1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 26 mars16, 22:53

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit :Aucune. Je suis juste "chrétienne ".
-------------------------------------------------------------------------------------
toutatis a écrit :Et tu crois que l'enlèvement n'a pas encore eu lieu.....?

Il y a des choses que tu ne comprends pas assurément.....
Bonjour Toutatis.

Effectivement, je crois que l'enlèvement n'a pas encore eu lieu. Et j'admets volontiers qu'il y a des choses que je ne comprends pas encore. Affirmer le contraire serait extrêmement présomptueux.

Cependant, la dernière fois que je t'ai invité à t'expliquer, ou à "m'expliquer", tu es parti dans des propos incompréhensibles et lorsque je t'ai demandé des précisions, tu m'as renvoyé sur des sites en anglais... :o

Je me demande donc depuis quand il faut absolument être anglophone pour comprendre la Bible.

Mais sinon, si tu es disposé à fournir de "vraies" explications, claires et cohérentes, alors de mon côté je suis prête à t'écouter avec un grand intérêt.

Voilà, la balle est dans ton camp.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars16, 04:33

Message par toutatis »

130 passages dans le NT n'est pas suffisant pour toi.......

Que pouvons-nous y faire ?

Pour le fun: Si mille ans et un jour et un jour mille ans, alors le mille ans de l'apo. n'a été qu'un seul jour, n'est-ce pas ?????

Moi aussi je sais jouer avec les mots et mélanger les choses. Puisque tu prétends que le NOUS veut dire VOUS et EUX, etc.......... Un méchant jonglage comme les Témoins savent si bien le faire. :lol: :wink:

Tu as été neurologiquement lessivé par une organisation. Sois donc honnête et dit laquelle.......
Modifié en dernier par toutatis le 27 mars16, 07:35, modifié 2 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 04:37

Message par kevver »

toutatis a écrit :130 passages dans le NT n'est pas suffisant pour toi.......

Haha Toutatis aime bien son chiffre clé "130 " :D

Plus sérieusement , mis à part les versets connus "Cette génération ne passera pas" , "nous les vivants qui survivons", "il y en a d'entre vous qui ne gouteront pas la mort avant d'avoir vu mon règne"...quelles sont les 120 autres versets qui vont dans ton sens ?

Une petite liste ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 04:41

Message par toutatis »

kevver a écrit :130 passages dans le NT n'est pas suffisant pour toi.......

Haha Toutatis aime bien son chiffre clé "130 " :D

Plus sérieusement , mis à part les versets connus "Cette génération ne passera pas" , "nous les vivants qui survivons", "il y en a d'entre vous qui ne gouteront pas la mort avant d'avoir vu mon règne"...quelles sont les 120 autres versets qui vont dans ton sens ?

Une petite liste ?[/quote]

Regarde tous mes post et commentaire un peu partout et lis le NT. Tout l'monde est maintenant convaincu sur le Forum, même les Témoins. Alors, force-toi un peu les neurones. Wake-up and smell the coffee please....

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars16, 05:18

Message par chrétien2 »

Il suffit d'adapter les 130 versets à sa sauce... Et le tour est joué !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 07:32

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Il suffit d'adapter les 130 versets à sa sauce... Et le tour est joué !
Je n'y connais rien dans les sauces. Bon si ça t'amuse de faire semblant de ne pas comprendre, amuse-toi.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars16, 07:57

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Il suffit d'adapter les 130 versets à sa sauce... Et le tour est joué !
toutatis a écrit :
Je n'y connais rien dans les sauces. Bon si ça t'amuse de faire semblant de ne pas comprendre, amuse-toi.
Tu sais, toutatis, c'est toi qui ne comprend pas. la bible, on peut lui faire dire ce que l'on veut, surtout les versets symboliques... or, si la Bible est réellement la parole de Dieu, elle serait claire et précise, tout comme Jésus (la vraie Parole de Dieu) l'a été !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 09:36

Message par toutatis »

toutatis a écrit :
Tu sais, toutatis, c'est toi qui ne comprend pas. la bible, on peut lui faire dire ce que l'on veut, surtout les versets symboliques... or, si la Bible est réellement la parole de Dieu, elle serait claire et précise, tout comme Jésus (la vraie Parole de Dieu) l'a été ![/quote]

amuse-toi.....

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 27 mars16, 10:20

Message par Aléthéia »

Bon eh bien ce n'est pas faute d'avoir essayé de dialoguer avec Toutatis...

Toutatis, reviens nous voir dans quelques semaines ou quelques mois, avec de meilleures intentions.

Nous sommes tous ici disposés à dialoguer avec toi, sache-le, mais de façon courtoise et respectueuse. Alors tant que tu viendras ici en mode "rentre-dedans", ce sera voué à l'échec, surtout avec moi.

Sans rancune et à bientôt. :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars16, 10:51

Message par toutatis »

Dialoguer.... Ne m'empêchez pas de mourir de rire SVP. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars16, 20:40

Message par chrétien2 »

toutatis a écrit :
amuse-toi.....
Oh, mais c'est ce que je fais... :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars16, 05:41

Message par jerzam »

Je crois que les tj n'ont toujours pas répondu sur ce texte. Je remonte le topic

exmusulman

exmusulman

Ecrit le 12 déc.16, 09:56

Message par exmusulman »

chrétien2 a écrit : Tu sais, toutatis, c'est toi qui ne comprend pas. la bible, on peut lui faire dire ce que l'on veut, surtout les versets symboliques... or, si la Bible est réellement la parole de Dieu, elle serait claire et précise, tout comme Jésus (la vraie Parole de Dieu) l'a été !
Pas d'accord ! La Bible est très claire et précise, et on ne peut pas impunément lui faire dire tout et n'importe quoi.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.16, 10:00

Message par Luxus »

Merci d'avoir fait remonter ce topic ! Nous attendons toujours des arguments de poids du côté des TJ, mais en vain. :cry:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 déc.16, 22:01

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Tu sais, toutatis, c'est toi qui ne comprend pas. la bible, on peut lui faire dire ce que l'on veut, surtout les versets symboliques... or, si la Bible est réellement la parole de Dieu, elle serait claire et précise, tout comme Jésus (la vraie Parole de Dieu) l'a été !
exmusulman a écrit : Pas d'accord ! La Bible est très claire et précise, et on ne peut pas impunément lui faire dire tout et n'importe quoi.
Je suis d'accord et c'est pour cela que le contexte biblique est très important.

Tout comme quand vous prenez une phrase des publications TJ et que vous ne tenez pas compte du contexte. C'est la même chose ! :lol:

Répondre