Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 08:33

Message par semperius »

d6p7 a écrit : 10 nov.22, 08:12 Tu sais, y a un truc qui me fait tilt semperius, c'est que quand je parlais de croix à Sophia, lui disant que nous étions crucifiés car il y avait encore du péché à expier (bien que ce soit par l'oeuvre de Jésus Christ, Paul dit que qu'il est crucifié avec Christ), mais en même temps que nous sommes morts avec Jésus Christ, elle le reconnaissait pas.
Le problème d6p7 c'est de prendre les écrits de Jean sans tenir compte de ceux de Paul.
Jean écrit à une période intense de persécution, son message est un message d'encouragement, essentiellement positif, Paul lui rentre plus dans les détails du quotidien du chrétien et montre bien que c'est une course, un combat que doit mener le chrétien contre l'adversité du monde, contre Satan mais aussi contre lui même.
Paul, 20 ans après sa conversion, avec une vie de missionnaire, zélé comme personne pour le Christ dit encore : Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir proclamé la bonne nouvelle aux autres. (1 Corinthiens 9:27)
On est très loin des gens qui prétendent ne pas pouvoir pécher car nés de nouveau.
Quant à savoir qui est né de nouveau, qui ne l'est pas, comme le disent les musulmans et je trouve la formule jolie : Dieu le sait.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 08:38

Message par d6p7 »

semperius a écrit : 10 nov.22, 08:33 Paul, 20 ans après sa conversion, avec une vie de missionnaire, zélé comme personne pour le Christ dit encore : Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir proclamé la bonne nouvelle aux autres. (1 Corinthiens 9:27)
On est très loin des gens qui prétendent ne pas pouvoir pécher car nés de nouveau.
Quant à savoir qui est né de nouveau, qui ne l'est pas, comme le disent les musulmans et je trouve la formule jolie : Dieu le sait.
Oui, c'est étonnant ! car il semble que je me sois fait avoir, quand elle parle de l'oeuvre du Christ il y a couac là, alors je me pose la question, mais en fait, dire sans péché etc. y a un problème c'est sûr, alors j'ai longtemps pensé qu'elle était trop jeune en Christ, qu'elle n'avait pas compris cette dimension, que Dieu devait la travailler encore pour lui montrer son péché, mais en fait non, pareil elle a rien compris, et n'est pas né de nouveau en effet.

Je découvre un peu une chose en ses gens comme tu dis pour qui l'âme est pure sans péché et qu'ils doivent juste se dévêtir d'a priori ou de préjugés pour être pur, enfin pour retrouver cette âme pure, ce qui n'est absolument pas le péché bien entendue ! du coup je découvre ça, pareil elle a même pas compris ça en faite, merci.

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Du coup, quand je m'énervais elle comprenait rien à ce que je disais... :face-with-tears-of-joy:

Non, je plaisante... c'est pas une excuse (de pas comprendre parce qu'elle n'est pas né de nouveau), mais c'est vrai que je l'ai toujours considéré comme né de nouveau, quoi que, j'aurais peut-être et probablement pas changé d'attitude envers elle, un pharisien et un pharisien, né de nouveau ou pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 10:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 07:06 Oui ! C'est ce passage ! 👍

N'est-ce pas ! 😍

. Ton parcours est très intéressant. Bien le mien soit différent, j'y vois plusieurs points communs.

Oui, ma sœur, tu as raison. C'est seulement que dans ta formulation précédente, ça pouvait laisser entendre que non seulement nous "voyons" que la conscience ne s'exprime pas chez certains, et ça c'est vrai, mais aussi que nous pourrions déceler par quel procédé psychologique le personnage ferait taire sa conscience. Je ne dis pas que c'est impossible, surtout si on connaît intimement la personne, mais sinon je ne serais pas étonné qu'il existe mille et une manière de s'y prendre, pour ne pas dire autant de méthodes que de personnages.

C'est moi qui te remercie, ma sœur bien-aimée, et surtout je remercie le Seigneur l'Esprit qu'Il m'ait permis de te connaître. C'est du pur bonheur ! 💖

En effet, je le sais. 👍

🙏😘

Ajouté 7 minutes 46 secondes après :
C'est toute cette partie-là qui me fait frissonner.
Repose-toi bien, ma sœur bien-aimée, je reste avec toi en pensée et plus encore, dans mon cœur. 💖
Tu as raison, j'ignore par quel procédé psychologique le personnage ferait taire sa conscience, en revanche, l'Evangile est limpide sur ce point à chaque fois qu'il est question de "conscience", exemples :

1 Corinthiens 10:29
"Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?"

Hébreux 10:22
"approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure".

la conscience dans l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde est appelée "mauvaise conscience" dont les coeurs n'ont pas été purifiés (ton analogie désignant des coeurs recouverts par les feuilles d'artichaut)

2 Corinthiens 1:12
"Car ce qui fait notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu".

1 Timothée 1:19
"en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi".

elle peut donc se perdre.

1 Pierre 3:21
"Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ"

le baptême d'eau : l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu

Actes 24:16
"C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes"

un engagement que nous prenons devant Dieu et devant les hommes

Romains 9:1
"Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit"

Pour ce qui nous concerne, notre conscience nous en rend témoignage par le Saint Esprit qui nous habite, alors pour reprendre le premier verset cité, pourquoi, en effet, notre liberté serait-elle jugée par des consciences étrangères, des coeurs non purifiés d'une mauvaise conscience ?

Garder à l'esprit ceci, proverbes 6 :

"Il y a six choses que hait l'Eternel,
Et même sept qu'il a en horreur :
Les yeux hautains, la langue menteuse,
Les mains qui répandent le sang innocent,
Le cœur qui médite des projets iniques,
Les pieds qui se hâtent de courir au mal,
Le faux témoin qui dit des mensonges,
Et celui qui excite des querelles entre frères.

La Bible est un trésor de vérités mon cher Gzab, lorsque nous sommes mis en accusation par de faux témoins qui disent des mensonges à notre égard alors que notre coeur ne nous condamne pas devant Dieu, seul ce que Lui pense de nous compte comme tu le sais tout autant que moi.

Pour ce qui est de mon parcours après que je sois revenue vers le Seigneur et lors de mon engagement devant Lui à cette période, il n'est guère différent de celui de Paul, à l'exception du début où il était pharisien, non encore converti au christianisme, mais dès qu'il le fut, ce dont il a témoigné par rapport à l'évolution de sa propre vie spirituelle (pas les actes mais ce qui se passe en nous, à l'intérieur de nous), je peux en témoigner tout autant, jusqu'à ce qu'il écrive : "J'ai été crucifié avec Christ et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi, si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi", confirmant par ailleurs qu'il avait terminé la course. A l'exception de la fin aussi puisqu'il a ensuite servi de libation lorsque le moment de son départ approcha. Concernant ma propre fin, le Seigneur a déjà mis dans mon coeur la conviction de ce qu'elle serait : la merveille des merveilles, exactement celle que je souhaite :emoji_star-struck: :smiling-face-with-heart-eyes:

J'arrête pour aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine et l'appel se fait pressant ce soir pour ces moments bénis que j'adore où je prends mon envol :smiling-face-with-halo: :glowing-star:

Bonne nuit à toi mon frère, soit béni en son Nom Merveilleux et Admirable de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 11:31

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 05:08 J'ignore comment tu peux écrire ce que j'ai mis en gras et en italique, puisque je t'ai répondu ceci ce matin :

Ce qui éclaire parfaitement pourquoi Jésus est mort à la chair
"Mort à la chair" ça veut dire quoi pour toi ? Parceque pour moi ça veut pas dire être mort, ça veut dire ne pas laisser sa chair avoir de place. C'est assez différent.
Donc la question demeure: est-ce que Jésus est réellement mort ? la mort du corps, bien sûr, mais aussi la mort séparation d'avec le Dieu vivant, cette mort dont il nous délivre.
SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 05:08 et rendu vivant quant à l'Esprit et par l'Esprit : ressuscité corps céleste, éternel.
Est-ce que tu fais une différence entre corps céleste et corps spirituel ?
Est-ce que c'est précisément le corps terrestre de Jésus qui est ressuscité spirituel ?

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 05:08 Nous sommes sans personnage puis nous le créons en grandissant, ainsi devons nous nous en dépouiller pour naître de nouveau de Dieu.
Est-ce que tous les êtres humains de la terre ont la vie éternelle , la vie de Dieu, et il suffit qu'il débarasse leur personnage pour que cette vie se voit ?
Ou est-ce qu'il l'ont perdu en créant leur personnage, et il faut que Dieu leur en donne une nouvelle ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 12:08

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 10:32 lorsque nous sommes mis en accusation par de faux témoins qui disent des mensonges à notre égard alors que notre coeur ne nous condamne pas devant Dieu,
C'est bien de se donner bonne conscience...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 17:35

Message par Pat1633 »

Image Livre gratuit en 9 chapitres https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... heureuses/

Apprenez à vous connaître et changer ce qui vous empêchait d’être heureux avant et Des couples se retrouvent et forme un nouveau départ heureux pour toujours essayer le …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 18:46

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 10 nov.22, 10:32 La Bible est un trésor de vérités mon cher Gzab, lorsque nous sommes mis en accusation par de faux témoins qui disent des mensonges à notre égard alors que notre coeur ne nous condamne pas devant Dieu, seul ce que Lui pense de nous compte comme tu le sais tout autant que moi.
La Bible est un trésor, ma sœur bien-aimée, tu as raison.
Concernant les faux-témoins, ils ne peuvent pas mentir à notre égard car ce que nous sommes réellement est totalement hors de leur portée. Ils ne peuvent s'attaquer qu'à notre personnage, c'est à dire à ce qu'ils perçoivent mentalement de nous. Ils ne s'attaquent pas à nous, mais à une image, l'image mentale qu'ils ont de nous. Notre être véritable, animé par l'Esprit Saint, est totalement intouchable.
Je vois bien qu'ils cherchent à provoquer chez toi une réaction, une réaction mentale. Et c'est super ! Pourquoi c'est super ? Parce que à chaque fois que tu perçois une "attaque" de leur part, alors c'est l'occasion rêvée d'observer l'efficacité de ton armure spirituelle. C'est l'occasion rêvée de trouver immédiatement refuge chez toi, là où tu sais, là où habite l'Esprit, et de ressentir sa Paix si profonde. Et c'est alors que tu peux ressentir et exprimer la véritable gratitude d'en-haut et dire "merci" du plus profond de ton cœur.
Laisse-les faire, ma sœur bien-aimée, plus ils t'attaquent et plus ils te rendent forte.
je peux en témoigner tout autant, jusqu'à ce qu'il écrive : "J'ai été crucifié avec Christ et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi, si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi", confirmant par ailleurs qu'il avait terminé la course.
Magnifiques paroles de vérité ! Notre frère bien-aimé Paul ne fait rien d'autre ici que de décrire ce fameux refuge divin auquel je fais référence juste au-dessus. Ce n'est pas un hasard si tu cites ce passage-là juste après avoir parlé des "attaques", c'est l'expression de ton cœur et de l'Esprit qui y loge.
Concernant ma propre fin, le Seigneur a déjà mis dans mon coeur la conviction de ce qu'elle serait : la merveille des merveilles, exactement celle que je souhaite :emoji_star-struck: :smiling-face-with-heart-eyes:

Tu n'as pas de fin, ma chère sœur. Et la "merveille des merveilles", c'est toi, ton vrai toi, le Seigneur l'Esprit qui t'anime. Il n'y a rien de plus "merveilleux" que ça. L'Esprit EST "merveille", et il n'a pas de limites. C'est ce que notre frère Paul a appelé les "voies insondables de Dieu". Nous y goûtons, toi et moi, chaque jour, et nous n'en serons jamais rassasiés.
J'arrête pour aujourd'hui, à chaque jour suffit sa peine et l'appel se fait pressant ce soir pour ces moments bénis que j'adore où je prends mon envol :smiling-face-with-halo: :glowing-star:

Bonne nuit à toi mon frère, soit béni en son Nom Merveilleux et Admirable de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ :face-blowing-a-kiss:
J'espère que tu t'es régalée hier soir, et que tes premières pensées ce matin seront tournées vers le Seigneur qui habite en toi comme en moi. Prends son bouclier, et dis "merci" du plus profond de ton cœur à chaque fois que tu constateras à quel point il te protège.

Excellente journée à toi, bien-aimée du Seigneur ! 😘👸
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 20:06

Message par gadou_bis »

d6p7 a écrit : 10 nov.22, 08:01 Pour résumé, vous êtes tout deux des pharisiens qui méprisaient les autres
Les pharisiens c'étaient des gens qui prétendaient suivre très précisément la loi écrite alors qu'en cachette ils faisaient des méchancetés.
Notre mental nous permet une observation juste de notre environnement et de notre propre être.
Mettre cette observation de côté permet de se persuader de ce dont on veut être persuadé.
L'auto suggestion consiste toujours à nier les observations du mental.

Le problème se sont les désirs de satisfaction immédiate de nos sens.
Ces désirs perturbent l'honnêteté de notre mental, ils lui cachent nos véritables besoins qui vont bien au-delà des sens.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 21:05

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 20:06
Gadou, sache que je lis toujours tes messages, et j'ai même parfois "envie" de répondre à tes arguments. Mais j'y renonce, tant que je n'aurai pas lu chez toi quelque chose qui vienne de ton cœur. Mais pour ça, il faudra que tu ailles puiser bien plus profond que ton mental.
Je tenais vraiment à ce que tu saches que je ne "t'ignore" pas. Au contraire, je t'observe avec patience et bienveillance.

Je te souhaite une excellente journée, Gadou, c'est sincère. 🌞
Image

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 21:38

Message par semperius »

gadou_bis a écrit : 10 nov.22, 20:06 Les pharisiens c'étaient des gens qui prétendaient suivre très précisément la loi écrite alors qu'en cachette ils faisaient des méchancetés.
Je ne suis pas d'accord avec toi Gadou Bis, certains parmi eux étaient des juifs zélés et sincères, la meilleure preuve est Saul de Tarse.
Il était entier et sincère dans sa démarche mais, en réalité, il luttait contre ce Messie qu'il attendait, sans le savoir.
On a aussi l'exemple de Gamaliel qui, lui aussi, semble totalement sincère.
Du coté des saducéens, c'était aussi la même chose, à la base, leur démarche était des plus nobles : rétablir le culte pur en enlevant toutes traditions humaines, toutes impuretés païennes mais, à force de laver plus blanc que blanc, ils en sont venus à rejeter l'existence des anges et à rejeter la résurrection.
Surtout, que ce soient les pharisiens, les saducéens, les esséniens, les prêtres, tous en étaient arrivés à ne plus voir un des éléments essentiels de la Loi : l'amour du prochain.
Par leur souci de la perfection théologique, ils en venaient à mépriser tous ceux qui ne partageaient pas leur point de vue et, au final, à avoir l'attitude dénoncée par Jésus dans sa parabole du bon samaritain.
Il y a un épisode qui m'a toujours frappé dans la Bible, c'est celui d'Uzza qui tend la main pour retenir l'arche qui menace de tomber et qui est tué par Dieu (1 Samuel 6).
D'un point de vue humain, il agit bien, il voit l'arche qui penche, plein de bonne volonté, il cherche à lui éviter de tomber mais du point de vue de Dieu, il manque doublement de foi, non seulement en violant l'interdiction de toucher l'arche mais aussi en manquant de foi en pensant que Dieu ne protégerait pas l'arche.
Cela démontre qu'on peut parfaitement se justifier soi même tout en étant en parfaite opposition au plan de Dieu.
Ainsi, lorsque plusieurs personnes sur ce forum annoncent le jour ou pour certaines, fixent un délai pour ce jour, d'un point de vue humain, elles font preuve de zèle dans l'attente de ce jour et sont pleines de foi mais, en réalité, comme Uzza, elles font preuve d'arrogance et de mépris de Dieu en se donnant des prérogatives qui n'appartiennent qu'à Dieu, en l'occurrence celle de connaître le jour.
Plutôt que de raisonner sur leur "révélation" ou déduction en voyant que les Ecritures montrent bien que personne ne saura, elles se justifient à leurs propres yeux, se donnant, tel Uzza, un rôle de sauveur et en se disant qu'elles agissent pour le bien.
Au fond, et on rejoint le thème de ce fil, le problème, c'est l'orgueil du personnage, c'est penser qu'on comprend mieux, qu'on ressent mieux, qu'on agit mieux que notre prochain, voire que tous les autres humains.
Je rejoins d'ailleurs Patrice pour préférer "personnalité" à "personnage", je trouve le terme plus parlant.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 22:19

Message par gzabirji »

semperius a écrit : 10 nov.22, 21:38 Je rejoins d'ailleurs Patrice pour préférer "personnalité" à "personnage", je trouve le terme plus parlant.
Intéressant. 👍 Si personnellement je préfère le terme "personnage" c'est pour une raison bien précise que tu vas me donner toi-même si tu daignes répondre à cette simple question :
- Qu'entends-tu habituellement et instinctivement par le terme "personnalité"?

Je pose la question autrement : si on demandait à une personne lambda rencontrée au hasard dans la rue, si on lui demandait, comme ça, spontanément, de donner une définition du mot "personnalité", à quel genre de réponse pourrions-nous nous attendre ?

Essaie de répondre spontanément, toi aussi, Semperius, s'il te plaît, sans tenter d'anticiper mon raisonnement.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 22:28

Message par prisca »

Semperius

C'est vrai qu'en quelque sorte je m'efforce à vous presser comme des citrons pour faire sortir le meilleur du fruit en sachant pertinemment que D.IEU en termine avec ce monde car il n'y en a pas un de juste, alors que pour ma part je cherche à faire émerger de vous "le juste".

Mais je le fais avec l'accord du Seigneur car j'ai une autre explication à part celle de "vous sauver" en vous faisant tenir un autre langage, celui de la vérité, et cette autre explication est que, malgré vous jamais aucun de vous n'acceptera rien de rien de moi, vous engrangez dans votre mémoire dure l'enseignement que D.IEU me prodigue et que je vous donne à mon tour, ce qui fera de vous des pécheurs moins pécheurs que vous ne le serez car vous l'êtes tous du premier au dernier, et donc vous ferez de meilleurs prêtres alors que vous auriez été des prêtres plus passablement mauvais si dans votre mémoire dure vous n'auriez pas reçu l'enseignement que D.IEU me prodigue et que je vous donne.

Votre mémoire vive elle est obligée d'accepter, elle est du stockage, votre conscience elle refuse, elle est sous l'emprise de votre personnage, le rebelle, votre subconscient elle garde au chaud ce que la mémoire vive a stocké et votre subconscient lui sait différencier la vérité du faux, mais encore faut il qu'à la surface, votre conscience débarrassée de votre égo puisse faire sortir la vérité comme pour la vomir car toujours c'est à cause de votre égo, sauf que lorsque vous serez des prêtres vous ne la vomirez pas la vérité, vous aurez le sentiment que la vérité vient du tréfond de votre âme, qu'elle vous appartient, que vous êtes naturellement juste et qu'il est normal qu'il n'y a que de la vérité en vous, que vous êtes son révélateur à la vérité, et puisqu'il n'y a pas de tiers mais vous même avec vous même, il n'y aucune raison que la vérité ne sorte pas de votre emmagasinement que prisca a contribué à remplir de la vérité, mais pas que la vérité, du cheminement qui y mène. Car la vérité en elle même c'est l'énoncé d'une conclusion, or ce qui est plus précieux c'est le cheminement pour arriver à la conclusion.

En ce qui concerne la fin du monde, si j'exploite les indices que D.IEU nous donne, je les exploite justement parce que D.IEU nous les donne et vous qui ne voulez pas les exploiter, vous êtes offensants envers D.IEU qui nous donne des indices pour que nous les exploitions et vous vous ne voulez pas en entendre parler.

C'EST DE CETTE MANIERE que les injustes deviennent justes.

Ils ne deviennent pas justes au contact des justes directement.

Ils le deviennent dans la vie d'après.

Un autre personnage, une mémoire dure chargée d'enseignements, pas de tiers qui pourrait gêner l'égo, le sentiment de détenir la VERITE sans que personne n'y mette son nez.

C'est cela grandir spirituellement.

C'est avoir reçu enseignement des saints, le stocker, le refuser à cause de l'égo, et en bénéficier dans la vie d'après où le tiers qui a participé à votre élévation n'existe plus.
Modifié en dernier par prisca le 10 nov.22, 22:48, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 22:38

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 18:46 Concernant les faux-témoins, ils ne peuvent pas mentir à notre égard car ce que nous sommes réellement est totalement hors de leur portée. Ils ne peuvent s'attaquer qu'à notre personnage, c'est à dire à ce qu'ils perçoivent mentalement de nous.
Pas du tout, la vérité s'établit sur des faits, que j'ai dument exposé, et auxquels vous répondez pas, donc vous pouvez bien inventé n'importe quoi, ça vous regarde, mais l'exposition des faits, ce que je vous ai dit est très clair, des faits, vous vous inventez juste "il ne veut pas voir", mais vous prouvez nullement vos dires par des faits, à ce compte là on peut dire ce qu'on veut, vous pouvez donc vous illusionnez autant que vous voulez et dire ce que vous voulez des gens, mais si vous n'établissez pas la vérité sur des faits, votre vérité ne vaut rien, car à ce compte là on peut tout dire, continuez donc à vivre dans votre monde d'illusion, à dire du mal des gens et à les mépriser sans apporter la moindre preuve à vos dires, et dites ensuite que vous êtes dans la vérité quand vous n'apportez aucun justificatif à vos dires, sinon une auto-satisfaction de pharisien qui accusaient Jésus, qui lui, apportait des preuves à ce qu'il disait, et qui eux, ne faisaient que le stigmatiser sans moindre preuves à l'appui. C'est bien, continuez. Vos actes vous accusent, vous faites comme eux, c'est pas bien compliqué à comprendre...

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
gzabirji a écrit : 10 nov.22, 18:46
Je vois bien qu'ils cherchent à provoquer chez toi une réaction, une réaction mentale. Et c'est super ! Pourquoi c'est super ? Parce que à chaque fois que tu perçois une "attaque" de leur part, alors c'est l'occasion rêvée d'observer l'efficacité de ton armure spirituelle.
Vous vous complaisez donc dans quelque chose qui n'a aucun appui, un fantasme de la réalité, mais qui n'est pas la réalité, car la vérité n'est établie que sur la réalité, comme j'ai dit, et la réalité des faits, vous les exposez pas, vous préférez juste stigmatiser et vous complaire dans vos fantasmes comme faisaient les pharisiens qui accusaient Jésus mais sans justificatif, "ils m'ont haï sans cause" disait-il, j'attends vos preuves où sont-elles ? Elles ne sont pas, Sophia m'a accusé, j'ai répondu preuve à l'appui sur son propre terrain, elle est sorti du jeu, c'est elle qui m'a provoqué. Je n'ai fait que répondre à son accusation avec des faits fondé sur les propres passages qu'elles disaient de regarder en plus, vous vous permettez juste de dire "c'est faux", "il veut pas regarder", sans apporter la moindre preuve, restez donc dans vos illusions sans répondre, moi j'ai répondu, rester donc sans comprendre. Complaisez vous dans votre forteresse de pensée oui, dans votre "armure" qui n'est qu'une résistance à la vérité, et trouvez vous en bien !
Modifié en dernier par d6p7 le 10 nov.22, 23:00, modifié 5 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 22:54

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 nov.22, 18:46 La Bible est un trésor, ma sœur bien-aimée, tu as raison.
Concernant les faux-témoins, ils ne peuvent pas mentir à notre égard car ce que nous sommes réellement est totalement hors de leur portée. Ils ne peuvent s'attaquer qu'à notre personnage, c'est à dire à ce qu'ils perçoivent mentalement de nous. Ils ne s'attaquent pas à nous, mais à une image, l'image mentale qu'ils ont de nous. Notre être véritable, animé par l'Esprit Saint, est totalement intouchable.
Je vois bien qu'ils cherchent à provoquer chez toi une réaction, une réaction mentale. Et c'est super ! Pourquoi c'est super ? Parce que à chaque fois que tu perçois une "attaque" de leur part, alors c'est l'occasion rêvée d'observer l'efficacité de ton armure spirituelle. C'est l'occasion rêvée de trouver immédiatement refuge chez toi, là où tu sais, là où habite l'Esprit, et de ressentir sa Paix si profonde. Et c'est alors que tu peux ressentir et exprimer la véritable gratitude d'en-haut et dire "merci" du plus profond de ton cœur.
Laisse-les faire, ma sœur bien-aimée, plus ils t'attaquent et plus ils te rendent forte.

Magnifiques paroles de vérité ! Notre frère bien-aimé Paul ne fait rien d'autre ici que de décrire ce fameux refuge divin auquel je fais référence juste au-dessus. Ce n'est pas un hasard si tu cites ce passage-là juste après avoir parlé des "attaques", c'est l'expression de ton cœur et de l'Esprit qui y loge.


Tu n'as pas de fin, ma chère sœur. Et la "merveille des merveilles", c'est toi, ton vrai toi, le Seigneur l'Esprit qui t'anime. Il n'y a rien de plus "merveilleux" que ça. L'Esprit EST "merveille", et il n'a pas de limites. C'est ce que notre frère Paul a appelé les "voies insondables de Dieu". Nous y goûtons, toi et moi, chaque jour, et nous n'en serons jamais rassasiés.


J'espère que tu t'es régalée hier soir, et que tes premières pensées ce matin seront tournées vers le Seigneur qui habite en toi comme en moi. Prends son bouclier, et dis "merci" du plus profond de ton cœur à chaque fois que tu constateras à quel point il te protège.

Excellente journée à toi, bien-aimée du Seigneur ! 😘👸
Comme c'est bien dit et magnifiquement exprimé, bien cher frère :folded-hands:

Non seulement ils ne peuvent s'attaquer qu'au personnage qu'ils perçoivent mentalement de nous sans pouvoir nous toucher, mais ils font bien plus que cela encore, tu sais de quoi je veux parler : ils révèlent dans leurs propres mots ce qu'est leur propre personnage, ils se font voir tels qu'ils sont, l'effet miroir. D'autant plus qu'étant intouchables pour notre part (ce qu'ils ne peuvent comprendre), ce qu'ils disent leur est renvoyé nous montrant en cela que leurs propres mots nous les révèlent, ces personnages, c'est leur propre image mise en plein jour par eux-mêmes et face à nous que nous voyons en les lisant.

Alors oui c'est super, l'Eternel est mon refuge en tout temps, l'Eternel est mon rocher inébranlable, et plus ils m'attaquent, plus ils me rendent en effet forte. D'où cette ascension fulgurante ces derniers jours, et encore ce matin pendant 1 h 30 de temps, j'en ai pris plein les yeux et le coeur, tout l'être que je suis :emoji_star-struck: Quelle grâce que de recevoir grâce sur grâce :smiling-face-with-halo: Jésus notre Seigneur et Dieu m'a montré et expliqué de l'alpha à l'omega comment se passe "la fin", non pas de moi-même bien évidemment, mais la fin du monde "mortel", de notre propre "monde" lorsque nous entrons dans le nouveau, son Royaume (dans lequel nous sommes déjà en Esprit et en vérité puisqu'il est en nous), lorsque nous y entrons revêtus de notre corps céleste et incorruptible. Le "monde" que représente notre corps mortel et corruptible est bien changé en un instant en corps éternel et incorruptible, devenant "monde" nouveau, nouvelle terre (corps et âme), ainsi nouveau ciel (Esprit de vie). Et nous avons ce pouvoir en nous, puisqu'il vit en nous, le Seigneur, et il m'a montré en théorie comment faire, il restera à le mettre en pratique au dernier jour, le jour indiqué comme étant celui de notre fin ici-bas. Et je lui ai dit, alors que je lui pose rarement de questions car il répond avant même que je lui ai demandé, "et toi, qu'en sera t'il de ton propre corps céleste et éternel, mon Seigneur adoré, lorsque tous tes ennemis auront été faits ton marchepied, selon qu'il est écrit : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?" et il me répondit "l'Ancien des jours, c'est moi, c'est de moi dont parle Paul lorsqu'il dit "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l'impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera réduit à l'impuissance, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous".

Ce que j'ai toujours su avec pleine conviction, qu'il était l'unique Dieu en personne, mais sans l'avoir toutefois expérimenté, or ce matin, j'ai vu de mes yeux vu, dans une vision extraordinaire, l'Ange de l'Eternel qu'il était, est et sera. Je savais déjà que celui qui parla à Abraham et à sa femme, c'était lui, que celui qui apparut à Manoach, Juges 13, c'était lui et j'en avais déjà parlé : "Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu". Partout où il est question de l'Ange de l'Eternel, c'est lui :folded-hands: :folded-hands: :folded-hands: :glowing-star:

Après cela, alors même que je me demandais ce qu'il adviendrait du propre corps céleste de Jésus, je l'ai "vu" s'asseoir sur le trône de sa propre gloire, la gloire qu'il avait et dont il a été glorifié avant que le monde soit et plus encore : souverainement élevé, Dieu lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Ce corps céleste et éternel qu'il avait, existant en forme de Dieu, dont il s'est dépouillé lui-même pour venir parmi nous comme un simple et vrai homme, il le revêt sur le trône de sa gloire. A la fois Père de tous, et frère de tous en tant que Fils. C'est ainsi qu'Esaïe prophétisa qu'on l'appelerait Père éternel.

Tout cela, je le savais déjà en théorie par la foi ainsi j'en avais déjà parlé, et lorsque hier, j'écrivais que savoir, c'est la connaissance expérimentée, je peux dire ce jour que c'est la connaissance mise en pleine lumière : vue après avoir cru, après en avoir eu la pleine conviction, la foi démontrée, expérimentée.

Comme quoi, la foi est véritablement "une ferme assurance (la conviction) des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (l'expérience vécue)".

Je suis encore troublée par ce que j'ai vu, si puissant, si fort tant sa lumière était resplendissante, que tout ce que je suis s'est trouvé ébranlé d'une manière phénoménale, car si c'est une chose de croire, d'être convaincu, combien c'est encore plus puissant que de voir après avoir cru, le voir entré dans son règne lorsque le dernier ennemi qu'est la mort aura été vaincu, je me sens toute miniature face à sa Majesté :smiling-face-with-smiling-eyes: Aussi, si quelque chose ne te semble pas suffisamment clair dans ce que je viens d'écrire, n'hésite pas à me le dire, bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 10 nov.22, 22:56

Message par ESTHER1 »

Arrête PRISCA, tu deviens trop savante ! Tu devrais comprendre que LA VERITE n' est pas transmissible d' un individu à l' autre ,elle s'acquiert par l'acquisition d'une révélation intime et personnelle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 25 invités