1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 12 déc.16, 22:17Ou que l'organisation tronque les citations pour leur faire dire ce qu'elle veut. C'est vrai que c'est du mensonge de sa part.
Ecrit le 12 déc.16, 22:18Tout comme c'est du mensonge de votre part lorsque vous ne prenez qu'une phrase sans utiliser le contexte.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 12 déc.16, 22:29Eh bien on est des apostats tout comme la secte des témoins de jehovja
Ecrit le 12 déc.16, 22:31Non, vous êtes des apostats de Dieu, car vous le rejetez et vous l'insultez ! N'essayez pas de minimiser vos actes.
Ecrit le 12 déc.16, 23:49Et tu ne minimises pas les actes de ta secte? Tu cautionnes qu'elle protège des pedophiles et que meme parmis ses dirigeants il y a eu des pedophiles.
Ecrit le 12 déc.16, 23:50Je ne cautionne rien du tout. le pédophile doit être dénoncé, jugé et puni.
Et il doit être établi une structure pour que les pédophiles ne sévissent plus chez les TJ.
Et il doit être établi une structure pour que les pédophiles ne sévissent plus chez les TJ.
Ecrit le 13 déc.16, 00:27Mais ce ne n'est pas la politique de ta secte. Regarde comment une personne soupçonné de pedophilie devient membre du collège central. Et plus drôle encore c'est lui qui est chargé de la polique sur la pedophilie. Il est au courant des dossiers que vous cachez mais il ne veut pas les dénoncer lui qui est lui même soupçonné de pedophilie. Vous faites fort. Et tu cautionnes ça puisque tu veux faire partie de la secte des témoins de Jéhovah.
Modifié en dernier par jerzam le 13 déc.16, 00:51, modifié 1 fois.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 déc.16, 00:31Luxus a écrit :Hier je lisais ce verset quand quelque chose m'a sauté aux yeux. Tout d'abord, il faut savoir que les TJ enseignent que Jésus est revenu invisiblement et ce depuis 1914. Donc selon l'enseignement des TJ la parousie de Christ = sa présence invisible.
(1 Thessaloniciens 4:15)
Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort]. (TMN)
Hier en lisant ce verset, une idée me dit de regarder les renvoies. Et donc il y a un petit " c " pour la phrase " jusqu'à la présence du Seigneur. " Et quelle fut ma surprise de voir que ce petit " c ", renvoie à Matthieu 24:30 ! En effet, Matthieu 24:30 fait référence à la destruction du système de chose, quand Jésus vient sur les nuées. Mais selon les TJ, la parousie du Christ dont parle 1 Thessaloniciens 4:15, ne fait pas référence à cet événement. Pour les TJ, la parousie précède l'événement dont parle Matthieu 24:30. Mais bizarrement la TMN relie 1 Thessaloniciens 4:15 à Matthieu 24:30, ce qui contredit directement la doctrine de la présence invisible de Christ.
Ce que je trouve bizarre c'est que ce soit la TMN qui fasse cette liaison.
Alors chrétien2, ce n'est plus un non-sens ?chrétien2 a écrit :Oui, effectivement, c'est un non sens...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 13 déc.16, 00:36Si bien sûr mais l'erreur est humaine !Luxus a écrit : Alors chrétien2, ce n'est plus un non-sens ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.16, 00:36Je pense que le changement de veste de chretien2 en dit long sur la puissance de la manipulation à la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Luxus
Ecrit le 13 déc.16, 00:43Tout à fait! Hallucinant.MonstreLePuissant a écrit :Je pense que le changement de veste de chretien2 en dit long sur la puissance de la manipulation à la WT.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 13 déc.16, 07:47Je vous ai donné un verset de la Bible... oui, effectivement, la Bible a un puissant effet sur les humains quand ils ont le coeur pour cela...
Ecrit le 13 déc.16, 08:22Elle fait son effet dans toutes les religions et sectes. Et tu sais quoi? Ca fait le même effet pour le coran ou d'autres livres saints ou les livres de scientologie etc. Il n'y a rien de formidable là dedans. C'est juste qu'il y a des manques affectifs. D'ailleurs quand on a certaine drogue c'est qu'on essaie de compenser un manque affectif
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.16, 08:26C'est vrai pour beaucoup de livres. Et je t'avoue que la Bible n'est pas le livre qui m'a le plus enrichi spirituellement. Loin de là même !chrétien2 a écrit :Je vous ai donné un verset de la Bible... effectivement, la Bible a un puissant effet sur les humains quand ils ont le coeur pour cela...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 13 déc.16, 09:03Et pourtant, c'est le livre le plus vendu au monde et le plus traduit (voir le JT de TF1 aujourd'hui même !)...
-