Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 14 avr.20, 06:53

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 14 avr.20, 05:11 Ok, considéres tu que les explications scientifiques sont plus, logique que l'expression de ressentis de personne qui en ont besoin , ou que ces explications sont fausses . Je rappelle que certains ressentis ont été reproduits en laboratoires .
Que certains "religieux comme le Dalaïlama , et des religieuses s'y sont prêtés , et que tous ont reconnus que c'est une fonctionnalité du cerveau (aidé ou pas ), grace à l'IRM
Les explications scientifiques concernant les OBE, NDE et paralysies du sommeil sont fausses.

La PDS par exemple s'explique par le fait que dans certaines conditions le cerveau éthérique peut être légèrement désynchronisé du cerveau physique, ce qui empêche l'esprit de contrôler le corps physique. Dans cet état la vision et l’ouïe éthériques sont partiellement fonctionnelles et interfèrent avec les sens physiques ce qui cause habituellement des hallucinations visuelles et/ou auditives. C'est lorsqu'on se trouve dans cet état qu'on risque le plus de faire un cauchemar.

Avec de la pratique on peut réussir à dégager complètement le corps éthérique du corps physique, ce qui permet d'activer pleinement ses sens subtils et de se déplacer éthériquement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.20, 09:50

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit :Les explications scientifiques concernant les OBE, NDE et paralysies du sommeil sont fausses.
C'est ce que je n'arrête pas de lui dire, mais il persiste à croire que la science a toujours raison parce que c'est la science.

Il y a des expériences qui ont prouvé la réalité de la vision à distance, mais il refuse de l'admettre, car toutes ses croyances s'écrouleraient et il serait perdu. Il a besoin de croire en la science pour accepter sa finitude.

Le cas Rémi Fraisse pour ne citer que celui là est incontestable, mais il continue de nier l'évidence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 avr.20, 11:20

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 14 avr.20, 09:50 Le cas Rémi Fraisse pour ne citer que celui là est incontestable, mais il continue de nier l'évidence.
C'est Nicolas Fraisse. :)

Ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné sur lui.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 avr.20, 22:20

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Les explications scientifiques concernant les OBE, NDE et paralysies du sommeil sont fausses.
il ne faut pas le dire , il faut le prouver !!! les mots n'ont aucune valeur , sans preuve cela se limite à une profession de foi .Tu te limites à une déclaration de croyance, sans pouvoir rien prouver .
a écrit :La PDS par exemple s'explique par le fait que dans certaines conditions le cerveau éthérique peut être légèrement désynchronisé du cerveau physique, ce qui empêche l'esprit de contrôler le corps physique. Dans cet état la vision et l’ouïe éthériques sont partiellement fonctionnelles et interfèrent avec les sens physiques ce qui cause habituellement des hallucinations visuelles et/ou auditives. C'est lorsqu'on se trouve dans cet état qu'on risque le plus de faire un cauchemar.
donc tu n'as jamais entendu parlé des états modifiés de conscience, des PDL ,
des produits enthéogènes, de la neurothéologie , etc etc
a écrit :Avec de la pratique on peut réussir à dégager complètement le corps éthérique du corps physique, ce qui permet d'activer pleinement ses sens subtils et de se déplacer éthériquement.
tout à fait mais cela reste un moyen pour arriver à un etat d'hallucination émis par le cerveau .
"ses sens subtils et de se déplacer éthériquement", termes typiquement ésotériques , qui n'engagent que ceux qui y croient , et qui refusent d'admettre les hallucinations .
Amicalement

Ajouté 1 heure 1 minute 19 secondes après :
Pollux a écrit : 14 avr.20, 11:20 C'est Nicolas Fraisse. :)

Ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné sur lui.
Vous confondez tous témoignages et explications!!!
Exemple Moody à l'époque a recensé des témoignages , il ne connaissait pas encore les explications
Tout le monde peut témoigner d'une hallucination, schizophrènes , reveurs , drogués , alcooliques ,méditants , etc etc ,
Mais il est simple avec l'IRM de voir les parties du cerveau qui sont en action pour émettre ces sensations .
Savez vous par exemple que le Gyrus angulaire qui se trouve sur le coté gauche du cerveau , permet de se situer dans l'espace , dans le temps .?
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 04:31

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 14 avr.20, 23:22 il ne faut pas le dire , il faut le prouver !!! les mots n'ont aucune valeur , sans preuve cela se limite à une profession de foi .Tu te limites à une déclaration de croyance, sans pouvoir rien prouver .
Si jamais je trouve une preuve je la donnerai mais pour l'instant je n'ai rien.
a écrit :donc tu n'as jamais entendu parlé des états modifiés de conscience, des PDL ,
des produits enthéogènes, de la neurothéologie , etc etc
J'ai déjà expérimenté différents états de conscience modifiés mais ça c'est fait de façon naturelle. Je ne prend pas de drogues.
a écrit :Savez vous par exemple que le Gyrus angulaire qui se trouve sur le coté gauche du cerveau , permet de se situer dans l'espace , dans le temps .?
Savais-tu qu'on possède aussi un cerveau éthérique qui a les mêmes capacités mais en plus performant ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.20, 04:54

Message par dan26 »

a écrit :=Pollux a dit
Si jamais je trouve une preuve je la donnerai mais pour l'instant je n'ai rien.
donc il ne faut pas le dire , de mon coté je t'en ai dondné

a écrit :J'ai déjà expérimenté différents états de conscience modifiés mais ça c'est fait de façon naturelle. Je ne prend pas de drogues.
il n'y a aps que les drogues pour arriver à cette sensation, la médiation poussée, peut permettre d'y arriver

a écrit :Savais-tu qu'on possède aussi un cerveau éthérique qui a les mêmes capacités mais en plus performant ?
Merci de me montrer où dans un livre de vulgarisation sur la biologie humaine, sur le cerveau tu lis cela .
tu sembles confondre la biologie humaine, et l 'ésotérisme !!!
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 11:06

a écrit :Sylvie Dethiollaz: “Ici, nous tenons à être parfaitement clairs et honnêtes: nous n’avons pas démontré scientifiquement quoique ce soit. Nous avons cependant mis en évidence que la conscience a des capacités beaucoup plus étendues que celles qui sont communément admises. Des facultés que la science actuelle ne peut pas expliquer. Nos expériences confirment qu’il est possible d’accéder à des informations sans passer par nos cinq sens. Selon le ressenti de nos “expérienceurs”, il s’agirait parfois d’une délocalisation de la conscience. Mais nous laissons ce point-là à la subjectivité. Même si, au niveau personnel, nous sommes ouverts au concept d’âme, ce mot a une connotation religieuse qui sort du cadre scientifique. Nous préférons parler, pour ce qui touche à ces phénomènes, de conscience. On ne peut donc pas parler de “preuve” de l’existence de l’”âme”. Mais on peut parler d’un “faisceau d’évidences” qui nous amène vers cette possibilité.”
Donc, clairement, la science ne sait pas expliquer ces phénomènes. Mais puisqu'on peut puiser de l'information de façon indépendante de nos 5 sens, c'est que la conscience n'est pas limitée par la boite crânienne.

Seulement, ce que la science normale ne peut l'expliquer, les sciences ésotériques le peuvent depuis très longtemps.

Mais dan26 étant un fervent adepte de l'Eglise de la Sainte Science, il ne peut renier le premier commandement de cette église : « En la Science uniquement tu croiras. Seule la Science détient la vérité. »

Ajouté 17 minutes 34 secondes après :

Comme promis, voilà un livre qui relate l'histoire de l'espionnage extrasensoriel américain.

https://www.amazon.fr/Espions-psi-Lhist ... 2268054284

Comme quoi, les militaires ne sont pas aussi réfractaires à l'ésotérisme que le fameux dan26.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 17:16

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 15 avr.20, 04:54 donc il ne faut pas le dire , de mon coté je t'en ai dondné
Les OBE ne font pas partie de mes priorités et je ne sais pas encore si je vais pouvoir trouver des preuves.

En ce qui te concerne tu as seulement fait des rapprochements. Tu n'as donné aucune preuve.
a écrit :Merci de me montrer où dans un livre de vulgarisation sur la biologie humaine, sur le cerveau tu lis cela .
tu sembles confondre la biologie humaine, et l 'ésotérisme !!!
Ma compréhension du phénomène ne vient pas d'un livre de biologie mais de mes expérimentations personnelles .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.20, 00:26

dan26 compare sa micro-OBE accidentelle, à des gens qui ont fait des centaines d'OBE parfaitement provoquées et contrôlées. :lol:

Et il oublie toujours de dire que la science n'explique pas clairement ces phénomènes, mais donne des hypothèses.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 avr.20, 09:16

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 avr.20, 00:26 dan26 compare sa micro-OBE accidentelle, à des gens qui ont fait des centaines d'OBE parfaitement provoquées et contrôlées. :lol:

Et il oublie toujours de dire que la science n'explique pas clairement ces phénomènes, mais donne des hypothèses.
si ce n'est que la science reproduit cette sensation en laboratoire . Mais à quoi cela sert il de te le prouver , te l'expliquer , faire des liens etc etc cela fait 1000 fois que je te le dis voir les travaux de Blanke et de Lopez, r, à l'école polytechnique de Lausanne par exemple sans compter, ceux de Metzinger, Laureys, Changeux, Hecaen, Boveroux, Chatelle, le groupe coma , la neurothéologie , etc etc ras le burnous de me répéter

terminé

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.20, 09:52

dan26 a écrit :si ce n'est que la science reproduit cette sensation en laboratoire .
Je vais t'expliquer quelque chose de simple qui semble t'échapper totalement.

Je mange un gâteau, j'ai une certaine sensation. Je prends je ne sais quelle substance, et j'ai la même sensation. Pourtant, ce n'est pas la même expérience.

Que tu te masturbes ou que tu montes ta femme, quand tu éjacules, tu as la même sensation. Et pourtant, ce n'est pas la même expérience.

Pour toi, en fait, le fait de reproduire une sensation signifie avoir la même expérience. Permets moi de te dire que c'est ridicule.

Reproduire une sensation en laboratoire, ce n'est pas reproduire la même expérience. Aucun labo ne peut reproduire l'expérience de parler avec des entités de l'astral, ou ne permet de reproduire l'expérience de se déplacer par la conscience, sur des kilomètres. Aucun labo ne peut reproduire l'expérience de lire à distance, comme dans le cas de Nicolas Fraisse.

Quand tu auras compris que reproduire une sensation, ce n'est pas reproduire une expérience, tu feras de grand progrès.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 avr.20, 01:18

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : Ma compréhension du phénomène ne vient pas d'un livre de biologie mais de mes expérimentations personnelles .
Attention il y a expérience et interprétation de cette expérience et la science a largement remis en question beaucoup des interprétations de nos expériences .L'oBE est plutôt une interprétation d'une expérience dans un sens qui pourrait être biaisé par l'expériencer . C'est peut être tout simplement une hallucination qu'il a pu prendre pour la réalité , confondant fantasmes , rêves , délires psys, hallucinations , interprétation biaisée d'une expérience etc .... Faire une expérience ne dit pas grand chose sur l'interprétation à en faire en terme de certitude . C'est un peu simpliste comme raisonnement que de prétendre qu'une expérience confirme à coup sûr l'interprétation qu'on en fait.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.20, 02:32

vic a écrit : 17 avr.20, 01:18 Attention il y a expérience et interprétation de cette expérience et la science a largement remis en question beaucoup des interprétations de nos expériences .L'oBE est plutôt une interprétation d'une expérience dans un sens qui pourrait être biaisé par l'expériencer . C'est peut être tout simplement une hallucination qu'il a pu prendre pour la réalité , confondant fantasmes , rêves , délires psys, hallucinations , interprétation biaisée d'une expérience etc .... Faire une expérience ne dit pas grand chose sur l'interprétation à en faire en terme de certitude . C'est un peu simpliste comme raisonnement que de prétendre qu'une expérience confirme à coup sûr l'interprétation qu'on en fait.
Dans le cas Nicolas Fraisse, quelle genre d'hallucination permet la vision à distance ? Car dans son cas, la vision à distance est avérée, même si on n'a pas d'explication scientifique au phénomène.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 avr.20, 03:55

Message par vic »

a écrit :monstre le puissant a dit : Mais puisqu'on peut puiser de l'information de façon indépendante de nos 5 sens, c'est que la conscience n'est pas limitée par la boite crânienne.
je ne vois pas le rapport , que tu puisses avoir des informations en dehors de tes 5 sens ne prouve nullement que ça n'est pas le cerveau qui le produit . Le cerveau pourrait très bien voir des choses en dehors des sens et avoir cette faculté et qu'elle soit simplement non utilisée parce qu'on ne serait pas comment faire c'est tout .Comme une faculté inexploitée, faute d'en avoir le mode d'emploi . Le temps et l'espace étant relatifs , peut être que c'est un phénomène simplement physique et qui n'a aucun rapport avec ton monde immatériel .Si le temps est relatif , le cerveau peut peut être avoir accès à des infos dans des sortes de brêches du temps qu'il apprend à récuperer . Effectivement les sens seraient peut être un peu hors jeu dans ce coup là .Les impression spatios temporelle seraient comme modifiées puisque l'espace temps semblerait se modifier durant l'expérience . D'où l'impression de passer à travers les murs , décoller du plafond etc ...Mais ça serait en réalité une projection du cerveau lui même qui se projetterait dans cet espace temps qui semblerait plus relatif .
Mais c'est sans rapport avec une vie après la mort du cerveau , bien au contraire .
De même avoir des visions à distance ne prouve pas que ça n'est pas le cerveau qui le provoque .
Du coup je ne vois pas le rapport entre ce type d'expérience et l'OBE.
De même avoir la sensation d'être délocalisé peut très bien être produit par le cerveau .
Qu'on ne comprenne pas toutes les facultés du cerveau et qu'on constate qu'une personne ait des facultés extra sensorielles ne prouve en rien la réalité de l'OBE c'est sans rapport .
Extra sensoriel veut dire en dehors des sens , pas en dehors du cerveau, il ne faut pas tout mélanger .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.20, 04:27

Mais dans le même temps vic, rien ne prouve non plus que ça vient du cerveau. Pourquoi chaque fois que dan26 prétend que l'OBE est une sensation émise par le cerveau, tu ne le reprends pas en lui disant : « rien ne prouve que ça vient du cerveau ».

Pour moi, il faudrait que tu t'étales pour dire que rien ne prouve que ça ne vient pas du cerveau, mais pour lui, il n'est pas utile de préciser que rien ne prouve que ça vient du cerveau. :hum:

Etrange vic ! Quand tu feras la même remarque à dan26, je pourrais te prendre au sérieux. Sinon, il est évident que tu as un partie pris, et donc, tes "rien ne prouve que" ne veulent rien dire.

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
vic a écrit :Extra sensoriel veut dire en dehors des sens , pas en dehors du cerveau, il ne faut pas tout mélanger .
Ca s'entend "en dehors des sens physiques", et qu'est ce qui interprète les sens physiques ? Le cerveau, comme par hasard.

Il y a aussi les sens subtils, et c'est de cela que l'on parle quand on parle d'extra sensoriel. Voir les yeux fermés, entendre les oreilles bouchés.

Quand Nicolas Fraisse voit à distance, ce n'est évidemment pas avec ses yeux. Peut-il voir avec son cerveau les yeux fermés ?

Répondre