1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 juin15, 05:38

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Non, je conteste ton "fleuve d'opposition"...

En 1914, toutes les religions ont trinqué...
Faites exprès de ne pas avoir lu aussi...

Donc, je le répète, apportez moi des preuves de votre fleuve d'opposition en 1914...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 juin15, 20:04

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Non, je conteste ton "fleuve d'opposition"...

En 1914, toutes les religions ont trinqué...
Tiens, clic sur ce liens pour voir si toutes les religions ont trinqué,

Enfin tout dépend de ce que tu appels trinquer...

http://centenaire.org/fr/espace-scienti ... nde-guerre
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 17 juin15, 20:52

Message par Chrétien »

1°) les catholiques ont trinqué aussi, ne serait-ce que par la perte des soldats au front. mais aussi, la perte du pouvoir de la religion qui a dû s'abaissait face aux pouvoirs en place... Lis "les secrets du Vatican" et tu constateras que ce que je dis est vrai.

2°) Quand je dis que toutes les religions ont trinqués, je dis pas cela en l'air...

Donc, il faut arrêter de mettre les TJ en avant comme les seuls à avoir souffert pendant ces deux guerres...Tout cela pour asseoir votre croyance non fondée.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 01:39

Message par VENT »

Chrétien a écrit :1°) les catholiques ont trinqué aussi, ne serait-ce que par la perte des soldats au front.
Une religion qui prend part aux conflits je n'appel pas ça trinquer.
Chrétien a écrit : mais aussi, la perte du pouvoir de la religion qui a dû s'abaissait face aux pouvoirs en place...
Là aussi j'appel pas ça trinquer une religion qui fait des compromis avec les partis politiques,
Chrétien a écrit : Lis "les secrets du Vatican" et tu constateras que ce que je dis est vrai.
Je n'en doute pas un instant :D
Chrétien a écrit : 2°) Quand je dis que toutes les religions ont trinqués, je dis pas cela en l'air...
Bah si tu parles en l'air parce que pour avoir trinquer des conséquences de la 1ère guerre mondiale il faut être neutre, et non avoir fait des compromis avec tout les partis.
Chrétien a écrit : Donc, il faut arrêter de mettre les TJ en avant comme les seuls à avoir souffert pendant ces deux guerres...Tout cela pour asseoir votre croyance non fondée.
On ne fait que dire la vérité, les témoins de Jéhovah sont resté neutre durant les deux guerres mondiale CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 02:13

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :1°) les catholiques ont trinqué aussi, ne serait-ce que par la perte des soldats au front.
VENT a écrit :Une religion qui prend part aux conflits je n'appel pas ça trinquer.
Et de condamner le monde qui nous entoure et de se prendre des claques, tu appelles cela trinquer toi ?
Chrétien a écrit : mais aussi, la perte du pouvoir de la religion qui a dû s'abaissait face aux pouvoirs en place...
Vent a écrit :Là aussi j'appel pas ça trinquer une religion qui fait des compromis avec les partis politiques,
Pourquoi, la WT n'a-t-elle pas fait des compromis avec l'ONU ou eu des part dans des entreprises dont l'activité est conflictuelle avec ses propres doctrines ?
Chrétien a écrit : Lis "les secrets du Vatican" et tu constateras que ce que je dis est vrai.
VENT a écrit :Je n'en doute pas un instant :D
Donc, tu sais que ce que je dis est vrai... Nombre de catholiques sont morts sur le champ de bataille et nombre sont encore persécutés aujourd'hui au Moyen Orient...
Chrétien a écrit : 2°) Quand je dis que toutes les religions ont trinqués, je dis pas cela en l'air...
VENT a écrit :Bah si tu parles en l'air parce que pour avoir trinquer des conséquences de la 1ère guerre mondiale il faut être neutre, et non avoir fait des compromis avec tout les partis.
Parce que de condamner le monde qui nous entoure, tu appelles ca être neutre toi ? :Bye:
Chrétien a écrit : Donc, il faut arrêter de mettre les TJ en avant comme les seuls à avoir souffert pendant ces deux guerres...Tout cela pour asseoir votre croyance non fondée.
VENT a écrit :On ne fait que dire la vérité, les témoins de Jéhovah sont resté neutre durant les deux guerres mondiale CQFD
Non, pas neutres, ils ont condamnés tous les systèmes politiques. On ne peut pas parler de neutralité sur ce plan...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 02:23

Message par ultrafiltre2 »

VENT a écrit :
On ne fait que dire la vérité, les témoins de Jéhovah sont resté neutre durant les deux guerres mondiale CQFD
oui de toute façon cette guerre 14-18 n'a pas eu de précédent dans l'histoire et n'en aura pas non plus

c'est la premiere et dernière guerre veritablement monstrueuse de l'histoire conduite par les riches et faite pour les riches

en additionnant l'epidemie qui s'en ai suivit elle depasse en quantité de victimes la totalité des victimes de toutes les guerres précédentes

la deuxieme guerre mondiale est totalement differente : c'est la premiere guerre spirituelle de l'histoire

initiée avec l'inspiration démoniaque d'un certain Hitler

ceci dit je dit ça mais ceux qui sont convaincus du contraire ne changeront pas d'avis ...

à présent il existe une guerre sournoise qui ne se déclare pas comme telle et ne fait pas de victimes physiques

cette guerre tue spirituellement, détruit des familles entières et ceux qui en sont victimes perdent le sens du simple bon sens

faisant en sorte que les gens marchent sur la tête plus qu'avec leur tête

cette nouvelle guerre est la deuxieme guerre spirituelle de l'histoire et la troisieme en titre que l'on qualifie de guerre mondiale
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 02:26

Message par Chrétien »

Faux, le précédent dans l'histoire, c'est la Révolution Française qui a lourdement influencée le monde entier !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 03:05

Message par ultrafiltre2 »

Chrétien a écrit :Faux, le précédent dans l'histoire, c'est la Révolution Française qui a lourdement influencée le monde entier !
la révolution française a influencé ce qui suivra mais elle ne constitue pas un changement brutal du monde avec

un avant et un après comme l'a été la première guerre mondiale
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 03:11

Message par Chrétien »

ultrafiltre2 a écrit : la révolution française a influencé ce qui suivra mais elle ne constitue pas un changement brutal du monde avec

un avant et un après comme l'a été la première guerre mondiale
C'est pourtant la Révolution Française qui a instauré la République dans le monde... Si tu n'appelles pas cela un changement brutal. Il s'agit de 10 années pour la Révolution et de 4 années pour 1914...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 05:30

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Nombre de catholiques sont morts sur le champ de bataille et nombre sont encore persécutés aujourd'hui au Moyen Orient...
Ils sont morts pour leur idées politique, les TJ sont tuer pour leur foi nuances !
Chrétien a écrit : Parce que de condamner le monde qui nous entoure, tu appelles ca être neutre toi ?

J'appel ça prêcher la parole de Dieu, en effet les TJ ne condamne et n'ont jamais condamné personne, c'est la bible qui condamne le monde de Satan, mais les TJ n'interviendront pas dans la destructions des impies comme aux temps de Noé.
Chrétien a écrit : Non, pas neutres, ils ont condamnés tous les systèmes politiques. On ne peut pas parler de neutralité sur ce plan...
Et bien si, comme je viens de le dire les TJ sont neutre en ne soutenant pas les parties politiques, c'est la bible qui les condamnes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 05:42

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Ils sont morts pour leur idées politique, les TJ sont tuer pour leur foi nuances !
En condamnant le monde d'eux ?
VENT a écrit : J'appel ça prêcher la parole de Dieu, en effet les TJ ne condamne et n'ont jamais condamné personne, c'est la bible qui condamne le monde de Satan, mais les TJ n'interviendront pas dans la destructions des impies comme aux temps de Noé.
TG du 15/12/2003 page 15: "nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche."
Et ca, ce n'est pas une condamnation de dire que le monde actuel est méchant ?
VENT a écrit :Et bien si, comme je viens de le dire les TJ sont neutre en ne soutenant pas les parties politiques, c'est la bible qui les condamnes.
Non, c'est votre interprétation biblique qui condamne...Nuance...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7798
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 07:02

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :Ils sont morts pour leur idées politique, les TJ sont tuer pour leur foi nuances !
La neutralité est une idée politique... :roll: et même une idéologie d'ailleurs :sourcils:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 08:09

Message par VENT »

Chrétien a écrit : TG du 15/12/2003 page 15: "nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche."
Et ca, ce n'est pas une condamnation de dire que le monde actuel est méchant ?
Pas du tout, avoir la conviction que le monde méchant est aussi une constatation que font les non croyants, ce n'est pas condamner le monde. De plus la bible à prophétisé que les derniers jours seraient des temps difficile et dur à vivre à cause de la méchanceté et l'amour du grand qui se refroidi à l'exemple des pays qui deviennent indifférent aux migrants qui sont refoulés s'ils ne se sont pas noyé par millier avant !
VENT a écrit :Et bien si, comme je viens de le dire les TJ sont neutre en ne soutenant pas les parties politiques, c'est la bible qui les condamnes.
Chrétien a écrit : Non, c'est votre interprétation biblique qui condamne...Nuance...
Et ça c'est notre interprétation biblique aussi ? :

2Thimothée 3 : 1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 19:02

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Pas du tout, avoir la conviction que le monde méchant est aussi une constatation que font les non croyants, ce n'est pas condamner le monde. De plus la bible à prophétisé que les derniers jours seraient des temps difficile et dur à vivre à cause de la méchanceté et l'amour du grand qui se refroidi à l'exemple des pays qui deviennent indifférent aux migrants qui sont refoulés s'ils ne se sont pas noyé par millier avant !
Tu essaies de généraliser les choses alors que c'est complètement différent.

Les TJ considèrent le monde, mais aussi ceux qui sont dans le monde comme méchant et seront détruits. Il ne faut donc pas participer au monde, ni avoir affaire avec eux...

Une sorte de jugement.

Les autres religions, eux, participent au monde, parce qu'ils ont l'espoir d'apporter quelque chose dans le message du Christ pour le monde...
VENT a écrit :Et ça c'est notre interprétation biblique aussi ? :

2Thimothée 3 : 1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi
Il est dit que de "CEUX-LA" , détourne-toi... Il n'est pas dit du monde entier, Vent...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11978
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 18 juin15, 19:18

Message par papy »

Chrétien a écrit :Les TJ considèrent le monde, mais aussi ceux qui sont dans le monde comme méchant et seront détruits. Il ne faut donc pas participer au monde, ni avoir affaire avec eux...
Une sorte de jugement.
Les autres religions, eux, participent au monde, parce qu'ils ont l'espoir d'apporter quelque chose dans le message du Christ pour le monde...
12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités