Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 06:57

Message par Mustapha »

Karo91 a écrit :La foi ne m'a pas quittée, c'est seulement l'Islam qui n'a pas répondu à mes attentes.
La foi en quoi?
Et quelles attentes?
Si ton but n'est pas de plaiseir à Dieu et de rechercher son paradis, alors effectivement l'Islam n'est pas pour toi!
Et si tu fais le bien dans ta vie alors Dieu te récompensera dans la vie présente.

Salam.

Karo91

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 18
Enregistré le : 15 juil.06, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 07:35

Message par Karo91 »

La foi en Dieu

Comme je l'ai dit sur la page précèdente, avoir la foi ne signifie pas pour moi prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit, mais au contraire se poser des questions, aller plus loin dans le mysticisme, faire des remises en question.
Et avec l'Islam ce n'est pas possible, les lois sont établies, strictes immuables, pas de remises en question, pas d'évolution possible. Et mes recherches mystiques à ce jour m'ont amené sur des voies non reconnues par l'Islam.

Que la Paix soit avec toi

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 07:42

Message par Mustapha »

Karo91 a écrit :La foi en Dieu

Comme je l'ai dit sur la page précèdente, avoir la foi ne signifie pas pour moi prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit, mais au contraire se poser des questions, aller plus loin dans le mysticisme, faire des remises en question.
Et avec l'Islam ce n'est pas possible, les lois sont établies, strictes immuables, pas de remises en question, pas d'évolution possible. Et mes recherches mystiques à ce jour m'ont amené sur des voies non reconnues par l'Islam.

Que la Paix soit avec toi
Alors, effectivement, l'Islam n'est pas pour toi, ce qui se passe dans l'audelà ne peut être découvert par l'expérience personnel, on est obligé de passer par des révélations sinon on fait des conjectures.
Mais bon, qu'Allah nous guide tous.

Salam.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 10:07

Message par Reda »

Karo91 a écrit :La foi en Dieu

Comme je l'ai dit sur la page précèdente, avoir la foi ne signifie pas pour moi prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit, mais au contraire se poser des questions, aller plus loin dans le mysticisme, faire des remises en question.
Et avec l'Islam ce n'est pas possible, les lois sont établies, strictes immuables, pas de remises en question, pas d'évolution possible. Et mes recherches mystiques à ce jour m'ont amené sur des voies non reconnues par l'Islam.

Que la Paix soit avec toi
Avec l'islam on ne peut faire des remises en question, car les musulmans, les vrais, savent que le Coran est la parole de Dieu, une créature qui remet en question les révélations de son créateur ne me semble pas tres sensé, contrairement à ce que l'on pourait croire. Notre connaissance par rapport a celle de Dieu est comme une goutte d'eau, dans un océan, qui mieux que le créateur connait sa créature?

Avoir la foi, c'est justement croire et adoré notre Dieu tout puissant, infiniment parfait, et se conformé a Ses recommandations, remettre en question un commandement divin, c'est remettre en cause la perfection divine, ce qui porte préjudice à la foi.

pour notre ami Mustapha, on ne peut dire que l'Islam n'est pas fait pour tel ou tel, l'Islam est une religion universelle, c'est un mode de vie que Dieu a préconisé pour Ses créatures, afin que celles ci, vivent une bonne vie.

16-[97] Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Paix sur vous.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 10:39

Message par patlek »

Avoir la foi, c'est justement croire et adoré notre Dieu tout puissant, infiniment parfait, et se conformé a Ses recommandations
Et imiter mohamed jusqu' a l' absurde.

Démonstration (...):

Question fondamentale:

Le musulman peut-il porter des pantalons qui dépassent ses chevilles ?

On est dans l' essentiel.

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=206

"La question que vous posez est classique"

En plus c' est meme pas originale, c' est une question qui turlupine et empeche de dormir beaucoup de monde.

" Il n'y a pas non plus de divergences d'opinions sur le fait que si le pantalon dépasse momentanément les chevilles à cause du fait que le musulman qui le porte s'est levé précipitamment, cela n'est nullement l'objet d'une interdiction ni d'un caractère déconseillé. Le Prophète lui-même s'était une fois levé précipitamment de la sorte et fit quelque pas alors que son vêtement (izâr) traînait sur le sol de sa maison (rapporté par Al-Bukhârî)."

Etc... j' ai meme pas envie de me livrer a plus de commentaire que çà, tellement çà me consterne.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 10:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Karo91 a écrit :L'Islam veut peut-être dire paix, ..

erreur . . ça veut dire SOUMISSION . .

La PAIX c SALAM




Karo91 a écrit :Et dans l'Islam les remises en question ne sont pas du tout tolérées.
Quand on se soumet à Dieu on ne remet pas sa parole en question . . Les Juifs et les Chrétiens ne remettent pas en question leurs écrits pourquoi veux-tu que les Musulmans le fassent :shock: . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 10:49

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit : Et imiter mohamed jusqu' a l' absurde.

Démonstration (...):

Question fondamentale:

Le musulman peut-il porter des pantalons qui dépassent ses chevilles ?

On est dans l' essentiel.

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=206

"La question que vous posez est classique"

En plus c' est meme pas originale, c' est une question qui turlupine et empeche de dormir beaucoup de monde.

" Il n'y a pas non plus de divergences d'opinions sur le fait que si le pantalon dépasse momentanément les chevilles à cause du fait que le musulman qui le porte s'est levé précipitamment, cela n'est nullement l'objet d'une interdiction ni d'un caractère déconseillé. Le Prophète lui-même s'était une fois levé précipitamment de la sorte et fit quelque pas alors que son vêtement (izâr) traînait sur le sol de sa maison (rapporté par Al-Bukhârî)."

Etc... j' ai meme pas envie de me livrer a plus de commentaire que çà, tellement çà me consterne.

Tant que l'on applique les cinq piliers de l'Islam . . qu'on ne transgresse pas les lois de Dieu . . On est sur le bon chemin . . Celui qui veut ressembler au Prophète saw sera récompensé . .

Quand à celle qui veut remettre en question la parole de Dieu , je pense qu'elle trouvera son bonheur dans le Boudhisme ou l'animisme . . l'Islam c à prendre en entier . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 10:54

Message par patlek »

Et si je te dis que ce n' est pas la parole de dieu, et qu' il n' y a aucune "parole de dieu" juste celles d' humains. (plus ou moins bien inspirés, avec des idées plus ou moins bonnes, humanistes, et aussi délirantes)

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 11:33

Message par melisuisse »

patlek a écrit :Et si je te dis que ce n' est pas la parole de dieu, et qu' il n' y a aucune "parole de dieu" juste celles d' humains. (plus ou moins bien inspirés, avec des idées plus ou moins bonnes, humanistes, et aussi délirantes)
oué tu peux toujours croir à sa, puisque tu y est, et croire surtout que tes ancetre sont des chimpanzés, macaques et autre orang outang... (doh)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 11:38

Message par patlek »

Pas tout a fait des macaques, chimpanzés ou orang outang, mais il y a une souche commune.

Tu ne connais pas Lucy ?:

http://www.hominides.com/html/ancetres/ ... tralo.html

Une de nos ancétres.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 11:53

Message par melisuisse »

patlek a écrit :Pas tout a fait des macaques, chimpanzés ou orang outang, mais il y a une souche commune.

Tu ne connais pas Lucy ?:

http://www.hominides.com/html/ancetres/ ... tralo.html

Une de nos ancétres.
si si, je la connais tres bien, et ça me fais bien marré :D

au fait, tu peux te la garder comme ancetre (y)

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 12:05

Message par vended »

moi (et je ne dois pas être le seul )c'est tes posts qui me font marrer

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 13:49

Message par Khaos »

Faut être salement endoctriné remettre en question des preuves concrètres comme Lucy. Tu as quoi à proposer d'autre que ta mauvaise foi pour nous faire oublier ce squelette?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 20:25

Message par Leviathan »

melisuisse a écrit :oué tu peux toujours croir à sa, puisque tu y est, et croire surtout que tes ancetre sont des chimpanzés, macaques et autre orang outang... (doh)
L'évolution dit que nous avons un ancêtre commun avec les singes, pas que nous descendons du singe, ne déformes pas non plus, stp. :D

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 22:06

Message par melisuisse »

Leviathan a écrit : L'évolution dit que nous avons un ancêtre commun avec les singes, pas que nous descendons du singe, ne déformes pas non plus, stp. :D
ah ok, désolé, c'est vrais, les macaques c'est pas nos ancètre, mais nos cousin germains.... :D

vous pouvez aussi vous les garder, vos charmant cousins, tres sympa, le macaque (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités