preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 04:09

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 16 avr.19, 04:03 je suis simplement un défectif privé qui a découvert avec l'aide de Allah, l'imposture du christianisme, en se basant rien que sur ce qui est vrai dans la bible.
tu es dans le faux total, si tu veux te sauver, le seul chemin c'est l'islam. :) :)
Quel chemin ? celui de la perdition? celui où on obéit au dieu païen Allah de la pierre noire et à son prophète associé ?
tu es incapable de parler de l'islam mon pauvre ami,
tu ne fais que citer la bible comme paroles de vérité et proclamer ainsi ta foi dans ce livre,
et surtout que as reconnu que Jésus est le Fils de Dieu, au travers de ce passage biblique que tu as cité
comme parole de vérité :

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis

le Fils, mon ami Omar.. c'est toi-même qui as cité ce passage, le Fils de Dieu !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 04:27

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 16 avr.19, 04:09
1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis

le Fils, mon ami Omar.. c'est toi-même qui as cité ce passage, le Fils de Dieu ![/size]

toi aussi, tu aurai pu être fils de Dieu, si tu avais suivie l'ensegnement porté par jésus qui était basé sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais malheureusement pour toi, on t'a enseigné un enseignement basé que sur la FOI et et porté par un imposteur, Paul, qui était habité par un démon:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé que la foi.

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

d’après cette explication, je suis désolé de t'informer, qu'a différence de toutes les personnes pieuses qui peuvent être fils de Dieu, toi, et avec tout mon respect, tu es fils de démon.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 05:03

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 16 avr.19, 04:27 d’après cette explication, je suis désolé de t'informer, qu'a différence de toutes les personnes pieuses qui peuvent être fils de Dieu, toi, et avec tout mon respect, tu es fils de démon.
Etre enfant de Dieu c'est d'abord reconnaître avec humilité notre infaillibilité due à la corruption de notre âme qui remonte aux origines.
Les fils du démon sont plutôt ceux qui le servent et non ceux qui le combattent.
Dans le christianisme il y a cette notion de combat spirituel et Jésus Christ est celui qui enseigne comment mieux combattre par les actes (charité, piété, prière), mais aussi celui qui pardonne les péchés. Les pharisiens (engeance de vipères) sont ceux qui cherchaient à le faire mourir lui l'Unique représentant du Père qui les reléguait à une place beaucoup moins confortable que celle qu'ils occupaient grâce à leur rang social. Ils se croyaient sans défaut et dispensé du jugement. Jésus dira également d'eux qu'ils étaient les fils du diable.
Ca t'interpelle quelque part des hommes de notre temps qui se croient eux aussi dispensés du jugement ?
Paul vivait sous la grâce du Christ mais notre Seigneur lui a mis une écharde pour éviter qu'il ne cède à l'orgueil.
L'écharde c'est un peu comme des petits coups de bâtons que tu te prends ou bien une douleur qui te gêne en permanence pour éviter d'avoir la grosse tête. Et les démons malgré tout continuent d'obéir à Dieu et font ce que Dieu leur commande. Dieu avait mis une écharde à Paul pour qu'il continue d'être un bon serviteur et évite de chuter.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 05:17

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 16 avr.19, 05:03 Les pharisiens (engeance de vipères) sont ceux qui cherchaient à le faire mourir lui l'Unique représentant du Père qui les reléguait à une place beaucoup moins confortable que celle qu'ils occupaient grâce à leur rang social. Ils se croyaient sans défaut et dispensé du jugement. Jésus dira également d'eux qu'ils étaient les fils du diable.
Ca t'interpelle quelque part des hommes de notre temps qui se croient eux aussi dispensés du jugement ?
Paul vivait sous la grâce du Christ mais notre Seigneur lui a mis une écharde pour éviter qu'il ne cède à l'orgueil.
L'écharde c'est un peu comme des petits coups de bâtons que tu te prends ou bien une douleur qui te gêne en permanence pour éviter d'avoir la grosse tête. Et les démons malgré tout continuent d'obéir à Dieu et font ce que Dieu leur commande. Dieu avait mis une écharde à Paul pour qu'il continue d'être un bon serviteur et évite de chuter.
le chef des pharisiens, c’était Caiphe, qui a voulu la mort de jésus et il l'a vendu aux Romains, jésus n'a pas dit seulement que les fils du démon étaient les pharisiens, mais aussi les Romains, qui sont aujourd'hui les actuels "chrétiens".

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 05:59

Message par Athanase »

omar13 a écrit : 16 avr.19, 00:36 tu ne connais même pas ta bible, parce que meme concernant la femme adultere, il s'agit d'un mensonge romain, tu devrais savoir que les anciens codex bibliques comportent des différences notables entre eux, par exemple le récit présent au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex
datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle
.
Oui c'est vrai mais ça ne prouve rien car ce n'est pas parce que certains vieux manuscrits ne contiennent pas ce passage que ceux qui le comportent sont faux.

J'aurais même tendance à croire que c'est précisément parce que Jean 8 est absent dans certains cas qu'il est vraisemblable car il est tellement contraire à une certaine morale que les scribes se sont cru en droit de le supprimer justement parce qu'ils ne l'acceptaient pas et pour en conformité avec la morale du temps.
D'autre part, Jean 8 est à lui tous seul le résumé de la mission salvifique du Christ et est tellement en phase avec l'ensemble des évangiles qu'il ne peut avoir été rajouté.....Mais cela vous passe au-dessus de la tête évidemment!

En tous cas c'est bien parce que Jean 8 existe et est accepté par l'ensemble des chrétiens que ces derniers ne lapident plus les femme adultères contrairement à certains de vos coreligionnaires qui la revendique et même s'en félicitent.
Alors excusez moi de vous dire que l'évangile selon "la sainte pierre" ou selon "la sainte décapitation" ne risquent pas d'être écrits
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 06:12

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 16 avr.19, 05:59 omar13 a écrit: par exemple le récit présent au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle .
Athanase a écrit:
Oui c'est vrai mais ça ne prouve rien car ce n'est pas parce que certains vieux manuscrits ne contiennent pas ce passage que ceux qui le comportent sont faux.
tu es une vraie chrétienne "aveugle", parce que aucune autre personne équilibré ne ferai ce raisonnement tordu????
Tu confirme que le récit sur la femme adultéré n'existait pas au sein du codex datant du 4 siècles, alors qu'il a apparaît au sein des codex du 5 éme et du 6 éme siècle, et tu dis que pour les chretiens c'est normal??????
es que tu comprend qu'il s'agit d'un mensonge ajouté au 5 émé siècle par les romains pour te faire boire le christianisme (différent de l'AT), ayant un dieu gentil avec les yeux pleus et les cheveux blond qui t'on inculqué dans ta tète.????????????????

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 06:39

Message par Elimélec »

Mon pauvre Omar, te voilà encore perdu dans tes explications qui n'ont ni queue ni tête,
grâce à ta foi dans la bible, et aux versets que tu as cités comme étant paroles de vérité,
tu as proclamé l'autorité du Christ, comme étant juge au jour du jugement
et son statut de Fils de Dieu.
les fils de démon sont ceux qui obéissent au dieu païen Allah de la pierre noire
et à son prophète associé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 06:49

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 16 avr.19, 05:17 le chef des pharisiens, c’était Caiphe, qui a voulu la mort de jésus et il l'a vendu aux Romains, jésus n'a pas dit seulement que les fils du démon étaient les pharisiens, mais aussi les Romains, qui sont aujourd'hui les actuels "chrétiens".

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »
Dans ce que tu cites de Jean mon pauvre omar, tu admets que Jésus meurent pour l'homme et que par son Corps Saint il rassemble les enfants de Dieu dispersés. L'actuelle église de Rome est le Corps du Christ chargée de rassembler les enfants de Dieu dispersés et le Christ en est la Tête.
Ceci dit ta réponse n'a aucun rapport sur ce que j'ai écrit sur Paul et sur ce qu'est l'écharde et ceux qui se croient dispensés du jugement comme l'étaient les pharisiens.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 06:57

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 16 avr.19, 04:27 toi aussi, tu aurai pu être fils de Dieu, si tu avais suivie l'ensegnement porté par jésus qui était basé sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais malheureusement pour toi, on t'a enseigné un enseignement basé que sur la FOI et et porté par un imposteur, Paul, qui était habité par un démon
Mon pauvre Omar, tu étales encore ton ignorance et ta bétise qui ne semblent pas avoir de limtes.
Uniquement sur la foi ? ce n'est pas ce que dit Paul, dans :

Romains 3:31
"Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi".

Une loi sainte (la torah) que la secte démoniaque de l'islam a profané en supprimant le shabbat.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 07:04

Message par Arlitto »

Omar, peux-tu m'apporter une falsification concrète, nette et précise de la Bible STP. Merci :)

Tu verras par toi-même que tu ne fais que suivre les Deedat et autres zakir..

Avant Deedat, aucun "neo musulman" ne connaissait Paul !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 07:12

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 16 avr.19, 06:49 Dans ce que tu cites de Jean mon pauvre omar, tu admets que Jésus meurent pour l'homme et que par son Corps Saint il rassemble les enfants de Dieu dispersés. L'actuelle église de Rome est le Corps du Christ chargée de rassembler les enfants de Dieu dispersés et le Christ en est la Tête.
Ceci dit ta réponse n'a aucun rapport sur ce que j'ai écrit sur Paul et sur ce qu'est l'écharde et ceux qui se croient dispensés du jugement comme l'étaient les pharisiens.
j'ai dis que Caiphe, le chef des pharisiens, voulait la mort de jesus et il l'a consigné aux Romains.
puisque tu veux comprendre encore plus, alors sache que Allah a sauvé son envoyé Jesus , après que ce dernier a invoqué de l'aide:

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »


Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah /Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

tu es toujours dans le faux total. :wink: :wink: :wink:



cette autre démonstration de la falsification de la bible , je la dédie a Arlitto.


Buona notte :Bye: :Bye:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 07:18

Message par Arlitto »

Je vois que tu n'as rien sur la supposée falsification de la Bible, merci pour la non-réponse, en effet, tu ne trouveras rien de falsifié dans la Bible.

Maintenant, fais la même recherche sur le Coran et sa supposée révélation divine, et aussi sur le mythe d'un coran unique et incréé, tu vas tomber de haut !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 07:30

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Non, d'une façon très prosaïque C'est Saint Paul sauf que ce dernier l'attribue à Jésus et à la prédication des apôtres.
Que le credo ait été fixé sous l'égide de Constantin est une vérité historique ne signifie pas pour autant que le credo date de cette époque puisque avant celui du concile de Nicée-Constantinople, le symbole des apôtres remonte probablement aux temps premiers du christianisme
.
désolé de te contredire mais au regard de la patrologie controversiste , des 70 sectes des 4 permiers siècles force est de constater que le tronc commun du christianisme n'était pas établi . Exemple quel points commun avec les docetes, des gnostiques, marcion, et valentin par exemple ? Aucun
a écrit :La foi, que vous l'admettiez ou non, devance les écrits y compris ceux de Paul, puisque Paul lui-même est converti bien après la pentecôte, point zéro de la propagation du Christianisme.
la foi était diverse et variée, exemple le Christ gnostique de paul, est différents du fils de dieu des synoptiques , et du dieu incarné , la notion de trinité consubstantielle etait totalement inconnue .
a écrit :je vous rappelle également qu'en 64 de notre ére, est Néron attribue la responsabilité de l'incendie de Rome aux Chrétiens et en profite pour en cruficier et bruler plusieurs centaines sinon plus.
primo ce sont des propos rapportés , et de plus les chrétiens ne vouleit pas dire tous les chrétiens mais certains . Et surtout ce fait "historique ", est loin d'etre confirmé par les historiens
a écrit :Question: sur quelle base la foi de ces chrétiens reposait-elle puisque les évangiles n'avaient pas été rédigés et que Constantin n'était même pas né?
déjà répondu sur plus de 70 versions différentes , voir toutes les sectes dites chrétiennes avant Constantin et leurs différences monumentales . Un exemple Marcion faisait descendre JC adulte du ciel à Capharnahum !!!un être éthéré
amicalement

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
a écrit :Arlitto a dit
Omar, peux-tu m'apporter une falsification concrète, nette et précise de la Bible STP. Merci :)
Tu verras par toi-même que tu ne fais que suivre les Deedat et autres zakir..
Avant Deedat, aucun "neo musulman" ne connaissait Paul !
C'est simple compare le diatesaron première compilation des evangiles qui date de 200 , environ, et les evangiles actuels !!il manque la jeunesse de jc, les généalogies, de nombreux miracles , etc etc . Mais je te rassure le coran c'est pareil . De plus tu sembles ignorer qu'entre les 60 versions en français de la bible , il y a des différences de traductions très très importantes , comme le coran d'ailleurs .
C'est effrayant cette façon de vouloir se prouver mutuellement que son livre est le meilleur , effrayant et dangereux .Aucun et je pèse mes mots n'a de réalité historique

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 07:55

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :désolé de te contredire mais au regard de la patrologie controversiste , des 70 sectes des 4 permiers siècles force est de constater que le tronc commun du christianisme n'était pas établi . Exemple quel points commun avec les docetes, des gnostiques, marcion, et valentin par exemple ?
Le point commun du christianisme, c'est la croyance en Jésus-Christ. Affirmer le contraire, c'est de la stupidité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 avr.19, 08:25

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 16 avr.19, 07:12 j'ai dis que Caiphe, le chef des pharisiens, voulait la mort de jesus et il l'a consigné aux Romains.
puisque tu veux comprendre encore plus, alors sache que Allah a sauvé son envoyé Jesus , après que ce dernier a invoqué de l'aide:
Le Père ne l'a pas sauvé de la mort mais lui demande de boire la coupe du Salut.
Et il le sauve de la crainte Lui (Jésus) qui lui demande d'éloigner cette coupe pour laquelle il devra beaucoup souffrir.
omar13 a écrit : Au sein de l’épître aux Hébreux
Ecrite par Paul.
omar13 a écrit : Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah /Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants
Le Père je le répète demande à Jésus de boire la coupe du Salut.

Tu ne comprends rien à rien mon pauvre omar, parce que tu pioches des extraits d'écritures ça et là sans en comprendre le sens réel.

Lettre aux Hébreux 5:7-10
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant offert avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé et délivré de la crainte, quoiqu’il fût Fils, a appris, par les choses qu’il a souffertes, l’obéissance; et ayant été élevé à la perfection, il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur d’un salut éternel, ayant été proclamé par Dieu souverain Sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.

Ca veut dire que Jésus a prié toute la nuit et invoqué le Père : "Père, éloigne de moi cette coupe, seulement pas ce que je veux mais ce que tu veux".

L'obéissance du Christ est là : le Père l'a délivré d'une mort d'homme normale c'est-à-dire d'une vie terrestre banale. Le Père l'a délivré de la peur qu'aurait eu n'importe quel homme pour que Jésus aille jusqu'au bout, jusqu'à la passion et la crucifixion.
Jésus le Fils, par son obéissance au Père et sa mort sur la croix est devenu l'auteur du Salut éternel selon l'ordre de Melchisédek. Et par cette mort extra ordinaire, il a été ressuscité. Une mort banale comme celle de Mahomet n'induit pas une résurrection. Dieu l'a délivré de cette mort-là ! Compris ?

C'est écrit dans Hébreux 5:7-10 triple andouille.
Dans cette lettre écrite par Paul tu as :
- Jésus Fils de Dieu
- Jésus délivré de la peur qui lui tordait les entrailles pour pouvoir boire la coupe du Salut
- Jésus obéissant au Père lui demandant de boire la coupe du Salut
- Jésus seul détenteur de cette coupe qui délivre les hommes de la mort
- Jésus élevé à la perfection (Résurrection)
Modifié en dernier par Seleucide le 17 avr.19, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités