Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
mikele a écrit :ET toi tu faisait quoi papy? tu as été tellement déçu que c'était pas armaguédon, tu as quitté la société??
honte de quoi?
Sa change un peu des écris d'apostat arrangés et modifiés et falsifiés, qui condamnent le CC?, donc forcément sa va déranger .
Quitté la société n'est pas synonyme de quitter le christianisme .
Tu crois que la WT a le monopole de la vérité ?
Tu crois que c'est la socièté qui va te sauver ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
ce n'est pas jésus qui va vous sauver nn plus, il ne suffit pas de dire seigneur segneur , je crois que tu es le fils de Dieu. Déjà nombres de ceux qui disent seigneur ,seigneur ne reconnaissent pas qu'il a été investi du pouvoir royal en 1914, et qu'on vit les derniers temps. Nombres de ceux qui disent seigneur seigneur, ne reconnaissent pas son organisation mais ne font rien pour accomplir math 24/14 ou même de faire la volonté de Dieu. Ils préfèrent se la jouer solo en essayant plus de démolir que bâtir. Jésus leur dira "Eloignez vous de moi gens de peu de foi.JE VOUS CONNAIS PAS
mikele a écrit :ce n'est pas jésus qui va vous sauver non plus
Tu n'en sais rien... vous en tout cas, vous ne comptez pas sur Jésus, mais sur les 144.000 pour avoir la vie éternelle
***ws chap. 1 p. 10-11 §16 Le monde aspire à la paix et à la sécurité ***
Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre.
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
mikele a écrit :ce n'est pas jésus qui va vous sauver nn plus, il ne suffit pas de dire seigneur segneur , je crois que tu es le fils de Dieu. Déjà nombres de ceux qui disent seigneur ,seigneur ne reconnaissent pas qu'il a été investi du pouvoir royal en 1914, et qu'on vit les derniers temps. Nombres de ceux qui disent seigneur seigneur, ne reconnaissent pas son organisation mais ne font rien pour accomplir math 24/14 ou même de faire la volonté de Dieu. Ils préfèrent se la jouer solo en essayant plus de démolir que bâtir. Jésus leur dira "Eloignez vous de moi gens de peu de foi.JE VOUS CONNAIS PAS
“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
papounet jésus nous a envoyer (math 24/14) enlever la paille qui est dans les yeux de nos contemporains, on a aussi du collyre..ON a aussi des tg, des rv des brochures, des livres, et une bonne nouvelle...jésus est devenu notre ROI en 1914, désormais il règne depuis 100 ans, dans les cieux..Bientôt il va sortir en vainqueur sur son cheval blanc et mettra fin a se système de chose. PLUS jamais dans l'avenir on ne verra l'égoïsme, et l'esprit d'indépendance dans le nouveau système de chose. C'est quand même une tres bonne nouvelle
mikele a écrit : papounet jésus nous a envoyer (math 24/14) enlever la paille qui est dans les yeux de nos contemporains, on a aussi du collyre..ON a aussi des tg, des rv des brochures, des livres, et une bonne nouvelle...jésus est devenu notre ROI en 1914, désormais il règne depuis 100 ans, dans les cieux..Bientôt il va sortir en vainqueur sur son cheval blanc et mettra fin a se système de chose. PLUS jamais dans l'avenir on ne verra l'égoïsme, et l'esprit d'indépendance dans le nouveau système de chose. C'est quand même une tres bonne nouvelle
Je suis content de voir que ce n'est pas la poutre qui est dans l'oeil de nos contemporains
Je suis content de voir que tu fais la distinction entre la bonne nouvelle et les publications
IL ny a pas de distinction, c'est une alchimie, une équipe, une organisation unit dans l'amour. Mieux vaut une parole écrite que des paroles en l'air.es gens ont vite fait d'oublier se qu'on leur dit a propos du royaume, mais avec une revue ils peuvent le lire et comprendre.. les gens peuvent lire les publication qui parlent de se royaume et méditer dessus apres notre départ.
vous ne préchez pas avant 1975?
Les paroles s'envolent mais les écrits restent
mikele a écrit :bon je crois que je vais te remettre dans mes ignorés, c'est plus possible d'ètre comme sa
Met moi où tu veux , ça ne m'empêchera pas de dormir .
La bonne réaction aurait dû être : " quels sont les écrits qui prouvent que la WT a écrit que la fin du système aurait lieu en 1975 ? "
Mais je comprend que tu préfères ignorer la vérité sur cette question .
Je ne sais pas lequel est pathétique : celui qui brave les dogmes de sont églises car la recherche de la vérité le pousse à remettre en question ce qu'on lui à enseigné pour vrai
Ou celui qui est devoué corps et âme à une organisation terrestre qui s'est autoproclamé le canal de Dieu et qui n'a plus du tout la notion de réfléchir par soi même ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
mikele a écrit :les apostats sont pathétiques et ne présentent aucun intérêt. ce n'est pas pour rien que le cc nous encourage de ne plus les parler
Si tu ne leur parles pas , comment vas-tu appliquer ce conseil ?
Ezech 3 :8
8 Vois ! J’ai rendu ta face tout aussi dure que leur face, et ton front tout aussi dur que leur front. 9 J’ai rendu ton front pareil à un diamant, plus dur que le silex. Tu ne dois pas avoir peur d’eux, et tu ne dois pas être terrifié par leur face, car ils sont une maison rebelle. ”
il y a une différence entre avoir peur des apostats et appliquer les mises en garde de Dieu
luc 21/8: “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer+ ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché+. ’ N’allez pas à leur suite.
2 timot 2/16 14 Continue à leur rappeler+ ces choses, leur ordonnant+ devant Dieu* comme témoin+ de ne pas se battre sur des mots+ — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent. 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé+, un ouvrier+ qui n’a à rougir de rien+, qui expose correctement la parole de la vérité+. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint+ ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété*+, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène+. De ce nombre sont Hyménée et Philète+. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité+, disant que la résurrection a déjà eu lieu+ ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns+. 19 Cependant, le solide fondement* de Dieu tient debout+, portant ce sceau : “ Jéhovah* connaît ceux qui lui appartiennent+ ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah*+ renonce à l’injustice+. ”
apporte des arguments biblique que la wt a faux et que jésus n'est pas devenu ROI en 1904, il a aussi un sujet ouvert " jésus est il devenu roi en 33, 70, ou 1914?
papy a écrit :[
Quitté la société n'est pas synonyme de quitter le christianisme .
Tu crois que la WT a le monopole de la vérité ?
Tu crois que c'est la socièté qui va te sauver ?
le but de la société est de pouvoir organiser l'oeuvre de la prédication à l'échelle mondiale et de fournir la nourriture spirituelle (explications) en tant voulu. Ce n'est évidemment pas elle qui permet le salut mais elle est le moyen, une disposition par laquelle Dieu édifie son peuple. Ne t'en déplaise. Et c'est par elle et non par aucune autre organisation que Dieu donne ses directives. Maintenant il est vrai que le salut vient essentiellement des relations intimes que tu entretiens avec Jéhovah et son Christ Jésus. %ais si tu ne fais pas quand c'est dans ton pouvoir d'observer la volonté de Dieu (je pense par exemple aux TJ emprisonnés en Erythrée) peux-tu dire alors que tu fais vraiment la volonté du Père, Jéhovah ?
Maintenant quel est le problème avec 1914 pour recadrer ? 1914 est une date mais la prophétie est biblique. Donc on discute sur la date mais non sur la prophétie annoncée ? Moi il me semble que la prophétie est plus importante que la date. Le calcul pour arriver à 1914 est clairement enseigné dans le livre "qu"'enseigne réellement la bible" mais vous êtes toujours à critiquer la date et par là vous enfouissez quelque peu l'importance de la prophétie.