Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 02:46

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Les apôtres sont plus fiables que n'importe quel chrétien du 1er Siècle. Jésus a dit de croire en ces apôtres, que celui qui écoute ces apôtres écoute Jésus. Or tous ces apôtres sans exception ont tous dit clairement que Jésus est mort et rescussité donc Jésus est bel et bien mort que ça vous plaisent ou non :

Luc 10:16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


1 Pierre 1:21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Pierre, les disciples ont-ils assistés à la crucifixion ?

OUI ou NON ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 03:01

Message par Seleucide »

Seleucide a écrit : Ou plutôt, à toi de nous démontrer que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que le Christ a été crucifié ?
Je n'appelle pas ça une démonstration, mais un torchon. Si tu veux débattre, envoie-moi tes arguments.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 03:08

Message par Pierre77 »

" Slamani " Jésus a été très clair, libre à toi d'obéir à Jésus (écouter ses apôtres) ou de suivre les passions de ton cœur !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 04:12

Message par slamani »

Seleucide a écrit :
Je n'appelle pas ça une démonstration, mais un torchon. Si tu veux débattre, envoie-moi tes arguments.
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :
« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »

Il continue :


« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apotres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'etait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que jésus-christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »


A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction .
....
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 13:58

Message par Pierre77 »

" Slamani " Certes il y avait des groupes chrétiens du 1er siècle qui disaient que Jésus n'a pas été crucifié mais cela ne veut pas dire que c'est vrai. Comme je te l'ai dit, les apôtres qui ont reçu le Saint-Esprit sont plus véridiques que n'importe quel Chrétien du 1er siècle, j'aimerais que tu répondes à la question ci-dessous :

Choisiras-tu d'écouter l'avis des compagnons du prophète Muhammad ou l'avis d'autres groupes musulmans du 7ème siècle ? :hum:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 19:57

Message par Yacine »

Mais où sont les témoignes de Apôtres et des grand Apôtres dans l'Evangiles ? Tout ce qui n'arrange pas l’Église est passé en apocryphe...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 20:44

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Ce que tu dis n'es pas juste, il y a le témoignage des apôtres dans la bible. Les apôtres ont écrit les épîtres ci-dessous :

(1) Actes des apôtres ;
(2) Epitre de Jacques ;
(3) 1èr et 2ème épitre de Pierre;
(4) Epitre de Jude
(5) 1er au 3ème épitre de Jean

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 21:52

Message par Yacine »

Évangile de Pierre
Évangile selon Philippe
Évangile selon Thomas

Où sont passé les évangiles des douze Apôtres ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 22:27

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Mais où sont les témoignes de Apôtres et des grand Apôtres dans l'Evangiles ? Tout ce qui n'arrange pas l’Église est passé en apocryphe...
Comme tout ce qui invalide le Coran est considéré par l'Islam comme falsifié...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 22:51

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Certes il y avait des groupes chrétiens du 1er siècle qui disaient que Jésus n'a pas été crucifié mais cela ne veut pas dire que c'est vrai. Comme je te l'ai dit, les apôtres qui ont reçu le Saint-Esprit sont plus véridiques que n'importe quel Chrétien du 1er siècle, j'aimerais que tu répondes à la question ci-dessous :

Choisiras-tu d'écouter l'avis des compagnons du prophète Muhammad ou l'avis d'autres groupes musulmans du 7ème siècle ? :hum:
Pierre, tu n'as pas répondu a ma question, Les apôtres ont il assisté a la crucifixion du Christ ?

Oui,il y avait des groupes chrétiens du 1er siècle qui disaient que Jésus n'a pas été crucifié..., saches que Mohammed n'était pas historien ou une personne qui connait l'histoire des religions. Le Coran confirme le faite d'affirmer que Jésus n'a pas été crucifié...et confirmes la position des groupes Chrétiens du 1 er siècle.

Je t'ai déja dis mon ami Pierre que vous vous basez sur les témoignages des Juifs au sujet de la crucifixion de Jésus...Les Juifs accusent Marie d’adultère, accepteriez vous ce témoignage ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 23:04

Message par Imperiocristo »

TetSpider a écrit :Évangile de Pierre
Évangile selon Philippe
Évangile selon Thomas

Où sont passé les évangiles des douze Apôtres ?
Pourquoi il y a des hâdiths hautement fiable et d'autres faibles voir même bidon ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 23:08

Message par Pierre77 »

" Slamani " L'accusation de Marie d'adultère par les juifs existe aussi dans le coran, faut bien apprendre ta religion mon ami :

Sourate 4:156 Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

Sourate 19:27-28 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 29 nov.15, 23:27

Message par Yacine »

Imperiocristo a écrit :Pourquoi il y a des hâdiths hautement fiable et d'autres faibles voir même bidon ?
Nous on a tout une discipline théologique qui fait le tri dans le Hadith et cela jusqu’à nos jours, vous sur quel critère on a désigné ce qui est canonique de ce qui ne l'est pas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 00:00

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Nous on a tout une discipline théologique qui fait le tri dans le Hadith et cela jusqu’à nos jours, vous sur quel critère on a désigné ce qui est canonique de ce qui ne l'est pas ?
Mais les Chrétiens ont aussi une discipline théologique qui leur permet de faire le distinguo entre les Livres canoniques et ceux qui ne le sont pas. :D

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 30 nov.15, 00:01

Message par Yacine »

BenFis a écrit :Mais les Chrétiens ont aussi une discipline théologique qui leur permet de faire le distinguo entre les Livres canoniques et ceux qui ne le sont pas.
Ah bon ? et elle s'appelle comment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 23 invités