J'm'interroge a écrit : ↑04 déc.24, 19:55
Ça ne risque pas d’arriver, puisque, quel que soit le "niveau de langage", il est faux de dire que nous ne soyons rien, ou bien que nous soyons le Tout, le Grand tout, ou simplement tout, ou bien encore les deux à la fois.
gzabirji a écrit : ↑04 déc.24, 21:09
C'est certainement faux dans une logique purement humaine, c'est à dire limitée par un cerveau lui-même très limité.
Non. C'est faux quelle que soit la logique. C'est seulement dans une une incohérence verbale et une une grande confusion mentale et intellectuelle que l'on peut proférer de telles absurdités, avec un cerveau très limité en effet.
gzabirji a écrit : ↑04 déc.24, 21:09
Mais le jour où tu prendras conscience que Tu n'es pas cet organisme humain que tu appelles "moi", alors tu réaliseras du même coup à quel point cette logique humaine était biaisée dès le départ.
Pas si vite. Là tu mélanges un peu tout, tu t'emmêles les crayons. Ne pas se réduire au corps physique ne signifie que l'on ne serait rien ou que l'on serait le Tout, le Grand tout ou tout.
Perso, je ne m'identifie pas à mon corps physique, mais je ne vais pas pour autant m'imaginer n'importe quoi.
estra2 a écrit : ↑04 déc.24, 21:34
...] il place le vécu au delà de toute autre considération et surtout au delà de tout réflexion, raisonnement.
Pourtant il en conclut des absurdités..
Et la plupart des choses qu'il affirme vivre ne sont en rien des vécus.
estra2 a écrit : ↑04 déc.24, 21:34
Eh puis, c'est un facteur important, il y a le bénéfice à ne pas en revenir :
conviction que quel que soit le mal qu'on ait commis ou qu'on commette, rien ne compte,
conviction d'avoir pénétré une vérité que la majorité des gens ne comprennent pas.
Il y a d'ailleurs un parallèle intéressant à faire, me semble-t-il, avec ce que croyait Logos :
conviction d'être sauvé quoiqu'on fasse
conviction d'appartenir à ceux qui ont reçu la lumière.
Oui, ça lui permet de s'illusionner..
gzabirji a écrit : ↑04 déc.24, 22:14
J'ai déjà expliqué la valeur infiniment supérieure de "l'expérience directe" par rapport à toute considération d'ordre intellectuel.
Et donc tes considérations, réductions, extrapolations et confusions intellectuelles que tu nous présentes ici comme des vécus qui seraient les tiens, ça ne vaut donc vraiment pas grand chose alors..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !