[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 05 juil.13, 02:33toujours pas de réponse rationnel sur Jean 20:17 a part un renvois à l'épître aux hébreux.
alors je pose la question autrement car intrique n'est pas capable d'expliqué ce verset.
‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu'
Si Jésus est Dieu il monte vers lui même ou vers un autre Dieu ?
question simple en espérant une réponse simple!
alors je pose la question autrement car intrique n'est pas capable d'expliqué ce verset.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 05 juil.13, 03:15medico a écrit :toujours pas de réponse rationnel sur Jean 20:17 a part un renvois à l'épître aux hébreux.
Pourquoi mens-tu ?medico a écrit :tu n'a d'autre verset que tu le remet toujours le même?
Par contre tu éludes toujours Jean 20:17.ce verset doit surement te contrarié.
REPONSE 1 : http://www.forum-religion.org/post673138.html#p673138
REPONSE 2 : http://www.forum-religion.org/post673832.html#p673832
MES RAPPELLES :
1) : http://www.forum-religion.org/post673413.html#p673413
2) : http://www.forum-religion.org/post673762.html#p673762
3) : http://www.forum-religion.org/post673803.html#p673803
- Vu que tu as pas lu ma réponse, c'est normal que tu ne comprends, pourtant je t'ai bien expliqué en détail le lien , le revoici :medico a écrit :mais tu renvois a un autre verset.
ce qui prouve que tu es incapable d'expliqué Jean 20:17 tout seul.
je t'aide alors que voulait dire Jésus quand il dit ses mots?
(Jean 20:17) [...] : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu
PS : Tu n'as aucun droit d'exiger une autre réponse que celle que je te donne, à moins que ton but est d'IMPOSER ta doctrine aux autres !intrigue a écrit : - Contrairement à toi qui agit injustement envers moi, moi je te réponds pour la 2ème fois, que ce verset montre 1 élément sur 2 existant dans Hébreux 1:8-9 :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as ha... C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint... (Hébreux 1:8-9)
Car toi tu présente ce verset qui est nettement moins complet que " Hébreux 1:8-9. "car l'organisation des TJs a prémâché les réponses à donner aux non-TJs, on le voit à l'arrière de la TMN, dans la partie " SUJETS DE CONVERSATION BIBLIQUES ", dans la partie 43 appelé " trinité ", dans le " B " intitulé : " Fils inférieur au Père avant et après sa venue sur terre ".
Donc ton verset dit seulement que Jésus a un Dieu, alors que Hébreux 1:8-9 dit que Jésus a un Dieu + que Jésus est " Dieu ".
C'est cette dernière partie que tu méprises, en choisissant de poser seulement Apocalypse 20:17.
- Tu as donc une demi-vérité, alors que j'en ai une complète.
- Martur
Ecrit le 05 juil.13, 03:18Ta version d'hébreux est erronée Intrigue, pourquoi insister avec ?
- medico
-
Ecrit le 05 juil.13, 03:24donc selon Jésus ce qu'il dit dans Jean 20:17 il monte vers son Dieu et Père il ne monte pas vers lui même.
je sens que ce verset te dérange vraiment car tu ne le commente pas .tu éludes en renvoyant a une autre citation.
commentaire de la bible annotée sur ce passage.
je sens que ce verset te dérange vraiment car tu ne le commente pas .tu éludes en renvoyant a une autre citation.
commentaire de la bible annotée sur ce passage.
Je monte vers mon Père, telle est la grande pensée dont Marie doit se pénétrer et dont elle doit être la messagère auprès des « frères » de Jésus.
— Mon Père, votre Père ; mon Dieu, votre Dieu, paroles d’une inépuisable profondeur et d’un amour infini, par lesquelles Jésus élève les siens jusqu’à son propre rapport avec Dieu. Par là aussi il leur fait part de la gloire et de la félicité où il va entrer. « Dans le nom de Père, fait observer M. Godet, il y a l’intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même ». Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu (comparez #Ro 8:15 : #Ga 4:6). — Cependant il ne dit pas : notre père ; il ne l’a jamais dit, parce qu’il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 05 juil.13, 03:24Autrement dit, tu écoutes et tais toi...intrigue a écrit :
PS : Tu n'as aucun droit d'exiger une autre réponse que celle que je te donne, à moins que ton but est d'IMPOSER ta doctrine aux autres !
LOOOOOOOOL
Ecrit le 05 juil.13, 03:39c'est ton commentaire qui est erroné, de toute façon tu ne fais que critiquer, sans rien apporterMartur a écrit :Ta version d'hébreux est erronée Intrigue, pourquoi insister avec ?
Ecrit le 05 juil.13, 03:39- Si pour toi la Parole de Dieu sort d'un autre Dieu que l'unique, de mon côté je n'ajoute pas foi à cela.medico a écrit :donc selon Jésus ce qu'il dit dans Jean 20:17 il monte vers son Dieu et Père il ne monte pas vers lui même.
- Je crois que tu as un souci de lecture, car LOIN de l'éluder j'y est répondu en te précisant que tu ne cites qu'une demi vérité.medico a écrit : je sens que ce verset te dérange vraiment car tu ne le commente pas .tu éludes en renvoyant a une autre citation.
- tu peux relire mon message ICI : http://www.forum-religion.org/post673832.html#p673832
- Ces commentaires d'hommes 2000 ans après n'efface en RIEN que Dieu le Père appelle son Fils " Dieu " et pas petit " dieu " ou " ange " ou " Mikaël ".medico a écrit : commentaire de la bible annotée sur ce passage.
- Car d'en faire un ange, c'est non scripturaire, c'est une doctrine d'homme.
Ecrit le 05 juil.13, 03:39- Autrement dit, j'ai des droits et ma liberté d'expressionfranck17360 a écrit : Autrement dit, tu écoutes et tais toi...
LOOOOOOOOL
- Martur
Ecrit le 05 juil.13, 03:40Comme nous aussi. N'oublie pas.
Ecrit le 05 juil.13, 03:46toi non plus ne l'oublie pas !Martur a écrit :Comme nous aussi. N'oublie pas.
- Martur
Ecrit le 05 juil.13, 03:49Ensuite prend le temps de bien lire nos arguments.
On le fait déjà avec tes posts que tu répètes x fois en plus.
Ecrit le 05 juil.13, 03:50Je trouve que c'est toi qui est train de répéter en ce momentMartur a écrit :Ensuite prend le temps de bien lire nos arguments.
- Tu aimes à critiquer gratuitement, mais dès qu'on pose une question du genre :
- Bizarrement, on t'entend plus ?intrigue a écrit :.
Une question pour les Témoins de Jéhovah en rapport avec le sujet, si je dis pour décrire votre " propre croyance " au sujet d'un Jésus créé :
le Père ne créa aucun autre être, et que c'est par notre Seigneur que toutes les autres choses furent créés. En d'autres termes, le pouvoir du Père fut exercé par son Fils unique engendré. "
- Est-ce correct ou est-ce que ça cloche quelque part ?
.
- Martur
Ecrit le 05 juil.13, 03:54C'est incorrect.
Jésus est le moyen pas la source.
Ecrit le 05 juil.13, 03:57Merci de répondre à cela, tu es le seul qui a osé ici, donc sincèrement merci.Martur a écrit :C'est incorrect.
- En effet je trouve que le texte de Charles Russell est en contradiction avec ce que vous enseigné aujourd'hui :
" Les Ecritures nous montrent que notre Seigneur fut le commencement de la création de Dieu, le premier-né de toute créature, le premier et le dernier; que le Père ne créa aucun autre être, et que c'est par notre Seigneur que toutes les autres choses furent créés. En d'autres termes, le pouvoir du Père fut exercé par son Fils unique engendré. "
Tour de Garde Février 1913, page 16
-Selon sa présentation des choses, Jésus serait le créateur.
- Martur
Ecrit le 05 juil.13, 04:01Selon ton interprétation de ce passage hors contexte...
Nuance
Nuance
-