SophiaSofia a écrit : ↑27 oct.22, 09:15Pour ce qui est de l'intelligence que le Seigneur nous donne, certains veulent ignorer que nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Si donc à leur yeux, malgré le nombre de posts où j'en rends témoignage, je n'ai pas eu la foi en Jésus-Christ et que je n'aurais donc pas été graciée, alors je pose une question suivie d'une seconde,
qui sera sauvé, la foi étant l'unique moyen d'accès à la grâce de Dieu ?
Réponse biblique limpide : Si nous péchons volontairement après avoir reçu toute la connaissance de la vérité, il n’y a plus de sacrifice pour le péché, (Hébreux 10:26) Bible des Peuples.
Le Nouveau Testament nous donne un exemple frappant, celui d'Ananias et Saphira en Actes au chapitre 5.
Si donc Ananias et Saphira sont morts pour avoir menti aux apôtres comment quelqu'un qui ment au nom de l'Esprit Saint pourrait-il être sauvé ?
C'est impossible.
La personne qui ainsi méprise l'Esprit Saint démontre qu'elle n'a pas la foi véritable mais une apparence de foi.
Là encore, rien de surprenant, Paul avait averti son frère Timothée :ils garderont les formes extérieures de la foi, mais ils en rejetteront la puissance. Détourne-toi de ces gens-là ! (2 Timothée 3:5)
On retrouve le même conseil que pour ceux qui disent : le jour est proche, s'éloigner, ne pas suivre ces gens là.
Quel est le but de Satan ?
Jésus le dit clairement :Car de faux christs et de faux prophètes se lèveront ; ils accompliront des signes impressionnants et des prodiges
pour égarer, si possible, même ceux que Dieu a choisis. (Matthieu 24:24)
Comme dit l'adage, on n'attire pas les mouches avec le vinaigre, donc, pour avoir des chances d'égarer ceux que Dieu a choisis, il faut se faire passer pour l'un d'entre eux, donner des gages de sa foi afin de faire passer insidieusement de fausses révélations.
Alors, certains me trouvent sans doute trop radical mais, réfléchissez à ce que tout cela implique.
Imaginez, vous êtes un chrétien et vous croyez la révélation que vous fait untel sur le jour.
Le jour arrive et il ne se passe rien, tout d'abord, vous êtes déçus mais, surtout, vous vous rendez compte qu'en réalité, vous avez eu foi non pas en Dieu mais en un humain !
Et oui, au final c'est bien cela dont il est question, prendre une invention humaine ou, pire, une révélation d'un esprit pour une révélation de l'Esprit !
C'est exactement ce que demande Satan à Jésus : un seul acte d'adoration ou ce qu'il demande à Adam et Eve : le croire plutôt que de croire Dieu.
Moi je ne vous demande pas de me croire, je ne prétends apporter aucune révélation, je ne cherche pas non plus à obtenir une quelconque autorité sur vous en parlant de mes expériences, de ce que Dieu a fait pour moi etc. non, je partage avec vous en frère des éléments spirituels et je laisse chacun en faire ce qu'il veut.