, 303 p.
http://www.cetim.ch/oldsite/pub/86fsang2.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 02:52

Message par jonsson »

medico a écrit :"Le sang c'est la vie, et la vie ne se vend pas".
Dans ce livre, témoignages, enquêtes, interviews se succèdent pour dire la misère des uns et les affaires des autres. Les données sur les produits plasmatiques, leur origine et leur utilisation, sont précises et claires, et les informations sur les risques que pourrait faire courir à tout un chacun la négligence organisée de certains ne sont pas inutiles, à l'heure où le SIDA fait son apparition en Europe.
Pascal Auchlin, journaliste à la Tribune de Genève, a bien voulu compléter les données réunies par le collectif BUKO en Allemagne par une enquête sur la situation en Suisse et en France, et il soulève des questions sur un rapport possible entre le commerce du sang et la propagation du SIDA.
Edition Favre/Collection CETIM 1986, 303 p.
http://www.cetim.ch/oldsite/pub/86fsang2.htm
Comme les TdJ sont INCAPABLES de répondre à des questions cruciales, je vais répondre à Mr Medico.


Les articles de la Watch Tower qui traitent de la question du sang soulignent la position "inflexible" de l'organisation à cet égard; ils font régulièrement l'éloge de la politique adoptée et la présente comme le rempart qui protège la santé et la vie des membres de l'organisation. Mais il arrive rarement, pour ne pas dire jamais, que ces articles publient des informations qui sont défavorables à cette politique ou qu'ils évoquent les circonstances ou sont contredits les prétendus mérites de cette même politique.

De récents articles affirment que, grâce à sa politique, l'organisation a fourni à ses membres une protection contre le SIDA. On trouve cette déclaration dans le numéro de Réveillez-vous! du 8 octobre 1988. Le même article (page 11) fait remarquer que "la plupart des 10.000 Américains victimes d'une grave hémophilie, avaient été infectés par le virus du SIDA, dès le début de l'année 1985" Le numéro de Réveillez-vous du 22 octobre 1990 (page 8) actualisa cette information et déclara: "Les hémophiles, qui pour la plupart sont soignés avec un agent coagulant extrait du plasma, ont payé un lourd tribut au SIDA.

Bien que tous ces articles ne tarissent pas d'éloges sur le pouvoir protecteur de la politique de l'organisation à l'égard du sang, il est toutefois une chose que ceux-ci omettent de faire remarquer à leurs lecteurs, c'est que tous ces hémophiles ainsi contaminés, l'ont ete essentiellement par la faute d'un produit sanguin dont Ia.société Watchtower avait officiellement autorisé l'utilisation.
C'est à dire les préparations pour hémophiles Facteur VIII qui sont extraites du plasma! Comme le montre les pages 7 et 8 du numéro du 22 octobre 1990 de Réveillez-vous, certains problèmes de contamination par le SIDA survinrent également à l'occasion de "greffes de tissus" qui, de la même manière, avait été déclarées "acceptables" par l'organisation.

Tout cela illustre à quel point peuvent s'avérer à la fois insensées et profondément préjudiciables les prises de position d'une organisation qui prétend avoir sagesse et droit divin pour se lancer dans la mise en place d'un assortiment compliqué de prescriptions et de distinctions techniques, et qui ensuite impose à ses membres de considérer ces dernières comme autant de règles morales incontournables, cette organisation décidant à la place des personnes, en quelles occasions et dans quelles circonstances telle situation relève ou non de la conscience individuelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 03:27

Message par medico »

L'armée américaine décide de s'abstenir du sang


Pour quelles raisons l'armée américaine se tournerait-elle vers une technique tant décriée par les anti-TJ?
Une technique soit-disant très chère? inéfficace en cas d'urgence? Responsable de nombreux décés? Technique qui vaut à ceux qui veulent y avoir recours pour eux ou pour leurs enfants de se faire traiter d'inconscients ou de criminels?

Tout simplement par ce que toutes ces accusations portées contre les Témoins de Jéhovah qui y ont recours depuis de nombreuses années sont fausses!

Voyez ce reportage [En anglais.]
http://www.youtube.com/watch?v=p5oVLbVnOqU
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 04:06

Message par simplequidam »

medico a écrit :
L'armée américaine décide de s'abstenir du sang
l'armée américaine s'appuie sur les conseils de Englewoodhospital ,
les professionnels de la santé des institutions de premier plan à travers le pays et dans le monde sont venus au Centre médical pour savoir comment ces médecins utilisent éprouvée, des alternatives efficaces à la transfusion sanguine pour améliorer les résultats des patients,
donc une technique médicale pour le mieux être des patients,

je trouve minable la récupération jéoviste sur la médecine,

sur le terrain des opérations , en cas d'urgence vitale toutes solutions sont valables,
la transfusion sanguine reste la plus efficace en pourcentage de survie,

cette info répétée est irresponsable !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 04:49

Message par medico »

ou c'est une info répétée c'est un scoop que je te fait là .
mais ça passe pas bien chez toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 12 mai10, 20:35

Message par medico »

Acute leukemia in Jehovah's Witnesses : a challenge for hematologists"

Auteur(s) / Author(s)
MAZZA Patrizio (1) ; PALAZZO Giulia (1) ; AMURRI Barbara (1) ; CERVELLERA Martino (1) ; RIZZO Cosimo (1) ; MAGGI Alessandro (1) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) Unità Operativa di Ematologia, Ospedale SS Annunziata, Taranto, ITALIE

"With the aim of demonstrating the possibility of treating acute leukemia in Jehovah's Witnesses by protocols which include a marrow transplantation procedure without need of transfusions, we report our experience on 5 patients. Three patients had acute lymphocytic leukemia and two acute myeloid leukemia, two received autologous bone marrow transplants and one bone marrow transplantation without transfusions. One died because of anemia during induction. Our conclusion is that acute leukemia in Jehovah's Witnesses can be treated with protocols employed in transfused patients."

Traduction :

"Dans le but de démontrer la possibilité de traiter la leucémie aiguë chez des témoins de Jehovah's par les protocoles qui incluent un procédé de transplantation de moelle osseuse sans recours à la transfusion sanguine, nous rapportons notre expérience sur 5 patients. Trois patients ont eu la leucémie lymphocytique aiguë et deux la leucémie myéloïde aiguë, deux ont reçu une greffe autologue de moelle et une personne a reçu une transplantation de moelle, sans transfusions. Une est morte en raison de l'anémie pendant l'induction. Notre conclusion est que la leucémie aiguë chez les témoins de Jehovah peut être traitée avec des protocoles utilisés pour les patients acceptant les transfusions."
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités