La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.14, 03:01

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Je suppose Coalize que tu as déjà pris des médicaments, dans ce cas, trouves-tu trop radical la notice du médicament ou l'ordonnance du médecin ?
Ici, pour moi, il en va de même, le Créateur nous donne la notice pour vivre. Libre à nous de la suivre ou pas.
Pour ma part, je ne vois pas Dieu comme un père fouettard qui édicte des règles pour piéger les humains et servir de base à un jugement mais tout simplement un Père aimant qui nous donne la clef pour être heureux dans cette vie car Il nous connaît mieux que nous-mêmes.
On peut reprendre l'excellent exemple donné par Jésus du fils prodigue, le père laisse son fils choisir sa voie et lui donne sa part d'héritage. Il est très heureux de le voir ensuite revenir mais imaginons la fin de l'histoire autrement, si le fils n'était jamais revenu ? Qu'aurait fait ou pu faire le père ? Rien, son fils aurait été perdu.
Dieu nous donne les clefs mais Il ne nous oblige pas à L'écouter.

Hello,
Pas exactement ,
la notice d'un médicament ne s'interprète pas. Par contre la WT/CC/EFA ( Mais c'est là même chose pour les autres obédiences et ceci quelque soient les religions ) ne font qu'interprêter ce que la Bible dit.

Pour s'en convaincre il suffit de lire la """littérature""" jéhoviste un même verset va s'appliquer à tout et n'importe quoi pourvu que cela ai un rapport même lointain ...

Un médicament pour le coeur ne sert pas pour une infection sauf en renfort du traitement principal.

La nous serions plus dans le cas de l'homéopathie ... qui chez les homéopathes "conscient" des limites de l'homéopathie demanderons aux patients réfractaires aux traitements de consulter la médecine traditionnelle ...
Or pour la WT ce n'est pas le cas ! La WT à raison , toujours raison dans toutes ses interprétations ... et si par hasard, ce n'était pas le cas
alors "une nouvelle lumiere" affine la compréhension ... par exemple les greffes d'organe autorisées avant 1968 puis interdites ensuite
c'est une nouvelle lumiere ... puis lorsque en 1980 la greffe est à nouveau autorisé c'est une nouvelle lumiere ...
pas une erreur ...

Bien sur on se doute bien au vu des arguments "médicaux" invoqué par la WT /CC/EFA ... que les décideurs n'avaient JAMAIS consulté la moindre source
médicale ... et il y a fort à parier que c'est toujours le cas aujourd'hui quelque soit le sujet abordé dans les TG/RV et autres.

La WT /CC/EFA ne prendra des "citations" que celles qui conforteront qu'ils ont raison , mais jamais un article médical ne sera à l'origine d'une "nouvelle lumiere" ... ils plient et contraignent ce qui est extérieur aux décisions de la WT /CC/EFA à collé à leurs décisions et tant pis pour les victimes ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.14, 03:53

Message par Estrabolio »

Soyons clair, je parlais de la Bible !
Par exemple que le CC dise ce qu'il veut, qu'il tolère ceci ou cela, pour moi l'utilisation du sang sous toutes ses formes, ses conditionnements etc. est contraire à la Bible et au comportement des chrétiens du premier siècle.
Que le CC dise ce qu'il veut, qu'il tolère ceci ou cela, pour moi le fait de faire quelque chose qui a un jour été en rapport avec une pratique païenne est contraire à la Bible et au comportement des premiers chrétiens.
Que le CC dise ce qu'il veut, qu'il tolère ceci ou cela, pour moi le fait de donner une part de sa vie à César par un service civique ou militaire est contraire à la Bible et au comportement de l'Eglise primitive.
Que le CC dise ce qu'il veut, qu'il tolère ceci ou cela, pour moi le fait d'étaler ses moyens de subsistance, de ne pas donner aux plus pauvres est contraire à la Bible et au comportement de mes frères du premier siècle.
Que le CC dise ce qu'il veut, qu'il tolère ceci ou cela, pour moi le fait de porter atteinte à quelqu'un, même si la loi humaine reconnait la légitime défense, est contraire à la Bible et au comportement des chrétiens du premier siècle.
Je vais m'arrêter là parce que je pourrais continuer longtemps en parlant de la place laissée à Dieu dans la vie courante, du port de la cravate, du vote etc.
Je remarque une grande facilité pour beaucoup de mettre tout sur le dos du CC mais êtes-vous des enfants pour attendre qu'on vous dise quoi faire ? Nous ne sommes plus sous la Loi où tout était indiqué!
Le CC donne une interprétation des Ecritures mais, très souvent laisse à la conscience du chrétien le choix de décider. Combien de fois un "il se pourrait" devient un " le CC a dit que c'était" ou "certains en toute bonne conscience ont trouve qu'ils pouvaient" devient "le CC a dit qu'on pouvait" !
Dans tout ce que j'ai dit précédemment, le CC n'a jamais dit qu'il fallait faire ces choses, il a dit que c'était à chacun de voir.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.14, 04:01

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit : Comment on fait ? T'en a d'autres qui disent qu'on peut l'utiliser différemment que les premiers, mais les premiers sont pas d'accord !!
Et le fabriquant de l'eau de javel, il fait quoi pendant que tout ce monde se dispute? ;)
Je ne suis pas d'accord Ptitech car toutes les religions monothéistes sont d'accord sur de nombreux points : aimer Dieu, reconnaître que la vie appartient à Dieu, rendre le bien pour le mal, être bon avec son prochain, ne pas mentir, voler, tuer, avoir des relations sexuelles hors mariage, la consommation du sang qui est interdite aux juifs et musulmans et fut interdite pendant plusieurs siècles dans tout le christianisme, éviter de se mettre en colère, être justes, de bons parents, de bons conjoints, de bons citoyens, être généreux, aider les pauvres, être humble,. C'est déjà un bon mode d'emploi, non ?
Pas besoin de rentrer dans les détails sur la composition de la Javel, cela fait déjà pas mal de choses que toutes les religions monothéistes reconnaissent sans pour autant utiliser la Javel de la meilleure façon :)
Bonne soirée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.14, 04:32

Message par medico »

Le sujet dévie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 sept.14, 04:16

Message par medico »

Le site w t existe aussi en hébreu.
http://wol.jw.org/he/wol/h/r145/lp-q
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 sept.14, 06:01

Message par papy »

medico a écrit :Le site w t existe aussi en hébreu.
http://wol.jw.org/he/wol/h/r145/lp-q
c'est normal , c'est la langue parlée par les juifs .
pourquoi n'auraient-ils pas eux aussi accès à ce site ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 sept.14, 06:41

Message par medico »

Jusqu'à maintenant ils ne l'avaient pas.
C'est récent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 04:02

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : Tu veux que je te dises le fond de ma pensée Keinelezard ? Si le CC a réduit la taille des publications, la durée des réunions, le temps nécessaire à l'étude avant le baptême, le temps du service pionnier, les constructions etc. c'est pour suivre l'évolution des TJ tout simplement ! Ce mouvement, on le voit partout, dans tous les domaines, on va vers la facilité parce que les gens veulent du temps pour eux.
Tu sais, quand tu regardes l'histoire de l'Eglise primitive, tu retrouves les mêmes étapes, on commence par avoir un culte pur et entier, puis viennent les premières contestations puis au fil du temps c'est concession sur concession et on finit par avoir quelque chose qui n'a plus grand chose à voir avec la foi du départ.

Au final, la question à se poser c'est peut être tout simplement : est-il logique de s'attendre à une croissance permanente et, surtout, à quel prix (spirituel)
Quelle critique acerbe envers le CC !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 04:09

Message par medico »

Réduire le nombre de pages de nos revues n'a rien à voir avec la perte de vitesse.c'est une adaptation à la société car les gens lisent de moins en moins.
C'est aussi simple que celà.
Ce genre de remarque et vraiment petit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 04:14

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

resident temporaire , tu dis" critiques acerbe" , mais en meme temps , remarques bonnes , en effet , veut ont , comme les autres églises , noyer dieu et le culte dans le grand nombre ?

je trouve qu'estrabolio résume bien , ètre plus nombreux .........féter noèl et justifier la guerre , et finalement , nous serons accepter de tous , car nombreux , dans le rang et politisé !!!!!

mais dieu , dans tout cela ?

j entend parler de saints chez nos amis catholiques( médias et autres ) , mais cela fait tres longtemps que je n ai entendu parler de dieu lui meme.............

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 04:20

Message par papy »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,


j entend parler de saints chez nos amis catholiques( médias et autres ) , mais cela fait tres longtemps que je n ai entendu parler de dieu lui meme.............
" Collège central " est cité 2944 dans nos publications , de quoi rendre jaloux les saint de l'Eglise catholique .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 04:49

Message par Ptitech »

papy a écrit : " Collège central " est cité 2944 dans nos publications , de quoi rendre jaloux les saint de l'Eglise catholique .
une broutille comparée à la masse totale des écrits publiés par la WT.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 04:56

Message par medico »

Certains passent le temps à compter les moutons la nuit .papy lui il compte le nombre de citations du mot collége central.
Chacun son trip. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 05:36

Message par résident temporaire »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

resident temporaire , tu dis" critiques acerbe" , mais en meme temps , remarques bonnes , en effet , veut ont , comme les autres églises , noyer dieu et le culte dans le grand nombre ?

je trouve qu'estrabolio résume bien , ètre plus nombreux .........féter noèl et justifier la guerre , et finalement , nous serons accepter de tous , car nombreux , dans le rang et politisé !!!!!

mais dieu , dans tout cela ?

j entend parler de saints chez nos amis catholiques( médias et autres ) , mais cela fait tres longtemps que je n ai entendu parler de dieu lui meme.............
Je trouve en effet que c'est une critique acerbe, d'autant qu'elle se double de la comparaison avec l'Eglise catholique dans ses dérives que l'on sait être apostates et qu'au final il conclut par "n'a plus rien à voir avec la foi de départ" donc oui c'est très acerbe et à mon sens très injustifié. D'autant qu'il s'est permis de donner une raison, la raison pour laquelle le CC aurait agit de la sorte.

Il doit manquer quelque chose d'important dans sa compréhension car ce n'est pas le fait d'avoir réduit qui réduirait la spiritualité des TJ ou la place de Jéhovah et de Christ chez les TJ. J'ai l'impression qu'il voit beaucoup plus le négatif que le positif chez les TJ, simple appréciation de ma part mais c'est l'impression qu'il me donne depuis certaines déclarations de sa part sur les TJ.

il ne faut quand même pas oublier que Jéhovah par son Christ au moyen du CC prépare la grande foule à la grande tribulation. Donc au contraire on peut se dire que les dispositions prises par le CC ne vont pas dans un sens attentatoire à la spiritualité. Et à mes yeux ce n'est certainement pas par compromission vis à vis des TJ que le CC a réduit.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 sept.14, 05:48

Message par papy »

Ptitech a écrit :
une broutille comparée à la masse totale des écrits publiés par la WT.
J'utilise la méthode TdJ .
Combien de fois le mot " trinité " dans la Bible ?....... ZÉRO
Combien de fois l'expression " Collège central " dans la Bible ? .....ZÉRO
Combien de fois l'expression " Collège central " dans les écrits de la wt depuis le années 70 ?.....2944 fois :roll: :roll: :roll:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités