Pourquoi dieu et presque tous les prophetes s'en prennent au juifs dans la bible et dans le coran?
Pourquoi les juifs ont rompu plusieurs fois l'alliance?
«Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais.» Dt.9.24 "Moise"
Et pourquoi les juifs ont tué les prophetes?
rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais
Ecrit le 17 mai06, 07:11- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin06, 01:47
Le peuple juif est le peuple préféré de Dieu, il l'a choisi.
Bien sur, il est difficile d'etre le peuple préféré de Dieu, quel responsabilité !!!
Mais je ne vois pas ce qu'a a voir l'image des juif dans le Coran, avec l'histoire des juifs? Crois tu que les juifs donne une quelconque importance et crédibilité a se que dis le Coran sur les juifs et de manière générale?
Tous les prophètes furent juifs a partir de Moïse jusqu'à Jésus. Je ne vois pas quand les juif ont briser plusieurs fois l'Alliance franchement. Crois tu que Dieu peut se tromper, s'il choisi les juifs, qui était le peuple le plus mauvais parmi les mauvais, il leur a fait confiance et Dieu ne peut se tromper.
Les Juifs ont bien sur fait des erreurs, mais malheureusement l'erreur est humaine (peché originel).
Bien sur, il est difficile d'etre le peuple préféré de Dieu, quel responsabilité !!!
Mais je ne vois pas ce qu'a a voir l'image des juif dans le Coran, avec l'histoire des juifs? Crois tu que les juifs donne une quelconque importance et crédibilité a se que dis le Coran sur les juifs et de manière générale?
Tous les prophètes furent juifs a partir de Moïse jusqu'à Jésus. Je ne vois pas quand les juif ont briser plusieurs fois l'Alliance franchement. Crois tu que Dieu peut se tromper, s'il choisi les juifs, qui était le peuple le plus mauvais parmi les mauvais, il leur a fait confiance et Dieu ne peut se tromper.
Les Juifs ont bien sur fait des erreurs, mais malheureusement l'erreur est humaine (peché originel).
Ecrit le 14 juin06, 03:52
dslé, mais le peuple juifs étaient les préférés, ils ne le sont plus maintenantFrom Da Wu a écrit :Le peuple juif est le peuple préféré de Dieu, il l'a choisi.
Combien de fois dieu dis ds la bible que les juifs sont violé l'alliance?
Moise dit lui meme que les juifs furent rebelles depuis qu'il les connait.
Pkoi avoir fait des idoles apres que dieu les a fait sortir du pays d'egypte,?
Pkoi n'etre pas entré en palestine lorsque dieu leur a promis la terre?
Pkoi les juifs ont tué Zacharie?
Pkoi tu parle du coran , nous somme dans le salon judaisme.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.06, 01:55
Bon comme c'est Yom Kippour... il me semble que la conversation en cours n'a pas lieu d'être
Le jour du Pardon a été concédé par D.ieu au peuple d'Israël suite à l'épisode idolâtre du veau d'or dans le désert du Sinaï, pour qu'ils puissent se racheter. Aujourd'hui, il ne faut pas considérer le Yom Kipour comme une occasion de laver de ses fautes avec légèreté, mais comme le moment d'une vraie et sincère Téshouva (תְשׁוּבה, retour).
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 04 oct.06, 01:57
Il a choisit les enfants d'Israel car ils ont pour père Isaac et Jacob . . ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'autres Prophètes . . Il parait que Bouddha etait Prophète . .From Da Wu a écrit :Le peuple juif est le peuple préféré de Dieu, il l'a choisi.
Les enfants d'Israel ont désobéit à plusieurs reprises . . c finit . . Le royaume de Dieu leur a été enlevé . . Les Juifs c une autre histoire . . le judaisme n'existait pas . . Le Coran mentionne l'orgueil et la désobeissance de Bani-Israil!!
-