J'aimerais avoir la preuve......?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maitreya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 09:21

Message par maitreya »

je me tue à t'expliquer que tes sources ne valent rien pour un esprit éclairé

la science est ignorante de l'aspect énergie, elle n'en est qu'a ses balbutiements dans ce domaine
et quand elle progressera d'avantage, elle prouvera que tout ce que j'avance ici est vrai

vous avez la chance d'avoir sur votre forum un etre qui prend de son temps pour vous éclairer
vous devriez vous comporter de meilleure façon

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 10:06

Message par Ryuujin »

J'espère quand même que tu ne l'a pas banni parce qu'il ne pense pas comme toi!
La plupart des gens sur ce forums ne pensent pas comme moi, mais ils savent discuter, argumenter.
Ils ne se mettent pas à insulter tout le monde et à crier au martyr sous prétexte qu'on leur demande des preuves.
D'ailleurs, après sa sanction (bannissement temporaire je précise), il est successivement revenu sous les comptes Saint Saul, puis Maitreya.

Bryand : égal à lui même ; pas une seule phrase en bon francais, pas une seule phrase ayant un sens, mais il y a quand même une conclusion à la fin ! Dommage qu'une conclusion sans argumentation solide n'ait aucune valeur.
Ah? Je pensais justement que la création de matière était en projet, pas encore réalisé.
Quand bien même, ne jouons pas sur les mots, je parle bien sûr de créer à partir de RIEN.
Personnellement, je ne vois vraiment pas en quoi pour créer l'univers il faudrait pouvoir créer à partir de rien.
Quelqu'un a la preuve qu'un jour il n'y a rien eu du tout ?!?
Pas à ma connaissance.
Et si tu continues à rapetisser la plus petite particule, cette plus petite particule est encore divisible--- C'est une constatation
Oui, mais elle est fausse : les fermions, leptons et bosons ne sont pas à notre connaissance divisibles.

Bon allez, faudrait qu'on arrête de nourrir les trolls.

La science ne vaut de toute façon rien pour les esprits ILLUMINES, ce qui n'a rien d'un compliment, car les esprits illuminés ne valent rien pour personne, étant incapables de produire une argumentation.

Melsechiel, tu n'as qu'à apprendre à lire ce que dise les autres au lieu de te contenter d'un monologue ridicule.
Tout est expliqué dans ce topic.

maitreya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 10:12

Message par maitreya »

tu es un menteur
tu m'as fait bannir deux fois parce que tu ne supportais pas qu'on te tienne tete,
tu es ici, tu as un poste a responsabilité, et tu veux montrer que tu es tout puissant,
tu ne supportes pas qu'on puisse te faire vaciller de ton pied d'estal
je n'ai pas crié au martyr, je ne sais que dire la vérité
dommage que je ne puisse accéder aux mails privés que tu m'as envoyé ou tu me traitais de [ATTENTION Censuré dsl]
voila, le mot est laché
dès que quelqu'un avance des théories différentes
c'est un troll
je connais ça aussi sur les forums de mon gamin
l'argumentation est dans mes posts
tu n'arrives pas a la saisir, c'est différent

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 11:16

Message par kric »

non toi tu avance juste des idées sans fondement et totalement improuvé par la science : va en apprendre un peut plus et reviens avant de dire des conneries...

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 nov.08, 11:18

Message par ximatt »

maitreya a écrit :l'argumentation est dans mes posts
tu n'arrives pas a la saisir, c'est différent
tu n as jamais argumenté quoi que ce soit. On a lu et relu tes posts pour voir sui on avait rien oupé, on t as demandé un nombre prodigieux de fois de donner des arguments, ce que tu n as jamais daigné faire.

ps : "vous avez tort, vous etes bornés, la science est nulle, j ai vu la lumiere" ne sont pas des arguments

maitreya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 12:58

Message par maitreya »

ximatt a écrit :tu n as jamais argumenté quoi que ce soit. On a lu et relu tes posts pour voir sui on avait rien oupé, on t as demandé un nombre prodigieux de fois de donner des arguments, ce que tu n as jamais daigné faire.

ps : "vous avez tort, vous etes bornés, la science est nulle, j ai vu la lumiere" ne sont pas des arguments
je n'ai aucun argument à donner
je suis ici pour apporter l'enseignement qui m'a été transmis

s'il vous plait , laissez moi faire mon travail
ensuite je partirai
a moins que vous soyez suffisamment respectueux pour lire et poser des questions, ne serait ce que par simple curiosité ( ce qui serait le minimum pour des soit disant scientifiques), laissez moi dire ce que j'ai à dire
ensuite, vous pourrez vous congratuler sur ma pomme que vous avez rencontré la plus grosse tanche de la planète si vous voulez
cela vous savez très bien le faire

mais vous savez, jésus a vécu la meme chose que moi

essayez un peu de comprendre ce qu'il a vécu
a qui il a du se retrouver confronté
et à quel point on a mal interpreté son enseignement pour qu'on le cloue ainsi

essayez de comprendre que vous faites ici, exactment la meme chose que ces pharisiens que vous détestez tant

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 13:15

Message par kric »

ensuite je partirai
ça sent la propagande religieuse a plein nez ça...

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 nov.08, 13:38

Message par ximatt »

maitreya a écrit :je n'ai aucun argument à donner
on avait en effet fini par s en rendre compte, mais tu l aurais dit d 'entrée ca nous aurait arrangé
maitreya a écrit :je suis ici pour apporter l'enseignement qui m'a été transmis
que tu as donc gobé sans argument
maitreya a écrit :ensuite je partirai
on te retient pas. on ne gobera pas plus tes futures enormités que les passées.
maitreya a écrit :a moins que vous soyez suffisamment respectueux pour lire et poser des questions
nous t avons posé beaucoup de questions, essentiellement des demandes de justifications. vu le resultat on a arreté.
maitreya a écrit :mais vous savez, jésus a vécu la meme chose que moi
pas mal de malades mentaux aussi.
Mais tu devrais abandonner les methodes de jesus, le "croyez-moi, j ai raison" ca marche plus trop, maintenant il y a un peu plus de connaissance et de gens qui reflechissent.

maitreya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 13:51

Message par maitreya »

ximatt a écrit :on avait en effet fini par s en rendre compte, mais tu l aurais dit d 'entrée ca nous aurait arrangé que tu as donc gobé sans argument
on te retient pas. on ne gobera pas plus tes futures enormités que les passées. nous t avons posé beaucoup de questions, essentiellement des demandes de justifications. vu le resultat on a arreté.
pas mal de malades mentaux aussi.
Mais tu devrais abandonner les methodes de jesus, le "croyez-moi, j ai raison" ca marche plus trop, maintenant il y a un peu plus de connaissance et de gens qui reflechissent.
fais attention aux termes que tu emploies
toutes les questions que vous m'avez posé ont reçu des réponses
par contre, des contre arguments j'en attend toujours

je ne suis heureusemnt pas aussi insolent que toi

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 19:57

Message par Ryuujin »

Et bien au cas où tu n'aurais pas compris, ce forum n'est pas fait pour ça.
Retourne donner tes conférences, créé ta propre secte, mais ailleurs.

Ici, on vient pour DISCUTER, échanger, avec des arguments etc...
Pas pour apprendre "l'enseignement" du premier illuminé venu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 00:50

Message par IIuowolus »

maitreya a écrit : je n'ai aucun argument à donner

ensuite je partirai
Alors si tu n'as pas d'argument fournit des explications.

Comme Jésus puisque c'est ta référence.
Jésus lui fesait son enseignement "la parabole"
et ensuite il l'expliquait et tout le monde trouvais que cette explication
avait valeur d'argument.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 04:16

Message par schizo-dz »

Ryuujin a écrit : Si, une bactérie synthétique dernièrement.
synthétisée avec quoi ?!! il a bien utilisé une matière déjà existante ! donc cette création depond d'une chose que Dieu a déjà créé, donc ce n'est plus une création mais une manipulation !

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.08, 06:00

Message par ximatt »

Inutile de continuer le débat sans se mettre d accord sur le sens des mots.
Il n'y a pas d exclusion entre création et manipulation, la création peut tres bien se faire à partir de quelquechose. si on veut parler de creation à partir de rien, disons-le avant.

Il est net que l homme n'a jamais rien créé de matériel à partir de 0 matière et 0 énergie. Mais si on exclut l energie pour faire tourner sa matiere grise il peut creer des idées sans rien. Et il n en reste pas moins que la creation à partir de quelquechose n a rien de si inferieur qu'il faudrait lui refuser le staut de creation.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.08, 06:01

Message par julio »

Quelqu'un a la preuve qu'un jour il n'y a rien eu du tout ?!?
Pas à ma connaissance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!
Mais ça n'infirme pas que l'on ne puisse pas faire sortir de la matière du Néant.
Pour l'effet Casimir, j'ai sûrement pas tout compris, mais apparement, la matière ne sort pas de RIEN.
Les photons, bien que n'étant pas considéré comme de la matière, ne sont pas rien.
L'acte de création est, je pense impossible. J'entends, par créer, faire apparaitre de la matière à partir de rien.
Quand je dis rien, c'est vraiment rien, 0.00000(autant de chiffres significatifs que vous voulez) particule, atome, photon au km².

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.08, 06:10

Message par Nizar89 »

Pour l'effet Casimir, j'ai sûrement pas tout compris, mais apparement, la matière ne sort pas de RIEN.
Les photons, bien que n'étant pas considéré comme de la matière, ne sont pas rien.
Mais le truc, c'est que les photons aparaissent (pour disparaître aussitôt cela dis), ils ne sont pas present avant.

Répondre