Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 02:04

Message par gadou_bis »

J'm'interroge a écrit : 09 nov.22, 01:39 Je ne sais pas si tu me suis bien gadou...
Il me semble, oui.
Tu parle du personnage en tant qu'idée.

Au départ j'avais compris comme ça le "personnage" dont parlait gz.
Mais ensuite il a ajouté le corps et le mental dans son "personnage".

Du coup j'ai compris que ce que moi j'appelle "le visible" ou "le sensible", c'est-à-dire ce qu'on capte par nos sens, lui l'appelle "personnage".
En refusant de prendre en compte dans son mental ce que lui disent ses sens, il pense être devenu "éveillé".
Pourtant c'est quand on dort que nos sens ne perçoivent plus grand chose de notre environnement ils construisent des images déformées: on rêve.

Mais je lui rend cette justice: les rêves sont souvent plus confortables que la réalité !!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 02:08

Message par gzabirji »

Coucou ma sœur. 👋

J'ai été assez occupé depuis la fin de matinée, et je constate que tu as servi de "punching ball" une fois de plus pour nos amis qui se sont bien defoulés sur ton personnage, en vain évidemment.

À l'adresse de d6p7, tu déclares :
SophiaSofia a écrit : C'est terminé, tu peux continuer à m'accuser de tout ce que tu veux, c'est du vent, j'ai apporté la preuve visible par tous de la manière dont les choses se sont exactement passées, preuve que tu ne veux pas voir, c'est ton problème, pas le mien.
Sage décision, ma sœur. Effectivement tu as apporté la preuve de ta bonne foi même si, comme tu le sais, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je vais t'emboîter le pas et cesser moi aussi de répondre à d6p7, au moins jusqu'à ce qu'il revienne à la raison, ça ne dépendra donc que de lui.

Pour répondre à ta question, lorsque je parlais de l'ADN, c'était uniquement sous la forme d'une analogie, et le "noyau" que j'ai mentionné est celui d'un fruit. L'analogie du noyau est comparable à celle de l'artichaut. Pas de rapport avec les cellules souches, du coup. 🙂

J'ai vu aussi qu'on te reprochait d'exercer une sorte de jugement vis à vis de certains participants, mais n'aie surtout pas peur des reproches et rappelle-toi ce que tu avais mentionné dans la citation de la kabbale. En psychologie, on appelle ce phénomène la "projection". J'avais déjà écrit quasiment la même chose que toi dans la première discussion à laquelle j'avais participé, celle du Tao, je vais essayer de retrouver le passage. Tu verras à quel point nous sommes "jumeaux" 🙂.

En guise de petit cadeau, je t'offre ce merveilleux passage de la première lettre aux Corinthiens, chapitre 2, prends le temps de bien le lire avec l'Esprit, c'est un véritable baume pour ton cœur et pour le mien :
1 Corinthiens 2;9-15 a écrit :Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.


Avec tout mon amour 💕
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 02:36

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 09 nov.22, 02:08 Sage décision, ma sœur. Effectivement tu as apporté la preuve de ta bonne foi même si, comme tu le sais, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je vais t'emboîter le pas et cesser moi aussi de répondre à d6p7, au moins jusqu'à ce qu'il revienne à la raison, ça ne dépendra donc que de lui.
J'ai répondu clairement à ce qu'elle a dit, elle n'a pas répondu... donc, si tu n'as pas d'autres choses à dire, tais toi oui ! effectivement.

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Quand on veut avancer quelque chose, il faut les preuves de ce que l'on dit... sinon c'est un jugement contre soi-même, vous devriez savoir ça.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 02:42

Message par J'm'interroge »

gadou_bis a écrit : 09 nov.22, 02:04 Il me semble, oui.
Tu parle du personnage en tant qu'idée.
Bien !

gadou_bis a écrit : 09 nov.22, 02:04 Au départ j'avais compris comme ça le "personnage" dont parlait gz.
Mais ensuite il a ajouté le corps et le mental dans son "personnage".
Il ne sait pas bien lui-même au juste ce qu'il entend par là. Ses propos sont non seulement confus mais également contradictoires.


__________
gzabirji a écrit : 09 nov.22, 02:08 Sage décision, ma sœur. Effectivement tu as apporté la preuve de ta bonne foi même si, comme tu le sais, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je vais t'emboîter le pas et cesser moi aussi de répondre à d6p7, au moins jusqu'à ce qu'il revienne à la raison, ça ne dépendra donc que de lui.
d6p7 a écrit : 09 nov.22, 02:36 J'ai répondu clairement à ce qu'elle a dit, elle n'a pas répondu... donc, si tu n'as pas d'autres choses à dire, tais toi oui ! effectivement.
Tu as clairement répondu oui. Ils préfèrent ignorer et se complaire dans leurs auto-satisfaction, leurs mensonges, et leurs insinuations.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 09 nov.22, 02:53, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 02:43

Message par d6p7 »

Donc, votre mépris à tout les deux n'est pas suffisant... il ne suffit pas de dire à quelqu'un qu'il est perdu pour qu'il le soit effectivement, il ne suffit pas de dire "il n'a pas su répondre, il est aveugle" sans rien dire derrière alors que j'ai clairement expliqué en quoi elle avait tort, et qu'elle avait menti sur moi, chose à laquelle elle n'a pas répondu, tu m'étonnes, il n'y a pas de réponses, à part reconnaître son mensonge.

Et en plus, elle a botté en touche en partant sur autre chose, vous êtes de mauvaise foi, tout comme elle, à accuser sans preuves, répondez à vos accusations plutôt que d'avancer des affirmations que vous savez sans preuves, ce qui est un jugement, et une condamnation pour l'autre, vous devriez le savoir, et je vous répète, ces choses, puisque non renseigné car non argumenté, se retournent contre vous.

J'ai avancé argument pour arguments, j'ai clairement expliqué et détaillé en quoi elle avait tort et mentait, et la seule chose pour laquelle elle répond pas disant "c'est du vent" c'est qu'elle n'a aucun argument, puisque je l'ai clairement contré pour chaque chose qu'elle a dit.

Maintenant, la balle est dans votre camp, vous voulez pas reconnaître la vérité, très bien, ça vous regarde. Mais venez pas dire "c'est du vent" sans arguments alors qu'on vient très clairement de vous répondre et démontrer point pour point que vous avez tort, et que vous partez sur un autre sujet pour fuir la conversation. Bande d'hypocrites ! vous êtes bien des menteurs.

Ajouté 48 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 09 nov.22, 02:42 Tu as clairement répondu oui. Ils préfèrent ignorer et se complaire dans leurs auto-satisfaction, leurs mensonges, et leurs insinuations.
Bon écoute...

Tu m'as apaisé, lol... j'étais en train de péter un câble à cause de leur mauvaise foi, mdr !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 02:58

Message par Pat1633 »

Voyez vous,
Vous passez des heures et des heures à tourner en rond et vous éloigner
Tandis que des personnes en prison qui on commis des choses atroces
On sais que en allant en prison le plus souvent ce qui arrive c’est réuni avec d’autres prisonniers ils ne changeront pas en mieux mais ils apprendront d’autres méfait et s’enfonceront en haïssant les autres et en mettant les problèmes sur les autres …

Mais ce qui arrive avec plusieurs témoignage réel, c’est que avec la visite de TJ dans les prisons car oui ils ne sont pas oublier ils sont visiter aussi
Suffit souvent d’une seul rencontre et les gens commence à étudier et qu’arrive t’ils?

Ils changent leur comportement adopté de nouvelle pensée et en ressortent très souvent plus rapidement car même les gardiens de prisons qui pensais que ces personnes était irrécupérable ils se sont transformer plus rapidement que depuis le début de votre tropic …

Leur comportement rebelle sont complètement disparu

Image
Extrait avec une responsable de la prison de Bollate
https://www.jw.org/fr/actualites/actual ... n-bollate/

A l’inverse ceux que vous suivez dans ce fils de discutions invite les gens à la révolte et même brandissent des pancartes de manifestation
Vous incitent à la haine
Vous ne le remarquer mais je le vois malheureusement …
Quel contraste hein?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 03:05

Message par gadou_bis »

J'm'interroge a écrit : 09 nov.22, 02:42 Ils préfèrent ignorer et se complaire dans leurs auto-satisfaction, leurs mensonges, et leurs insinuations.
Le sentiment de persécution aussi, ils aiment bien.

J'avais un doute au départ sur "l'éveil" et son assimilation à "la culture woke"

Maintenant je suis presque convaincu.

Ils font partie de ceux qui disent que ce n'est pas le corps qui détermine si quelqu'un est une fille ou un garçon.
Que la détermination est intérieure.. et qu'en plus de ça il n'existe ni fille ni garçon.. mais que les hommes blancs sont macho... et qu'il faut plus de femmes au gouvernement.. parceque les femmes sont toujours les persécutées... bien qu'elles ne soient pas féminines...

"L'eveil" ou comment nier le réel et faire de l'illogisme la règle de la pensée!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 03:08

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 09 nov.22, 03:05 Le sentiment de persécution aussi, ils aiment bien.
oh oui ! tu fais bien de le souligner.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Le monde entier est contre eux, alors que le monde est en eux ! mdr

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 03:19

Message par prisca »

gzabir à soso d'amour a écrit : Coucou ma sœur. 👋

......

Avec tout mon amour 💕

Bientôt nous allons être conviés à une noce ? :smiling-face-with-heart-eyes:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 03:36

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Bientôt nous allons être conviés à une noce ?
On lui souhaite bon courage .
Même lui n'arrive même pas à se supporter et a quitté lui même son personnage .


:face-with-tears-of-joy:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 04:06

Message par prisca »

vic a écrit : 09 nov.22, 03:36 On lui souhaite bon courage .
Même lui n'arrive même pas à se supporter et a quitté lui même son personnage .


:face-with-tears-of-joy:
d6p7 fait la tête, soso d'amour l'a remplacé. :face-with-hand-over-mouth: les deux rivaux s'affrontent pour la belle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 04:28

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 09 nov.22, 02:58Mais ce qui arrive avec plusieurs témoignage réel, c’est que avec la visite de TJ dans les prisons car oui ils ne sont pas oublier ils sont visiter aussi
Suffit souvent d’une seul rencontre et les gens commence à étudier et qu’arrive t’ils?

Ils changent leur comportement adopté de nouvelle pensée et en ressortent très souvent plus rapidement car même les gardiens de prisons qui pensais que ces personnes était irrécupérable ils se sont transformer plus rapidement que depuis le début de votre tropic …
Salut Patrice 👋 As-tu lu mon message de ce matin où je parlais de tes vidéos ?

Sinon, par rapport à ce que tu écris ici, oui, c'est super ce que vous faites, surtout si ça permet à des gens de sortir de prison plus rapidement. 👍 Bravo !

Permets-moi cependant une petite remarque. Les archives indiquent que tu participes à ce site depuis au moins juin 2015, soit plus de 7 années complètes. Tu as posté des milliers de messages dans les forums (plus de 6000), sans parler des heures que tu passes quotidiennement sur le tchat.
Dis-moi, Patrice, après tant d'années passées ici, tant d'efforts, tant d'énergie dépensée, combien de personnes as-tu réussi à "faire changer", à rallier à ta cause, enfin, celle des chrétiens Témoins de Jéhovah ?
Le résultat est sans doute proche de zéro, je me trompe ?
Cela m'amène à une déduction toute logique :
Il est bien plus facile de faire sortir une personne d'une prison physique que de la libérer des barreaux invisibles de sa propre prison mentale.
N'arrives-tu pas à la même conclusion, Patrice ?
Image
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 04:45

Message par vic »

Gazarbadji est mal dans ses pompes , il vie mal en couple avec lui même , ils vivent séparés .
Encore un communiste mal dans sa peau .

:face-with-tears-of-joy:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 04:52

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 09 nov.22, 04:28 Il est bien plus facile de faire sortir une personne d'une prison physique que de la libérer des barreaux invisibles de sa propre prison mentale.
Quant à la prison spirituelle, je t'en parle pas !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 nov.22, 05:01

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 nov.22, 04:45 Gazarbadji est mal dans ses pompes , il vie mal en couple avec lui même , ils vivent séparés .
Encore un communiste mal dans sa peau .

:face-with-tears-of-joy:
Tu vois des communistes partout? 😂
C’est fini le McCarthysme tu sais
La chasse aux sorcières...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 14 invités