Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 19:34

Message par toutatis »

GPS du CC = GROS POGNON SS$

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 19:39

Message par Mormon »

Bonjour, chrétien2

Tu as dit dans la section enseignement :
chrétien2 a écrit :Si l'espérance, dans le Bible, est de vivre éternellement sur la terre restaurée, alors, cela devrait être mentionné de multiples fois dans la Bible de manière très claire.

Peux-tu, ou pouvez-vous me donner ces versets svp ?
Où veux-tu donc aller vivre avec ton corps ressuscité ? sur un nuage ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 20:25

Message par chrétien2 »

Ce que la Bible dit... Elle est claire. (hébreux 11:15; Philippiens 2:10)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 20:35

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Ce que la Bible dit... Elle est claire. (hébreux 11:15; Philippiens 2:10)
Toi aussi tu es resté avec ton formatage TJ...

"S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner." (Héb.11:5)

Ce verset signifie qu'en devenant vainqueur de ce monde pécheur, ils persévérèrent jusqu'à la fin s'en se retourner et revenir au péché... ou à ce monde.

Les justes hériteront de la terre. Pas sur un nuage, ni un astéroïde, mais de la terre lorsqu'elle deviendra la demeure du Christ par la présence de la Jérusalem céleste. Dieu en fera sa demeure et nous le verrons tel qu'il est.

Relis les béatitudes.

Cordialement, mon ami :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 sept.16, 22:07

Message par chrétien2 »

Mormon a écrit : Toi aussi tu es resté avec ton formatage TJ...
Si tu avais bien réfléchi avant d'écrire, tu aurais que c'est tout le contraire...
"S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner." (Héb.11:5)

Ce verset signifie qu'en devenant vainqueur de ce monde pécheur, ils persévérèrent jusqu'à la fin s'en se retourner et revenir au péché... ou à ce monde.

Les justes hériteront de la terre. Pas sur un nuage, ni un astéroïde, mais de la terre lorsqu'elle deviendra la demeure du Christ par la présence de la Jérusalem céleste. Dieu en fera sa demeure et nous le verrons tel qu'il est.

Relis les béatitudes.

Cordialement, mon ami :)
Désolé, il s'agissait du verset 16...

Les justes hériteront de la NOUVELLE TERRE, il s'agit d'une différence majeure que vous et les TJ occultez de manière récurrente...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 02:00

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 10:16 ***

16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger

Jésus a donc un projet futur pour le deuxième enclos !!!!
Il a racheté le premier et;;;** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Pour le deuxième;;;*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 02:04

Message par VENT »

Hébreux11:16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

Ce verset fait référence à la résurrection des serviteurs de Dieu des temps anciens. Ce lieux qui appartient au ciel ne signifie pas que ces hommes et femmes de foi vivront au ciel, il est clair que leur résurrection sera sur la terre et que cette terre appartient au ciel, c'est comme des personnes qui vivent dans un logement et que ce logement appartient à un propriétaire, ces personnes sont locataire mais non propriétaire nuance !

Psaume 37:9 Car les malfaiteurs seront retranchés,
mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.


Psaume 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix


Ces Psaumes établissent clairement que les humbles occuperont la terre comme demeure
Bertrant a écrit :
16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger

Jésus a donc un projet futur pour le deuxième enclos !!!!
Il a racheté le premier et;;;** Révélation 14:3 ***
La bible ne mentionne pas de deuxième enclos, quand Jésus dit qu'il a d'autre brebis, qui ne sont pas de cet enclos, il ne précise pas que ces autres brebis sont dans un autre enclos et qu'il doit les conduire dans le premier enclos ? d'ailleurs elles viendraient d'où ces "autres brebis" ? par quelle prophétie de Dieu "ces autres brebis" se trouverait-elles réuni dans un deuxième enclos ?
Modifié en dernier par VENT le 15 sept.16, 02:22, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

Ahhh ! Parce que le ciel est propriétaire de la terre maintenant.... :lol: :lol: :lol: Et il touche des loyers ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 02:10

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :
Les justes hériteront de la NOUVELLE TERRE, il s'agit d'une différence majeure que vous et les TJ occultez de manière récurrente...
Non, moi je suis d'accord avec cela. Je l'ai toujours dit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 02:17

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Psaume 115:16 ***

16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes

Mais elle nous fut volé par le diable et ses anges...
la deuxième bénédiction donnait droit aux terres ancestrales.. Joseph Éphraim.. Jéroboam.. Pierre et Jacques..

* 1 Chroniques 5:1-2 ***

5 Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph

Donc un descendant de Joseph !!!descendant de Jacob ( Jacques ???)
Thomas;;
12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
ÉNIGME !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 02:47

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Ahhh ! Parce que le ciel est propriétaire de la terre maintenant.... :lol: :lol: :lol: Et il touche des loyers ? :lol: :lol: :lol:
Non le ciel ne touche pas des loyers, au contraire c'est Jéhovah qui a payer d'avance le loyer pour que tout ceux qui ont foi dans le sacrifice de son fils Jésus ne soient pas détruit mais aient la vie éternelle - Jean 3:17
Matthieu 20:28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup
C'est le loyer le plus cher de la terre que Jéhovah a payé pour tout les hommes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 04:01

Message par toutatis »

VENT"]
MonstreLePuissant a écrit :Ahhh ! Parce que le ciel est propriétaire de la terre maintenant.... :lol: :lol: :lol: Et il touche des loyers ? :lol: :lol: :lol:
Non le ciel ne touche pas des loyers, au contraire c'est Jéhovah qui a payer d'avance le loyer pour que tout ceux qui ont foi dans le sacrifice de son fils Jésus ne soient pas détruit mais aient la vie éternelle - Jean 3:17
Matthieu 20:28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup
C'est le loyer le plus cher de la terre que Jéhovah a payé pour tout les hommes.[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a vraiment des très grands malades sur ce Forum............... Nul doute :accordeon: :accordeon: :accordeon:

La branche est dans la terre , la terre est dans le ciel, et la branche est dans le ciel, et le ciel est dans l'arbre....mari lon don dai............(nouvelle version du prophète Zacharie)..... :lol: :lol: :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 05:07

Message par chrétien2 »

Vent,

Pourquoi la Bible parle-t-elle du ciel de manière claire, mais pas de la résurrection terrestre, y as-tu pensé ?

Vous en arrivez à tordre le sens claire des Ecritures pour que cela colle à vos doctrines.

La Bible est pourtant très claire et même la TDMN fait la relation (avec les petits "+") avec le ciel !
Chrétien2 a écrit :Hébreux 11 nous démontre très bien que tous ceux qui ont servi fidèlement Jéhovah dans le passé (quels qu'ils soient), avaient l'espérance dans la cité au ciel...

Hébreux 11:15: "15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis+, ils auraient eu l’occasion d’y retourner+. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel+. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu+, car il leur a préparé une ville+."

Si l'on prend le petit "+" qui est collé au mot ciel, cela nous amène au verset suivant :

Philippiens 3:20
"20 Quant à nous, notre droit de cité*+ se trouve dans les cieux+, d’où nous attendons aussi avec impatience+ un sauveur, le Seigneur Jésus Christ+,"

Et si on poursuit toujours le petit "+" dans Philippiens, il nous donne les versets suivants :

Jean 18:36
36 Jésus répondit+ : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde+. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu+ pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
Éphésiens 2:6
6 et il nous a relevés+ ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes+ en union avec Christ Jésus,
Colossiens 3:1
3 Si, cependant, vous avez été relevés+ avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut+, où le Christ est assis à la droite de Dieu+.

Toujours dans la TDMN hein ?

Donc, Hébreux (enfin la TDMN) nous amène à penser que tous ceux qui sont cités dans les cieux ont droit de cité au ciel... Vous qui pensez qu'ils seront ressuscités sur terre, ben, allez en parler avec les traducteurs TJ...
Mais non, vous restez toujours aveuglés par l'enseignement d'humains qui, pourtant, mettent en évidence par les recherches, que la récompense est au ciel. C'est dramatique tout ça !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 06:08

Message par VENT »

chrétien2 a écrit : Mais non, vous restez toujours aveuglés par l'enseignement d'humains qui, pourtant, mettent en évidence par les recherches, que la récompense est au ciel. C'est dramatique tout ça !
Bah non justement les TJ ont toujours prêchés la vie éternelle sur la terre, c'est la chrétienté qui enseigne le paradis au ciel pas les TJ nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 sept.16, 06:14

Message par chrétien2 »

VENT a écrit : Bah non justement les TJ ont toujours prêchés la vie éternelle sur la terre, c'est la chrétienté qui enseigne le paradis au ciel pas les TJ nuance !
Désolé de te contredire, mais quand tu recherches dans la TDMN et que tu suis les petits "+", tu t'aperçois que cela mène à la résurrection au ciel. je viens de te le démontrer...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités