Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 08:46

Message par Arké »

Je l'ai déjà fait et je suis toujours là !
Les musulmans égorgeurs sanguinaires, c'est comme les loups-garous dans la forêt, y en a pas chez moi ni dans ma région !
Y en a partout à la télé, mais y en a jamais un devant moi en vrai, c'est étrange,non ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 08:54

Message par Etoiles Célestes »

Imperio a écrit :Oh oui Arké je te donne entièrement raison , ils réfléchiront Oui a comment te faire disparaitre , ils vont réfléchir et tiré au sort de quel façon ils vont s'occuper de ton cas
C'est ça la réalité , tu peut dire ce que bon te semble ici , mais en terre d'Islam c'est une tout autre histoire .
Tes inventions ils te les feront avaler sans même que tu n'est le temps de broncher
C'est clair... Arké, vas prophétiser en Arabie... :interroge:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 09:00

Message par Marmhonie »

De toute façon, le titre du sujet montre une affirmation, et un prosélytisme radicalisé qu'aucun chrétien ne peut accepter.

Par essence, le christianisme est basé sur une nouvelle alliance avec le sang du Christ. On quitte la loi mosaïque, pour ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.

Fini la lapidation, fini l'égorgement rituel des animaux, fini tout ça !
Image

Image
Ces enfants avaient le simple tort d'avoir croisé la route de djihadistes. Allah est grand ?

Image
Ceux-là sont en exode, ils ont eu un peu plus de chance, mais leur calvaire n'est pas terminé.
arké a écrit :Les musulmans égorgeurs sanguinaires, c'est comme les loups-garous dans la forêt, y en a pas chez moi ni dans ma région !
Y en a partout à la télé, mais y en a jamais un devant moi en vrai, c'est étrange,non ?
Ah oui, c'est vraiment étrange.
Cela relève de l'amnésie, ou du lavage de cerveau, ou de la radicalisation, puisque les musulmans français ont en horreur les premiers ce qui se passe et détruit partout leur propre religion d'avant.

Pourquoi ne pas tenter de se rappeler en lisant cet excellent livre, terriblement direct :
Image

Ou bien peut-être les terme arabes de Fatwas ou de Charia, vous rappellent-ils quelque chose ?
Image

On essaye avec le rire pour la thématique de l'égorgement :
Image

Toujours aucune souvenance ?

Peut-être au nord de la France, cette ville de 6000 réfugiés ? Ou bien ces jeunes djihadistes qui partent sans prévenir servir de chair à canon ou d'esclave sexuelle pour les mudjahidins ?
Image

Si vous prenez le train ou l'avion, peut-être qu'aux contrôles, les flics en service se feront un plaisir de vous rafraîchir la mémoire...

Il reste le monde fermé du voile, clairement défiant la République durant certains heurts.
Image
Ce ne sont pas des "loups-garous", mais ce ne sont pas non plus des vétérinaires qui interviennent, mais le RAID et le GIGN, en toute discrétion pour ne pas effrayer la population avoisinante.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 10:33

Message par Pierre77 »

Bonsoir " Marmhonie " Jésus a dit clairement qu'il n'est pas venue abolir la loi (de moise) donc dire que la loi est abolie, c'est s'opposé à Jésus-Christ notre sauveur :

Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 11:06

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :Je l'ai déjà fait et je suis toujours là !
Les musulmans égorgeurs sanguinaires, c'est comme les loups-garous dans la forêt, y en a pas chez moi ni dans ma région !
Y en a partout à la télé, mais y en a jamais un devant moi en vrai, c'est étrange,non ?
Oui oui c'est ça raconte ça a qui tu veut et moi je suis chuck norris :lol:
Tu la fait chez toi dans ta chambre en te parlant a toi même , va le faire dans un café dans un coin d'Alger par exemple et ont va voir , moi je viens avec toi et j'assiste juste au spectacle.
Pas besoin d'aller en Arabie juste Alger ça suffit , tu va te faire lynché comme pas possible et appel la police Algérienne ils se feront un plaisir d'en remettre une bonne couche .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 19 oct.15, 11:12, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 11:10

Message par Arké »

J'avais oublié que tu ne crois en rien d'autre que ce qui t'arrange.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 11:15

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit :J'avais oublié que tu ne crois en rien d'autre que ce qui t'arrange.
Si je crois que tu te parle a toi même dans ta chambre chez toi ( en terre d'islam ) , mais pas en place public ça non tu est gentil mais le père Noël j'y crois pas depuis longtemps et ce que tu veut nous faire croire c'est dans la même ligné ( même genre ) que l'histoire du père Noël .

En ce qui m'arrange ??, euh qui mange a toute les sauces ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 11:28

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : En ce qui m'arrange ??, euh qui mange a toute les sauces ?
Même recette et sauce du Grand Cuisinier en chef...
Cuisinièrs différents :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 21:29

Message par eric121 »

Arké a écrit :Je l'ai déjà fait et je suis toujours là !
Les musulmans égorgeurs sanguinaires, c'est comme les loups-garous dans la forêt, y en a pas chez moi ni dans ma région !
Y en a partout à la télé, mais y en a jamais un devant moi en vrai, c'est étrange,non ?
Heureusement qu'il n'y en a pas partout, sinon on (moi et d'autres) ne seraient plus là pour en parler
Modifié en dernier par eric121 le 19 oct.15, 21:29, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 21:29

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :J'avais oublié que tu ne crois en rien d'autre que ce qui t'arrange.
Tu te fous de la gueule de qui là?

Contrairement à ce qu'enseigne la Bible tu prophétises que Dieu veut le rassemblement des croyants,
et que tout le monde sera sauvé... et tu accuses Imperio de croire a que ce qui l'arrange alors
qu'il respecte au plus haut point ce que Dieu enseigne mais t'as vraiment honte de rein de toi?!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 21:37

Message par abdul »

Bonjour, salam 3leykum

Heureusement, qu'ils (les djihadistes) n'ont pas la bombe nucléaire, sinon ils auraient anéanti une population entière, comme l'ont fait certains pays à certains moments de l'Histoire.. :hum:
Modifié en dernier par abdul le 19 oct.15, 22:56, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 19 oct.15, 22:02

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour, salam 3leykum

Heureusement, qu'ils n'ont pas la bombe nucléaire, sinon ils auraient anéanti une population entière, comme l'ont fait les USA à un certain moment de l'Histoire.. :hum:
Les japonais étaient-ils agresseurs ou non ? N'étaient-ils pas alliés d'Hitler ? Sauf si tu considères le Japon et Hitler comme victime

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 20 oct.15, 01:26

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Tu te fous de la gueule de qui là?

Contrairement à ce qu'enseigne la Bible tu prophétises que Dieu veut le rassemblement des croyants,
et que tout le monde sera sauvé... et tu accuses Imperio de croire a que ce qui l'arrange alors
qu'il respecte au plus haut point ce que Dieu enseigne mais t'as vraiment honte de rein de toi?!!!!
Effectivement je n'ai pas honte de "rein" !
:lol: :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 20 oct.15, 16:32

Message par Imperiocristo »

Normal qu'il est pas honte , et quand ont lit la parole et bien elle est tellement véridique qu'elle agit telle une épée tranchante !

Pourquoi il a pas honte ?

Voici la réponse :

2 Timothée chap 4

3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.


Amen , la parole est puissante et agit avec justesse !


La foi pluraliste = " ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs "
Les fables = Islam , boudhisme , hindouhisme , etc.....

Ont se prend plus la tête il y a un seul Dieu et les hommes peuvent y parvenir par plusieurs voies etc.... le new âge quoi ! = " la démangeaison d'entendre des choses agréables "

Amen , voici comment la parole démasque le plan du malin et fait éclaté au grand jour la vérité !

Merci seigneur , gloire a toi Dieu tout puissant
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 20 oct.15, 20:24

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :La foi pluraliste = " ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs "
Les fables = Islam , boudhisme , hindouhisme , etc.
De sa propre bouche, d'après vos propres livres, ne vous a-t-il [Jésus] pas annoncé que d'autres se présenteront à vous, usant des mêmes pouvoirs, qui ne seraient que des méchants et des imposteurs ; et ne parle-t-il pas d'un certain Satan qui doit imiter ses prodiges ? N'est-ce pas laisser à entendre que ces prodiges n'ont rien de divin, mais sont le fruit de pratiques impures ? En projetant sur les autres la lumière de la vérité, il s'est confondu lui-même du même coup... (Celse, discours vrai contre les chrétiens).

N'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle". Il faut d'autres critères pour distinguer le "bon grain", je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas plusieurs, de "bons grains". Il faut avant tout "juger l'arbre à ses fruits", et ceux du Christianisme ne sont pas tous bons, loin s'en faut.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités