oui et a la fin l'énergie est conservé , et la création se fais a partir du "vide" ce qui ne signifie pas forcément rien. je suis en train de lire l'article sur Le principe d'incertitude d'Heisenberg (d'ailleurs merci , ce site est génial)
On ne peut observer quelque chose qu'en l'éclairant avec de la lumière. Or à l'échelle de l'infiniment petit, cela pose un problème tout à fait nouveau. Le moindre photon qui percute ou interagit avec un électron va modifier la trajectoire initiale de ce dernier ou le faire changer d'orbitale.
donc si j'ai bien compris on ne peut pas réellement savoir ce que sont ces particule ni si il y rien dans le vide...après je me goure peut être complètement...
C'est surtout le principe qui est intéressant, puisque l'on a une création à partir de rien sans Dieu.
j'étais en train de me dire que certains allez se jetez dessus en disant que c'est Dieu qui crée ces particules justement ^^ (même ci ça fait un boulot de fou..on comprend mieux qu'il intervienne jamais dans notre vie ^^) mais cette argument ne tiens pas car cela soulève la question de comment il fait et "il est tout puissant" n'est pas une réponse...argument qui d'ailleurs pourrais être présenter en faveurs de l'évolution contre le créationnisme...a méditer