Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:07

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Il faut que les chrétiens arrêtent de considérer uniquement les lettres ambigus de l'apôtres Paul et de dénigrer les enseignements du christ et de ces apôtres sinon ils courent à leur perte !

Jacques 2: 9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
Qu'est ce que tu l'ouvres?
T'es le premier transgresseur de la loi...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 oct.15, 10:51, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:21

Message par Akenoï »

Et on aime bien le confort électrique, hein ?
Bien sûr que c'est cool. C'est un cadeau de Dieu ce raffinement technologique. Pourtant, on idolâtre le cadeau au lieu de rendre grâce à celui qui l'offre, et le monde de la technologie est terni par des empreintes de magie noire. Il ne faut pas renoncer à cette technologie, mais la domestiquer, et nous avec.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:25

Message par indian »

Tant que la science et la techno sont au service de l'humanité (foudre ou nucléaire)

Encore des choix difficiles pour l'homme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:28

Message par Pierre77 »

" Aazaryaahh " Maintenant explique moi, si la loi est abolie à la croix, pourquoi après la mort du christ l'apôtre Paul s'entête pour aller célébrer obligatoirement à la fête de pentecôte ?

Actes 18: 19-21 Ils arrivèrent à Ephèse, et Paul y laissa ses compagnons. Etant entré dans la synagogue, il s'entretint avec les Juifs, qui le prièrent de prolonger son séjour. Mais il n'y consentit point, 21et il prit congé d'eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Ephèse.

Actes 20:16 Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s'y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:37

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaahh " Maintenant explique moi, si la loi est abolie à la croix, pourquoi après la mort du christ l'apôtre Paul s'entête pour aller célébrer obligatoirement à la fête de pentecôte ?

Actes 18: 19-21 Ils arrivèrent à Ephèse, et Paul y laissa ses compagnons. Etant entré dans la synagogue, il s'entretint avec les Juifs, qui le prièrent de prolonger son séjour. Mais il n'y consentit point, 21et il prit congé d'eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Ephèse.

Actes 20:16 Paul avait résolu de passer devant Ephèse sans s'y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.
Parce que c'était une bonne occasion de prêché la bonne nouvelle la bas durant la fête.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:38

Message par Akenoï »

Ou parce que y'avait des apéricubes.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:48

Message par Pierre77 »

" Aazaryaaah " Humm, Donne moi un seul verset qui prouve que Paul partait prêcher la bonne nouvelle à la fête de Pentecôte ?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 08:39

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaaah " Humm, Donne moi un seul verset qui prouve que Paul partait prêcher la bonne nouvelle à la fête de Pentecôte ?
Encore mieux c'est pour saluer l'Eglise qu'il veut se rendre à Jérusalem et non pour prêché ou pour la Loi : Actes 18.22 Étant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l'Église, il descendit à Antioche. Tout compte fait c'est pas pour la Loi.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 09:59

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " Tu as tord car dans le passage ci-dessous, Paul lui-même dit de sa propre bouche qu'il est venue à Jérusalem pour adorer Dieu, célebrer la fête et présenté des offrandes. Donc Paul est monté à Jérusalem pour obéir à la loi :

Actes 24:10-17 Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit: Sachant que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c'est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause. Il n'y a pas plus de douze jours, tu peux t'en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer. On ne m'a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans la ville, disputant avec quelqu'un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule. Et ils ne sauraient prouver ce dont ils m'accusent maintenant. Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes. C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.


Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 10:51

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Il faut que les chrétiens arrêtent de considérer uniquement les lettres ambigus de l'apôtres Paul et de dénigrer les enseignements du christ et de ces apôtres sinon ils courent à leur perte !

Jacques 2: 9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
Qu'est ce que tu l'ouvres?
T'es le premier transgresseur de la loi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 11:21

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Toi aussi tu es un transgresseur de la loi donc on est pareil !

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 11:25

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " Tu as tord car dans le passage ci-dessous, Paul lui-même dit de sa propre bouche qu'il est venue à Jérusalem pour adorer Dieu, célebrer la fête et présenté des offrandes. Donc Paul est monté à Jérusalem pour obéir à la loi :

Actes 24:10-17 Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit: Sachant que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c'est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause. Il n'y a pas plus de douze jours, tu peux t'en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer. On ne m'a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans la ville, disputant avec quelqu'un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule. Et ils ne sauraient prouver ce dont ils m'accusent maintenant. Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes. C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes. Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.

Je reconnais que dans ce passage Paul en effet pratique la Loi , alors explique moi Pourquoi ailleurs il dit d'autres choses ? En tout cas pour les païens ça change rien , car Paul lui est juifs et circoncis.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 11:30

Message par Pierre77 »

" Aazaryaah " De quelles autres choses parles-tu ? De quand Paul semble dire que la loi est abolie ? Soit plus claire !

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 11:34

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " De quelles autres choses parles-tu ? De quand Paul semble dire que la loi est abolie ? Soit plus claire !
Oui par exemple ou quand il dit que toute la Loi est accompli dans aimer son prochain etc.... Plus le fait qu'elle ne soit pas imposé aux païens

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 11:53

Message par Le Coran suffit »

indian a écrit :Tant que la science et la techno sont au service de l'humanité (foudre ou nucléaire)

Encore des choix difficiles pour l'homme.
Penses de cette manière: feu ou pas feu :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités