TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 02:00

Message par Mikaël Malik »

Et ceci simplement pour ne pas reconnaître que tu t'es fourvoyé dans tes explications parce que tu ne veux pas reconnaître l'évidence : pas de déluge, pas de tour de Babel; mais des faits Historique ( Civilisation Minoenne , Chinoise , égyptienne qui vivent et survivent au déluge ) , Des langues parlées et écrites avant même que l'épisode de la Tour de Babel. Un ensemble de faite Géologique , Paléontologiques , Historiques que tu refuses obstinément
Qui vous a dit qu'il n'y a pas eu de Déluge, de tour de Babel? Les évolutionnistes :lol:

Ils ne connaissent pas l'origine de la vie, ni l'origine des langues, en clair, ils ne savent rien!

Concernant les langues parlées, j'ai pris l'exemple du Maroc et de l'Egypte parce que dans ces Pays, on parle un dialecte arabe qui se ressemble, mais qui n'est pas tout à fait le même, ce qui revient à dire qu'une langue commune à l'Arabe préexistait et s'est transmis au fil le temps :Bye:



Une telle vidéo sur l'origine supposée des langues vous fera rire au plus haut point, évidemment, le temps est toujours pris en otage pour essayer d'étayer leurs conneries :lol:


D'où viennent les langues ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

Tu ne comprends toujours pas que l'archéologie n'à rien à voir avec l'évolution. Et la linguistique non plus.
Si il y a des écrits datant de -4000 ans, c'est que forcément les langues existaient avant. Donc, la confusion des langues selon la Bible, c'est n'importe quoi.

Mais tu es un fanatique. Tu n'admettras jamais que les scientifiques ont raison, sauf quand il s'agit de te soigner. Là, comme par hasard, tu leur fais confiance. Ça c'est de l'hypocrisie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 02:48

Message par Mikaël Malik »

Rien ne me dérange contrairement à ce que vous pouvez penser, et j'adore la science, surtout l'astronomie :)

L'homme est incapable de remonter le temps historique avec certitude et précision avant l'Égypte ancienne et les scientifiques athées de tous bords le savent très bien, alors, ils parlent de millions et de milliards d'années, la prise en otage du temps est leur seule (preuve).




Note. Tous les scientifiques ne sont pas athées :Bye:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 03:03

Message par keinlezard »

Hello,
Mikaël Malik a écrit : Qui vous a dit qu'il n'y a pas eu de Déluge, de tour de Babel? Les évolutionnistes :lol:
Tu dois le faire exprès .... ou pas ... mais là c'est plus grave.
Car alors cela signifie que les "preuves" sont celles que tu as décidé toi même sans tenir compte du reste du monde.

C'est donc du fanatisme religieux.

Quant aux évolutionnistes, je ne sais pas ce que c'est ... il n'existe pas de discipline de ce nom là. L'évolution est un outils de la Biologie qui explique et non pas une discipline scientifique ...

Ceci étant posé j'aimerais bien comprendre que viennent faire les évolutionnistes dans des disciplines qui leur sont complètement étrangère : géologie , histoire ?

Mikaël Malik a écrit : Ils ne connaissent pas l'origine de la vie, ni l'origine des langues, en clair, ils ne savent rien!
L'écvolution n'explique pas et n'expliquera jamais l'origine de la vie. L'évolution explique comment les espèces évoluent. ET RIEN D'AUTRE!
Ce qui traite de l'apparition de la Vie c'est la Biogenèse. Qui est une discipline complètement différente !
Mais bon ce n'est pas la première fois qu'un fanatique religieux feindra ne pas comprendre ( à moins qu'il soit tellement enferré dans ses délires qu'il soit réellement incapable de comprendre ) la différence.
Mikaël Malik a écrit : Concernant les langues parlées, j'ai pris l'exemple du Maroc et de l'Egypte parce que dans ces Pays, on parle un dialecte arabe qui se ressemble, mais qui n'est pas tout à fait le même, ce qui revient à dire qu'une langue commune à l'Arabe préexistait et s'est transmis au fil le temps :Bye:
Et donc le rapport ? parce que ce que tu nous dis là ... cela s'appelle "enfoncer des portes ouvertes"
Mikaël Malik a écrit : Une telle vidéo sur l'origine supposée des langues vous fera rire au plus haut point, évidemment, le temps est toujours pris en otage pour essayer d'étayer leurs conneries :lol:
Mouarff ... maintenant tu accuses le temps ... en fait tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles ... et tu mélanges tout ...
Le temps est une données mesurable et quantifiable qui n'est pas soumise aux désidérata de l'expérimentateur. Mais bon vue que pour toi un archéologue c'est forcément un évolutionniste .. qu'attendre réellement de ta capacité à comprendre ???

Mikaël Malik a écrit : D'où viennent les langues ?
Je n'ai regardé que les 5 premières minutes ... c'est de ce qu'il m'a semblé une bonne vulgarisation
Cependant l'intervenant ne connait pas les mone de campbel qui sont une espèce de singe qui ont un proto langage avec une grammaire et des mots.
https://www.researchgate.net/publicatio ... to-syntaxe
http://www.regardssurlaplanete.com/arti ... ce_a7749/1

Et dans son proto langage les ethnologue ont eu la surprise de constater qu'un mot désignait un nouvel oiseau dans l'environnement de ces cercopithèques ... cet oiseau récent ... nous nous les appelons "Avions"

AMHA ... tu devrais avoir plus d'humilité parce qu'à raconter autant de bêtise tu vas finir par te prendre les pieds dans le tapis et nous raconter le contraire de se que tu nous à servit jusqu'à maintenant ! :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 03:08

Message par Mikaël Malik »

Quant aux évolutionnistes, je ne sais pas ce que c'est ...


Bah oui, je vois :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 04:50

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Tu dois le faire exprès .... ou pas ... mais là c'est plus grave.
Car alors cela signifie que les "preuves" sont celles que tu as décidé toi même sans tenir compte du reste du monde.
Bonjour Keinelezard,
Tu as mis le doigt dessus :) J'ai placé Mickaël en ignorés parce que de toute façon, tout dialogue est impossible avec lui. A partir du moment où un élément va contre ses convictions, c'est qu'il est faux tout simplement.
Tout ce qui le contredit est un complot des méchants athées.....
Bonne soirée

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 05:03

Message par Mikaël Malik »

J'ai mis en untel et untel en "ignorer", je ne le dis pas 10 fois de suite, mais il faut quand même que tout le monde le sache... ON S'EN FOUT :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 19:48

Message par keinlezard »

Hello,
"On s'en fout" ... tu devrais être le premier à en être désolé plutôt, car cela signifie que ton discours ne prend pas
Et donc cela devrait t'interpeller ... mais même pas , tu reste en roue libre complètement aveuglé par tes préjugés.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 22:26

Message par Mikaël Malik »

Mon discours ne prend pas parce qu'un blaireau m'a mis en "ignoré"? :lol:



Note. Mon discours ne prend pas seulement chez les menteurs et les hypocrites :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 23:31

Message par papy »

Je rappelle le thème de ce sujet : " TdG de cette semaine "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 23:31

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : tu reste en roue libre complètement aveuglé par tes préjugés.
Coucou Keinelezard,
Je pense qu'il existe deux grandes catégories de participants au forum, ceux qui sont dans la bienveillance et les autres.
Par exemple, je ne t'ai jamais vu avoir une once de méchanceté ou de mépris pour moi lorsque j'étais chrétien. Idem pour Papy ou pour Médico, chacun a ses convictions mais ne considère pas ceux qui pensent différemment comme des abrutis.
Et puis il y a les autres, ceux qui ont une si haute opinion d'eux mêmes qu'ils considèrent que, forcément, ceux qui pensent différemment ne peuvent être qu'inférieurs à eux que ce soit pour le "salut" ou au niveau de la connaissance voire de l'intelligence....
Le plus rigolo, c'est que si on les avait connu il y a quelques années, ils nous auraient démontré avec la même morgue la validité de dogmes qu'aujourd'hui ils rejettent.
Bonne journée

PS : pardon Papy, je viens de voir ton commentaire.... bonne journée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 23:32

Message par keinlezard »

Hello,
Ta seule manière de dire que tu as rais on est elle d'être insultant envers les autres ?
Et tu t'étonneras après ... tout en accusant pierre paul ou jacques ... les Athée et que sais je encore ...

Et si tu revenais simplement au sujet ... déjà pour commencer :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 avr.18, 23:38

Message par Mikaël Malik »

Ta seule manière de dire que tu as rais on est elle d'être insultant envers les autres ?
Bah non, je ne dis pas que j'ai raison ni ne cherche à avoir raison. Quand je dis quelque chose, que ce soit sur la TdG "Watchtower" ou sur la science et l'évolution, j'apporte avec moi les preuves qui vont avec, sinon, je la ferme :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 avr.18, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Bah non, je ne dis pas que j'ai raison ni ne cherche à avoir raison. Quand je dis quelque chose, que ce soit sur la TdG "Watchtower" ou sur la science et l'évolution, j'apporte avec moi les preuves qui vont avec, sinon, je la ferme :Bye:
Des preuves qui ne valent que pour toi, car en matière de raisonnement, c'est zéro !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 avr.18, 01:18

Message par Mikaël Malik »

Mes "preuves" sont toujours mieux que les tiennes, puisque à part ton bla-bla de niveau zéro, tu n'en as pas une seule sur ce que tu avances :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités