rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais

Ecrit le 17 mai06, 07:11

Message par abdel12 »

Pourquoi dieu et presque tous les prophetes s'en prennent au juifs dans la bible et dans le coran?

Pourquoi les juifs ont rompu plusieurs fois l'alliance?

«Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais.» Dt.9.24 "Moise"

Et pourquoi les juifs ont tué les prophetes?

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 04:28

Message par Leyla »

On dirait que le Juif est le bouc émissaire de tous temps ! "C'est parfait" dit Dieu alors "C'est qu'il est le meilleur !"

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin06, 01:47

Message par From Da Wu »

Le peuple juif est le peuple préféré de Dieu, il l'a choisi.
Bien sur, il est difficile d'etre le peuple préféré de Dieu, quel responsabilité !!!

Mais je ne vois pas ce qu'a a voir l'image des juif dans le Coran, avec l'histoire des juifs? Crois tu que les juifs donne une quelconque importance et crédibilité a se que dis le Coran sur les juifs et de manière générale?

Tous les prophètes furent juifs a partir de Moïse jusqu'à Jésus. Je ne vois pas quand les juif ont briser plusieurs fois l'Alliance franchement. Crois tu que Dieu peut se tromper, s'il choisi les juifs, qui était le peuple le plus mauvais parmi les mauvais, il leur a fait confiance et Dieu ne peut se tromper.

Les Juifs ont bien sur fait des erreurs, mais malheureusement l'erreur est humaine (peché originel).

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin06, 03:52

Message par abdel12 »

From Da Wu a écrit :Le peuple juif est le peuple préféré de Dieu, il l'a choisi.
Bien sur, il est difficile d'etre le peuple préféré de Dieu, quel responsabilité !!!

Mais je ne vois pas ce qu'a a voir l'image des juif dans le Coran, avec l'histoire des juifs? Crois tu que les juifs donne une quelconque importance et crédibilité a se que dis le Coran sur les juifs et de manière générale?

Tous les prophètes furent juifs a partir de Moïse jusqu'à Jésus. Je ne vois pas quand les juif ont briser plusieurs fois l'Alliance franchement. Crois tu que Dieu peut se tromper, s'il choisi les juifs, qui était le peuple le plus mauvais parmi les mauvais, il leur a fait confiance et Dieu ne peut se tromper.

Les Juifs ont bien sur fait des erreurs, mais malheureusement l'erreur est humaine (peché originel).
dslé, mais le peuple juifs étaient les préférés, ils ne le sont plus maintenant

Combien de fois dieu dis ds la bible que les juifs sont violé l'alliance?
Moise dit lui meme que les juifs furent rebelles depuis qu'il les connait.

Pkoi avoir fait des idoles apres que dieu les a fait sortir du pays d'egypte,?

Pkoi n'etre pas entré en palestine lorsque dieu leur a promis la terre?

Pkoi les juifs ont tué Zacharie?

Pkoi tu parle du coran , nous somme dans le salon judaisme.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 juin06, 04:44

Message par Falenn »

From Da Wu a écrit :Le peuple juif est le peuple préféré de Dieu, il l'a choisi.

Selon la torah, le peuple juif a été missionné (il s'agit d'une corvée, pas d'une bénédiction).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juin06, 19:54

Message par patlek »

Dans la bible c' est normal... Dieu ne s' en prend pas au chinois, ou aux mongols, ou aux lapons,ou aux européens... Ils sont totalement absent:
Le dieu de ka bible c' est le dieux d' israel, et ce sont les rapport du peuple hébreux avec son dieu (un dieu national)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 00:14

Message par abdel12 »

moi j'ai lu quelques passages de la bible et la premiere chose que j'ai remarqué c'est toute les insultes envers les juifs.

meme jesus lui meme s'y met, avec david et les autres.........

apres on dit d'ou vient l'antisemitisme?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.06, 01:55

Message par Simplement moi »

Bon comme c'est Yom Kippour... il me semble que la conversation en cours n'a pas lieu d'être
Le jour du Pardon a été concédé par D.ieu au peuple d'Israël suite à l'épisode idolâtre du veau d'or dans le désert du Sinaï, pour qu'ils puissent se racheter. Aujourd'hui, il ne faut pas considérer le Yom Kipour comme une occasion de laver de ses fautes avec légèreté, mais comme le moment d'une vraie et sincère Téshouva (תְשׁוּבה, retour).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 oct.06, 01:57

Message par El Mahjouba-Marie »

Il a choisit les enfants d'Israel car ils ont pour père Isaac et Jacob . . ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'autres Prophètes . . Il parait que Bouddha etait Prophète . .

Les enfants d'Israel ont désobéit à plusieurs reprises . . c finit . . Le royaume de Dieu leur a été enlevé . . Les Juifs c une autre histoire . . le judaisme n'existait pas . . Le Coran mentionne l'orgueil et la désobeissance de Bani-Israil!!

Répondre