L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 05:01

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 03:55 donner 1000 ans pour revenir comme nous devrions etre ... parfait et obeir au créateur
Il y aura les survivants d'Armaguédon, peut-être seras-tu l'un d'eux si tu ne meurs pas avant pour aller dans le séjour des morts.

Si tu atteins le millénium, tu mourras peut-être à 100 ans et aller attendre au ciel la nouvelle terre (voir Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 05:04

Message par Estrabolio »

Paul nous dit
1 Corinthiens 15:42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité"


Mais on nous dit ici : il est semé corps animal, il est relevé corps animal, la chair et le sang hériteront le Royaume.

Jean nous dit
1 Jean 3:1Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Mais on nous dit ici, vous continuerez à être de chair et de sang et Dieu sera au ciel pendant que vous serez toujours sur terre pour l'éternité

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 05:07

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 02 sept.20, 04:57 Jésus vient résider sur terre (après les mille ans) ? :sourcils:
Sur terre, non !
Sur la nouvelle Terre, oui absolument c'est ce qui est dit dans la Bible Apoclaypse 21:1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 05:13

Message par Patrice1633 »

Je ne prétend pas que je survivrais avec la grande foule, je l'espère, si je suis pas une bonne personne au yeux de Jéhovah il ne me prendra pas, ce sera la mort pour moi. Tant pis, que les autres agissent bien.

Si je survie
Le sacrifice de Jesus et son royaume de juge et de prêtres est la pour me garder en vie jusqu'a la fin des milles ans, si je reste fidèle et ne peche pas sans vouloir me repentir ...

Si je decide de ne plus agir comme dieu demande, si je veux coucher avec des femmes, commettre des meurtres etc ...
Dieu m'enlèvera la vie bien qu'aillant fait 100 ans de bonne conduite ou a 400 ans bien qu'aillant bien agis jusque la ...
A la fin des milles ans Satan sera relacher et si je suis parfait Dieu me gardera

Si je meurt avant Armagueddon qui est proche
Si Jéhovah decide qu'il y a de l'espoir pour moi il me ressucitera apres que les survivant la grande foule ai fait le menage de la terre et preparer pour recevoir les ressuscité ...
Les bonne personnes comme Abraham et tout ressuciteront en premier, tout ceux qui connaissent la vérité et y sont fidele, ensuite commence par la fin ceux qui aont mort en dernier, je serais parmis ceux la
La suite ce sera pareil comme expliquer plus haut ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 06:00

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 05:13 Si je meurt avant Armagueddon qui est proche
Si Jéhovah decide qu'il y a de l'espoir pour moi il me ressucitera apres que les survivant la grande foule ai fait le menage de la terre et preparer pour recevoir les ressuscité ...
Si tu es bon et accepte le vrai Evangile, tu seras enlevé à sa rencontre et tu iras attendre au ciel ressuscité. Ensuite tu hériteras de la terre après les 1000 ans (voir Aoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 06:02

Message par Patrice1633 »

Marthe attendais une resurection sur terre
Jesus lui a montrer que cest reel et possible
Il ni a pas de resurection sur terre ensuite redescendre ...
Je suis un humains je ressucite sur terre
C'est ici le projet de Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 06:23

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 06:02 Marthe attendais une resurection sur terre
Jesus lui a montrer que cest reel et possible
Il ni a pas de resurection sur terre ensuite redescendre ...
Je suis un humains je ressucite sur terre
C'est ici le projet de Dieu
Je te parle du vrai Evangile biblique :

Jésus est ressuscité sur terre, et monté au ciel et hériteras de la nouvelle terre comme tous les saints.

Faut lire Apoc.21, ce n'est pas le millénium.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 06:24

Message par agecanonix »

Abordons la question de la nouvelle terre..

C'est un peu enfantin de se hâter sans discernement à interpréter des expressions bibliques au pied de la lettre surtout quand la bible est reconnue comme un livre qui manie les symboles de très nombreuses fois..

Prenons l'exemple de la nouvelle terre et des nouveaux cieux..

Comment comprendre que Pierre, dans sa seconde lettre, affirme que la terre et les cieux d'avant le déluge ont été remplacés par le terre et les cieux de maintenant ?

Voici les paroles de Pierre : il y avait autrefois un ciel ainsi qu’une terre ferme se trouvant hors de l’eau et au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; et par ces moyens le monde d’alors a été détruit, submergé par l’eau. Et par la même parole le ciel et la terre de maintenant sont réservés pour le feu, gardés jusqu’au jour du jugement et de la destruction des gens sans respect pour Dieu.

Que lisez vous ? il y avait autrefois une terre et un ciel qui ont été submergé par l'eau et chose curieuse, les cieux et la terre de maintenant sont réservé pour le jugement.

Seulement, il ne vous aura pas échappé que les cieux et la terre de maintenant sont également les cieux et la terre du déluge..pourtant Pierre les distingue en faisant référence à un terre de maintenant..

Ce que dit Pierre est pourtant simple, la terre de l'époque a été submergée et la terre de maintenant sera réservé pour le feu.
Pierre distingue donc bien ces deux terres , or c'est la même.

Alors que astronomiquement, notre terre et les cieux sont strictement les mêmes depuis la création de l'Univers par Dieu, la bible nous dit qu'ils ont été changés au moment du déluge..il y a une terre de maintenant qui a pris la place de la terre du déluge.

Le cas des cieux est encore plus significatif. Pierre indique que les cieux du déluge ont subi aussi la catastrophe, or, à plus ample informé, il n'a pas plus sur Mars, Saturne ou Jupiter !!!

Il vous faut quoi pour commencer à vous interroger un minimum ?

Je me demande souvent comment certains ici raisonnent car un enfant comprendrait que nous sommes dans le symbolisme.

Vous voulez la réponse. Actes 17.

Il est vrai que, par le passé, Dieu a fermé les yeux sur une telle ignorance, mais maintenant il annonce à tous et partout qu’ils doivent se repentir,  parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné

La terre habitée . Vous pensez que Jésus va juger notre planète, l'eau, la matière terrestre ?? Ou alors pensez vous plutôt qu'il va juger les habitants de la terre.. C'est évidemment cela.. Seulement le texte dit bien, en grec, qu'il va juger la terre..

Alors, vous comprenez que le mot "terre" symbolise l'humanité ?.

Quand vous dites que vous voulez que la terre entière comprenne ceci ou cela, vous faites référence à toute l'humanité.

Qu'est ce qui a disparu au déluge ? L'humanité de cette époque là, et qu'arrive t'il en Rév 21 quand on nous parle de la nouvelle terre ? Dieu supprime la mort pour une nouvelle humanité.

Il faut vraiment vous prendre la main pour tout !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 06:33

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Jésus vient résider sur terre (après les mille ans) ? :sourcils:
La Bible ne dit pas qu'il vient résider sur terre après les 1000 ans. Le problème RT2, c'est que tu crois que les humains sont sur terre, ce que la Bible ne dit pas. Il y a une nouvelle terre, et de nouveau cieux.
RT2 a écrit :Ils seraient ressuscités juste pour être envoyés dans le lac de feu ? :accordeon:
Pour être jugés comme tout le monde, car il est écrit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) [...] Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ;

RT2 a écrit :C'est effectivement clair et limpide, ici Jésus parle de ceux qui deviendront des princes ayant l'autorité royale, au Ciel.
Exactement ! Personne d'autre ne pourra entrer dans le royaume de Dieu, et certainement pas des gens qui prétendent être chrétiens avec une espérance terrestre.
RT2 a écrit :Hériter d'un bout du royaume, territoire, ça peut être au Ciel ou sur terre, la bible parle bien de demeures
Selon qui ? La WT ? Hériter le royaume, ça a toujours été au ciel, jusqu'à ce que Rutherford invente un héritage sur terre.

Le verset dit clairement :

(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?

Si les injustes vivent sur terre, alors ils hériteront du royaume selon ta définition, or la Bible dit que ce n'est pas possible. Qui a raison ? RT2 ou la Bible ? :hum:
RT2 a écrit :(Jean 14:2) Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place.

En élargissant, il y a une place aussi pour le brigand dans le paradis sur terre :wink:
Et donc, la demeure de Dieu est sur terre ? :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :Et tiens, je ne résiste pas à dire que la grande foule n'aura pas une simple charge de gestion, elle sera aussi un témoin oculaire voir même le seul témoin oculaire constitué d'un groupe de chrétiens qui n'auront jamais connu la mort et la résurrection, ça va donner du poids pour la résurrection tant des justes que des injustes :wink:
Impossible puisque la grande foule est au ciel, ce qui a déjà été prouvé maintes fois. C'était aussi la croyance des TJ jusqu'à ce que Rutherford invente les 2 espérances.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 02 sept.20, 07:00, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 06:50

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 02 sept.20, 06:24 Il faut vraiment vous prendre la main pour tout !!
Chronologie de la terre :

Création -->

Chute -->

Déluge (baptême) -->

Seconde venue -->

Baptême de feu de la terre -->

Millénium -->

Mort de la terre -->

Résurrection de la terre -->

Demeure éternelle des saints ressuscités physiquement et définitivement -->

Cohéritiers de la plénitude de Dieu avec Christ en présence de Dieu -->

Terre céleste -->

"Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau." (Apoc.21:22)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 06:59

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : Il est vrai que, par le passé, Dieu a fermé les yeux sur une telle ignorance, mais maintenant il annonce à tous et partout qu’ils doivent se repentir,  parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné

La terre habitée . Vous pensez que Jésus va juger notre planète, l'eau, la matière terrestre ?? Ou alors pensez vous plutôt qu'il va juger les habitants de la terre.. C'est évidemment cela.. Seulement le texte dit bien, en grec, qu'il va juger la terre..

Alors, vous comprenez que le mot "terre" symbolise l'humanité ?.
Euhhhh ! En actes 17:31, le terme utilisé en grec est « Oikoumene »

En Apocalypse, c'est « Ge »

C'était bien essayé, mais nous ne sommes pas des amateurs. Ces deux mots n'ont pas la même signification.

Oikoumene = monde, terre habité, et peut désigner des habitants

Gé = terre, le sol physique, le terrain, le territoire. Ne désigne jamais des habitants.

Donc, non, tu t'es royalement planté, et tu as encore une fois essayé de nous vendre une explication qui ne tient pas la route.

"Nouvelle terre" ne signifie absolument pas "nouvelle humanité", mais nouvelle terre, au sens du sol, du territoire.

Ce genre de manipulation grossière fonctionne surement avec les gens qui n'y connaissent rien ou avec les TJ, mais pas avec nous agecanonix. Tu devrais le savoir depuis le temps. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 07:13

Message par agecanonix »

Il est intéressant de savoir que Dieu a déjà créé de nouveaux cieux et une nouvelle terre par le passé.

Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur Esaie 65:17.

(Isaïe 66:22) « Car tout comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je fais subsisteront devant moi, déclare Jéhovah, ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. »

Nous avons ici deux prophéties produites par Isaie qui annonce, pour la nation juive de l'époque, que Dieu allait créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Il ne me semble pas qu'il ait remplacé notre planète , non ?

Pourtant les prophéties d'Isaie concernaient d'abord la nation juive...

C'est donc qu'il faut comprendre autrement cette expression..


Pour MLP. définition du mot grec de Actes 17 .https://biblehub.com/greek/3625.htm

3625 oikouménē (à partir de 3611 / oikéō , «habiter, habiter») - la terre habitée , c'est-à-dire toutes les personnes vivant sur le globe habité .

[ 3625 ( oikouménē ) est "la terre qui est habitée , la terre en état d'habitation, le monde habité, c'est-à-dire le monde romain ( orbis terrarum ), car tout ce qui était en dehors était considéré comme inutile" (Souter ).

3625 ( oikouménē ) signifie littéralement « la ( terre ) habitée ». Il était «utilisé à l'origine par les Grecs pour désigner la terre habitée par eux - mêmes , contrairement aux pays barbares ; ensuite, lorsque les Grecs sont devenus soumis aux Romains,« le monde romain tout entier »; encore plus tard, pour « tout le monde habité » »( WS , 140, 141).]

La solution est là, accessible depuis l'origine. La terre symbolise l'humanité, ses habitants. ..

MLP a écrit :Gé = terre, le sol physique, le terrain, le territoire. Ne désigne jamais des habitants.
Tu crois vraiment ? :?

Voici la traduction grec de la Septante de Genèse 6:11 : ἐφθάρη δὲ ἡ γῆ ἐναντίον τοῦ θεοῦ, καὶ ἐπλήσθη ἡ γῆ ἀδικίας.
  • La traduction est : Or, la terre était corrompue devant Dieu, et pleine d'iniquités. Et le Seigneur Dieu vit la terre toute corrompue, parce que toute chair sur la terre avait corrompu ses voies.
On comprend qu'il s'agit des habitants ... :lol: .

Or, γῆ signifie bien , la terre comme en Révélation.

https://biblehub.com/greek/1093.htm


Autre exemple : genèse 11:1 : " Καὶ ἦν πᾶσα ἡ γῆ χεῖλος ἕν, καὶ φωνὴ μία πᾶσιν.
  • Littéralement : Toute la terre avait alors une même parole ; il y avait une seule langue pour tous.
Ainsi, le mot "terre" est souvent utilisé pour désigner ses habitants..

Je ne suis pas né de la dernière pluie MLP...Tu as perdu une bonne occasion de te taire.. :hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 02 sept.20, 07:55, modifié 2 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 07:43

Message par Patrice1633 »

Genese 6:11,12
Mais la terre était devenue corrompue aux yeux du vrai Dieu, et elle était remplie de violence. 12 Oui, Dieu regarda la terre et elle était corrompue ; tous les humains sur la terre avaient une vie corrompue.

La terre est t'elle polluer?
Elle est corrompue, la terre comment peut elle etre sale?
Ce sont les humains dessus qui sont corrompue
Pas la planete, elle

Genese 8
Noé sortit donc, avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils. 19 Tous les êtres vivants, tous les animaux rampants, tous les animaux ailés, tous les animaux qui se déplacent sur la terre, sortirent de l’arche par famille

Tiens la meme terre, elle n'as pas changer
Elle est encore la, oui la meme, mais elle n'est plus corrompue, pourquoi?
Parce que la terre n'as rien fait elle, ce sont ceux qui sont DESSUS qui agissent mal ...
C'est un nouveau monde,
Mais la terre est encore la meme

On a penser la meme chose Agecanonix
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 07:48

Message par agecanonix »

Patrice1633 a écrit : 02 sept.20, 07:43

On a penser la meme chose Agecanonix
:mains: :mains:

Ne te laisse pas corrompre, ta foi est belle..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 02 sept.20, 08:13

Message par Estrabolio »

Allez hop, le mensonge n'est pas passé en grec, on essaye avec l'hébreu.....

Genèse 6 le mot traduit par terre est אֲדָמָה (adamah)
Genèse 8 le mot traduit par terre est אָ֫רֶץ (erets)

Donc absolument rien à voir, une pur escroquerie de faire croire qu'il s'agit du même mot

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités