Hello,medico a écrit :Pour jouer sur la corde sensible, les détracteurs des Témoins de Jéhovah évoquent systématiquement les risques que ces chrétiens feraient encourir à leurs enfants par leur position religieuse sur les transfusions sanguines. D’autres continuent d’affirmer que les médecins doivent encore se tourner vers le juge, lorsque l’autorité parentale s’oppose à une thérapeutique estimée vitale pour l’enfant, ce qui génèrerait un trouble à l’ordre public.
Pour ma part ... et je n'ai pas plus de réponse cohérente que les autres notons le aux passages, je parle
1) des dons du sang que les TJ ne font pas tout en ponctionnant dans les stocks de dons de sang fait par d'autre.
2) je rappelles que les dangers présenté par les TJ sur les transfusions pour ""argumenter"" leur refus de transfusion, sont EXACTEMENT les MEMES que pour
les fractions sanguines et les greffes d'organes.
3) que 100 % du plasma sous forme de fractions est autorisé ... alors que le plasma est INNACEPTABLE
4) le stockage de sang en extra corporel est INNACEPTABLE , pourtant les Blood Patch sont autorisé ...
5) les traitements présenté par les publications jéhovistes comme une panacée ont un mode opératoire strict et souvent avec risque non présenté par les publications
a) EPO 1 semaine minimum et risque de thrombose
b) remplissage normo-volumique : absence d'oxygénation, risque d'hémorragie accrue
c) HBOC toujours en phase de test , la FDA a mis fin à certain test le bénéfice/risque n'étant pas établi ou même en défaveur
Et pourtant ... toujours le même discours "de panacée" grace aux TJ
étonnant que tu ne rappelles pas ces faits là
Cordialement