Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 17 nov.24, 10:30

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 17 nov.24, 10:14 Tu perçois tout ce que je dis de manière purement intellectuelle, alors que je parle de quelque chose (qui n'est pas une chose) qui n'est pas perceptible intellectuellement. 👍
Non je décèle toutes les incohérences et faiblesses argumentatives de ton discours, ce qu'il comporte en pures spéculations, ainsi que les erreurs qu'ils contient. Je décèle ses contradictions, ses imprécisions et les confusions qu'il véhicule.

Tu ne sais pas ce dont tu parles, tu ne le comprends pas, tu l'as toi-même avoué.

Pourtant tu continues de prétendre mieux savoir que d'autres..
.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 07:40 Un conseil, tu devrais plus te pencher sur la manière dont Douglas Harding présente l'éveil.

Car lui pointe vraiment quelque chose d'intéressant et que tout le monde peut constater.

(Et ça me ferait des vacances.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 nov.24, 12:05

Message par ronronladouceur »

ronronladouceur a écrit : ↑17 nov.24, 12:36
IA : Ces insights peuvent se produire de manière progressive ou soudaine, mais ils mènent toujours à une transformation profonde dans la perception de soi et du monde.
J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 07:19 Toujours, peut-être pas, mais souvent oui.
Je soulignais la manière progressive ou soudaine pour soutenir mon point. Mais vous avez raison, la formulation de l'IA pèche par généralisation abusive...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.24, 12:32

ronronladouceur a écrit : 17 nov.24, 12:05 Je soulignais la manière progressive ou soudaine pour soutenir mon point. Mais vous avez raison, la formulation de l'IA pèche par généralisation abusive...
L'éveil véritable, c'est la prise de conscience profonde de l'absence de séparation, de l'interconnexion entre tous les êtres et de notre place au sein de la grande toile de la Vie. C'est réaliser notre relation intime avec l'univers, les autres êtres d'ici et d'ailleurs, et comprendre notre rôle actif dans ce vaste réseau d'interdépendance.

C'est une ouverture à notre pouvoir individuel et collectif, à notre capacité co-créatrice, tout en honorant notre singularité. L'éveil nous reconnecte à la source de nos intuitions, à cette intelligence universelle qui soutient et englobe toute existence consciente, en laquelle nous sommes intégrés et de laquelle nous procédons en symbiose avec la vie biochimique.

Il s'agit aussi d'un alignement avec nos valeurs profondes, en harmonie avec les principes universels que partagent les êtres les plus évolués, éclairés et matures qui peuplent les sphères. Cet éveil est un processus progressif en effet, jalonné de sauts qualitatifs qui marquent des avancées significatives dans notre compréhension, notre intégration et notre capacité à incarner avec coeur ces vérités, valeurs et principes dans notre vie quotidienne.

.
.

Image
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 17 nov.24, 18:21

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 12:32Il s'agit aussi d'un alignement avec nos valeurs profondes, en harmonie avec les principes universels que partagent les êtres les plus évolués, éclairés et matures qui peuplent les sphères.
Seventh Head, sors de ce corps ! :lol:
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.24, 19:31

.
Je ne sais pas de qui il s'agit, ni quels sont ses propos, mais vu que tu ne comprends rien à ne ce que je t'explique, même après plus de 500 pages, il est fort probable que tu ne comprends pas plus ce qu'il dit, et ainsi que tu nous confondes.
.

Humilité !

Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 20:03

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 19:31 .
Je ne sais pas de qui il s'agit, ni quels sont ses propos, mais vu que tu ne comprends rien à ne ce que je t'explique, même après plus de 500 pages, il est fort probable que tu ne comprends pas plus ce qu'il dit, et ainsi que tu nous confondes.
.
"fort probable" :lol:
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.24, 20:07

.
Donc, pour ceux qui en douteraient, l'éveil véritable ce n'est pas ce truc plat et sans âme que propose gzabirji, mais plutôt ceci :

L'éveil véritable, c'est la prise de conscience profonde de l'absence de séparation, de l'interconnexion entre tous les êtres et de notre place au sein de la grande toile de la Vie. C'est réaliser notre relation intime avec l'univers, les autres êtres d'ici et d'ailleurs, et comprendre notre rôle actif dans ce vaste réseau d'interdépendance.

C'est une ouverture à notre pouvoir individuel et collectif, à notre capacité co-créatrice, tout en honorant notre singularité. L'éveil nous reconnecte à la source de nos intuitions, à cette intelligence universelle qui soutient et englobe toute existence consciente, en laquelle nous sommes intégrés et de laquelle nous procédons en symbiose avec la vie biochimique.

Il s'agit aussi d'un alignement avec nos valeurs profondes, en harmonie avec les principes universels que partagent les êtres les plus évolués, éclairés et matures qui peuplent les sphères. Cet éveil est un processus progressif en effet, jalonné de sauts qualitatifs qui marquent des avancées significatives dans notre compréhension, notre intégration et notre capacité à incarner avec coeur ces vérités, valeurs et principes dans notre vie quotidienne.
.

Humilité !

Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 20:17

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 20:07 . C'est réaliser notre relation intime avec l'univers, les autres êtres d'ici et d'ailleurs,
(...)
les êtres les plus évolués, éclairés et matures qui peuplent les sphères.
Des petits hommes verts dans des soucoupes volantes ? 🤔

Image
Image

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.24, 20:30

Message par Igordhossegor »

J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 12:32Image
Merci J'm'interroge pour cette synthèse très claire et très parlante.
Evidemment, plutôt que d'argumenter sur le fond, gzabirji préfère s'attarder sur le détail et se moquer.
J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 19:31Je ne sais pas de qui il s'agit, ni quels sont ses propos
Seventh Head est un participant au forum qui dit avoir des contacts avec des extraterrestres viewtopic.php?t=71754.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.24, 20:36

gzabirji a écrit : 17 nov.24, 20:17 Des petits hommes verts dans des soucoupes volantes ? 🤔
Je ne sais pas s'ils sont verts, petits ou grands.. À ma connaissance, je n'en ai pas encore rencontrés.
Mais ils doit bien y en avoir de toutes les couleurs et de diverses tailles.

Ceci dit je ne parlais pas forcément que de nos semblables sur d'autres planètes.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 nov.24, 21:00, modifié 1 fois.

Humilité !

Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 20:37

Message par gzabirji »

Igordhossegor a écrit : 17 nov.24, 20:30 Evidemment, plutôt que d'argumenter sur le fond, gzabirji préfère s'attarder sur le détail et se moquer.
Absolument ! 👍
Cette stratégie est beaucoup plus économe en temps et en énergie. 🤠

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 20:36 Je ne sais pas s'ils sont vert, petits ou grands.. À ma connaissance, je n'en ai pas encore rencontrés.
Mais ils doit bien y en avoir de toutes les couleurs et de diverses tailles.

Ceci dit je ne parlais pas forcément que de nos semblables sur d'autres planètes.
.
Euh... Non, rien.

Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.24, 20:44

.
Croire que nous sommes seuls dans l'univers c'est un peu comme croire être la Conscience Unique..
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 nov.24, 21:06, modifié 1 fois.

Humilité !

Sagesse !

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.24, 20:44

Message par Igordhossegor »

gzabirji a écrit : 17 nov.24, 20:38 Absolument ! 👍
Cette stratégie est beaucoup plus économe en temps et en énergie. 🤠
Et permet, comme les images, de se mettre en avant et à rabaisser l'autre.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.24, 20:55

.
Gzabirji est au-delà de toute argumentation..
.

Humilité !

Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.24, 21:07

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 17 nov.24, 20:55 .
Gzabirji est au-delà de toute argumentation..
.
Sophisme de généralisation (abusive).
Il y a des sujets sur lesquels il y a lieu d'argumenter, et je ne m'en prive pas d'ailleurs, et d'autres pour lesquels toute argumentation est vaine, comme ici. 🤠
Image

Répondre