Bonjour Elihou, Tu vois bien que si il dit et l'ame et le corps c'est bien que l'ame est ce quel est et que tu ne la connais pas alors que le corps lui tu le connais et pas a peu près n'est-ce pas??? Et oui il la dit en disant "je suis" et encore une fois le je suis vient après "Je suis celui qui est" et la dernière partie de son Nom est l'Esprit Saint. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. Sache une chose Elihou nous sommes tous pécheurs charnellement mais peu sont ceux qui le sont de leur ame et cela par la grace de Dieu.Elihou a écrit :.
Trinité a écrit : Mes composantes supposées ne justifient pas vos réponses .
Vous affimez que vos paroles sont fidèles et vraies ? Certainement pas sur la base des Ecritures dont les références sont absentes , mais fidèles et vraies selon la théorie de l'âme immortelle qui se joint a la matière, théorie inventée par les religions antiques et reprise par l'Eglise Romaine .
Les juifs de l'A.T. n'y croyaient pas .-Ezék. 18:4 :Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
Elle est mortelle dans le vrai christianisme :Matt. 10:28:"28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne.
Mais l'âme n'est pas le sujet du topic ...c'est une bonne façon ENCORE de dévier de ce qui est discuté :" Jésus n'at-il jamais dit qu'il était égal a Dieu"
Alors trouvez moi des paroles de Jésus où il l'affirme , et où il ferait mentir ses propres paroles de Jean 17:3: " qu'ils apprennent a te connaître TOI le SEUL VRAI Dieu ; et celui que tu as envoyé , Jésus-Christ.....et sans philosophie émise par vous même
La Bible s'explique par la Bible
Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le 16 mai10, 15:59- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 17:17L'esprit est bien disposé mais la chair et faible. Lorsque l'esprit céde à la chair, c'est l'âme (esprit + corps) qui est atteinte, ou la personne tout entière.... Faut pas faire trop de théories saugrenues !Trinite333 a écrit : Sache une chose Elihou nous sommes tous pécheurs charnellement mais peu sont ceux qui le sont de leur ame et cela par la grace de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Dieuvoitetagréé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 22:38Je pense que Jésus est Dieu, égal à Lui, sans être une entité en dehors de Lui.agecanonix a écrit :On discute beaucoup sur un texte en particulier, mais on aura une meilleure visibilité du sujet si on examine la façon dont Jésus l'a expliqué lui-même.
Aussi essayons de savoir comment dans les Ecritures il aborde lui-même ce sujet.
Lui et Dieu sont Un.
Je fais confiance à l'Evangile.
Les tentateurs se permettront de rabaisser notre foi. Parmi eux certains éprouveront les paroles retranscrites, et nous feront compter pour nier la Complexité de Dieu. Ceux-là compteront mal, car chaque parole qui sortira de leur bouche sera liée, et ils seront certainement humiliés.
S’ils n’arrivent pas à faire vaciller votre foi, ils arriveront par maintes manigances et jeux de paroles à valider la leur. Mais ce n’est que pour un temps, car lorsque leurs preuves tomberont d’elles mêmes, peut être parmi eux des lucides rentreront humbles accepteront de sortir de leur aveuglement eux-mêmes, ainsi que leurs anciens frères. Ceux-là seront des croyants en retard des plus fervents.
Dieu est l'Insondable. Pourtant, nous nous permettons de nous interroger à Son Sujet, alors que nous ne Le connaissons pas.
Dieu ne peut-Il pas être Un à travers la Parole et l'Esprit Saint?
Qu'en savons-nous, pour juger?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 23:02Ah bon, il se priait lui-même ?Dieuvoitetagréé a écrit : Je pense que Jésus est Dieu, égal à Lui, sans être une entité en dehors de Lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 16 mai10, 23:28Dieuvoitetagréé a écrit : Je pense que Jésus est Dieu, égal à Lui, sans être une entité en dehors de Lui.
Lui et Dieu sont Un.
Les tentateurs se permettront de rabaisser notre foi. Parmi eux certains éprouveront les paroles retranscrites, et nous feront compter pour nier la Complexité de Dieu. Ceux-là compteront mal, car chaque parole qui sortira de leur bouche sera liée, et ils seront certainement humiliés.
S’ils n’arrivent pas à faire vaciller votre foi, ils arriveront par maintes manigances et jeux de paroles à valider la leur. Mais ce n’est que pour un temps, car lorsque leurs preuves tomberont d’elles mêmes, peut être parmi eux des lucides rentreront humbles accepteront de sortir de leur aveuglement eux-mêmes, ainsi que leurs anciens frères. Ceux-là seront des croyants en retard des plus fervents.
Dieu est l'Insondable. Pourtant, nous nous permettons de nous interroger à Son Sujet, alors que nous ne Le connaissons pas.
Je suppose que tu n es pas d accord avec ce qui suit :Voici les sept dernières paroles que la Christ a prononcées sur la croix.
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Marc 15:34
Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Luc 23:34
Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
Luc 23:43
Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Jean 19:26-27
Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Jean 19:28
Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : " J'ai soif. "
Luc 23:46
et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.
Jean 19:30
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 23:41Bonjour jusmon de M. & K, L’âme est la loi de tout homme car sans elle rien ne peut vivrejusmon de M. & K. a écrit : L'esprit est bien disposé mais la chair et faible. Lorsque l'esprit céde à la chair, c'est l'âme (esprit + corps) qui est atteinte, ou la personne tout entière.... Faut pas faire trop de théories saugrenues !
le corps est le temple de l’âme et l’esprit en est le guide se sont les trois témoins de notre existence. Les hommes peuvent détruire le corps mais l’esprit lui reste et il peut même se trouver un autre temple pour vivre et cela aussi longtemps que l’âme subsiste mais s’il n’y a pas d’âme il n’y a aucun moyen de vivre car la vie n’existe pas sans elle. L’homme peut dire et penser ce qu’il veut mais la parole elle demeure.
Et il est bien dit « mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. » Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
- Dieuvoitetagréé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:41Bonjour,jusmon de M. & K. a écrit : Ah bon, il se priait lui-même ?
Dieu est Le Seul Digne à être adoré. Mais voyez, Il a vu et a agréé. Celui qui Le comparera à d’autres n’est point des véridiques, car Dieu n’a pas de pareil ; Il n’a ni concurrent, ni ne mérite d’être sur une de vos échelles. Il est en chacun de nous, partout à la fois, et hors de tout à la fois. Certes, les hommes voudront comprendre, mais Dieu est Complexe et ne peut être touché. Il est venu à nous, vit en nous, reviendra parmi nous, en sauvegardant tout ce qui est hors de nous. Vous voudriez Le comprendre. Vous ne le pouvez, car Il est le Tout et comble le Rien. Il est trop Grand pour que vous comptiez, et vos mots sont trop petits pour Le nommer. Il n’est pas à la portée de votre intelligence, mais est à la portée de tout cœur en repentance. Oui, nul ne peut le dessiner, même si vos arts sont de toute beauté.
La Volonté du Fils est différente de Celle du Père.
Mais qui dira avec certitude que ce que l'Un peut et ne veut soit différent de ce que l'Autre désire?
Car le mystère de Dieu ne nous est accessible, alors que La Parole s'est faite chair.
Et à Dieu rien n'est impossible.
Soyez béni.
- Dieuvoitetagréé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:47Je suis d'accord avec ces écritures, car l'Evangile est Vérité.nicoelec1 a écrit :
Je suppose que tu n es pas d accord avec ce qui suit :Voici les sept dernières paroles que la Christ a prononcées sur la croix.
Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Marc 15:34
Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "
Luc 23:34
Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
Luc 23:43
Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "
Jean 19:26-27
Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Jean 19:28
Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : " J'ai soif. "
Luc 23:46
et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.
Jean 19:30
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit.
La Parole fut accomplie, et nous nous devons de nous rappeler de ce que Christ a accompli.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mai10, 01:09JESUS à remit son esprit a qui ?Luc 23:46
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 mai10, 01:50medico
" Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.
" Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira.
Dans les mains du Père ,et alors !!!!!JESUS à remit son esprit a qui ?
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 02:24Bonjour agecanonix, effectivement vous êtes sur le terrain biblique alors que nous sommes au-dessus du terrain et vraiment comme vous pouvez le savoir, il y a une différence palpable entre les deux car un est matériel et l’autre spirituel alors expliqué plutôt vos connaissances spirituelles plutôt que vos connaissances matériels qui soit dites en passant sont dans l’erreur aussi.agecanonix a écrit :Dés'Info
tu as ecrit: Juste te soulignés ceci :les Trines ne crois point que Jésus et le Père sont une seule et même: personne mais crois en UN Dieu en trois personnes
Tu ne dois pas être catho car tu n'en comprends même pas le crédo.
Un seul Dieu en 3 personnes co-égales, co-éternelles et co-puissantes. Et il faut que ce soit un TJ qui te l'explique..
Nous on te parle d'un fils de Dieu soumis à son Père, lui obéissant, ayant une volonté distincte. Rien à voir.
Si tu soutiens que ce sont 3 personnes différentes pour te sortir par une pirouette avec le texte sur une volonté différente, ta pirouette te fait te casser la figure avec ton texte précedemment cité : qui m'a vu a vu le Père.
Car soit en voyant Jésus on voyait le Père .........donc une seule personne.
Soit " que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui se fasse " indique deux personnes distinctes .......
Dans les 2 cas , ton grand écart finit par te faire prendre un gadin....
Comme quoi, tu vois, quand on veut contredire la bible, il faut un minimum de connaissance....
Mais heureux de te voir sur le terrain biblique où tu vas apprendre des choses..
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 09:22Tu as un beau discours. C'est vrai, esthétiquement tu parles bien. Mais bibliquement c'est vide et pompeux voir méprisant !!!Dieuvoitetagréé a écrit : Je pense que Jésus est Dieu, égal à Lui, sans être une entité en dehors de Lui.
Lui et Dieu sont Un.
Tu nous cites un seul texte. Jésus et Dieu sont un. Comme si cela prouvait qu'ils sont une seule et même personne;
Mais Jésus dira aux chrétiens : vous devez être un, comme le Père et moi sommes un.
En conclueras tu que les chrétiens sont une seule et même personne, ou plutôt qu'ils sont UNIS. Si tu le fais, alors applique la même règle à l'expression le Père et moi sommes un.
Tu as ta réponse.....Et comme tu affirmes ta confiance en l'évangile, ce que je viens de te dire EST parole d'évangile. Selon Jean....
Ecrit le 17 mai10, 11:08Ben , mais tu lit point Russelite ,je te lais encore écrit :il y a trois personnes en Dieu je te demande point de partager cette foi reçût (St-Athanase) _mais au moins ,respecte en ne déformant point ! Ou ,continues a restez =Comme si cela prouvait qu'ils sont une seule et même personne;
- Trinite333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 15:35Bonjour agecanonix, Toi aussi tu parles bien mais toi c'est pour ne rien dire car tu vois je suis un comme lui et comme le Pêre car j'ai été fais a son image et a sa ressemblance ce qui veut dire que comme lui nous avons une ame, un corps et un esprit. Votre enseignement est morte car elle n'a plus d'ame. Si ton Seigneur est l'Archange Michel alors sache que tu es dans l'erreur et que c'est devant mon Seigneur que tu fléchiras les genous et non devant un serviteur de mon Seigneur.agecanonix a écrit : Tu as un beau discours. C'est vrai, esthétiquement tu parles bien. Mais bibliquement c'est vide et pompeux voir méprisant !!!
Tu nous cites un seul texte. Jésus et Dieu sont un. Comme si cela prouvait qu'ils sont une seule et même personne;
Mais Jésus dira aux chrétiens : vous devez être un, comme le Père et moi sommes un.
En conclueras tu que les chrétiens sont une seule et même personne, ou plutôt qu'ils sont UNIS. Si tu le fais, alors applique la même règle à l'expression le Père et moi sommes un.
Tu as ta réponse.....Et comme tu affirmes ta confiance en l'évangile, ce que je viens de te dire EST parole d'évangile. Selon Jean....
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 17:41Non, Nous ne sommes pas du tout créés à la ressemblance des trinitaires. Nous ne sommes pas des entités compossés de trois personnes en nous qui feraient de nous des tri-skizoprènes.Trinite333 a écrit : ce qui veut dire que comme lui nous avons une ame, un corps et un esprit. Votre enseignement est morte car elle n'a plus d'ame..
-