La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 22:01

Message par philippe83 »

Et pour les mormons , et pour les musulmans, et pour les évangélistes AUSSI!
Personnellement j'ai vue des mormons avec un présentoir, des musulmans avec des stands sur des marchés et idem pour des évangélistes! J'ai vu aussi l'armée du salut passer dans certains quartiers pour récolter au milieu des passants de l'argent pour leur oeuvre....Ah c'est vrai que dans ton cas les Témoins de Jéhovah ne devrait pas faire tous cela....les autres oui mais pas les témoins :? comme d'hab avec toi...Ah au fait Paul prêcher dans les synagogues mais je pense que depuis fort longtemps tu n'a pas du entendre que les témoins faisaient cela! donc ils devraient le faire aussi selon toi ?
Eh oui les témoins ACTUELLEMENT essaient d'être la ou il y a du monde pour que les gens ne disent pas un jour :on ne savait pas!tu sais de quoi je parle...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 22:21

Message par keinlezard »

hello,
Mais il n'est pas question des autres ... mais bien des TJ qui prétendent prêcher le "Royaume" ... qu'importe que les autres fasse de même
ce sont bien les TJ qui répètent selon ce que leur dit la WT /CC/EFA qu'ils sont les seuls à tout faire comme il faut !

C'est la WT qui demandent un rapport mensuel d'heure de prédication ... et dans le même temps, invente des crédit d'heure et des stands où il n'y a pas plus de prédication que de fil à couper l'eau chaude ....

A toujours prendre exemple sur les autres obédiences ont va finir par croire que la WT n'est pas si unique que cela dans ce quelle fait et d'ici à penser que finallement elle ne vaudrait pas mieux que les autres au point de copier leur propre technique de se vendre il n'y a qu'un pas, pas très difficile à franchir

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 22:29

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

Mais il n'est pas question des autres ... mais bien des TJ qui prétendent prêcher le "Royaume"
Oui, et ils sont les seuls à prêcher le Royaume de YHWH Dieu dans le monde, moi qui ne suis pas TJ, je le confirme !. :)

Code : Tout sélectionner

 ... qu'importe que les autres fasse de même 
Justement, personne à part les TJ ne le prêchent. CQFD !. Sinon, dis-moi qui.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 22:30

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Ah au fait Paul prêcher dans les synagogues mais je pense que depuis fort longtemps tu n'a pas du entendre que les témoins faisaient cela! donc ils devraient le faire aussi selon toi ?
Eh oui les témoins ACTUELLEMENT essaient d'être la ou il y a du monde pour que les gens ne disent pas un jour :on ne savait pas!tu sais de quoi je parle...
Bonjour Philippe,
Ce que je dis c'est qu'être derrière un stand à discuter en attendant que quelqu'un s'approche, ce n'est pas parler du Royaume mais c'est ma vision des choses et je comprends tout à fait qu'elle ne te convienne pas.
De même, à quoi cela sert-il de parler du Royaume, du message du Christ si dans la vie de tous les jours on démontre le contraire ?
Comment se fait-il que dans la vie courante j'entende maintenant dire "vous êtes Témoin de Jéhovah ?, je n'aurais pas cru, ceux que j'ai connu étaient arrogants, méprisants, ne supportant pas qu'on pense différemment d'eux" alors qu'il y a bien des années j'entendais "ah oui comme monsieur X que je connais bien, il passe si souvent et puis il a toujours un mot gentil".
Et je ne parle pas du net !
Bonne journée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 22:31

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :Justement, personne à part les TJ ne le prêchent. CQFD !. Sinon, dis-moi qui.
Toi ici :)

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 sept.14, 22:35

Message par inconnu »

Merci, Pierre (kiss) Mais, je ne le fais pas exprès, comme dirait l'autre : c'est à l'insu de mon plein gré . :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 sept.14, 00:00

Message par papy »

philippe83 a écrit :...Ah au fait Paul prêcher dans les synagogues mais je pense que depuis fort longtemps tu n'a pas du entendre que les témoins faisaient cela! donc ils devraient le faire aussi selon toi ?
Eh oui les témoins ACTUELLEMENT essaient d'être la ou il y a du monde pour que les gens ne disent pas un jour :on ne savait pas!tu sais de quoi je parle...
Philippe83 ,
Le CC prétend que l'on doit suivre le modèle des apôtres pour ce qui est de prêcher de maison en maison ( en supposant que c'est effectivement un modèle laissé par les apôtres ) et puisque tu compares les méthodes des apôtres et celle des temps modernes , pourrais-tu m'expliquer pourquoi les TdJ demandent l'autorisation pour installer un présentoir sur la voie publique ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 sept.14, 00:20

Message par Estrabolio »

Petite anecdote, il y a bien des années, un TJ, bien habillé prêchait dans une ferme. Le fermier qui, comme beaucoup à la campagne, regardait d'un mauvais oeil les gens qui venaient le voir en costume cravate, décida de tester la bonne foi de la personne qu'il avait en face de lui et continua de rouler sa brouette, il avait des bottes aux pieds, le frère des chaussures en cuir et arriva ce qui devait arriver, vint le moment où il y eut de la boue et du purin à traverser et le tj avança comme si de rien n'était. Eh bien, c'est le paysan en question qui m'a raconté cela bien des années plus tard, c'est ce geste qui le fit se décider à écouter le frère ! Il s'est dit "si ce gars là est prêt à massacrer ses chaussures pour me parler, c'est qu'il s'intéresse vraiment à moi". Jolie anecdote, non ?

Maintenant, quand je vois une retraitée agricole qui plafonne à 700 € par moi et qu'un TJ arrive chez elle avec une voiture qui tient tout le chemin, dans un costume de marque et qui lui dit en sortant sa tablette "mais si, regardez, la Bible le dit : "les humbles posséderont la terre" y'a comme une incompréhension.
Je sais, je caricature parce que tous les TJ n'ont pas le même comportement mais si je grossis le trait c'est juste pour faire prendre conscience qu'aimer son prochain, c'est tout faire pour se rendre accessible et faire passer ses goûts, son confort après.
(1 Corinthiens 9:19-23) 19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 sept.14, 22:06

Message par medico »

Pour résumer l'auteur du sujet veux prouver quoi exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 sept.14, 22:10

Message par inconnu »

Ça, c'est une bonne question :)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 sept.14, 22:24

Message par keinlezard »

Hello,
En lisant attentivement ... et sans oublier le "?" on constate après un effort colossal de réflexion .. qu'il s'agit au vu des "changement" opportun qui impliquent directement la gestion économique de la WT si il y a ou non des question à ce poser ..

bien sur on peut toujours se voiler la face et affirmer que tout va bien dans le monde de oui oui ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 sept.14, 22:32

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
Autrement dit "est-ce que le fait de faire des économies d'échelle est le signe du déclin économique d'une entreprise, d'une association ou d'un état ?"
Pour ma part, je te dirais qu'il peut s'agir là d'une simple modernisation, d'une bonne gestion des ressources humaines et financières.
Bonne journée,
Pierre
Modifié en dernier par Estrabolio le 18 sept.14, 22:49, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 18 sept.14, 22:34

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Ça, c'est une bonne question :)
Mais qui n'a pas de réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 01:34

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Bonjour Keinelezard,
Autrement dit "est-ce que le fait de faire des économies d'échelle est le signe du déclin économique d'une entreprise, d'une association ou d'un état ?"
Pour ma part, je te dirais qu'il peut s'agir là d'une simple modernisation, d'une bonne gestion des ressources humaines et financières.
Bonne journée,
Pierre
hello,

Enfin , une réponse :)

En fait si nous reprenons depuis le début du thread je présentais les différentes données que fourni la WT elle même
diminution du nombre d'imprimé ( - 39 % en tout ) en passant de 2 TG/ 2RV par mois à 1 de chaque plus une TG d'étude et en passant ensuite à seulement 16 pages pour la TG et le RV public.
Ensuite, je relatais le déménagement de Brooklyn à Warwick ( sans que personne ne sache vraiment pourquoi : le CC avoue qu'il ne sais pas ce que Jéhovah veux en faire ???? :) )
Ce déménagement va engendré une baisse des 3/4 des effectifs initiaux de Brooklyn ...
La vente des batiments déjà effectué s'élève à plus de 800 millions de dollars

La WT concentre maintenant les "dons" dans les béthels ...
Les remboursement de pret qui devaient avoir une fin ... la fin du pret ... vient de se transformer en "remboursement" ad vitam aeternam ... imposant même un "remboursement" aux congrégations qui n'avaient pas de remboursement ... ( ce n'est pas ce qui est dit dans la lettre mais cela reviens à cela )

Dernierement une lettre lue à la salle ... annonçant que les KM sont sur le Site .. et que si certains voulaient bien l'imprimer et cesser de le commander aux publications :( ...
cette fois ci une nouvelle étape est franchie ... un coup d'impression est directement reporté sur les TJ eux même !

et il semblerait que l'assemblée de 2 jours ai disparu au profit d'une seconde assemblée de circonscription d'un jour

depuis 2 ans les assemblées d'été baissent en qualité ... et au niveau des publis la quantité aussi est à la baisse ...

En fait et à bien y regarder la WT diminue ses investissements , continue à empocher les dons , mais retourne de moins en moins d'argent vers les TJ et les congrégations ... puisque elles remboursent ( remboursaient ) les prets de construction et de réfection des salles ...

Nous avons également la diminution du nombre de béthel , les concentrations de "congrégation" dans les salles ... j'ai compté chez moi nous arrivons à 7 congrégations !
et je n'ai pas vu l'ombre d'un debut de projet de construction de salle !
Et pour les autres salles que je connais la concentration est quasiment similaire ...

Effectivement, il y a une restructuration, mais elle va vers la baisse des investissements et non vers une augmentation ... le tout porté par un tassement des
nouvelles conversions ...

Tu es le premier à apporter une réponse !
Je peux me tromper c'est sur , mais je m'étonne que jusqu'à maintenant peux ce soit posé la question :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.14, 01:56

Message par medico »

Avec internet et la libre circulation il y plus besoin d'autant d'imprimeries qu'avant .
Donc un faux problème qui est posé là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 19 invités