Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 08:29

Message par indian »

Azaryaah a écrit : Estimé ne signifie pas rendre égale ou adoré !!

Le fait que Dieu lui donne le jugement ne signifie pas que Jésus est Dieu au contraire car Dieu n'a pas besoin de se donner lui-même quoi que ce soit, le fait d'estimé le Fils comme le Père montre bien que le Père exige pour son Fils respect car Dieu il en va de sois qu'il faut lui porter de l'estime et donc du respect !!
interpretation?
ou est ce la vérité partagée par tous les chrétiens sans exception?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 08:45

Message par Azaryaah »

indian a écrit :
interpretation?
ou est ce la vérité partagée par tous les chrétiens sans exception?
Je pense pas que ça soit partagé par les trinitaires....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 08:47

Message par indian »

Azaryaah a écrit :interpretation?
ou est ce la vérité partagée par tous les chrétiens sans exception?

Je pense pas que ça soit partagé par les trinitaires....
Lisent-ils la même Bible que les autres? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 08:52

Message par Azaryaah »

indian a écrit :
Lisent-ils la même Bible que les autres? :wink:
C'est pas une question de bible c'est une question de cerveau :D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 10:03

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.


Estimé ne signifie pas rendre égale ou adoré !! Le fait que Dieu lui donne le jugement ne signifie pas que Jésus est Dieu au contraire car Dieu n'a pas besoin de se donner lui-même quoi que ce soit, le fait d'estimé le Fils comme le Père montre bien que le Père exige pour son Fils respect car Dieu il en va de sois qu'il faut lui porter de l'estime et donc du respect !!
Où tu ne sais pas lire, ou tu es malhonnête.

Il est écrit d'estimer et de fixer la valeur du fils COMME tu estimes et fixes la valeur du Père.

Il n'est nullement question de respecter uniquement le fils comme tu veux le faire croire;
ce n'est pas ce qui est écrit.... c'est écrit d'estimer le fils COMME tu estimes le Père.

Ce qui veut dire que tu dois estimer le fils exactement comme le Père,
mais vous ne l'avouerez jamais, car l'avouer c'est avouer que Jésus est Dieu.

Et vous pourrez dire ce que vous voulez, ce passage de la parole, comme bien d'autres,
affirme indubitablement la divinité du fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 10:12

Message par Azaryaah »

Jean était juif et quand il parle il faut le comprendre dans le contexte de la Loi et des Prophètes, nullement il fait de Jésus une divinité. ici comme le Père en matière de respect , tu respect un Père et son fils , si tu respect le fils tu honore son Père c'est l'éducation et l'éthique rien de divin !!! :mains:

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 10:16

Message par Giova »

Etoile Celeste

que fais-tu a part traité les autres de malhonnête ou d'hypocrite ?
Et pour revenir à ta question, sache que je t'ai repondue il y a deja quelque page.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 10:25

Message par Etoiles Célestes »

Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 nov.15, 19:54, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 11:23

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :Jean était juif et quand il parle il faut le comprendre dans le contexte de la Loi et des Prophètes, nullement il fait de Jésus une divinité. ici comme le Père en matière de respect , tu respect un Père et son fils , si tu respect le fils tu honore son Père c'est l'éducation et l'éthique rien de divin !!! :mains:
Voilà la tentative d'arnaque , tu dit :


" si tu respect le fils tu honore son Père " Heinnn vicieux

Désolé encore un subterfuge a 2 centimes

C'est pas ce que dit la parole

Jean 5
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. ( même salaire ) ou si tu veut kif kif tu comprend ?

Des versets il y en a des centaines , si ont cherche bien c'est même pas la peine mais vous niez

Rien que pour jean8 v 58 vos explication a dormir debout font honte a lire , vos explications bidon vous discrédite d'office

C'est vrai les gars il sont même pas foutu d'expliquer ce verset avec une explication solide et qui tienne la route , pourquoi discutailler en vain ?

Basta , vous êtes pas crédible une seule seconde rien que le verset jean 8 v 58 vous discrédite en fait je sais même pas ce que je fait dans ce post encore

Quel perte de temps

Me concernant c'est réglé , maintenant aboyer ça me regarde plus , le sujet est clo me concernant

Après c'est des discours en vain de concierges .

:Bye:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 12:23

Message par Azaryaah »

@Imperiocristo ton cas est vraiment désespérant , tu sais pas avoir un débat normal , faut voir un psychiatre , que Dieu te guérir puis te guide amen. :Bye:

Mou'mine

Mou'mine

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 15:13

Message par Mou'mine »

Lorsque j'ai lu les évangiles, je me suis bien attardé sur cette question. J'ai effectivement remarqué qu'il y avait le Père et le Fils, deux entités bien distinctes. Jésus le dit: "venez au Père", ainsi il reconnaissait l'Eternel son Dieu comme un Yahoudi pieux.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 19:54

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Jean était juif et quand il parle il faut le comprendre dans le contexte de la Loi et des Prophètes, nullement il fait de Jésus une divinité. ici comme le Père en matière de respect , tu respect un Père et son fils , si tu respect le fils tu honore son Père c'est l'éducation et l'éthique rien de divin !!! :mains:
Désolé, je prends cela comme de la malhonnêteté...

C'est un commandement: Afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.

Et puis y a pas que Jean n'a pas que écrit ce passage. Et il y a tout le reste de la parole.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Jésus est l'image du Dieu invisible.

En fait?!!!
Azaryaah a écrit :Avant il était un être spirituel sans pour autant être Dieu ni être un humain !!
Ah! Et il s'est dépouillé de quoi?

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 23:01

Message par Azaryaah »

Etoiles Célestes a écrit :[
Jésus est l'image du Dieu invisible.
Adam fût crée aussi à l'image de Dieu est -il Dieu ? Genèse : 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, ..[..]
Concernant Jésus , sais-tu ce qu'est une Théophanie ? Dieu s'est manifesté a travers le Buisson ardent à Moïse et au peule d'Israël sur le Sinaï à Jacob a travers un ange tout comme il s'est manifesté à travers Jésus , mais ni le buisson ardent ni le mont Sinaï , ni l'ange de Jacob ni Jésus sont Dieu , ils furent utilisés par Dieu pour qu'Il se manifeste à travers eux ce sont des moyens que Dieu utilise et non Dieu en personne. Donc Jésus est à l'image du Dieu invisible cela montre bien que Jésus n'est absolument pas Dieu car Dieu est invisible et que l'image en question n'est qu'une Théophanie c'est à dire une manifestation de Dieu à travers une de ses créatures.
:mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 nov.15, 23:04

Message par BenFis »

Mou'mine a écrit :Lorsque j'ai lu les évangiles, je me suis bien attardé sur cette question. J'ai effectivement remarqué qu'il y avait le Père et le Fils, deux entités bien distinctes. Jésus le dit: "venez au Père", ainsi il reconnaissait l'Eternel son Dieu comme un Yahoudi pieux.
Je ne sais pas ce qu'est un "Yahoudi pieux" mais je suis d'accord pour dire que le "Fils de Dieu" est bien une personnalité distincte de "Dieu le Père".
Par contre, Jésus n'a jamais associé le Nom de l'Eternel à Dieu le Père.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 20 nov.15, 00:45

Message par Azaryaah »

Mou'mine a écrit :Lorsque j'ai lu les évangiles, je me suis bien attardé sur cette question. J'ai effectivement remarqué qu'il y avait le Père et le Fils, deux entités bien distinctes. Jésus le dit: "venez au Père", ainsi il reconnaissait l'Eternel son Dieu comme un Yahoudi pieux.
En effet Jésus était un juif pieux qui a accomplie la Loi . S'il a accomplie pieusement la Loi c'est impossible qu'il se prenne pour Dieu car il n'accomplirai pas le 1er commandement !! :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités