un defaut ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

un defaut ?

Ecrit le 15 mai06, 21:24

Message par azer »

on dit en effet que jesus et le fils de dieu le dimanche pendant la messe ce n est pas plus dit que l on adore mais le "seigneur jesus" et la formule maitresse est "au nom du pere,fils et du saint esprit"pourqoi pas" au nom de dieu "? la source de contradiction le vatican:les autorites religieuse du vatican disent que dieu et le pere ,dieu et le fils ,dieu et le saint esprit
mai le tout forme " un dieu unique et indivisible"indivisible mai pourtant on le partage .de plus on dit que dieu le fils vint sur terre pour appeler les juifs au droit chemin et il fut crucifié pour la redemption de l humanité :dieu seait donc mort pour nous,alors qui dirige le monde maintenant?si c est dieu alors il est immortel.et si tous nos péchés present futur sont pardonnés,cela veut dire que hitler na rien a craindre. voila et pour terminé eviton les "je croi ce que je vois parceque le vent il existe belle et bien mai le voyon nous" bon ba merci pour la lecture!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 21:33

Message par Simplement moi »

:D :D :D

Pourquoi dire alors -Oh vous les critiqueurs des croyances chrétiennes- vous musulmans ceci:
Ash-hadou an lâ ilâha ill-Allâh J'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah)
Ash-hadou anna Mouhammadan Rasoûl-Oullâh (J'atteste que Mohammad est son Envoyé)
:?: :?: :?:

La deuxième partie est superflue... si ce n'est de l'association pure et simple. Car des envoyés... comme vous vous complaisez a le dire... il y en a eu... 100 000 et quelques... :wink: tous bons.. et tous louables et.... respectables par les musulmans.

Que dit le "crédo" catho :?: ... car tu parles du Vatican et de l'église du dimanche ?
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie
Je ne vois pas grande différence entre votre "crédo" et le "crédo catho" moi. :D

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 21:54

Message par azer »

JUSTE UNE QUESTION JESU MANGE-T-IL DU PORCS ?

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:17

Message par azer »

SA MAI TU TEMPS A REPONDRE JE VAI REPONDRE JESU NE MANGE PAS DE PORC MAI POURTANT LA PLUS PAR EN MANGE

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 mai06, 22:20

Message par yoyo »

il n'a pas du en manger dans un premier temps (son education est completement juive et les juifs n en mangent pas normalement comme les musulmans .....quel hazard!) , voire meme la majorité de sa vie,mais jesus autorise par un verset de l'evangile a manger tous les aliments car il estime que ca ne peut pas salir l homme, contrairement au coeur de l homme qui lui peut salir d autres coeurs...!!!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:25

Message par Agnos »

azer a écrit :SA MAI TU TEMPS A REPONDRE JE VAI REPONDRE JESU NE MANGE PAS DE PORC MAI POURTANT LA PLUS PAR EN MANGE
Et alors ?

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:31

Message par azer »

si dieu etait juif alor reconverti toi au judaisme non? pour le porc c l annimale qui ressemble le plus a l homme (anatomie) tu c pas que parfois c avec l anatomie du porc quon sauve des vie pourqoi ne mange tu pas du lion alor si sa ne fait de mal au corp ....

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:36

Message par Troubaadour »

azer a écrit :SA MAI TU TEMPS A REPONDRE JE VAI REPONDRE JESU NE MANGE PAS DE PORC MAI POURTANT LA PLUS PAR EN MANGE
comment sais tu que jesus ne mangeait pas de porcs ? et quel importance cela a ? sais tu aussi combien de fois par jour il allait déféquer ?

Jesus ne se rasait pas la barbe pourtant la plus part ce l'a rase....

Ca fait longtemps que je le sujet du porc n'etait pas revenu sur la table.

Tiens je me servir un ti apéro pour la peine !

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:37

Message par azer »

vous ne vouler pa voire la veriter en face mai je comprend c accause de l education né comme sa mort comme sa et tu croi que l origine, la source meme de la medecin elle vient de l arabie et musulman ne veu pas dire arabe c comme sa que les gens le comprenne islam qui veut dire soumission regarde la verite les chretien ce sont divise protestant catholique ..... alor que mahomet a dit que la religions musulman ce divisera en 53 parti sa commence deja sunite chiite ...mai seule ce qui suive la suna en d autre therme la tradition entreron au paradi c pas parceque t juif ou chretien ou meme musulman que tu ira en enfenr mai le fai d un simple action peut te donné le paradi et sa peut import la religion

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:39

Message par azer »

alor moi je te di comment c tu quil mange du porc tu la vu

je croi ce que je voi mé le vent existe belle te bien mai le voi tu

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:43

azer a écrit :vous ne vouler pa voire la veriter en face mai je comprend c accause de l education né comme sa mort comme sa et tu croi que l origine, la source meme de la medecin elle vient de l arabie et musulman ne veu pas dire arabe c comme sa que les gens le comprenne islam qui veut dire soumission regarde la verite les chretien ce sont divise protestant catholique ..... alor que mahomet a dit que la religions musulman ce divisera en 53 parti sa commence deja sunite chiite ...mai seule ce qui suive la suna en d autre therme la tradition entreron au paradi c pas parceque t juif ou chretien ou meme musulman que tu ira en enfenr mai le fai d un simple action peut te donné le paradi et sa peut import la religion
en Français tu sais ecrire.... ? moi je ne comprends pas un mot à ce que tu racontes.. mets de l'ordre dans tes idéees, apprend la ponctuation (tu sais les virgules les points etc etc) ici tu n'es pas sur ton portable alors prend la peine d'ecrire !
azer a écrit :alor moi je te di comment c tu quil mange du porc tu la vu

je croi ce que je voi mé le vent existe belle te bien mai le voi tu
Je ne sais pas si il mange du porc et je vais te dire je m'en fou !

Et toi tu as vu dieu parler à mohamed ?
si tu crois en ce que tu as vu tu ne crois pas en mohamed-messager-de-dieu alors !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:49

Message par azer »

desolé pour l hortographe c pas mon fort a l ecole tout simplement parceque je nen mange pas le fait de suivre ce que mahomet a dit et les juif mai si tu a lu a bible le porc et interdi

azer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:52

Message par azer »

La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:54

Message par Agnos »

azer a écrit :si dieu etait juif alor reconverti toi au judaisme non? pour le porc c l annimale qui ressemble le plus a l homme (anatomie) tu c pas que parfois c avec l anatomie du porc quon sauve des vie pourqoi ne mange tu pas du lion alor si sa ne fait de mal au corp ....
Le porc l'animal le plus semblable à l'homme ? Quoique, des fois...
Une question: tu dis que l'anatomie du porc sauve des vies, accepterais-tu de te faire greffer des organes d'origine porcine, puisque le porc est "notre cousin", d'après ce que je déduis de tes dires ?

Sinon on s'en fout de ce que Jesus mangeait (s'il a existé).
Est-ce que Muhammed mangeait de la tarte aux pommes ? Est-ce qu'il surfait sur Internet ? Est-ce qu'il lisait ? Est-ce qu'il jouait à la pétanque ?
Tu ne vas pas t'interdire tout ca parce que Muhammed ne le faisait pas quand-meme ?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai06, 22:55

l'ortho ce n'est aps grave mais tu ecris en SMS. evite. essaye de faire des phrases et de séparer tes idéees.

mohamed a dit : et alors ?
la bible dit de ne pas manger de porc : et alors ?

moi je vis pas avec ce qui a été décidé il y a 1400 ans 2000 ans ou 5000 ans.

je vis aujourd'hui. Comme aujourd'hui il n'ya plus de messager de dieu ni de fils de dieu sur terre je vis avec ce qui est bon pour moi.

et je vais t'apprendre quelque chose : aujourd'hui le porc n'est plus mauvais pour la santé. tu peux en manger tu n'en mourras pas. ce n'est pas comme il y a 1400 ans.

et oui le monde change et dieu est toujours absent !

Répondre